jeanoly

Bonjour,
Et oui encore des problèmes après résiliation.  :-\  >:(
J'ai résilié mon abonnement freebox le 03-03-18. J'ai reçu le 12-03-18 un courrier de confirmation de résiliation effective en date du 01-04-2018.
Le 03-04-18, j'ai envoyé par A.R tout le matériel fourni tout le temps de mon abonnement.  J'ai reçu l'accusé réception du matériel.  Pas encore de facture pour non retour (wait and see )
Quelques jours après j'ai bien entendu reçu la facture liée à la résiliation et au montant des communications téléphoniques jusqu 'au 31-03-18, fin d'ouverture de ma ligne free. Facture que j'ai réglé immédiatement après réception, par Cb, car j'avais prévu le coup, j'ai fait opposition au prélèvement de Free auprès de ma banque.
Jusque là pas de problème tout est logique et normal.

Ce jour le 05-05-18 je reçois par mail une facture pour des communications téléphoniques passé après la fin de mon abonnement et l'envoi du matériel. Je ne sais pas comment on peut faire pour téléphoner quand on n'a plus de ligne, ni de box  mais bon, Free oui.
Pour couronner le tout cette facture est à régler avant le 04-05-18 et comporte des frais de retard de paiement. Normal car elle est envoyé après sa date limite de paiement.
Ils sont trop fort chez free.  J'ai bien entendu gardé les mails au cas ou  ;) :-X .

Comme tout le monde, une fois désabonné on ne peut plus joindre personne et le 08 ne répond jamais, encore des frais supplémentaires pour rien. J'ai appelé free téléphonie au cas ou (et oui j'ai encore une ligne free pour ma fille malgré tout) et il me renvoie sur le 08.

Si une une personne de free pouvait me donner un conseil afin de solutionner définitivement cette facturation abusive et celles éventuellements à venir,  me confirmer également la bonne réception du matériel, je suis preneur.

Merci à tous pour votre  intervention.
« Modifié: 11 May 2018 10:35:59 par jeanoly »

Technicien408

Bonjour jeanoly,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jeanoly

Bonjour et merci Technicien408.  Mp envoyé  :)

Au 11-05-2018 Toujours pas pu joindre le 08 afin qu 'ils m'expliquent comment on peut passer des appels quand on a plus de connexion ni de  boxe et si le matériel a bien été totalement réceptionné.
« Modifié: 11 May 2018 10:34:20 par jeanoly »

jeanoly

Bonjour, petit up.  :) ;)


Technicien408

Bonjour jeanoly,
Vous nous interrogez au sujet des intérêts de retard qui apparaissent sur votre facture Free Haut Débit du mois de Mai 2018.
Nous vous informons qu'en cas de défaut de paiement, et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement, des intérêts de retard sont appliqués ; par conséquent, cette facturation est justifiée.
Afin d'obtenir plus de renseignements, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales d'Abonnement de votre abonnement en vous rendant sur votre Espace Abonné à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/ .
 Merci

jeanoly

Bonjour Technicien408 ok pour le défaut de paiement et les pénalités de retard selon les conditions générales, mais je vous interroge surtout pour la facturation de communication téléphonique alors que ma ligne était coupé pour résiliation et retour du matériel.

Explications:
Suite a ma demande de résiliation, free résilie mon abonnement le 31.03.18 (courrier joint) donc plus de connexion le 01.04.18.
Début avril je règle la facture comportant  les frais de résiliation ainsi que les communications passées  jusqu au 31.03.18.

On m' adresse par mail le 05.05.18 une facture à payer avant le 04.05.18 avec  des frais de retard de paiement et pour cause, la facturation arrive après la date butoire .
C est bien d' anticiper et de prévoir les frais de retard de paiement mais quand le retard est dû au service comptable du fournisseur ce n est pas au client d en payer les conséquences.

Sur cette facture  on me réclame également le paiement d' une communication téléphonique soit disant passée  01.04.18 je ne vois pas comment j aurais pu faire, sans connexion free, pour téléphoner.

De plus, J'envoie tout le matériel freebox le 03.04.18, copie de l 'A-R comme preuve si necessaire.
On me facture 3 appels téléphoniques passés  le 04.4.18. Je ne vois toujours pas comment j'aurais pu les passer car plus de connexion ni matériel.

C'est la qu'est mon incompréhension, je n'ai pas pu avoir de communication via Free, alors pourquoi cette facturation avec les pénalités qui s'y raccordent.

Donc pas de communication, pas de pénalité.

Pouvez vous m'indiquer si vous avez bien reçu l'ensemble de mon matériel, renvoyé au complet.

Merci pour votre aide

Cdlt

« Modifié: 12 May 2018 08:05:03 par jeanoly »

jeanoly

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours un lien pour régler ma facture.  Je ne cherche plus a comprendre, je l'ai réglé en totalité.

Beaucoup de  personnes se plaignent  de restitution reçu incomplète, je n'ai aucune nouvelle de free concernant ma restitution de matériel,
Je souhaite juste une confirmation de bonne restitution, je n'ai pas envie de vivre la même chose que certains clients car j'ai  bien renvoyé le matériel au complet ( 7.2Kg) et je n'ai plus rien appartenant à free.
MP renvoyé au cas où.

Merci d'avance.
 Cdlt.