Arthur13

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #50 le: 19 October 2011 13:55:50 »
Citation de: un simple freenaute
Arthur13 : comment expliquer que la télécommande de la plupart des utilisateurs soit OK si les devs ont fait n'importe quoi ? ;)
effectivement ce n'est peut être qu'une coïncidence mais apparemment je ne suis pas le seul et dans le doute j'ai appairé une autre télécommande celle de mon voisin (je lui ai conseillé de ne pas faire de MAJ) qui comme la mienne ne fonctionne pas chez moi.

de plus j'ai approfondi mes recherches et je me suis rendu compte que le signal que l'on aperçois sur le boitier Player juste en dessous du voyant marche arrêt ne clignote que de temps en temps en rouge et a ce moment je récupère la télécommande mais ça ne dure que quelques secondes.

et au fils des conversations sur plusieurs forums je me suis aussi rendu compte que certains ont des pannes que d'autres n'ont pas, ceci est peut être du aux divers composants de sensibilités différentes qui composent les Freebox, je n'en sais rien.
Et comme tu le dis si bien "la plupart" ne veut pas dire 100%,
je persiste les devs ont fait n'importe quoi! (peut être a cause de la pression des frenautes, de leur employeur)
de toute manière je ne vais pas entrer dans une polémique pour une télécommande et je vais faire comme le petit copain attendre une nouvelle mise a jour mais qu'ils se dépêche car après plus de 15 ans (y compris le 33k) de fidélité et diverses pannes de débit, téléphonie, d'ADSL, je commence a perdre patience.

@++

sainclar

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #51 le: 19 October 2011 14:34:33 »
Citation de: phoenixfury
J'ai un DD USB avec quelques vidéos HD dont la lecture se faisait sans problème auparavant.

La lecture était devenu difficile en 1.1 (petit lag) et maintenant impossible en 1.1.1 (freeze complet en moins de 10s).

Heureusement y'a youtube en sd maintenant ! =(
Exactement le même problème que toi , je viens de faire la mise a jour en 1.1.1 et je n'ai plus accès a mes films HD sur mon DD Externe .
La lecture ne démarre pas ou freeze de suite , par contre les films en SD passent sans problèmes .
Y'à t'il qqch de particulier à faire ou juste attendre une nouvelle mise à jour ?

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #52 le: 19 October 2011 14:48:13 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

Citation de: Rolandin
Par contre le son de la TNT qui est impossible à gérer avec la télécommande de la Freebox, je crois que c'est quand même une priorité ou je me trompe ?
Non, ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough (pour citer Yod4z ;) ). Désactive-la.
A+
Xavier
Ok j'ai désactivé cette fonction, mais il y a une chose que je ne comprends pas quand même. Pourquoi seules les chaines 01-TF1, 02-FR2, 06-M6, 51-TF1, 52-FR2, 56-M6 de la TNT sont touchées pourquoi pas les autres ???

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #53 le: 19 October 2011 14:54:33 »
Citation de: david27300
Citation de: J.Sparrow
Citation de: bdxjuju
Mise à jour faite et toujours les écrans noirs. Reset du player et rien de changer. Bizarre, il semble que la fréquence soit plus importante sur M6 que sur france 2. J'ai pas testé toutes les chaines.
Reste à attendre la 1.1.2
PS: j'ai aussi vérifié la mise à jour de ma télé qui est ok.
Tu vas dans Réglages > Affichage > Résolution > Manuelle

Dans Choix de la résolution tu met Entrelacé au lieu de progressif.

Problème constaté sur certaine TV Sony ... en HDMI
En effectuant ce réglage, cela supprime les écrans noirs?
Non, j'ai aussi essayé. De plus ces écrans noirs sont présent en HD, SD et même dans le replay


bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #54 le: 19 October 2011 14:56:54 »
Citation de: Leolug
Coucou,

Depuis la mise à jour du firmware du Player, la télécommande n'est plus reconnue... Free me conseille d'attendre  une nouvelle mise à jour... Youpi, je dois utiliser mon smartphone comme télécommande, c'est la joie !!! :-(
J'ai eu le même soucis. Un petit reset du player (tu enlèves la prise et tu le rallumes en gardant appuyé le petit bouton derrière le module) et tout s'arrange.

Leolug

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #55 le: 19 October 2011 15:15:00 »
Citation de: bdxjuju
Citation de: Leolug
Coucou,

Depuis la mise à jour du firmware du Player, la télécommande n'est plus reconnue... Free me conseille d'attendre  une nouvelle mise à jour... Youpi, je dois utiliser mon smartphone comme télécommande, c'est la joie !!! :-(
J'ai eu le même soucis. Un petit reset du player (tu enlèves la prise et tu le rallumes en gardant appuyé le petit bouton derrière le module) et tout s'arrange.
Hélas, j'ai fait toutes les manoeuvres possibles et imaginables, en vain ! Le reset n'a rien donné quand je l'ai fait...

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #56 le: 19 October 2011 15:24:35 »
Citation de: Leolug
Citation de: bdxjuju
Citation de: Leolug
Coucou,

Depuis la mise à jour du firmware du Player, la télécommande n'est plus reconnue... Free me conseille d'attendre  une nouvelle mise à jour... Youpi, je dois utiliser mon smartphone comme télécommande, c'est la joie !!! :-(
J'ai eu le même soucis. Un petit reset du player (tu enlèves la prise et tu le rallumes en gardant appuyé le petit bouton derrière le module) et tout s'arrange.
Hélas, j'ai fait toutes les manoeuvres possibles et imaginables, en vain ! Le reset n'a rien donné quand je l'ai fait...
Désolé pour toi, t'es dans une Freemerde


olahaye74

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #57 le: 19 October 2011 15:32:41 »
En passant, les télécommandes universelles SigBee comment à pointer leur nez, mais c'est ultra cher:
http://annonces.ebay.fr/viewad/Telecommande-Universelle-RTI-T2C/5043116045

Citation de: Xazz
Citation de: jiggaknot
Heu... Pardon pour la question:

-quand on allume le player, que représente la 4ème icône qui n'était pas visible à l'origine ?
C'est la mise à jour du firmware du module radio ZigBee qui gère la télécommande.

A+

Xavier

Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #58 le: 19 October 2011 15:39:59 »
Citation de: Rolandin
Ok j'ai désactivé cette fonction, mais il y a une chose que je ne comprends pas quand même. Pourquoi seules les chaines 01-TF1, 02-FR2, 06-M6, 51-TF1, 52-FR2, 56-M6 de la TNT sont touchées pourquoi pas les autres ???
Ce sont les seules à émettre l'audio en Dolby Digital+ (AC3+). Visiblement, l'option passthrough n'est activée que dans ce cas. Pourquoi ? Mystère.

A+

Xavier

steakos

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #59 le: 19 October 2011 16:05:11 »
J'ai parfois l'image en hd de la tnt complètement zoomée et en même temps écrasée dans le sens de la largeur. quelques changements de chaîne succéssif debug le problème et je ne vois pas d'où cela provient sur un tv full hd ...
Si qq1 rencontre ce genre de problème ou connait la solution ?!...

minimo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #60 le: 19 October 2011 18:08:50 »
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je veux signaler ma vision de l'historique des mises à jour du player :

à l'installation initiale  -> Lecture DVD et lecture Blue ray OK

depuis -> mise à jour précédent la 1.10 perte de la lecture Blue ray (1.4.1 ou 1.4.3)
depuis -> mise à jour 1.10 toujours pas de lecture Blue ray

aujourd'hui -> mise à jour 1.1.1 plus rien même plus la lecture DVD...

Alors moi je me demande à quoi on joue chez FREE, au départ le player pouvait tout lire et aujourd'hui grâce à ces magnifiques mise à jour, y a plus rien qui marche du côté de la lecture !

Suis-je le seul à faire ce constat ?

Dans l'attente de vous lire.

minimi

jimax69

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #61 le: 19 October 2011 18:21:00 »
idem sur mkv qui saute contament depuis la Maj 110
blu-Ray pas tester (toujours bloqué dans le lecteur)
a quand de vrai Maj...

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #62 le: 19 October 2011 18:22:11 »
Citation de: Arthur13
je persiste les devs ont fait n'importe quoi! (peut être a cause de la pression des frenautes, de leur employeur)
Non ! Avant de juger faudrait savoir si ça vient vraiment d'eux, et si c'était bien du n'importe quoi (ie : combien de Player faisant n'importe quoi se comportent mieux et combien ont perdu leur télécommande).

Citer
car après plus de 15 ans (y compris le 33k) de fidélité+
Hahahaha.
Ce genre de remarque me fait toujours mourir de rire, je ne sais pas pourquoi. Le FAI, il s'en fiche complètement, hein, le client 'fidèle' c'est juste quelqu'un qui est vache à lait depuis plus longtemps.

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #63 le: 19 October 2011 18:40:08 »
Bonsoir, je ne sais pas si c'est moi qui a la berlue, mais après des mises à jour (player,server) ou des nouveautés (youtube pour citer le plus récent), il y a toujours des "nouveaux" inscrits, pour dire , çà marche plus.....


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #64 le: 19 October 2011 18:45:01 »
Après chaque mise à jour en fait, et depuis la création de la Freebox il y a presque 10 ans.
Oui il y a des bugs. Il y a aussi à chaque mise à jour des box qui claquent, un hard reboot au même moment aurait eu le même effet.

Les MKV sautent sur les disques connectés en USB sur le Player, normalement c'est OK sur les disques reliés au Server par exemple.

Pour les soucis de DVD/Bluray qui ne marchent plus, la solution est juste un changement de box.

minimo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #65 le: 19 October 2011 19:26:13 »
Un changement de box ?

Pourquoi une solution aussi radicale ?

A quoi servent les mises à jour alors ?

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #66 le: 19 October 2011 21:35:38 »
A améliorer le logiciel, pas à réparer un matériel défaillant (il y a fréquemment des box qui claquent/dont un composant claque en se mettant à jour).

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #67 le: 20 October 2011 07:43:30 »
Bonjour, un petit retour sur le souci de veille, depuis mon reset usine, plus de problèmes 5 jours durant, et après la mise à jour 1.1.1, le souci est de nouveau présent. Le reset usine est inefficace.

tuby

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #68 le: 20 October 2011 08:57:06 »
Bonjour,

J'ai déjà dû changer une fois ma freebox à cause d'un problème avec le lecteur dvd et depuis la mise à jour le lecteur n'accepte plus de lire mes blu ray...

Aucune solution hormis la faire changer à nouveau ?!

jefmar17

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #69 le: 20 October 2011 20:50:01 »
Ben moi, c'est pas terrible non plus...

Depuis la MAJ 1.1.0, la télécommande a été perdue par le Player, un nouveau jeu de pile (après 3 mois d'utilisation quand même..) a permis un démarrage de ce Player, sauf que, plantage à l'apparition de Freebox.tv, image figée et plus rien d'autre...
MAJ 1.1.1... : pas mieux, obligé de rebooter le Player, et encore, à ce rebouttage, l'image reste étirée en hauteur... La télécommande restant reconnue, possibilité d'éteindre et de rallumer le Player dans la foulée et cela fonctionne, tant que je n’éteins pas pour une durée importante ce dernier, car Rallumage... et bien, idem, plantage et re-manip de rebootage du Player en 2 coups pour avoir la TV... c'est franchement gonflant...!!! et pas de modif de paramétrage particulières... tout est par défaut...

Un nouveau Firmware TRÈS prochainement...?

lapinauchocolat

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #70 le: 20 October 2011 20:57:47 »
il faut sans doute patienter. moi aussi je n'ai plus de lecture de blue ray. je ne pense pas que cela soit une panne du materiel. Ca semble lié à la mise à jour.


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #71 le: 21 October 2011 18:11:11 »
Nouvelle mise à jour "en début de semaine prochaine".

minimo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #72 le: 21 October 2011 18:19:10 »
Bonsoir,

La lecture DVD est de retour avec une nouvelle séquence qui éjecte le DVD puis le reprend avant d'afficher Lire Le DVD,
c'est nouveau, avant le DVD restait dans le player après avoir été inséré.

Du côté lecture Blue Ray toujours inopérant, tout ce que fait le player c'est de proposer de l'insérer ou de l'éjecter ce qui fonctionne parfaitement, pas besoin de rebooter le player.

Ces "nouvelles" séquences me laisse penser que les mise à jour successives ont bien été prises en compte par le player et compte-tenu du bon fonctionnement pour les DVD ce n'est pas mécanique.

Comment faire remonter cette anomalie vers l'équipe FREE ?

C'est toujours un plaisir de vous lire.

minimo

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #73 le: 21 October 2011 18:20:09 »
Il y a une lentille différente pour les DVD et les Blu-Ray, ça peut être matériel.

minimo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #74 le: 21 October 2011 18:29:24 »
Lentille...

Comment lever le doute sans changer de player ?

minimo

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #75 le: 21 October 2011 18:30:50 »
Changer de Player, Free se débrouille avec.

minimo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #76 le: 21 October 2011 18:52:30 »
Ok

Merci

minimo

laureanne67

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #77 le: 21 October 2011 23:53:51 »
contacte le 3244, pb technique, ils peuvent voir en direct, si ton lecteur bluray fonctionne ou pas, c ce qu'ils ont fait pour moi, mon échange est en cours, je posterai d'ici quelques jour pour signaler si les bluray fonctionnent ou non.


gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #78 le: 22 October 2011 10:19:16 »
Citation de: un simple freenaute
Nouvelle mise à jour "en début de semaine prochaine".
plus de précisions? :D

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #79 le: 22 October 2011 11:13:14 »
http://bugs.freeplayer.org/task/8445

Citation de: rawoul, jeudi 20/10
Dans le prochain firmware (debut de semaine prochaine normalement), le bug devrait etre corrigé pour la lecture depuis un disque USB.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #80 le: 22 October 2011 11:23:26 »
Citation de: un simple freenaute
http://bugs.freeplayer.org/task/8445

Citation de: rawoul, jeudi 20/10
Dans le prochain firmware (debut de semaine prochaine normalement), le bug devrait etre corrigé pour la lecture depuis un disque USB.
ok,
tu sais pas par hasard, si le bug de "avance/retour rapide" du lecteur mutlimédia sera résolu?

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #81 le: 22 October 2011 11:32:12 »
Citation de: gaston le rouquin
ok,
tu sais pas par hasard, si le bug de "avance/retour rapide" du lecteur mutlimédia sera résolu?
Pour "Lecteur multimédia" tu parles des enregistrements qui sont dans "Mes enregistrements", car en effet c'est un gros problème que peu de gens soulève par lassitude de ne voir aucun changement dans ce domaine. C'est toujours "Impossible" de faire avancer correctement la lecture d'un enregistrement sans s'arrêter "TROP avant ou après" la scène que nous désirons !!

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #82 le: 22 October 2011 12:05:19 »
Je n'en sais rien.

marantz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #83 le: 22 October 2011 13:59:48 »
bonjour

L' application YouTube en pleine écran c 'est vraiment super . :Bravo: !!!!

Mais j' ai un petit problème au niveau du gamepad et que je n' avais pas avant.

Dans asphalt 6 , lorsque je freine avec la touche R1 cote G du gamepad , j' ai une boite de dialogue  qui s' ouvre et je dois cliquer sur continuer de cette boite de dialogue pour poursuivre la partie .
De même pour le bouton 4 qui est pour le freinage , lorsque j' appuie dessus , la voiture freine , mais l' angle de caméra
change aussi .
J' ai configuré plusieurs fois le gamepad , redémarrer le server puis le player  . pas d 'amélioration .

Ceci depuis l' installation du dernier firmware 1.1.1.

si quelqu'un à une idée , merci.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #84 le: 23 October 2011 08:48:13 »
Citation de: Rolandin
Citation de: gaston le rouquin
ok,
tu sais pas par hasard, si le bug de "avance/retour rapide" du lecteur mutlimédia sera résolu?
Pour "Lecteur multimédia" tu parles des enregistrements qui sont dans "Mes enregistrements", car en effet c'est un gros problème que peu de gens soulève par lassitude de ne voir aucun changement dans ce domaine. C'est toujours "Impossible" de faire avancer correctement la lecture d'un enregistrement sans s'arrêter "TROP avant ou après" la scène que nous désirons !!
non, je parle juste de la lecture des films dans "vidéos"...
même si les enregistrements ont un problème assez similaires.


Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #85 le: 23 October 2011 08:58:20 »
Citation de: gaston le rouquin
non, je parle juste de la lecture des films dans "vidéos"...
même si les enregistrements ont un problème assez similaires.
Merci de ta réponse, c'est depuis le début de la réception de cette V6 que j'ai signalé ce problème sur "Bugtracker". Nous en sommes à je ne sais combien de "Firmwares" sans aucune amélioration. Cette fonction fonctionnait trop bien sur la V5 pourquoi avoir changé. Il y avait la possibilité de visualiser l'avancement d'un film enregistré soit lentement soit un peu plus rapide, maintenant le bouton est tellement dur que si j'appuie un peu plus fort je saute carrément 5 à 10 minutes de mon film sans possibilité de visualiser l'avancement.

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #86 le: 23 October 2011 11:38:38 »
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec la fonction personnellement ?!

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #87 le: 23 October 2011 12:08:28 »
Citation de: un simple freenaute
Bizarre, je n'ai jamais eu de soucis avec la fonction personnellement ?!
Tu as de la chance >>> voici juste quelques messages dans ce grand nombre de bugs signalés sur bugtracker

http://bugs.freeplayer.org/task/5309

http://bugs.freeplayer.org/task/4258

http://bugs.freeplayer.org/task/7974

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #88 le: 23 October 2011 13:01:24 »
La fonction de retour rapide sur la v5 ne fonctionnait plus depuis quelques années.
Perso je me sers toujours du curseur et je suis de l'avis de Degroupnews sur ce point, il est parfaitement précis et si j'ai eu quelques soucis sur les firmwares 1.0.1 et 1.0.2 (il fallait parfois quelques minutes pour qu'il reprenne la lecture après avoir déplacé le curseur), ça fonctionne parfaitement depuis...

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #89 le: 23 October 2011 13:38:37 »
t'as de la chance,
l'avance et retour rapide que se soit sur les enregistrements ou sur les films du DD, est à chier...
c'est aléatoire, y'a pas de défilement d’image, rien...
c'est au pif, faut tomber pile et encore...

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #90 le: 23 October 2011 13:46:50 »
Citation de: gaston le rouquin
t'as de la chance,
l'avance et retour rapide que se soit sur les enregistrements ou sur les films du DD, est à chier...
c'est aléatoire, y'a pas de défilement d’image, rien...
c'est au pif, faut tomber pile et encore...
Tu as entièrement raison, je me tue à dire que cette fonction (d'avance rapide en appuyant plus ou moins fort) sur la V5 que des voisins ont encore fonctionnait très bien. Pourquoi les "develos" sont incapables de reproduire la même chose sur la V6, c'est quand même impensable 9 mois après être sa sortie. Même pas un espoir de voir cette correction, "Youtub" est prioritaire ....

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #91 le: 23 October 2011 15:59:43 »
Clairement c'est une histoire d'avis perso : je préfère largement la navigation telle qu'on l'a sur la v6. Et visiblement les devs (assistés d'ergonomes contrairement à la v5) aussi, donc ils ne veulent rien y changer.


Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #92 le: 23 October 2011 17:18:54 »
Citation de: un simple freenaute
La fonction de retour rapide sur la v5 ne fonctionnait plus depuis quelques années.
Perso je me sers toujours du curseur et je suis de l'avis de Degroupnews sur ce point, il est parfaitement précis et si j'ai eu quelques soucis sur les firmwares 1.0.1 et 1.0.2 (il fallait parfois quelques minutes pour qu'il reprenne la lecture après avoir déplacé le curseur), ça fonctionne parfaitement depuis...
Puisque tu dis avoir une autre solution que tout le monde adopte :P est-ce que tu pourrais m'expliquer ta méthode, car je ne vois pas de quel curseur tu parles. Dans "Mes enregistrement" il y a une barre d'avancement rouge que je fais progresser à l'aide de la touche >> et inversement << et pour la pose >ll

Il faut quand même reconnaître que de voyager à l'aveugle c'est pas normal pour trouver pile la séquence que je veux regarder ?    

Merci de ton aide à ce sujet

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #93 le: 23 October 2011 17:57:35 »
Attention je ne prétends pas avoir une solution universelle, mais chacun a son avis sur la question ;)

J'utilise plutôt les flèches latérales de la croix de sélection.

Pour mes habitudes ça ne me dérange pas : si je veux sauter une pub par exemple, j'avance de 5 minutes et je regarde après si je n'ai pas trop raté (en gros une espèce de dichotomie, pour faire savant/pédant au choix). Sinon, de façon usuelle, soit je recule de quelques secondes (je n'ai pas compris/pas entendu), soit je recule/avance exceptionnellement un grand coup pour trouver un passage dans un film que je connais, auquel cas je sais dans quel ordre ça se fait et je réajuste ensuite.

Mes parents m'ont appris à ne pas flinguer les têtes de lectures des magnétoscopes quand j'étais petit (=> pas d'avance/retour rapide), du coup j'ai toujours fonctionné à l'aveugle et avec un lecteur type VLC, je n'utilise jamais l'avance/le retour rapide, je fais toujours une recherche en déplaçant le curseur !

christoliquide

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #94 le: 23 October 2011 18:05:05 »
Pour sauter les pubs ça prend 5 secondes, un saut avec la croix gauche et droite avance ou recule de 1 minute, 5 cliques suffisent pour sauter la pub et ensuite de rapidement peaufiner avec les flèches du bas de la télécommande.

Mais malheureusement depuis le firmware 1.1.0 les flèche du bas ne sont plus aussi précise car l'appui simple ne fait plus de saut de 1 seconde.

gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #95 le: 23 October 2011 18:10:55 »
Citation de: un simple freenaute
Attention je ne prétends pas avoir une solution universelle, mais chacun a son avis sur la question ;)

J'utilise plutôt les flèches latérales de la croix de sélection.

Pour mes habitudes ça ne me dérange pas : si je veux sauter une pub par exemple, j'avance de 5 minutes et je regarde après si je n'ai pas trop raté (en gros une espèce de dichotomie, pour faire savant/pédant au choix). Sinon, de façon usuelle, soit je recule de quelques secondes (je n'ai pas compris/pas entendu), soit je recule/avance exceptionnellement un grand coup pour trouver un passage dans un film que je connais, auquel cas je sais dans quel ordre ça se fait et je réajuste ensuite.

Mes parents m'ont appris à ne pas flinguer les têtes de lectures des magnétoscopes quand j'étais petit (=> pas d'avance/retour rapide), du coup j'ai toujours fonctionné à l'aveugle et avec un lecteur type VLC, je n'utilise jamais l'avance/le retour rapide, je fais toujours une recherche en déplaçant le curseur !
oui, donc tu fais au pif, à l'aveugle, etc... :D
et t'as essayé l'avance et retour rapide d'un film de ton DD dernièrement? divx, mkv, peu importe...
pasque c'est devenu calamiteux depuis la dernière mise à jour.

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #96 le: 23 October 2011 18:24:53 »
Citation de: un simple freenaute
Attention je ne prétends pas avoir une solution universelle, mais chacun a son avis sur la question ;)

J'utilise plutôt les flèches latérales de la croix de sélection.

Pour mes habitudes ça ne me dérange pas : si je veux sauter une pub par exemple, j'avance de 5 minutes et je regarde après si je n'ai pas trop raté (en gros une espèce de dichotomie, pour faire savant/pédant au choix). Sinon, de façon usuelle, soit je recule de quelques secondes (je n'ai pas compris/pas entendu), soit je recule/avance exceptionnellement un grand coup pour trouver un passage dans un film que je connais, auquel cas je sais dans quel ordre ça se fait et je réajuste ensuite.

Mes parents m'ont appris à ne pas flinguer les têtes de lectures des magnétoscopes quand j'étais petit (=> pas d'avance/retour rapide), du coup j'ai toujours fonctionné à l'aveugle et avec un lecteur type VLC, je n'utilise jamais l'avance/le retour rapide, je fais toujours une recherche en déplaçant le curseur !
C'est quand même du bricolage ton histoire :lol: moi qui suis un perfectionniste, j'ai beaucoup de mal à accepter de telles méthodes. Comment venter les mérites de la V6 avec de tels manques de finitions. Mon chèque à la fin du mois n'est pas en bois :P

Citation de: christoliquide
Pour sauter les pubs ça prend 5 secondes, un saut avec la croix gauche et droite avance ou recule de 1 minute, 5 cliques suffisent pour sauter la pub et ensuite de rapidement peaufiner avec les flèches du bas de la télécommande.

Mais malheureusement depuis le firmware 1.1.0 les flèche du bas ne sont plus aussi précise car l'appui simple ne fait plus de saut de 1 seconde.
Bonjour Christoliquide, merci de ce témoignage supplémentaire, je croyais être le seul dans cette histoire de télécommande qui me paraît peser une tonne dans mes mains. Quelle gymnastique pour voir ou revoir une scène  :dingo:

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #97 le: 23 October 2011 18:44:33 »
C'est une habitude à prendre, je l'ai toujours fait et sur la Freebox v5, j'étais plus gêné par les plantages réguliers de l'avance rapide -refus de s'arrêter, pertes du son, reboot de la box et ce sur plusieurs box différentes- qu'autre chose (et du coup je ne l'utilisais que très rarement), et sur un DVD je trouve ça plus malpratique qu'autre chose. Quand je veux revoir une scène, ça ne me dérange pas (au contraire) revoir les 30s avant...

Non vraiment, c'est une question d'avis personnel et d'habitude : vous avez l'habitude d'utiliser cette fonction, pour vous ça va plus vite, pour mon usage bien personnel la recherche à la main est clairement nettement plus efficace. Et pourtant je suis aussi perfectionniste, mais cette fonction est pour moi dépassée (et elle doit l'être pour pas mal de "jeunes utilisateurs" qui ont plus touché aux lecteurs vidéo type VLC/WMP que les platines de salon).

Le firmware 1.1.1 présente un bug de lecture des MKV sur les périphériques USB du Player.
Je viens de tester sur un panel de fichiers de mon DD (des enregistrements compressés, des DivX, des enregistrements tout court), il y a des bizarreries (genre l'avance rapide qui plante la lecture si on veut sauter au-dessus d'un certain point, si on va doucement jusqu'à ce point, qu'on laisse lire à vitesse normale, on peut ensuite avancer sans souci plusieurs dizaines de minutes), surtout sur les fichiers lourds; mais de façon générale la fonction n'a pas perdu en précision.

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #98 le: 23 October 2011 19:53:48 »
Citation de: un simple freenaute
C'est une habitude à prendre, je l'ai toujours fait et sur la Freebox v5, j'étais plus gêné par les plantages réguliers de l'avance rapide -refus de s'arrêter, pertes du son, reboot de la box
Moi je n'ai "jamais eu ces problèmes avec la V5, comme quoi toutes box ne sont pas les mêmes, avec des composants électroniques avec des tolérances plus ou moins hautes.... (c'est bien connu)

Citation de: un simple freenaute
Et pourtant je suis aussi perfectionniste, mais cette fonction est pour moi dépassée (et elle doit l'être pour pas mal de "jeunes utilisateurs" qui ont plus touché aux lecteurs vidéo type VLC/WMP que les platines de salon).
Je ne fais pas parti en effet des "jeunes utilisateurs" mais je fais à longueur de temps des montages de films avec différents logiciels de montages, dans ce cas j'utilise aussi le curseur mais je peux visualiser et peaufiner la coupe à l'aide des touches du clavier (Alt+direction) j'utilise aussi VLC avec son curseur, mais "encore" une fois avec visualisation de l'image pas en aveugle...


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #99 le: 23 October 2011 20:13:45 »
Citer
Moi je n'ai "jamais eu ces problèmes avec la V5, comme quoi toutes box ne sont pas les mêmes, avec des composants électroniques avec des tolérances plus ou moins hautes.... (c'est bien connu)
Peut-être, ça dépend aussi des conditions d'usage : vidéos HD/SD, etc.