fox64

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #100 le: 13 February 2006 10:32:16 »
Est-ce que l'on peut trouver sur le net, le nombre total de nouveaux abonnés pour le 4ème trimestre chez tous les FAI? En faisant la différence avec les chiffres donnés par le neuf et free, on aura les résultats des autres FAI (Alice, club internet, AOL), je suis curieux de savoir si ils ont d'aussi bon résultats que les 2 autres.

fansat92

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #101 le: 13 February 2006 18:26:16 »
Citation de: fox64
Est-ce que l'on peut trouver sur le net, le nombre total de nouveaux abonnés pour le 4ème trimestre chez tous les FAI? En faisant la différence avec les chiffres donnés par le neuf et free, on aura les résultats des autres FAI (Alice, club internet, AOL), je suis curieux de savoir si ils ont d'aussi bon résultats que les 2 autres.
Pas sûr que la soustraction soit possible, particulièrement si NeufCégétel donne des chiffres "Opérateur", et non des chiffres "FAI"...!

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #102 le: 13 February 2006 18:31:00 »
Citation de: fansat92
Pas sûr que la soustraction soit possible, particulièrement si NeufCégétel donne des chiffres "Opérateur", et non des chiffres "FAI"...!
iliad aussi communique en "Opérateur"...

lordybad

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #103 le: 14 February 2006 08:34:09 »
Citation de: FreeNews
Il nous rappelle également qu'elle sera compatible haute définition et qu'elle sera équipée de maniere à écraser la concurrence.
lol il fallait bien une petite touche de subjectivité propore a freenews... mais les concurrents ne sont pas en train de se tourner les pouces en attendant que free sorte sa nouvelle freebox.

PS: France Telecom propose depuis le 11 février 2006 des décodeurs haute définition pour le lancement des JO via MaligneTV...

qui est à la rue alors?


ralph

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #104 le: 14 February 2006 10:40:13 »
-------------------
Article FreeNews
Le communiqué de presse parle également de la future Freebox sur laquelle le service de recherche et de développement planche...
-----------------
Ma proposition
Le service de recherche de Free serait bien inspiré d'envisager de "tunériser" les chaînes passant par la Freebox, en pensant à un système de filtrage pour les chaînes auxquelles nous pouvons avoir accès, ce qui permettrait de programmer l'enregistrement des émissions, surtout celles, jugées intéressantes, qui sont diffusées la nuit et aussi la journée, en notre absence.

Cette "tunérisation" peut être réalisée, surtout quand on sait que certains décodeurs offre cette possibilité.

DrGui

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #105 le: 14 February 2006 18:16:58 »
Citation de: henriet
Citation de: DrGui
Citation de: Oustédaisse
Décembre 2003 pour FreeNews ;)
Eu temps pour moi, je n'avais sous les yeux que la date des premières archives du site susnommé. Mais il me semblait bien que freenews est apparu quand j'étais chez free (et il me semble bien que Freenews existe toujours depuis que je suis parti).
Et pk tu es parti de chez FREE
Tout simplement parce que je n'aimais pas du tout la politique de dégroupage. J'ai estimé (et cela n'entraîne que mon opinion à moi), que l'on m'a sciemment menti en affirmant me dégrouper au premier semestre 2004. Je me suis donc abonné en décembre 2003. Puis, j'ai patienté, j'ai lu quelques posts sur les newsgroup, où un certain A. Archambault nous affirmait haut et fort que ce ne sont que des prévisions. Ensuite, je suis allé voir la définition de "prévision". J'ai vu qu'une prévision se basait sur une interprétation et une estimation basée sur des faits. Je me suis ensuite demandé ce que je pouvais attendre d'un FAI qui fait des prévisions sur 3 mois qui traînent pendant plus d'un an. Certes, il y a des impondérables, mais dans ces cas-là, on avertit un peu ses clients, on ne change pas des cartes de dégroupage en insultant les râleurs.

J'ai considéré que le marketing n'était pas un fait, et qu'on tentait de me garder captif en me faisant miroiter un dégroupage qui reculait ad vitam eternam. Un peu le mythe du jardin des espérides (puisque free aime la mythologie grecque, je dirais que je voyais mon dégroupage comme la toile de Pénélope, jamais on n'arrive à en voir le bout).

Puis j'ai appelé 9 télécom. Ils ont bien voulu m'abonner, mais le type m'a dit "je vous conseille d'attendre un mois, vous serez dégroupé". J'ai attendu un mois jour pour jour, je les ai rappelé, et j'ai été abonné en dégroupage partiel, comme ça, direct, pouf. J'ai apprécié ce type particulièrement, parce qu'il n'a pas cherché à m'abonner pour gagner un mois (et me faire subir deux fois des changements d'offre), et pour son conseil avisé. Par la suite, j'ai payé mes 60 euros de résiliation, et je me suis estimé heureux sur le coup. Un mois plus tard, Free dégroupait le coin. Trop tard, ils ont perdu un client.

En résumé, je dirais que je trouve que Free est un bon fournisseur d'accès, mais c'est encore un truc limite pour les geek, ou du moins les passionnés. Et, personnellement, j'ai horreur de me faire incendier par des voies semi-officieuses (Brina, A.A. ...) alors que je paye un service, et que je me pose une question légitime sur les prévisions d'un fournisseur. J'ai jugé Free (encore une fois, sur mes critères personnels) comme étant une bande d'amateurs (au sens noble du terme, qui aime) pour les services, mais comme une bande d'amateurs (au sens moins noble) pour la communication. Maintenant j'ai un FAI dont je n'attend qu'une connexion internet, un peu de télé par ADSL, je paye moins cher que chez Free (je n'ai pas le téléphone, mais je m'en contrefous), et j'ai quelque chose que j'attendais (plus que du 512ko), et on ne me ment pas. Pour l'instant, c'est ce point qui me fait rester chez 9. Si jamais ils se mettent à me mentir, je leur payerais leur 45 euros de résiliation, et j'irai chez Wanadoo, ou un autre fournisseur d'accès (non, je ne reviendrais pas chez Free, jamais deux fois la même erreur).

Voilà, désolé pour le délai de la réponse, j'ai oublié de m'abonner au fil. Mais voici en gros pourquoi je ne suis plus chez Free.

[Mode antiprocèspourdiffamation]
Les points de vue exprimés dans ce message sont la propriété de l'auteur, et ne reflètent que son opinion. Ni les mots "Free Cassé", "Escroc", "voleurs" n'ont été proférés à l'encontre de Free, Illiad ou autre.
[/Mode antiprocèspourdiffamation]