ndjpoye

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #50 le: 10 February 2006 12:32:35 »
S'est clair que le neuf, je conceille à personne. Passé 3 ans chez dans le cadre de mon travail (connection + hébergement). Et je peut affirmer une chose, le support technique (je parle au sens large du therme et non pas que des hotliner) je le noterais .... 1/20. Et le 1 est dù à quelques hotliner compétent (mais qui ne pouvaient pas m'aider....) et à 2/3 employé des "bureaux"qui mon aider du mieux qu'ils pouvaient avec éfficacité et rapidité. Pour donner une idée de mon expérience j'ai du passé plus de 35H au téléphones avec le neuf (et, dans la série "économie à faire chez neuf, éviter d'avoir 6/7 numéro différents qui tombent au final sur la même personne). Exemple d'incompétence, on a perdu le nom de domaine car, ils ne répondaient ni au mail de changement de délégation et se plantait litéralement quand au délais de "bloquage" d'un nom de domaine). Autre exemple, dossier d'inscription perdu 3 * (Alors qu'on l'a envoyé 3 fois par fax).
Un, ils lui ont perdu le dossier 2 fois, 3 mois pour avoir la neufbox (et au total il en a reçu.... 3 :-D) et lui on jamais envoyé ses paramètres de connection et de configuration (aubligé de téléphoner pour les avoir).

Leur seul point possitif s'est, qu'en cas de soucis, ils donnent des compensations financières spontanéments (remboursement des semaines où l'on peut pas es connecter,....).

Free a beau être mal au point en ce moment (je suis aussi en IP/ADSL) je ne retournerais jamais chez neuf télécom.

quant à Cegetel, je me souviendrais juste qu'en essayant tout les numéro de téléphone possible (1H de recherche) aucun interlocuteur n'a su me dire q'ils avait une offre d'hébergement (et donc à quel prix). Rien que ça m'a refroidi.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #51 le: 10 February 2006 12:32:51 »
Citation de: fxdurieux
Le monsieur, il a dit "Communication", pas "Propagande" ...
En effet, mais Free communique quand même un peu, on va dire :
Information = 15%
Propagande = 85%
J'ai hésité à mettre 10-90. Bien sur ces chiffres ne veulent rien dire, cela montre juste mon sentiment personnel.

ps: modification suite au post de kikinou (plus bas)

Jul13n

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #52 le: 10 February 2006 12:40:54 »
j précise qu'il ne faut pas se melanger les pinceau: le CA (chiffre d'affaire) c'est l'argent engrangé mais on n'y a pas retiré les dépense. une société peux avoir 900000000000000000 teta billions d'euro de CA mais etre déficitaire ;)

poru ceux qui parle de faire des investissement tout depend du bénéfice, ensuite de la part des bénef reversé aux actionnaire, des amortissement, etc etc etc ^^

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #53 le: 10 February 2006 12:44:45 »
Citation de: burningdog
j précise qu'il ne faut pas se melanger les pinceau: le CA (chiffre d'affaire) c'est l'argent engrangé mais on n'y a pas retiré les dépense. une société peux avoir 900000000000000000 teta billions d'euro de CA mais etre déficitaire ;)

poru ceux qui parle de faire des investissement tout depend du bénéfice, ensuite de la part des bénef reversé aux actionnaire, des amortissement, etc etc etc ^^
Donc on ne sais pas encore combien Neuf a fait payer Free en TA et charges diverses communiqué avec plus de 11 mois de retard a Free pour 2005 et avec une bonne petite augmentation suplémentaire pour 2006. C'est ca ?


KeO

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #54 le: 10 February 2006 12:46:34 »
"pour écraser la concurence"

Comment -->  lol de lol

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #55 le: 10 February 2006 12:51:10 »
Citation de: thedudul
Citation de: fxdurieux
Le monsieur, il a dit "Communication", pas "Propagande" ...
En effet, mais Free communique quand même un peu, on va dire :
Communication = 15%
Propagande = 85%
J'ai hésité à mettre 10-90. Bien sur ces chiffres ne veulent rien dire, cela montre juste mon sentiment personnel.
La communication commerciale et la propagande, c'est pareil, non ?
(pas seulement pour Free)

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #56 le: 10 February 2006 13:01:03 »
Citation de: Kikinou
Citation de: thedudul
Citation de: fxdurieux
Le monsieur, il a dit "Communication", pas "Propagande" ...
En effet, mais Free communique quand même un peu, on va dire :
Communication = 15%
Propagande = 85%
J'ai hésité à mettre 10-90. Bien sur ces chiffres ne veulent rien dire, cela montre juste mon sentiment personnel.
La communication commerciale et la propagande, c'est pareil, non ?
(pas seulement pour Free)
Communication c'est large, mais en général c'est fait pour informer le client sur l'offre dont il dispose, les modification se rapportant toujours au client. La propagande c'est plus dire qu'il y a un nouveau truc super génial que les concurent il vont tous faire faïte tellement c'est un truc génial que tout le monde le veux (en gros c'est le systeme utilisé par Apple, vous vous souvenez ? Le G5 le plus puissant au monde blablabla etc ?).
Après chacun est libre. Se que j'ai dit étant un sentiment personnel et donc une interpretation qui l'est tout autant, cela n'est aps fait pour montrer la réalitée mais juste le gros : HAAAA M'ENNERVE BRIDAGE SATURATION COUPURE MSN SKYPE PEUX PAS JOUER EN RESEAU NI METTRE A JOUR MON SITE HAAAAA .... voila c'est tout ...


Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #57 le: 10 February 2006 13:07:36 »
Citation de: thedudul
Communication c'est large, mais en général c'est fait pour informer le client sur l'offre dont il dispose, les modification se rapportant toujours au client.
L'information et la communication, c'est pas pareil !
Exemple...
Information : Les nouveaux tarifs de Free comportent la gratuité vers certains pays et la facturation vers certaines communications nationales.
Communication : Les nouveaux tarifs de Free comportent la gratuité vers certains pays.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #58 le: 10 February 2006 13:12:27 »
Citation de: Kikinou
Citation de: thedudul
Communication c'est large, mais en général c'est fait pour informer le client sur l'offre dont il dispose, les modification se rapportant toujours au client.
L'information et la communication, c'est pas pareil !
Exemple...
Information : Les nouveaux tarifs de Free comportent la gratuité vers certains pays et la facturation vers certaines communications nationales.
Communication : Les nouveaux tarifs de Free comportent la gratuité vers certains pays.
J'ai modifié le post pour clarifier les choses ;-)

fox64

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #59 le: 10 February 2006 13:14:08 »
Citation de: Tartiflou
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.
Tu as une source pour appuyer tes dires ?

Stick

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #60 le: 10 February 2006 13:34:13 »
Je crois qu'il ne devrait pas trop vite se réjouir :

" neuf cegetel fait mieux que Free !

Affichant 156 000 nouveaux clients ADSL recrutés au cours quatrième trimestre, neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public. Le groupe qui comptait au 31 décembre 2005 1 172 000 clients ADSL actifs (plus de 13% du marché français) fait mieux que Free sur les trois derniers mois de l'année. Ce dernier annonce en effet avoir recruté 149 000 clients au quatrième trimestre et 130 000 au cours des trois mois précédents. Avec une croissance nette de 512 000 clients en 2005, neuf cegetel revendique plus de 18% de la croissance du marché. "


Ensuite cette nouvelle freebox sera comme d'habitude pour les nouveaux abonnés, encore une raison de se rejouir ?

Mathieu

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #61 le: 10 February 2006 13:49:35 »
Citation de: Stick
neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public. Le groupe qui comptait au 31 décembre 2005 1 172 000 clients ADSL actifs
Y a rien qui vous choque (je parle à tout le monde hein !) dans cette phrase ? ;)

fansat92

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #62 le: 10 February 2006 13:51:05 »
Citation de: Stick
Je crois qu'il ne devrait pas trop vite se réjouir :

" neuf cegetel fait mieux que Free !

Affichant 156 000 nouveaux clients ADSL recrutés au cours quatrième trimestre, neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public. Le groupe qui comptait au 31 décembre 2005 1 172 000 clients ADSL actifs (plus de 13% du marché français) fait mieux que Free sur les trois derniers mois de l'année. Ce dernier annonce en effet avoir recruté 149 000 clients au quatrième trimestre et 130 000 au cours des trois mois précédents. Avec une croissance nette de 512 000 clients en 2005, neuf cegetel revendique plus de 18% de la croissance du marché. "


Ensuite cette nouvelle freebox sera comme d'habitude pour les nouveaux abonnés, encore une raison de se rejouir ?
C'est marrant, dans le communiqué de NeufCégétel, on ne parle pas de chiffres de FAIs, mais de chiffres opérateurs...
Cela voudrait-il dire que ces chiffres comprennent les abonnements qui utilisent le Neuf en tant que réseau???
Au hasard, une grosse partie des abonnés Alice (ex-Tiscali) qui ne sont pas encore dégroupés "en direct", les nouveaux abonnés Club Internet dans la même situation, Nerim et autres "gadgets" du même type???

NeufCégétel peut se permettre ce type de dérapage au niveau des chiffres, n'étant pas en bourse! Leurs annonces peuvent être totalement formatées "marketing", ce qu ne peut pas faire Free (Bilan oblige!).

Hypothèses, hypothèses...
Mais si nous étions réellement dans cette configuration, cela voudrait dire que le communiqué de NeufCégétel serait en fait un aveu objectif d'impuissance à capter réellement de nouveaux abonnés en tant que marque de référence... Dur, dur si c'est le cas!

Le Mentos

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #63 le: 10 February 2006 13:55:46 »
Citation de: fxdurieux
Pas de service communication!?
c'est toujours eux qui squattent les émissions tu vois toujours le nez de boukobza à la télé qui fait du marketing gratuit, le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent. c'est plutôt pas mal de faire de la communication sans débourser le moindre centime...je préfère que le cash parte en R&D (c'est le chercheur qui parle)
Enfin tu m'excusera la communication de Mr boukobza n'est pas forcement celle de free...........


fansat92

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #64 le: 10 February 2006 13:57:18 »
Citation de: Le Mentos
Citation de: fxdurieux
Pas de service communication!?
c'est toujours eux qui squattent les émissions tu vois toujours le nez de boukobza à la télé qui fait du marketing gratuit, le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent. c'est plutôt pas mal de faire de la communication sans débourser le moindre centime...je préfère que le cash parte en R&D (c'est le chercheur qui parle)
Enfin tu m'excusera la communication de Mr boukobza n'est pas forcement celle de free...........
Là, c'est quand même difficile de faire la séparation, non?

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #65 le: 10 February 2006 14:05:43 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Stick
neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public. Le groupe qui comptait au 31 décembre 2005 1 172 000 clients ADSL actifs
Y a rien qui vous choque (je parle à tout le monde hein !) dans cette phrase ? ;)
Non non, Free fait de l'ADSL pro c'est bien connu. Et puis les 1 172 000 c'est avec les deux FAI (Cegetel et Neuf) réuni ne l'oublions pas (qui était respectivement 3ème et 4ème, et qui se retrouve donc ?!!... 3ème ...). Donc en gros 2x plus de frais de marketing, 2 hotline différentes, 2 offres différentes, et 2 équipes différentes à payer à la fin de chaque mois.
Enfin bon moi j'aime bien Free mais je travail pour la concurence alors bon.... vive la concurence !

fredroy

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #66 le: 10 February 2006 14:06:39 »
Citation de: fox64
Citation de: Tartiflou
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.
Tu as une source pour appuyer tes dires ?
"Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public"

Source : http://snipurl.com/mewz

Mathieu

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #67 le: 10 February 2006 14:09:54 »
Citation de: thedudul
Non non, Free fait de l'ADSL pro c'est bien connu. Et puis les 1 172 000 c'est avec les deux FAI (Cegetel et Neuf) réuni ne l'oublions pas (qui était respectivement 3ème et 4ème, et qui se retrouve donc ?!!... 3ème ...). Donc en gros 2x plus de frais de marketing, 2 hotline différentes, 2 offres différentes, et 2 équipes différentes à payer à la fin de chaque mois.
Enfin, perso, ce qui m'en bouche un coin, c'est quand même d'affirmer que c'est le premier concurent de FT sur l'ADSL grand public, avec 1 172 000 abonnés, quand Free en a 1 595 000. Je trouve ça assez fort.

Citation de: thedudul
Enfin bon moi j'aime bien Free mais je travail pour la concurence alors bon.... vive la concurence !
:)
T'es pas le seul dans ce cas ici on va dire ;)

fansat92

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #68 le: 10 February 2006 14:10:39 »
Citation de: fredroy
Citation de: fox64
Citation de: Tartiflou
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.
Tu as une source pour appuyer tes dires ?
"Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public"

Source : http://snipurl.com/mewz
Lisez bien le communiqué, Il parle de NeufCégétel en tant qu"opérateur, pas en tant que FAI...

(Je sais, je me répète!!!)

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #69 le: 10 February 2006 14:19:40 »
Citation de: fansat92
Lisez bien le communiqué, Il parle de NeufCégétel en tant qu"opérateur, pas en tant que FAI...

(Je sais, je me répète!!!)
Et Free n'étant pas opérateur cela n'a donc strictement rien a voir la dedant. Illiad n'est que l'opérateur de Free pour se qui est de l'ADSL et se placerai donc 3ème (2ème dégroupeur). NeufCegetel a lui Neuf, Cegetel (logique), mais également bien d'autre FAI comme client. Ce nombre de nouveau abonné est donc le résultat d'ouverture de ligne active (et pas les erreures) tout FAI client de l'opérateur NeufCegetel confondu.
Voila se que j'en déduit d'après les différentes informations communiqué ici.

Le Mentos

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #70 le: 10 February 2006 14:26:08 »
Exemple simple :
La representante de la croix rouge c'est Adrianna karembeu mais la croix rouge a quand meme un service communication.
Ce service agit pour faire les annonces de la société et gérer les déclarations ou les crises quand il y a un probleme.
Le manager de l'annee de free c'est adriana karembeu il manque juste un vrai service avec de vraie competence .....


tomta3

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #71 le: 10 February 2006 14:27:20 »
Reste plus qu'à attendre le résultat net de l'année 2005 ( 13 mars ) ce qui interessera plus les actionnaires
CA en forte augmentation, on s'en doutait un peu vu le nombre d'abonnés en plus cette année mais côté dépenses on s'attend aussi à une hausse.

fox64

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #72 le: 10 February 2006 14:35:22 »
Citation de: fredroy
Citation de: fox64
Citation de: Tartiflou
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.
Tu as une source pour appuyer tes dires ?
"Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public"

Source : http://snipurl.com/mewz
Merci.
Sacré différence avec le trimestre précédent :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=2307

Citer
Iliad affirme pour la première fois avoir 'recruté' plus de clients que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.
C'est surtout Neuf/cegetel qui a fait un sacré bond au nouveau des nouveaux abonnés mais ça doit être un claque pour free quand même.

Le Mentos

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #73 le: 10 February 2006 14:40:07 »
Neuf Cegetel annonce 156.000 abonnés ADSL supplémentaires au T4
[2006-02-10 15:09]

PARIS (Reuters) - Neuf Cegetel, troisième fournisseur d'accès à internet haut débit français par le nombre de clients, dit avoir recruté 156.000 abonnés supplémentaires au quatrième trimestre pour atteindre 1,172 million de clients fin 2005.

Son concurrent Free (Iliad), qui a publié vendredi un chiffre d'affaires 2005 en hausse de 47%, a fait état de 149.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre pour un total de 1,595 million fin 2005.

Neuf Cegetel, contrôlé par le groupe Louis Dreyfus et l'opérateur mobile SFR (Vivendi Universal et Vodafone), a précisé avoir enregistré une croissance nette de 512.000 clients en 2005.

Selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), la France comptait plus de 9 millions d'abonnements à internet haut débit fin 2005.

remm

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #74 le: 10 February 2006 14:53:51 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: Stick
neuf cegetel devient le premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public. Le groupe qui comptait au 31 décembre 2005 1 172 000 clients ADSL actifs
Y a rien qui vous choque (je parle à tout le monde hein !) dans cette phrase ? ;)
C'est apparemment parce qu'ils ont recruté 5000 (edit: 7000, en fait) abonnés de plus que Free au dernier trimestre (il faut bien avouer qu'il n'y a pas eu de nouveauté conséquente ce trimestre chez Free, alors que le matraquage publicitaire continue de plus belle chez les concurrents). Je suis allé voir sur n9ws, et c'est la fête du slip aujourd'hui chez eux à cause de ca.

Personnellement, après l'empressement du 9 à se faire du fric sur la TA et reproduire le modèle des mobiles dans la téléphonie fixe, ce n'est plus un FAI que je considèrerai dans le futur.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #75 le: 10 February 2006 14:56:26 »
Citation de: Le Mentos
Neuf Cegetel annonce 156.000 abonnés ADSL supplémentaires au T4
[2006-02-10 15:09]

PARIS (Reuters) - Neuf Cegetel, troisième fournisseur d'accès à internet haut débit français par le nombre de clients, dit avoir recruté 156.000 abonnés supplémentaires au quatrième trimestre pour atteindre 1,172 million de clients fin 2005.

Son concurrent Free (Iliad), qui a publié vendredi un chiffre d'affaires 2005 en hausse de 47%, a fait état de 149.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre pour un total de 1,595 million fin 2005.

Neuf Cegetel, contrôlé par le groupe Louis Dreyfus et l'opérateur mobile SFR (Vivendi Universal et Vodafone), a précisé avoir enregistré une croissance nette de 512.000 clients en 2005.

Selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), la France comptait plus de 9 millions d'abonnements à internet haut débit fin 2005.
Enfin entre se qu'il dit et se qui est vrai ...
C'est comme le coup du : nos appel vers Free sont gratuit, Free c'est des méchant qui nous taxe sans raison bouhou snif snif.
Résultat le gratuit du Neuf n'est aps au même prix que le gratuit de chez Free, car le gratuit chez Neuf c'est 2.2 cents la minute quand même ...

Stick

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #76 le: 10 February 2006 15:10:44 »
La publicité agréssive de neuf sur Internet (j'en vois partout), sur les affiches, à la tv, dans les magazines informatiques entre autres finit par payer. La masse de pognon impréssionnantes investit dans la communication représenté par le bourrage de crâne audiovisuel à encore de beaux jours devant lui.

shilom

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #77 le: 10 February 2006 16:12:17 »
Citation de: fxdurieux
Citation de: shilom
Citation de: Le Mentos
free a une legere avance technologique  et de bonnes idées.... malheureusement c'est tout ce qu'ils ont..... pas de SAV, pas de service communication, et un "rien foutre du client" qui est 1er sur le tableau des FAI..
Pas de service communication!?
c'est toujours eux qui squattent les émissions tu vois toujours le nez de boukobza à la télé qui fait du marketing gratuit, le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent. c'est plutôt pas mal de faire de la communication sans débourser le moindre centime...je préfère que le cash parte en R&D (c'est le chercheur qui parle)
Le monsieur, il a dit "Communication", pas "Propagande" ...
c'est du pareil au même on dit bien propaganda pour publicité en espagnol!!


cencorealex

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #78 le: 10 February 2006 16:30:32 »
Citation de: Stick
La publicité agréssive de neuf sur Internet (j'en vois partout), sur les affiches, à la tv, dans les magazines informatiques entre autres finit par payer. La masse de pognon impréssionnantes investit dans la communication représenté par le bourrage de crâne audiovisuel à encore de beaux jours devant lui.
exact.
Quand on sait que free a beaucoup plus de moyens et que c'est neuf qui fait 10 fois plus de pub on est bien content d'être chez free parce que au moins notre argent ne va pas directement chez les publicitaires
PS: ni chez les actionnaires contrairement à ce que tout le monde dit .

cencorealex

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #79 le: 10 February 2006 16:36:03 »
hihi n9ws ça existe ! je viens de le savoir . eh ba dis donc je sais pas s'il a été crée avant freenews mais ceux qui s'ocuppent chez neuf de pomper free sont tres fort . (déjà quand ils on sorti la neufbox j'étais scotché )

Tony

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #80 le: 10 February 2006 16:37:45 »
Voila le texte du communique
Citer
COMMUNIQUÉ
Groupe neuf cegetel
40 42, quai du Point du Jour 92659 Boulogne Billancourt
www.groupeneufcegetel.fr
Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le
premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public
Paris, le 10 février 2006. Au 31 décembre 2005, le Groupe neuf cegetel comptait 1 172 000 clients
ADSL actifs, soit plus de 13% du marché français. Avec une croissance nette de 512 000 clients en 2005,
neuf cegetel réalise plus de 18% de la croissance du marché.
Cette croissance s’est faite à travers ses deux marques grand public neuf telecom et Cegetel mais il est à
noter qu’au quatrième trimestre plus de 90% de la croissance vient de la marque neuf telecom. La part de
marché de neuf cegetel, toujours en croissance, a permis un recrutement net de plus de 156 000 clients
au cours du dernier trimestre : neuf cegetel est désormais le premier concurrent de France Telecom
sur le marché de l’ADSL grand public.
Le Groupe s’impose aujourd’hui en récoltant le fruit de ses investissements qui ont porté sur l’innovation
et la qualité de service et confirme son objectif de franchir le cap des deux millions d’abonnés avant fin
2007.
Un modèle vertueux. L’offre de neuf cegetel, disponible sur la plus large couverture en France (ADSL
2+ et TV), reste la plus complète et la plus adaptée aux besoins de chacun avec une offre à la carte mise
en place dès le mois de février 2004. A partir de l’accès Internet Très Haut Débit jusqu’à 20 Mbit/s à
14,90 €TTC/mois, les abonnés construisent leurs services sur mesure : téléphonie illimitée vers les fixes
en France et à l’international pour 9€ TTC/mois, option ligne téléphonique à 6€ TTC/mois (permettant de
ne plus payer l’abonnement traditionnel de l’opérateur historique), service neuf TV pour 6€ TTC/mois,
véritable pack sécurité à 5€ TTC/mois, service de stockage « neuf Giga » à 3,90€ TTC/mois, etc. En
répondant aux stricts besoins de ses clients, neuf cegetel est en adéquation avec leurs attentes et leur
permet de monter en gamme à leur rythme en bénéficiant à tout moment de nouveaux services.
S’adapter en permanence mais aussi guider vers les futurs standards du marché : initiateur du
dégroupage total en France et seul annonceur à communiquer sur la fin de l’abonnement téléphonique,
neuf cegetel a clairement fait la pédagogie de ce nouveau service et stimulé la dynamique du
dégroupage total qui devance désormais en terme de croissance le dégroupage partiel. En décembre
2005, plus de 200 000 de ses abonnés étaient dégroupés totalement, 60 000 avaient souscrit à neuf TV
et 50 000 au pack sécurité. Ainsi le revenu moyen par abonné ADSL dépasse désormais 32€ (HT) par
mois.
Les offres les plus innovantes d’Europe. Au cours de l’année 2005, neuf cegetel est devenu une
référence dans les services triple play et a ouvert la voie du quadri play en France.
Avec neuf TV, son service de télévision sur ADSL, le Groupe propose désormais l’offre la plus complète
du marché en terme de contenus - avec un accès à plus de 200 chaînes (dont toute la TNT) - et de
services interactifs. En proposant les premières mesures d’usage en temps réels et en direct (neuf Hit
view) des chaînes les plus regardées par ses abonnés, neuf cegetel a non seulement mis à la disposition
de ses abonnés un outil d’aide au choix supplémentaire mais a aussi ouvert de nouvelles perspectives
sur le marché de la mesure d’audience.
Avec le média player, MP9, neuf cegetel fait converger les terminaux (PC, téléphone, TV) du foyer vers le
plus convivial, le téléviseur, et contribue ainsi à la démocratisation des usages liés aux nouvelles
technologies.
En lançant, au mois de novembre dernier, la première expérimentation grandeur nature de téléphone
hybride GSM / WiFi en Europe, le « BeautifulPhone », neuf cegetel a dessiné les prochaines étapes de la
convergence fixe - mobile - contenus. 400 testeurs sont associés aujourd’hui à ce projet qui vise à faire
bénéficier le terminal mobile de tous les avantages du fixe (usage illimité et véritable Haut Débit) et à
donner une dimension personnelle à l’utilisation du fixe au sein du foyer (jusqu’alors basée sur un modèle
collectif).


Une qualité de service et une relation client récompensées. Que ce soit pour la qualité de son service
de voix sur IP ou pour son offre Haut Débit, neuf cegetel est en tête du classement IP LABEL / 01 NET
depuis trois mois consécutifs au dernier trimestre 2005. En parallèle, le Groupe a continué de développer
tout au long de l’année des outils simples et accessibles pour répondre au plus grand nombre de ses
nouveaux abonnés en mettant à leur disposition des kits permettant à la fois une installation simple et
rapide mais aussi des outils d’autodiagnostic. Conscient de l’évolution du profil de ses abonnés, qui sont
désormais souvent des primo accédants, neuf cegetel a renforcé la capacité de ses centres d’appels
avec plus de 2 000 téléconseillers et mis en place, d’abord sous forme d’un pilote, un service
d’assistance à domicile gratuit pour ceux de ses clients qui en ont le plus besoin. Aujourd’hui, ce ne sont
pas moins de 1 500 interventions à domicile qui sont réalisées chaque semaine. Les abonnés « plus
experts » ne sont pas en reste avec le développement d’une communication électronique à travers des
blogs dédiés par thèmes et par services gages d’une information transparente et participative.
A propos du Groupe neuf cegetel
neuf cegetel est le premier opérateur alternatif français. Le groupe dispose de son propre réseau d’infrastructure
national en fibre optique d’une longueur de 44 800 kilomètres et a investi massivement dans le déploiement de son
réseau d’accès DSL. neuf cegetel est ainsi en mesure de produire ses propres services Haut Débit, d’en maîtriser les
coûts, d’en assurer la qualité et de les commercialiser directement auprès de 70% de la population française. Leader
du dégroupage en Europe avec plus 1,6 millions de lignes dégroupées, neuf cegetel est présent sur l’ensemble des
segments de marché et fournit une vaste gamme de services tout IP à 3 millions de clients particuliers dont près
d’1,2 million de clients ADSL à travers ses marques neuf telecom et cegetel. 100 000 sites d’entreprises sont
raccordés à son réseau et 200 professionnels des télécoms et de l’Internet bénéficient de son offre aux opérateurs
tiers. neuf cegetel, dont les deux actionnaires de référence sont les Groupes Louis Dreyfus et SFR, a réalisé un
chiffre d’affaires de plus de 2,5 milliards d’euros en 2004. www.groupeneufcegetel.fr

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #81 le: 10 February 2006 16:44:01 »
Citation de: Tony
Voila le texte du communique
Citer
Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le
premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public
Ils ne parlent que des nouveaux clients du 4ème trimestre, pas du nombre total ? C'est une façon de tourner les choses à son avantage, mais bof... de là à généraliser...

Tony

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #82 le: 10 February 2006 16:50:50 »
Citation de: Kikinou
Citation de: Tony
Voila le texte du communique
Citer
Avec 156 000 nouveaux clients ADSL au quatrième trimestre, neuf cegetel devient le
premier concurrent de France Telecom sur le marché de l’ADSL grand public
Ils ne parlent que des nouveaux clients du 4ème trimestre, pas du nombre total ? C'est une façon de tourner les choses à son avantage, mais bof... de là à généraliser...
C est ce qu on appelle du marketing

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #83 le: 10 February 2006 16:54:54 »
Citation de: Kikinou
C'est bien une bonne nouvelle que le CA augmente, et la marge aussi.
Bon alors j'ai un scoop pour toi : le CA augmentera aussi au T1 2006 :)

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #84 le: 10 February 2006 16:56:18 »
Citation de: Tony
Citation de: Kikinou
Citation de: Tony
Voila le texte du communique

Ils ne parlent que des nouveaux clients du 4ème trimestre, pas du nombre total ? C'est une façon de tourner les choses à son avantage, mais bof... de là à généraliser...
C est ce qu on appelle du marketing
Ils ont intérêt à avoir la même progression sur les 4 trimestres 2006 parce que si ce n'est que le 4ème T de chaque année...
:)


Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #85 le: 10 February 2006 16:57:41 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: Kikinou
C'est bien une bonne nouvelle que le CA augmente, et la marge aussi.
Bon alors j'ai un scoop pour toi : le CA augmentera aussi au T1 2006 :)
Un peu tôt pour le dire, on n'est même pas à la moitié.
Et si Free perdait ses licences, etc... chute libre du CA...
Ce serait une mauvaise nouvelle. Non ?

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #86 le: 10 February 2006 17:04:03 »
Citation de: Kikinou
Et si Free perdait ses licences, etc... chute libre du CA...
Ce serait une mauvaise nouvelle. Non ?
Et si une météorite tombait rue de la ville l'évèque...
Qui doutait de l'augmentation du CA d'Iliad avant le communiqué ?

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #87 le: 10 February 2006 17:06:28 »
Citation de: Tartiflou
Qui doutait de l'augmentation du CA d'Iliad avant le communiqué ?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas une nouvelle suprenante que ce n'est pas non plus une bonne nouvelle...
C'est un indicateur, il aurait pu être mauvais, il est bon.

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #88 le: 10 February 2006 17:10:30 »
Il ne te faut pas grand chose pour te rejouir :)
J'attends les résultats 2005 avant de me "rejouir", là c'est une bataille de communiqués sans grand intérêt (à part savoir que Free est pour la première fois moins attractif que Neuf-Cegetel)

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #89 le: 10 February 2006 17:20:02 »
Citation de: Tartiflou
Il ne te faut pas grand chose pour te rejouir :)
Je n'ai jamais dit que j'étais réjoui par cette (bonne) nouvelle, après tout je ne suis pas actionnaire.
Mais je ne vois pas en quoi cela vous choque qu'on la qualifie de bonne nouvelle.
Est-elle si mauvaise, pour vous ?

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #90 le: 10 February 2006 17:26:54 »
Citation de: Kikinou
Mais je ne vois pas en quoi cela vous choque qu'on la qualifie de bonne nouvelle.
Est-elle si mauvaise, pour vous ?
Euh oui, voir Free se faire dépasser par Neuf/Cegetel pour le taux de croissance du nombre d'abonnés, c'est pas vraiment rejouissant...même si le CA avait augmenté de 300%. Savoir que le CA de Free a augmenté, ce n'est pas ce que j'appelle une nouvelle.

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #91 le: 10 February 2006 17:49:23 »
Vexé ?


DrGui

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #92 le: 10 February 2006 19:19:46 »
Citation de: cencorealex
hihi n9ws ça existe ! je viens de le savoir . eh ba dis donc je sais pas s'il a été crée avant freenews mais ceux qui s'ocuppent chez neuf de pomper free sont tres fort . (déjà quand ils on sorti la neufbox j'étais scotché )
Si si, n9ws existe. Par contre, ils ont innové avec un truc par rapport à FreeNews. Si si. C'est le seul forum où des modérateurs (j'en ai vu au moins un) d'un autre site d'information sur un FAI (un indice: le nom se trouve dans la barre d'adresse du navigateur que vous utilisez) vont se défouler un peu.

Oh, et il y a aussi quelques "free-zélotes" qui vont y faire un tour pour défendre leurs FAI préféré. Du coup c'est rigolo, quelquefois en lisant des posts sur les forums des news, on a l'impression d'être ici "non, free y'a pas de problèmes", "le neuf c'est trop nul", "quelle est la position officielle de n9ws sur l'augmentation des tarifs de terminaison d'appel ?"... Des fois j'ai l'impression qu'il y a soit des extrémistes de Free, soit des gens qui se mordent les doigts de leur choix de FAI... enfin, la réaction de certains face à la "propagande du neuf", venant d'ici surtout, est amusante.

Et pour ce qui est de l'âge de n9ws, je n'en ai aucune idée, mais d'après web.archive.org, ça se joue dans un mouchoir de poche avec freenews (septembre 2004 contre juillet 2004).

Mathieu

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #93 le: 10 February 2006 19:30:54 »
Citation de: DrGui
Et pour ce qui est de l'âge de n9ws, je n'en ai aucune idée, mais d'après web.archive.org, ça se joue dans un mouchoir de poche avec freenews (septembre 2004 contre juillet 2004).
Décembre 2003 pour FreeNews ;)

DrGui

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #94 le: 10 February 2006 19:46:15 »
Citation de: Oustédaisse
Citation de: DrGui
Et pour ce qui est de l'âge de n9ws, je n'en ai aucune idée, mais d'après web.archive.org, ça se joue dans un mouchoir de poche avec freenews (septembre 2004 contre juillet 2004).
Décembre 2003 pour FreeNews ;)
Eu temps pour moi, je n'avais sous les yeux que la date des premières archives du site susnommé. Mais il me semblait bien que freenews est apparu quand j'étais chez free (et il me semble bien que Freenews existe toujours depuis que je suis parti).

ceyquem

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #95 le: 11 February 2006 11:04:38 »
C'est le 15 mars que le plus intéressant sera publié : le résultat...

retj

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #96 le: 11 February 2006 12:18:27 »
Citation de: thedudul
Heuuu, Neuf fait payer TOUT les 087x, donc Free, Wanadoo, .. et autres aussi. Neuf est pour le moment le "moins" interressant niveau VoIP, il est moins interressant que Free niveau TV (moins de chaines gratuites dispo), ne propose pas le multiposte, fait payer 45€uro de résiliation même si ca fait 10 ans qu'on est abonné, et reviens plus cher que Free au final en ne prenant que le net et le téléphone (avec la TV ca devient beaucoup plus cher) alors que Free lui propose le "tout compris".
Avec Neuf, plus tu reste plus tu paies, avec Free plus tu reste moins tu paies ( -3€uro/mois). Si tu veux je peut aussi parler des qualitées et de la fiabilitée plus qu'aléatoire du Neuf. Car Free a des problemes en IP/ADSL certe (et je suis en plein dedant), mais Neuf lui a des problemes en IP/ADSL (et la Neuf s'en tappe donc il est préférable de résilier) ET en dégroupé, surtout en dégroupage total d'ailleur ...
Et puis aussi, aligner 20 pays gratuit contre 14 (pour Free) quand on met, par exemple, Chine et HongKong (donc 2 pays), ca ne fait pas très pro, car jusqu'a preuve du contraire, HongKong fait partie de la Chine et ce depuis 1997...
Jusqu'a preuve du contraire, Neuf ne fait pas payer les numéro géographique (01,02,03,04 et 05) qui sont très certainement beaucoup plus répendu et plus utilisé que les numéro 087x ce qui a pour effet de rendre leneuf plus attractif que Free (si Free décide de ne pas conserver la gratuité à l'issu de sa plainte) dans le domaine de la voip. Pour la télévision, je ne te contredirais pas parce que je ne connais pas leur offre mais pour les problemes de qualitées et de fiabilitées, je connais 2 personnes qui sont chez leneuf et qui n'ont aucun probleme en dégroupage et dégroupage total ce qui revient a dire que ca n'est ni pire, ni meilleurs que chez Free. Quand a la résilitation, tout dépend le point de vue de l'interessé. Une personne qui ne souhaite s'abonner qu'1 an trouvera des frais de résiliation plus interressant chez leneuf (même si personnellement je prefere les 96€-3€/mois d'ancienneté parce que je ne compte pas résilier avant 3 ou 4 ans). Et pour le dernier point qui consiste a rendre gratuit les appels vers 14 ou 20 pays, peut importe, ils sont gratuits vers les meme destinations que Free donc l'offre est plus ou moins équivalente. Leneuf est surement un peu plus cher que Free mais lorsqu'on y ajoutera la facturation des communications, je ne pense pas que ca restera le cas.

Etant un abonné Free, il est evident que je souhaiterai pouvoir défendre la position du FAI que j'ai choisis mais faudrait-il qu'ils en donnent l'occasion (voir la publicité négative qu'ils provoquent ces derniers temps). Le freeplayer et le multiposte c'est un avantage pour ceux qui en ont la nécessité, mais ca ne reste qu'un gadjet au moment du choix du FAI.

Amicalement,

henriet

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #97 le: 11 February 2006 14:47:37 »
Citation de: thedudul
Citation de: Le Mentos
Neuf Cegetel annonce 156.000 abonnés ADSL supplémentaires au T4
[2006-02-10 15:09]

PARIS (Reuters) - Neuf Cegetel, troisième fournisseur d'accès à internet haut débit français par le nombre de clients, dit avoir recruté 156.000 abonnés supplémentaires au quatrième trimestre pour atteindre 1,172 million de clients fin 2005.

Son concurrent Free (Iliad), qui a publié vendredi un chiffre d'affaires 2005 en hausse de 47%, a fait état de 149.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre pour un total de 1,595 million fin 2005.

Neuf Cegetel, contrôlé par le groupe Louis Dreyfus et l'opérateur mobile SFR (Vivendi Universal et Vodafone), a précisé avoir enregistré une croissance nette de 512.000 clients en 2005.

Selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep), la France comptait plus de 9 millions d'abonnements à internet haut débit fin 2005.
Enfin entre se qu'il dit et se qui est vrai ...
C'est comme le coup du : nos appel vers Free sont gratuit, Free c'est des méchant qui nous taxe sans raison bouhou snif snif.
Résultat le gratuit du Neuf n'est aps au même prix que le gratuit de chez Free, car le gratuit chez Neuf c'est 2.2 cents la minute quand même ...
La tu raconte n'importe quoi ??

henriet

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #98 le: 11 February 2006 14:49:51 »
Citation de: cencorealex
Citation de: Stick
La publicité agréssive de neuf sur Internet (j'en vois partout), sur les affiches, à la tv, dans les magazines informatiques entre autres finit par payer. La masse de pognon impréssionnantes investit dans la communication représenté par le bourrage de crâne audiovisuel à encore de beaux jours devant lui.
exact.
Quand on sait que free a beaucoup plus de moyens et que c'est neuf qui fait 10 fois plus de pub on est bien content d'être chez free parce que au moins notre argent ne va pas directement chez les publicitaires
PS: ni chez les actionnaires contrairement à ce que tout le monde dit .
Pour le 9 c est de la pub,  FREE c est bien plus malin, FREE annonce des trucs du genre, bientot il vas y avoir une truc formidable mais je peux rien dire (armageddon) et la c est plus de la pub mais de la PROPAGANDE.


henriet

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #99 le: 11 February 2006 14:53:14 »
Citation de: DrGui
Citation de: Oustédaisse
Citation de: DrGui
Et pour ce qui est de l'âge de n9ws, je n'en ai aucune idée, mais d'après web.archive.org, ça se joue dans un mouchoir de poche avec freenews (septembre 2004 contre juillet 2004).
Décembre 2003 pour FreeNews ;)
Eu temps pour moi, je n'avais sous les yeux que la date des premières archives du site susnommé. Mais il me semblait bien que freenews est apparu quand j'étais chez free (et il me semble bien que Freenews existe toujours depuis que je suis parti).
Et pk tu es parti de chez FREE