[A faire à vos risques et périls, si vous n'êtes pas doués, lacher l'affaire, les tensions et intensités sont faibles mais en cas de mauvais branchement, on ne sait jamais si la freebox crame, ne venez pas pleurer ! Controlez l'installation finale avant de la brancher sur la Freebox et ne laissez rien autour de vos boitiers, en particulier, pas de papiers ou de choses qui pourraient facilement s'enflammer ! J'ai fait ce montage à partir de ça http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14591]Bon bin voila, j'ai cedé à la mode du ventilo pour Freebox, et je voulais vous faire part de mon expérience et non pas vous exmpliquer comment faire, pour ça aller sur le sujet que je mentionne plus haut.
Biensur je ne vais pas ré-expliquer ce qui a déja été dit, à savoir la procédure, mais juste vous montrez ce que ça donne et mon impression.
J'ai choisis, quitte à ventiler, de m'occuper aussi du boitier ADSL que je trouvais relativement chaud aussi.
Le matos :

Donc 4 ventilos 8 mm silencieux, 2 cables USB a sacrifié, du chatterton, 6 serflex, 4 manchons de connection et 8 vis pour faire les pieds lol
J'ajoute que j'en ai profité pour acheter un cable RJ11 belkin blindé et doré ( quitte à vouloir augmenter le rendement et la fiabilité, autant ne pas se priver ! ).
Le montage est assez façile et ne prends que quelques minutes; relié les ventilos 2 par 2 avec les serflex, dénudé les cables, les joindres dans le manchons, et comme je n'avais pas de gaine thermo-retractable, les " emballés " dans du chatterton.
Bien sur, il faut repéré le sens du flux d'air dans les ventilos.
Voila ce que ça donne aprés 10 minutes, le premier est fini, pour le deuxième, il manque le cable USB. ( notez les pieds fait avec des vis mdrrr )

Je me suis aperçu que le port USB du boitier ADSL n'était pas alimenté, et comme il n'est pas trés éloigné du pc, je l'ai branché sur mon hub et cela fonctionne parfaitement.
Voila à quoi ça ressemble donc

Oui je sais, y'a une vis de travers mdrrr
Sinon c'est parfaitement stable, malgré le fait que le boitier ne soit que posé dessus.
Aprés une demi-heure ( ptet moins, mais je n'ai pas controlé avant ) je peux vous dire que, à la main, il est moins chaud.
Est ce que ça servira à quelque chose ? j'en sais rien, mais au moins c'est fait !
Tout ce que je peux vous dire, c'est que hier soir sur le
test de débit de Free, je téléchargeais l'image.iso à 700 ko/s aprés 5 minutes, et que ce soir, je le télécharge à 1,10 Mo/s. Y'a t-il un rapport ? ( cable + ventilo ) ou est ce un hasard ? Je ne sais pas, mais mon ping est, et à toujours été, sur Patate et le premier test a été effectué aprés l'annonce des 28Mbit/s.
En ce qui concerne le boitier HD, en plus de ça, j'ai décidé de relier les deux boitiers en ethernet, alors qu'avant ils l'étaient en Wifi, c'est pour ça qu'il n'y a plus les antennes.
Un conseil pour ceux qui voudrait le faire, les bouches d'aérations sont assez éloigné les unes des autres, et donc les ventilos ne sont pas parfaitement en face d'eux, enfin, en fait un est sur la bouche de gauche, et l'autre directement sur la plaque de métal :/, donc prenez plutôt des ventilos de 90 voir 100 mm.
Voila ce que ça donne

Bon, mise à part une évidente baisse de températures, Ab1 n'a pas freezé aprés la pose, mais ça doit aussi être du à l'ethernet.
Conclusion, un montage façile, par cher, et qui peut rapporter gros !
Ptet pas en débit pur, mais en fiabilité, incontestablement