Freenews

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« le: 10 February 2006 07:03:25 »
   
   Le groupe Iliad vient de publier au titre de l'exercice 2005 son chiffres d'affaires annuel.. accompagné comme d'habitude de son lot de surprises !

   Le chiffre d'affaires s'éleve à 724 millions d'euros soit une progression de 47%. L'activité principale du groupe reste Free et le haut débit: 1 595 000 abonnés (au 31 décembre 2005), donc 95% d'abonnés équipés de Freebox et environ 70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (39% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l'ARCEP).
 Le communiqué de presse parle également de la future Freebox sur laquelle le service de recherche et de développement planche... la sortie est prévue pour avant la rentrée 2006. Il nous rappelle également qu'elle sera compatible haute définition et qu'elle sera équipée de maniere à écraser la concurrence.
Selon les estimations, le nombre d'abonnés devrait subir la meme progression en 2006....
Retrouvez le communiqué intégral sur le site d'Iliad.


Lien vers la news

ikario

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #1 le: 10 February 2006 07:17:56 »
Que Free soit "réglo" avec la téléphonie, fiabilise l'existant (avec un SAV digne de se nom) et se sera déjà pas mal parce que la HD......Mais c'est vrai, faut bien appater le quidam (dont je suis).

franck69

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #2 le: 10 February 2006 07:19:20 »
Espérons que l'augmentation du nombre d'abonnés ne se traduise pas par une baisse des débits accessibles. Free, prévoyez une bonne tenue à la montée en charge du réseau !

Slaash

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #3 le: 10 February 2006 07:23:56 »
La journée s'annonce riche en trolls o/


petitnicolas

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #4 le: 10 February 2006 07:29:30 »
"Le chiffre d'affaires s'éleve à 724 millions d'euros soit une progression de 47%. L'activité principale du groupe reste Free et le haut débit: 1 595 000 abonnés (au 31 décembre 2005), donc 95% d'abonnés équipés de Freebox et environ 70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (49% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l'ARCEP)."

Il faut lire "...dont 95% d'abonnés équipés de freebox..."

Jul13n

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #5 le: 10 February 2006 07:35:47 »
[troll mode]
a ce qui parait la prochaine freebox électrocutera automatiquement les troleurs et les raleurs
bzzzzz arrrghhh
[/troll mode]

:P

façon ya quoi a faire comme commentaire sur cette news ^^ c'est un CA certes mais moi je voudrasi connaitre le bénéfice ;)

happiness

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #6 le: 10 February 2006 07:41:46 »
Ca fait quand même un demi-million de non dégroupés qui rament parfois gravement.
N'en déplaise aux chiens.


tatoue

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #7 le: 10 February 2006 07:53:06 »
Je ne peux m'empêcher de penser que Free est sur une pente savonneuse avec ces couacs depuis quelques temps et l'agressivité des concurents.
Je deménage en zone non dégroupée dans quelques semaines et je vais ( hélas ) passer à la concurence car je ne peux me passer du FTP.
Apparement Free cherche à se débarrasser de ces clients en IP

LolodesBois

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #8 le: 10 February 2006 08:01:57 »
Non, ils font le maximum pour résoudre les problêmes depuis 6 mois.
Après c est comme les chasseurs, y a le bon chasseur et....




Non , je deconne, rien n a été fait visiblement ;)

didpoy

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #9 le: 10 February 2006 08:09:01 »
Hello

Super !!!!

Avec autant d'argent, ils vont enfin pouvoir nous donner des services de qualité et nous dégrouper rapidement !!!!!!!!

Sinon à quoa ça ça sert de gagner autant pour une société de services ...

J'aime bien que mes rêves se réalisent ....

bye

dadoupic

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #10 le: 10 February 2006 08:16:27 »
Citation de: burningdog
[troll mode]
a ce qui parait la prochaine freebox électrocutera automatiquement les troleurs et les raleurs
bzzzzz arrrghhh
[/troll mode]

:P

façon ya quoi a faire comme commentaire sur cette news ^^ c'est un CA certes mais moi je voudrasi connaitre le bénéfice ;)
Tu peux demander une copie du bilan dès qu'ils l'ont déposé. Tu en as tout à fait le droit.

hurrican-carter

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #11 le: 10 February 2006 08:17:41 »
ta de l'avenir mon pote tes reve ecris sur une feuille et met les au dessus de ton lit la ils se realiseront :)

par contre free c fini dans la merde je pense sil ne fais pas quelque chose parce que ca commance a resilier les contrats

calculer 29.90€ par un demi million de personne sa fais beaucoup

djedjepon

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #12 le: 10 February 2006 08:17:50 »
Citation de: franck69
Espérons que l'augmentation du nombre d'abonnés ne se traduise pas par une baisse des débits accessibles. Free, prévoyez une bonne tenue à la montée en charge du réseau !
Bonjour !  :-)

ça fait bien plaisir de lire tes douces paroles sur le fait que tu n'espères pas de baisse de débit dans le futur....

Mais tu sais, penses déjà au présent.....car oui, la télé en HD, et tout l'toutim, oui bien en dégroupé...mais les problèmes de déconnections sont déjà plus que bien présent malheureusement ; surtout quand on voit "les limitations mis sur l'upload par exemple 32ko au lieu des 104ko possible en ADSL max " ; " la saturation ou la limitation de certain ports" ; "l'utilisation de FTP, les sites sécurisés , les jeux en lignes.".... " et sans parler des pertes de paquets...."

JE met TOUT entre guillemet car je ne suis pas sûr de ce que j'écris ; je ne suis que Master informaticien ; mais je n'ai pas envie d'être attaqué par FREE pour diflamation ; donc mes propos relatent juste ce que je vis chez moi et peut-être pas ce que tout les non-dégroupés vivent .....Malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu lire...des dizaines et des dizaines de fois......................... TANT PIS

Il est vrai que free est le seul bien souvent en campagne avec FT ; mais si on compte les déconnections, l'impossibilité de plein d'utilisation d'une ligne adsl, d'une hotline " performante"   me demandant si un halogène n'était pas trop près de ma freebox.....je viens bien mais bon.... !!!!!!!!!   ,   MAMADOO n'est pas aussi mauvais que cela ; certe plus cher, mais d'une qualité de services irréprochable...Et eux, ne revoient pas la balle sur le FAI qui la renvoi à FT puis qui la rerenvois sur le FAI..........pendant des mois......

Sur ce petit coup de gueule, en espérant ne pas être leur futur coupable !!! avant d'être juger, et surtout j'espère  ne pas être jugé, car le but d'un forum, n'est -il pas en premier lieu, un endroit d'expression  .....

Par avance, je m'excuse auprès de Free si mes propos sont mal compris, et Pardon...


Ceux qui connaissent me comprendrons......allez les gars, les baisses de débits, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #13 le: 10 February 2006 08:29:15 »
Citation de: djedjepon
Citation de: franck69
Espérons que l'augmentation du nombre d'abonnés ne se traduise pas par une baisse des débits accessibles. Free, prévoyez une bonne tenue à la montée en charge du réseau !
Bonjour !  :-)

ça fait bien plaisir de lire tes douces paroles sur le fait que tu n'espères pas de baisse de débit dans le futur....

Mais tu sais, penses déjà au présent.....car oui, la télé en HD, et tout l'toutim, oui bien en dégroupé...mais les problèmes de déconnections sont déjà plus que bien présent malheureusement ; surtout quand on voit "les limitations mis sur l'upload par exemple 32ko au lieu des 104ko possible en ADSL max " ; " la saturation ou la limitation de certain ports" ; "l'utilisation de FTP, les sites sécurisés , les jeux en lignes.".... " et sans parler des pertes de paquets...."

JE met TOUT entre guillemet car je ne suis pas sûr de ce que j'écris ; je ne suis que Master informaticien ; mais je n'ai pas envie d'être attaqué par FREE pour diflamation ; donc mes propos relatent juste ce que je vis chez moi et peut-être pas ce que tout les non-dégroupés vivent .....Malheureusement, ce n'est pas ce que j'ai pu lire...des dizaines et des dizaines de fois......................... TANT PIS

Il est vrai que free est le seul bien souvent en campagne avec FT ; mais si on compte les déconnections, l'impossibilité de plein d'utilisation d'une ligne adsl, d'une hotline " performante"   me demandant si un halogène n'était pas trop près de ma freebox.....je viens bien mais bon.... !!!!!!!!!   ,   MAMADOO n'est pas aussi mauvais que cela ; certe plus cher, mais d'une qualité de services irréprochable...Et eux, ne revoient pas la balle sur le FAI qui la renvoi à FT puis qui la rerenvois sur le FAI..........pendant des mois......

Sur ce petit coup de gueule, en espérant ne pas être leur futur coupable !!! avant d'être juger, et surtout j'espère  ne pas être jugé, car le but d'un forum, n'est -il pas en premier lieu, un endroit d'expression  .....

Par avance, je m'excuse auprès de Free si mes propos sont mal compris, et Pardon...


Ceux qui connaissent me comprendrons......allez les gars, les baisses de débits, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Etant non dégroupé je comprend pleinement. Mais hélas, Wanadoo ne propose pas le FreePlayer, la qualitée du téléphone VoIP de Wanadoo est encore pire que celle de Free (1/3 du temps ca ne marche même pas, Free au moins ca marche a plus de 99%, malgré les hachures et les bruits, bizarrement uniquement sur certaines lignes qui ont de vieux téléphones ou une instalation mauvaise, vers d'autres numeros ca marche très très bien), et surtout passé les 1 an Wanadoo deviens vraiment trop cher pour moi a moins de retomber en 512k, qui marche certe, mais être limité a 64ko/s c'est dépassé maintenant, j'aurai l'impression de revenir au RTC).
Sur ce, j'attend que Free me prpose un FTP utilisable, un MSN qui ne coupe pas toute les 20 minutes et qu'on ne doit pas relancer 3 fois avant qu'il arrive a se connecter, et bien sur un skype sans les gros trou en pleine communication surtout au heures de pointe (vive la saturation).


Ero

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #14 le: 10 February 2006 08:29:46 »
hé bah avec tout ca comme argent, il vont enfin pouvoir acheter du matériel pour pouvoir regler ce petit problème qui dûr depuis seulement quelques 6 mois <_<

"Selon les estimations, le nombre d'abonnés devrait subir la meme progression en 2006.... "
Si ils continuent comme il font en ce moment chez les non dégroupé je ne pense pas, la plus part des abonné free viennent du bouche à oreille je crois, parce que un client satisfait en parle à ses collègues, amis, famille etc... malheureusement si maintenant on dis de free "ca fait 6 mois que j'ai pas de débit et rien de nouveau" là ca casserais un peu l'image...

aZrael

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #15 le: 10 February 2006 08:30:29 »
Citer
Apparement Free cherche à se débarrasser de ces clients en IP
aujourd'hui, à part mamadoo et free, les zones non dégroupées ou non dégroupables ont été désertées par les autres FAI... Donc free a certe des soucis en IP, mais ils ont au moins le mérite d'essayer d'éviter un trust mamadoo

fox64

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #16 le: 10 February 2006 08:37:42 »
Malgré une image de marque qui me semblait se dégrader, free continue à engranger les nouveaux abonnés 149 000 pour le 4ème trimestre contre 130 000 pour le 3ème... je ne sais pas si c'est forcément une bonne chôse ?

shilom

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #17 le: 10 February 2006 08:39:27 »
Ouais pas mal ces chiffres je ne suis pas un grand analyste financier (je suis physicien) Mais sur le marché hyper concurentiel de L'adsl rien n'est joué et developper des réseaux dignes de ce nom c'est un peu plus que 50 million d'euros qu'il faut claquer... Il faut que free pense à l'avenir heureusement ils ont un patron visionnaire (X Niel). on verra ce que nous réserve le wimax et la fibre optique
Je crois que pour l'instant free est le meilleur opérateur dégroupé ils ont plusieurs longueurs d'avance et les autres rames comme jamais à grand coup de pubs ultracouteuses pour rattraper le temps qu'ils ont perdu à dire:" ça marchera jamais" "le triple play c'est quoi ça..."
 Par contre en non dégroupé ça à l'air vraiment pourri de ce coté je pense que Free doit prier et attendre que les pouvoirs publics prennent le relais et développe un réseau de fibre optique dans les trous perdu...
la bataille de l'adsl est loin d'être fini je pense que d'ici quelques années on devrait voir apparaitre des rachats dans tous les sens et bien malin est celui qui pourra dire aujourd'hui qui il restera dans 10 voire dans 5 ans.

Le Mentos

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #18 le: 10 February 2006 08:43:17 »
free a une legere avance technologique  et de bonnes idées.... malheureusement c'est tout ce qu'ils ont..... pas de SAV, pas de service communication, et un "rien foutre du client" qui est 1er sur le tableau des FAI..

shilom

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #19 le: 10 February 2006 09:46:56 »
Citation de: Le Mentos
free a une legere avance technologique  et de bonnes idées.... malheureusement c'est tout ce qu'ils ont..... pas de SAV, pas de service communication, et un "rien foutre du client" qui est 1er sur le tableau des FAI..
Pas de service communication!?
c'est toujours eux qui squattent les émissions tu vois toujours le nez de boukobza à la télé qui fait du marketing gratuit, le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent. c'est plutôt pas mal de faire de la communication sans débourser le moindre centime...je préfère que le cash parte en R&D (c'est le chercheur qui parle)

djoub73

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #20 le: 10 February 2006 10:01:20 »
La freebox HD pas avant la rentrée 2006??? Moi qui comptait me regarder la coupe du monde en HD grâce à ma freebox !!!!

Bon ok, il faut que TF1 et M6 soit diffusés sur freebox, et en plus qu'ils décident de diffuser en HD. Mais je sais que la CDM est filmée en HD en allemagne...


shilom

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #21 le: 10 February 2006 10:09:29 »
Citation de: djoub73
La freebox HD pas avant la rentrée 2006??? Moi qui comptait me regarder la coupe du monde en HD grâce à ma freebox !!!!

Bon ok, il faut que TF1 et M6 soit diffusés sur freebox, et en plus qu'ils décident de diffuser en HD. Mais je sais que la CDM est filmée en HD en allemagne...
et que tu me passes ta télé HD! "Mon préciiieux"

ndjpoye

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #22 le: 10 February 2006 10:17:47 »
Citation de: aZrael
Citer
Apparement Free cherche à se débarrasser de ces clients en IP
aujourd'hui, à part mamadoo et free, les zones non dégroupées ou non dégroupables ont été désertées par les autres FAI... Donc free a certe des soucis en IP, mais ils ont au moins le mérite d'essayer d'éviter un trust mamadoo
Hein ???? He, zone non dégroupé et on peut prendre neuf télécom (enfin, malgrès les soucis je préfère largementtt free), magic online. Des amis en non-dégroupé ont aol....
S'est pas désert, loint de là.

Arnaud

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #23 le: 10 February 2006 10:32:52 »
J'espère qu'ils investiront dans la fibre optique pour redimentionner leur réseau en fonction de la hausse du nombre d'abonnés !
Puis il faut aussi investir dans des routeurs très costauds et de bonne qualité !

djoub73

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #24 le: 10 February 2006 10:34:03 »
Citation de: shilom
Citation de: djoub73
La freebox HD pas avant la rentrée 2006??? Moi qui comptait me regarder la coupe du monde en HD grâce à ma freebox !!!!

Bon ok, il faut que TF1 et M6 soit diffusés sur freebox, et en plus qu'ils décident de diffuser en HD. Mais je sais que la CDM est filmée en HD en allemagne...
et que tu me passes ta télé HD! "Mon préciiieux"
J'ai pas de TVHD, j'ai mon vidéoprojecteur par contre, et une coupe du monde en 2 mètres par 1m10, en HD, c'est énorme....

Je te le donne pas, mais viens à la maison voir un match ou deux, pas de problème ! Amène des pizzas, j'ai déjà la bière au frais !

Alpha27

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #25 le: 10 February 2006 10:42:52 »
Quand je vois ces chiffres, exorbitant. Je me demande pourquoi on est toujours en train de ramer dans la semoule avec nos connexions censsé être à 10 Mega MAxi   :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Alpha27

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #26 le: 10 February 2006 10:44:05 »
Citation de: djoub73
Citation de: shilom
Citation de: djoub73
La freebox HD pas avant la rentrée 2006??? Moi qui comptait me regarder la coupe du monde en HD grâce à ma freebox !!!!

Bon ok, il faut que TF1 et M6 soit diffusés sur freebox, et en plus qu'ils décident de diffuser en HD. Mais je sais que la CDM est filmée en HD en allemagne...
et que tu me passes ta télé HD! "Mon préciiieux"
J'ai pas de TVHD, j'ai mon vidéoprojecteur par contre, et une coupe du monde en 2 mètres par 1m10, en HD, c'est énorme....

Je te le donne pas, mais viens à la maison voir un match ou deux, pas de problème ! Amène des pizzas, j'ai déjà la bière au frais !
Si t'es sérieu, je commande 2 3 pizza chez pizza hut :D :D :D

djoub73

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #27 le: 10 February 2006 11:12:46 »
Citation de: Alpha27
Citation de: djoub73
Citation de: shilom
et que tu me passes ta télé HD! "Mon préciiieux"
J'ai pas de TVHD, j'ai mon vidéoprojecteur par contre, et une coupe du monde en 2 mètres par 1m10, en HD, c'est énorme....

Je te le donne pas, mais viens à la maison voir un match ou deux, pas de problème ! Amène des pizzas, j'ai déjà la bière au frais !
Si t'es sérieu, je commande 2 3 pizza chez pizza hut :D :D :D
Bien sûr que je suis sérieux, je sais pas où tu es , mais perso je suis en Savoie. Il manque plus que la freebox HD.....


aegir

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #28 le: 10 February 2006 11:19:52 »
1 504 000 abonnés dont 1 120 000 dégroupés au 1er janvier.

Au 9 février, francois04 estime  1 685 000 abonnés Free-ADSL dont entre 1 151 000 et 1 222 000  (1 185 588) lignes dégroupées opérationnelles.

Par ailleurs on sait qu'il y aurait environ 10 000 dégroupages par semaine, dont 49% vont chez free.

Les estimations de francois04 ont donc l'air assez bonnes.

C'est toujours bon à savoir.

calex

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #29 le: 10 February 2006 11:22:33 »
Freebox HD avant la rentrée ???

C'est vague tout ça... En tous cas, moi je sais pas quoi faire !
Je déménage dans 1 semaine et je souhaitais attendre avant de me réabonner à Free dans l'espoir qu'ils sortent leur nouvelle Freebox (max 3 mois car après ils remboursent plus les frais de résiliation ;) ). Mais s'ils décident de la sortir en août / septembre... pas la peine que je reste sans connexion, autant me réabonner le + tôt possible !

Vous en pensez quoi ? Vous croyez qu'ils peuvent sortir la Freebox HD dans les 3 mois ?

Merci d'avance...

aegir

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #30 le: 10 February 2006 11:32:00 »
Citer
70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (49% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l'ARCEP).
Euh... il y a un problème.

D'après les chiffres de l'arcep, il y a 2,82 M de lignes dégroupées au 1er janvier :

http://www.arcep.fr/observatoire/blr/index-tbtous.htm

Cela fait donc 39% de PDM et non pas 49% ...

retj

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #31 le: 10 February 2006 11:38:27 »
Il est vrai qu'avec un chiffre d'affaire comme celui-ci, il leur est très difficile de conserver la gratuité des communications de leurs clients. Et, pour le moment, de la faire dépendre d'un résultat d'une plainte. Je ne suis pas certain que le nombre d'abonnement conserve la même progression en 2006 après toute cette publicité négative qui s'est propagé à travers les forums et le bouche à oreille (Free attaque un de ses clients, rend les communications téléphonique payantes, bride les abonnés IPADSL depuis 6 mois et n'intervient pas, etc...). Ajourd'hui quand on cherche un FAI, on regarde ce qu'il propose en débit, en téléphonie et en chaine de télévision. Le Freeplayer et le multiposte n'est pas indispensable (en tout cas pas pour les gens qui me demandent conseil) et n'est pas irréalisable par la concurence. L'offre de leneuf semble etre la meilleur sur ce niveau depuis que Free a tenté de poignarder ses clients. Dommage parce qu'ils sont sans aucun doute les meilleurs dans le domaine de l'innovation.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #32 le: 10 February 2006 11:41:10 »
Citation de: aegir
Citer
70% de dégroupés, soit 1 120 000 dégroupés (49% du marché du dégroupage, selon les chiffres de l'ARCEP).
Euh... il y a un problème.

D'après les chiffres de l'arcep, il y a 2,82 M de lignes dégroupées au 1er janvier :

http://www.arcep.fr/observatoire/blr/index-tbtous.htm

Cela fait donc 39% de PDM et non pas 49% ...
Mais FreeNews parle du 31 décembre pas du premier Janvier. Y a surement eu un gros pique d'abonnement le 1er Janvier à minuit, juste pour fêter la nouvelle année peut-être ?

-------[il fait froid]

Alpha27

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #33 le: 10 February 2006 11:59:44 »
De toute manière pour le moment c'est surment le 9 et alice qui récolte le plus grand nombre d'abonné avec leurs pubs...

De plus le 9 ont 1 dégroupage plus important comparé à la concurrence!

Chez moi free doit dégroupé depuis 2 ans maintenant (l'eure => Val de Reuil) Mais le réseau optique coute trop chère! Mais le j'ai la possibilité d'avoir le 9 en dégroupé !!!

Free ont du mal a mettre la main à la poche !!!

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #34 le: 10 February 2006 12:06:10 »
Citation de: retj
Il est vrai qu'avec un chiffre d'affaire comme celui-ci, il leur est très difficile de conserver la gratuité des communications de leurs clients. Et, pour le moment, de la faire dépendre d'un résultat d'une plainte. Je ne suis pas certain que le nombre d'abonnement conserve la même progression en 2006 après toute cette publicité négative qui s'est propagé à travers les forums et le bouche à oreille (Free attaque un de ses clients, rend les communications téléphonique payantes, bride les abonnés IPADSL depuis 6 mois et n'intervient pas, etc...). Ajourd'hui quand on cherche un FAI, on regarde ce qu'il propose en débit, en téléphonie et en chaine de télévision. Le Freeplayer et le multiposte n'est pas indispensable (en tout cas pas pour les gens qui me demandent conseil) et n'est pas irréalisable par la concurence. L'offre de leneuf semble etre la meilleur sur ce niveau depuis que Free a tenté de poignarder ses clients. Dommage parce qu'ils sont sans aucun doute les meilleurs dans le domaine de l'innovation.
Heuuu, Neuf fait payer TOUT les 087x, donc Free, Wanadoo, .. et autres aussi. Neuf est pour le moment le "moins" interressant niveau VoIP, il est moins interressant que Free niveau TV (moins de chaines gratuites dispo), ne propose pas le multiposte, fait payer 45€uro de résiliation même si ca fait 10 ans qu'on est abonné, et reviens plus cher que Free au final en ne prenant que le net et le téléphone (avec la TV ca devient beaucoup plus cher) alors que Free lui propose le "tout compris".
Avec Neuf, plus tu reste plus tu paies, avec Free plus tu reste moins tu paies ( -3€uro/mois). Si tu veux je peut aussi parler des qualitées et de la fiabilitée plus qu'aléatoire du Neuf. Car Free a des problemes en IP/ADSL certe (et je suis en plein dedant), mais Neuf lui a des problemes en IP/ADSL (et la Neuf s'en tappe donc il est préférable de résilier) ET en dégroupé, surtout en dégroupage total d'ailleur ...
Et puis aussi, aligner 20 pays gratuit contre 14 (pour Free) quand on met, par exemple, Chine et HongKong (donc 2 pays), ca ne fait pas très pro, car jusqu'a preuve du contraire, HongKong fait partie de la Chine et ce depuis 1997...


Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #35 le: 10 February 2006 12:09:20 »
Citation de: shilom
le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent.
Vous croyez que ça a été positif ? C'est qui le génie de la communication qui a eu cette idée géniale ?

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #36 le: 10 February 2006 12:10:16 »
Citation de: thedudul
Citation de: retj
Il est vrai qu'avec un chiffre d'affaire comme celui-ci, il leur est très difficile de conserver la gratuité des communications de leurs clients. Et, pour le moment, de la faire dépendre d'un résultat d'une plainte. Je ne suis pas certain que le nombre d'abonnement conserve la même progression en 2006 après toute cette publicité négative qui s'est propagé à travers les forums et le bouche à oreille (Free attaque un de ses clients, rend les communications téléphonique payantes, bride les abonnés IPADSL depuis 6 mois et n'intervient pas, etc...). Ajourd'hui quand on cherche un FAI, on regarde ce qu'il propose en débit, en téléphonie et en chaine de télévision. Le Freeplayer et le multiposte n'est pas indispensable (en tout cas pas pour les gens qui me demandent conseil) et n'est pas irréalisable par la concurence. L'offre de leneuf semble etre la meilleur sur ce niveau depuis que Free a tenté de poignarder ses clients. Dommage parce qu'ils sont sans aucun doute les meilleurs dans le domaine de l'innovation.
Heuuu, Neuf fait payer TOUT les 087x, donc Free, Wanadoo, .. et autres aussi. Neuf est pour le moment le "moins" interressant niveau VoIP, il est moins interressant que Free niveau TV (moins de chaines gratuites dispo), ne propose pas le multiposte, fait payer 45€uro de résiliation même si ca fait 10 ans qu'on est abonné, et reviens plus cher que Free au final en ne prenant que le net et le téléphone (avec la TV ca devient beaucoup plus cher) alors que Free lui propose le "tout compris".
Avec Neuf, plus tu reste plus tu paies, avec Free plus tu reste moins tu paies ( -3€uro/mois). Si tu veux je peut aussi parler des qualitées et de la fiabilitée plus qu'aléatoire du Neuf. Car Free a des problemes en IP/ADSL certe (et je suis en plein dedant), mais Neuf lui a des problemes en IP/ADSL (et la Neuf s'en tappe donc il est préférable de résilier) ET en dégroupé, surtout en dégroupage total d'ailleur ...
Et puis aussi, aligner 20 pays gratuit contre 14 (pour Free) quand on met, par exemple, Chine et HongKong (donc 2 pays), ca ne fait pas très pro, car jusqu'a preuve du contraire, HongKong fait partie de la Chine et ce depuis 1997...
On retrouve notre Dudul !!!!

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #37 le: 10 February 2006 12:10:34 »
Citation de: Alpha27
De toute manière pour le moment c'est surment le 9 et alice qui récolte le plus grand nombre d'abonné avec leurs pubs...

De plus le 9 ont 1 dégroupage plus important comparé à la concurrence!

Chez moi free doit dégroupé depuis 2 ans maintenant (l'eure => Val de Reuil) Mais le réseau optique coute trop chère! Mais le j'ai la possibilité d'avoir le 9 en dégroupé !!!

Free ont du mal a mettre la main à la poche !!!
Le Neuf récolte beaucoup mais perd aussi beaucoup, donc l'un dans l'autre, Neuf reste toujours derrière Free même avec la fusion NeufCegetel qui devait le placer 2ème au môment où ca a été décidé, puis passé 3 ème car Free avait encore grossie plus vite que ces 2 là réunis.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #38 le: 10 February 2006 12:15:09 »
Citation de: Kikinou
On retrouve notre Dudul !!!!
Et bien il faut dire ce qui est c'est tout. J'en ai marre des gens qui disent : Neuf c'est beau, Neuf c'est le meilleur. Qu'ils y aille chez Neuf ca va leur ouvrire les yeux un peu !
Free a des problemes ca OK, mais c'est pas une raison pour pousser les FreeNautes mécontant vers un FAI encore plus mauvais...
A la limite pour ceux qui ne supportent plus Free (surtout en zone IP/ADSL), je leur conseil d'aller chez Wanadoo, pour la VoIP c'est pas top (en qualitée, mais niveau tarifs c'est comme Free à peu près donc interressant) mais pour le surf c'est nikel en revanche. La qualitée en IP/ADSL aurait donc un prix, que je ne peux pas me payer personnellement mais que certains peuvent.

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #39 le: 10 February 2006 12:18:00 »
Citation de: thedudul
Le Neuf récolte beaucoup mais perd aussi beaucoup, donc l'un dans l'autre, Neuf reste toujours derrière Free même avec la fusion NeufCegetel qui devait le placer 2ème au môment où ca a été décidé, puis passé 3 ème car Free avait encore grossie plus vite que ces 2 là réunis.
Du coup, le n9uf est le 1er FAI alter-alternatif ;)
(1er FAI alternatif  == 1er à partir de la 2ème place ;
1er FAI aliter-alternatif == 1er à partir de la 3ème place ;
... )

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #40 le: 10 February 2006 12:19:47 »
Citation de: thedudul
Le Neuf récolte beaucoup mais perd aussi beaucoup, donc l'un dans l'autre, Neuf reste toujours derrière Free
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #41 le: 10 February 2006 12:20:09 »
Sinon, pour en revenir a la News, un chiffre d'affaire en hausse c'est une bonne nouvelle et laisse présager du meilleur pour la suite. Peut être un rétablissement des IP/ADSL plus rapide et un dégroupage en vitesse supérieur ?


Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #42 le: 10 February 2006 12:21:32 »
Citation de: thedudul
Et bien il faut dire ce qui est c'est tout. J'en ai marre des gens qui disent : Neuf c'est beau, Neuf c'est le meilleur.
Oh, qui oserait ?
Comment peut-on ?
:D
(je rigole, mais je partage pas mal de tes critiques du message précédent sur le n9uf, à part sur la téléphonie parce qu'en fait je n'appelle pratiquement que des numéros géographiques en France depuis ma Freebox et que je suppose que qqun qui a un numéro en 087* a aussi un numéro géographique, mais pour le reste, c'est indiscutable...)

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #43 le: 10 February 2006 12:22:08 »
Citation de: thedudul
Sinon, pour en revenir a la News, un chiffre d'affaire en hausse c'est une bonne nouvelle et laisse présager du meilleur pour la suite. Peut être un rétablissement des IP/ADSL plus rapide et un dégroupage en vitesse supérieur ?
ou pas ;)

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #44 le: 10 February 2006 12:22:19 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: thedudul
Le Neuf récolte beaucoup mais perd aussi beaucoup, donc l'un dans l'autre, Neuf reste toujours derrière Free
NeufCegetel a recolté plus d'abonnés que Free au T4 2005 donc même s'ils restent derrière au nombre total d'abonnés, ils rattrapent leur retard.
Enfin pour une fois que ca arrive en 1 trimestre ... Il ne faut pas conclure trop vite, qu'ils continuent comme ca et là on pourra dire qu'il rattrapent leur retard. Pour le moment c'est surtout l'effet marketing de Noël qui fait effet.

Tartiflou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #45 le: 10 February 2006 12:22:50 »
Je ne vois pas en quoi un CA en hausse serait une bonne nouvelle...il est évident qu'il n'allait pas être en baisse vu la croissance du marché.

thedudul

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #46 le: 10 February 2006 12:26:29 »
Citation de: Tartiflou
Je ne vois pas en quoi un CA en hausse serait une bonne nouvelle...il est évident qu'il n'allait pas être en baisse vu la croissance du marché.
Regarde celle de Télé2. Profiter de la croissance c'est bien, ne pas en profiter c'est pas rassurant pour l'avenir. Voilà où est la bonne nouvelle.

Kikinou

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #47 le: 10 February 2006 12:27:27 »
Citation de: Tartiflou
Je ne vois pas en quoi un CA en hausse serait une bonne nouvelle...il est évident qu'il n'allait pas être en baisse vu la croissance du marché.
Euh, quand même ....
Le marché peut être en croissance pendant qu'une entreprise perd du CA (PDM en chute, revenus annexes en baisse, ...)
C'est bien une bonne nouvelle que le CA augmente, et la marge aussi.

fxdurieux

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #48 le: 10 February 2006 12:30:18 »
Citation de: shilom
Citation de: Le Mentos
free a une legere avance technologique  et de bonnes idées.... malheureusement c'est tout ce qu'ils ont..... pas de SAV, pas de service communication, et un "rien foutre du client" qui est 1er sur le tableau des FAI..
Pas de service communication!?
c'est toujours eux qui squattent les émissions tu vois toujours le nez de boukobza à la télé qui fait du marketing gratuit, le coup de faire passer les appels payant ça aussi c'est un sacré coup marketting, on n'a jamais parlé autant de free depuis que c'est arrivé tous mes potes qui n'ont ni internet ni la freebox chez eux m'en parlent. c'est plutôt pas mal de faire de la communication sans débourser le moindre centime...je préfère que le cash parte en R&D (c'est le chercheur qui parle)
Le monsieur, il a dit "Communication", pas "Propagande" ...


TBirdTheYuri

[NAT] Chiffre d'affaires 2005
« Réponse #49 le: 10 February 2006 12:31:07 »
Ils ont intêret à se bouger pour dégrouper les zones non couvertes et remettre en état les services des ND si ils veulent augmenter sensiblement leur nombre de clients.