Triskel

Hahaha ;D
On autorise n'importe qui à "bosser dans l'informatique" de nos jours ! :-X

Je ne vais pas étaler mon CV, Yoann, mais je te promet que je sais de quoi je parle. Ceci-dit, tu as raison, on recrute parfois un peu n'importe qui ;-)
Ce qui me gêne, c'est que certains essayent de me convaincre que j'ai tort de souhaiter utiliser un moyen de paiement sécurisé sur les sites de Free. La confiance dans le marchand n'a rien à voir. C'est du simple bon sens et on lutte tous les jours pour convaincre nos clients et certains de nos collaborateurs pour prendre ces risques en compte.

Mais bon, on est largement sortis du sujet initial, là... Donc pour finir, je regrette qu'il soit impossible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center tout simplement parce que pour ce service, ils ne prennent aucun des moyens de paiement dont je dispose (espèces, chèques, CB physique ou CB virtuelle - je ne peux pas faire plus).  :'(

charrier63260

Re : Polémique : les Free Centers sont-ils vraiment utiles ?
« Réponse #51 le: 28 February 2014 09:55:03 »
Mais bon, on est largement sortis du sujet initial, là... Donc pour finir, je regrette qu'il soit impossible de souscrire à un abonnement Free Mobile dans un Free Center tout simplement parce que pour ce service, ils ne prennent aucun des moyens de paiement dont je dispose (espèces, chèques, CB physique ou CB virtuelle - je ne peux pas faire plus).  :'(

Bonjour,

J'ai souscrit dans le FreeCenter mon abonnement mobile avec demande de portabilité : Orange --> Free. j'avais juste ma facture orange avec mon numéro de portable et un RIB bancaire. La fille a saisi les données. Ayant un abonnement Free en cours, elle a rattaché toute les infos de mon compte Free Internet sur le compte Free Mobile. J'ai pas eu besoin d'espèces, de chèques ou de carte bancaire, elle avait même pas besoin de mon RIB, il était déjà dans leur base de donnée.

Si tu es déjà client chez Free, je pige pas pourquoi ta demande d'abonnement n'a pas pu être prise en agence (aucun rapport avec les moyens de paiement a devoir utiliser lors de la demande de souscription). On paye rien, on repart les mains vides.  Carte SIM envoyé par la poste, et autorisation de prélèvement à devoir imprimer soi-même et a devoir aller porter à sa banque, une fois que les identifiants et le compte est créé dans leur base. On recoit tout par mail et SMS pour pouvoir ensuite se connecter a son espace perso "Free Mobile"
« Modifié: 28 February 2014 09:56:41 par charrier63260 »

Triskel

Re : Re : Polémique : les Free Centers sont-ils vraiment utiles ?
« Réponse #52 le: 28 February 2014 16:12:37 »
Bonjour,

J'ai souscrit dans le FreeCenter mon abonnement mobile avec demande de portabilité : Orange --> Free. j'avais juste ma facture orange avec mon numéro de portable et un RIB bancaire. La fille a saisi les données. Ayant un abonnement Free en cours, elle a rattaché toute les infos de mon compte Free Internet sur le compte Free Mobile. J'ai pas eu besoin d'espèces, de chèques ou de carte bancaire, elle avait même pas besoin de mon RIB, il était déjà dans leur base de donnée.

Si tu es déjà client chez Free, je pige pas pourquoi ta demande d'abonnement n'a pas pu être prise en agence (aucun rapport avec les moyens de paiement a devoir utiliser lors de la demande de souscription). On paye rien, on repart les mains vides.  Carte SIM envoyé par la poste, et autorisation de prélèvement à devoir imprimer soi-même et a devoir aller porter à sa banque, une fois que les identifiants et le compte est créé dans leur base. On recoit tout par mail et SMS pour pouvoir ensuite se connecter a son espace perso "Free Mobile"

Tout simplement parce que je n'ai pas numéro de portable à porter, c'est une nouvelle ligne. Et dans ce cas (entre autres), la carte SIM est facturée 10 €, qui ne sont même pas prélevés grâce au RIB qu'ils ont effectivement...
Forcément, si je n'avais rien à payer, le problème ne se poserait pas... ???

OhMonBato

Re : Polémique : les Free Centers sont-ils vraiment utiles ?
« Réponse #53 le: 28 February 2014 16:16:33 »
Tu prenais ton abonnement chez un autre concurrent à pas cher et tu faisais le transfert ensuite, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes. ;)


charrier63260

Re : Re : Re : Polémique : les Free Centers sont-ils vraiment utiles ?
« Réponse #54 le: 28 February 2014 16:50:58 »
Tout simplement parce que je n'ai pas numéro de portable à porter, c'est une nouvelle ligne. Et dans ce cas (entre autres), la carte SIM est facturée 10 €, qui ne sont même pas prélevés grâce au RIB qu'ils ont effectivement...
Forcément, si je n'avais rien à payer, le problème ne se poserait pas... ???

Conclusion, comme dit dans mon post initial d'il y a quelques jours, au final, les freecenter servent a rien, on peut tout faire en ligne soit-même par internet et attendre d’être livré par la poste.

jonesindiana

Conclusion, comme dit dans mon post initial d'il y a quelques jours, au final, les freecenter servent a rien, on peut tout faire en ligne soit-même par internet et attendre d’être livré par la poste.
Alors là charrier, fo pas charier; comme disait Jacques! ;D

charrier63260

Alors là charrier, fo pas charier; comme disait Jacques! ;D

la tu charries ..  ;D ;)
Encore un qui va dire que je mets la charrue devant les boeufs
vouloir le matos avant même d’Être entré dans la magasin lol
faudrait pas charrier tout de même


jonesindiana

la tu charries ..  ;D ;)
Encore un qui va dire que je mets la charrue devant les boeufs
vouloir le matos avant même d’Être entré dans la magasin lol
faudrait pas charrier tout de même
D'accord, t'as gagné! ;) ;)
@+

Triskel

Le "man-in-the-middle" en https, ça n'arrive pas tous les jours (jamais ?). Il faut surtout bien vérifier le "https" dans la barre d'adresse. La seule méthode pour nous duper étant de vous rediriger vers une fausse page sécurisée avec le cadenas etc etc... mais sans le "https".

Vous vous retrouvez sur une fausse page sécurisée avec une adresse en "http" qui permettra au lamer de sniffer ce qui transite en fait...

Tu disais ? L'Homme du milieu, ca n'existe jamais ou presque ?
Tu as vu la faille récemment découverte dans Open SSL ?
http://www.gizmodo.fr/2014/04/09/heartbleed.html  :-\

Yoann Ferret

Tu disais ? L'Homme du milieu, ca n'existe jamais ou presque ?
Tu as vu la faille récemment découverte dans Open SSL ?
http://www.gizmodo.fr/2014/04/09/heartbleed.html  :-\
C'est un bug d'implémentation, nullement de protocole.
Et ce n'est pas tout un fait un exploit de type man in the middle : il ne fait qu'ouvrir la porte vers ce genre de possibilités, entre autres. L'article de Gizmodo fait une petite confusion à ce sujet, je trouve.
Attention à ne pas tout confondre ;-)