Freenews

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« le: 18 October 2011 12:30:29 »
Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Player (v6) : estampillée 1.1.1, elle apporte notamment le support de YouTube, présent sous la section {Applications} du menu principal.

Lire l'intégralité de la news

EricBD

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #1 le: 18 October 2011 13:04:12 »
Mais on accède à une partie de YouTube filtrée...

Si je recherche des vidéos sur la perspective en dessin, je n'obtiens rien.
Il serait bien de préciser à quoi on peut vraiment accéder, car pas à tout...
J'ai bien sur indiqué toutes les langues.

Poppu

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #2 le: 18 October 2011 13:08:43 »
La liste des mises à jour est maintenant disponible :
http://dev.freebox.fr/blog/

defre13

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #3 le: 18 October 2011 13:11:23 »
Nouvelles fonctionnalités

    Application YouTube : regardez directement les vidéos accessibles sur YouTube sur votre Freebox Player grâce à une nouvelle application préinstallée.

Evolutions mineures
Système

    Une option pour désactiver le HDMI passthrough a été ajoutée dans le firmware 1.1.1 (#8212)
    Une option système a été ajoutée pour que le Player fasse une requête DHCP même en mode bridge dans la 1.1.1 (#8223)

Corrections
Jeux

    Touches numériques de la télécommande ignorées (#8122)
    Touche Prog+/- de la télécommande ignorée (#8202)
    Axes du joystick analogique de droite inversés dans Modern Combat 2 (#8209)

TNT

    Pas de son sur certaines chaînes locales de la TNT (#7013, #5079, #7500, #6929, #8385)

Système

    Bouton de réappairage de la télécommande ineffectif en dehors de l’interface TV (#8248)
    Sorties audio secondaires non désactivées dans le lecteur Blu-Ray (#8247)
    Aspect ratio configuré non réappliqué après un changement de résolution HDMI
    Boutons de souris non reconnus avec certains périphériques d’entrée (#8220)

Navigateur Web

    Erreur 2046 sur certaines animations Flash

Lecteur multimédia

    Avance rapide après une perte de débit lors de la lecture d’une vidéo depuis un disque USB (#8159)


gaston le rouquin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #4 le: 18 October 2011 13:20:46 »
bon bah la gestion de l'avance et retour rapide est toujours aussi calamiteuse dans le lecteur multimédia...

david27300

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #5 le: 18 October 2011 13:28:01 »
à signaler la rapidité du firmware : c'est tout de même super!! question : les écrans noirs de qq secondes sur certaines marques de télés sont-elles résolues??

John Caffey

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #6 le: 18 October 2011 13:56:45 »
Heu... Pardon pour la question:

-quand on allume le player, que représente la 4ème icône qui n'était pas visible à l'origine ?


Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #7 le: 18 October 2011 13:59:36 »
Citation de: jiggaknot
Heu... Pardon pour la question:

-quand on allume le player, que représente la 4ème icône qui n'était pas visible à l'origine ?
C'est la mise à jour du firmware du module radio ZigBee qui gère la télécommande.

A+

Xavier

olSon

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #8 le: 18 October 2011 14:05:13 »
Voila une mise à jour qui fait vraiment plaisir. Mon ptit loup apprécie de voir ses épisodes de Pocoyo sur la tv :)

Citation de: gaston le rouquin
bon bah la gestion de l'avance et retour rapide est toujours aussi calamiteuse dans le lecteur multimédia...
ça c'est clair c'est la galère depuis la dernière MAJ

John Caffey

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #9 le: 18 October 2011 14:08:05 »
Merci, Xazz !

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #10 le: 18 October 2011 14:22:07 »
Salut, quelqu'un a t'il constaté une meilleure qualité d'image en HD, pour ceux qui ont vu une qualité d'image dégradée avec la version 1.1.0

loggoi

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #11 le: 18 October 2011 14:57:46 »
Citation de: EricBD
Mais on accède à une partie de YouTube filtrée...

Si je recherche des vidéos sur la perspective en dessin, je n'obtiens rien.
Il serait bien de préciser à quoi on peut vraiment accéder, car pas à tout...
J'ai bien sur indiqué toutes les langues.
Suffit de lire le communiqué de presse ...

"Service accessible à l’exclusion des vidéos live, éducatives et sous réserve des autorisations accordées par
les diffuseurs des vidéos."

gudulles

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #12 le: 18 October 2011 14:59:59 »
Le 4ème logo qui apparaît lors de la mise en marche du player après un reboote électrique concerne la mise à jour de la puce radio avec la quelle la télécommande communique. Ce logo est apparue juste après la mise à jour de player en 1.1.0 , il y'a environ 1 semaine.

LudwigP94

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #13 le: 18 October 2011 15:57:51 »
cau59, j'ai constaté ce pb et je ne l'ai plus en allant dans les paramètres d'affichage et en forçant le mode Full HD à la place d'auto. Je pense que la box reste en 720p sur la TNT HD... probablement un bug.


Chenapant

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #14 le: 18 October 2011 16:02:06 »
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .

cau59

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #15 le: 18 October 2011 16:14:09 »
@Ludo94
Merci, je suis en ADSL, je n'ai pas de TNT branchée à l'arrière du player.
Personnellement, j'ai constaté une amélioration de la netteté, j'ai conservé mes paramètres d'affichage (1920x1080i 50hz,Ma Tv ne supportant pas le "p".). Pour comparer, j'ai ma TV avec TNT HD intégrée, j'avais comparé lors de la dégradation de l'image avec, et là, pour moi, y a du mieux avec la 1.1.1.

C'est pour cela, que je voulais avoir le témoignage d'autres personnes, pour confirmer ou non (des fois que çà serait mes yeux). :lol:

loudwig

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #16 le: 18 October 2011 16:33:29 »
Citation de: Chenapant
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .
C'est l'ARMAGEDDON!!!!!!!! lol
Si c'est vrai, alors j'ai envie de dire: ben vous voyez que c'était possible!
Il en aura fallu du temps...

Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #17 le: 18 October 2011 16:54:25 »
Citation de: loudwig
Citation de: Chenapant
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .
C'est l'ARMAGEDDON!!!!!!!! lol
Si c'est vrai, alors j'ai envie de dire: ben vous voyez que c'était possible!
Il en aura fallu du temps...
Je confirme, ça fonctionne depuis la 1.1.0... Mais pas pour les DVD protégés par Macrovision pour lesquels on a un écran noir (accompagné du son ! - testé avec le DVD de Star Wars épisode III). Ils sont cependant assez rares.

A+

Xavier

grooveriders

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #18 le: 18 October 2011 16:56:24 »
je viens de faire la mise à jour, ma telecommande ne fonctionne plus, j' ai essayé de rebooter le player  changer les piles mais sa marche pas

aymeric106

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #19 le: 18 October 2011 17:00:04 »
Faudrait ptet faire sauter le bridage de youtube parce sinon la SD sur une TV, ca sert à rien ... enfin je dis ça, je dis rien ...

Chenapant

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #20 le: 18 October 2011 17:11:14 »
Citation de: Xazz
Citation de: loudwig
Citation de: Chenapant
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .
C'est l'ARMAGEDDON!!!!!!!! lol
Si c'est vrai, alors j'ai envie de dire: ben vous voyez que c'était possible!
Il en aura fallu du temps...
Je confirme, ça fonctionne depuis la 1.1.0... Mais pas pour les DVD protégés par Macrovision pour lesquels on a un écran noir (accompagné du son ! - testé avec le DVD de Star Wars épisode III). Ils sont cependant assez rares.

A+

Xavier
quelque un aurais t 'il tester avec un Blu-ray en péritel ?


loudwig

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #21 le: 18 October 2011 17:19:25 »
Citation de: Xazz
Citation de: loudwig
Citation de: Chenapant
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .
C'est l'ARMAGEDDON!!!!!!!! lol
Si c'est vrai, alors j'ai envie de dire: ben vous voyez que c'était possible!
Il en aura fallu du temps...
Je confirme, ça fonctionne depuis la 1.1.0... Mais pas pour les DVD protégés par Macrovision pour lesquels on a un écran noir (accompagné du son ! - testé avec le DVD de Star Wars épisode III). Ils sont cependant assez rares.

A+

Xavier
Je n'avais pas clairement vu ça sur la MAJ 1.1.0
Bon eh bien c'est cool ;-)

dodemodexter

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #22 le: 18 October 2011 18:56:59 »
:-(
Pas de correction de la 3D side by side...

TrEkEx911

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #23 le: 18 October 2011 19:02:57 »
Citation de: Xazz
Citation de: loudwig
Citation de: Chenapant
salut a tous prise en charge de la lecture DVD en péritel.
pour le Blu-ray je ne peut pas tester je n en ai pas .
C'est l'ARMAGEDDON!!!!!!!! lol
Si c'est vrai, alors j'ai envie de dire: ben vous voyez que c'était possible!
Il en aura fallu du temps...
Je confirme, ça fonctionne depuis la 1.1.0... Mais pas pour les DVD protégés par Macrovision pour lesquels on a un écran noir (accompagné du son ! - testé avec le DVD de Star Wars épisode III). Ils sont cependant assez rares.

A+

Xavier
oui cela fonctionne sauf les blue ray ;)
pas essayé avec macro

lapinauchocolat

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #24 le: 18 October 2011 19:40:12 »
moi je n'ai pas toujours pas moyen de lire de blue ray. seul les dvd sont reconnus par le lecteur.

un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #25 le: 18 October 2011 19:47:39 »
Citation de: dodemodexter
:-(
Pas de correction de la 3D side by side...
En même temps il y a d'autres bugs récents du Player à corriger (AirMedia, peut-être les images N&B ?...) : un nouveau firmware arrivera...

Mapoc

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #26 le: 18 October 2011 20:12:23 »
BRAVO pour Youtube. C'est très interessant et cela augure les prémices des TV connectées qui permettrons de nous voir débarquer dans les films de SF !

Jjb42

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #27 le: 18 October 2011 20:17:04 »
Je n'ai plus accès à mes chaines "pack anniversaire" depuis la mise à jour. Message "activation en cours" sur un écran noir.
D'autres dans mon cas ??


phoenixfury

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #28 le: 18 October 2011 20:48:06 »
J'ai un DD USB avec quelques vidéos HD dont la lecture se faisait sans problème auparavant.

La lecture était devenu difficile en 1.1 (petit lag) et maintenant impossible en 1.1.1 (freeze complet en moins de 10s).

Heureusement y'a youtube en sd maintenant ! =(

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #29 le: 18 October 2011 21:12:29 »
Citation de: david27300
question : les écrans noirs de qq secondes sur certaines marques de télés sont-elles résolues??
Non malheureusement.
J'ai essayé de faire un reset du player en utilisant le firmware de secours et pas d'amélioration. snif!!!

Yod4z

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #30 le: 18 October 2011 21:20:29 »
bon apres mise a jour j'arrive toujours pas a lire des DVD en peritel (ecran noir mais j'ai le son et quand j'appuie sur le bouton Free j'ai une image rapide du menu du dvd (essai avec dvd de Existenz, Polly et moi (j'ai vu la pub Pathé pas plus), Stalingrad).

Par contre chose etrange j'arrive a lire les blueray et l'image s'affiche comme il faut ainsi que le son (essai avec blueray 27 robes et Watchmen)

Donc chez moi ca fait l'inversse de ce que Free voulait faire ^^.

J'ai une TV cathodique Panasonic avec Freebox player branché en Pertitel mais pas sur l'entree princiale (RVB).

bdxjuju

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #31 le: 18 October 2011 22:04:20 »
Mise à jour faite et toujours les écrans noirs. Reset du player et rien de changer. Bizarre, il semble que la fréquence soit plus importante sur M6 que sur france 2. J'ai pas testé toutes les chaines.
Reste à attendre la 1.1.2
PS: j'ai aussi vérifié la mise à jour de ma télé qui est ok.

J.Sparrow

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #32 le: 19 October 2011 02:33:42 »
Citation de: bdxjuju
Mise à jour faite et toujours les écrans noirs. Reset du player et rien de changer. Bizarre, il semble que la fréquence soit plus importante sur M6 que sur france 2. J'ai pas testé toutes les chaines.
Reste à attendre la 1.1.2
PS: j'ai aussi vérifié la mise à jour de ma télé qui est ok.
Tu vas dans Réglages > Affichage > Résolution > Manuelle

Dans Choix de la résolution tu met Entrelacé au lieu de progressif.

Problème constaté sur certaine TV Sony ... en HDMI

Titout

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #33 le: 19 October 2011 08:17:52 »
Petite constatation sur l'option HDMI passthrough (Freebox reliée par HDMI a ampli video HC)
 1 - desactivée sur TV TNT = pas de DD ou DD+ (mon ampli HC le gère pourtant!) juste du PCM stereo ! les bandes son DTS ET DOLBY des MKV video ne passent pas non plus ! Par contre on peut regler le volume du son avec la télécommande Freebox !!!
 2 - Activée sur TV TNT = pas de problèmes pour le DD+ (parfaitement décodé par l'ampli quand il existe sur TF1HD A2HD M6HD ARTEHD !) le son DD et DTS des MKV ou AVI aussi. Par contre le volume du son ne se regle qu'avec la télécommande de l'ampli HC !! Va falloir choisir, pour ma part c'est fait !

Quant à la TV par ADSL de toute façon on ne reçoit que du PCM, l'option Passthrough ne change rien au décodage, on a juste le choix de la télécommande pour le volume du son !
J'ai l'impression que la V6 ne decode pas le son DD, DD+ ou DTS !?

Yod4z

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #34 le: 19 October 2011 08:27:54 »
si elle le decode mais en 2 cannaux seulement.

Ce que tu decris est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough. Comme tu laisse le decodage a l'ampli le son n'est pas reglable par la Freebox mais par l'ampli lui meme


Titout

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #35 le: 19 October 2011 08:59:26 »
Citation de: Yod4z
si elle le decode mais en 2 cannaux seulement.

Ce que tu decris est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough. Comme tu laisse le decodage a l'ampli le son n'est pas reglable par la Freebox mais par l'ampli lui meme
Jsuis bien d'accord, mais il me semblait pourtant que je cite "Concernant le décodage audio, le Player supporte le décodage Dolby Digital et DTS 2.0 via les sorties SPDIF et HDMI, et le DTS True HD via cette dernière uniquement (si la sortie SPDIF est désactivée). Le signal peut également transiter en « bitstream » et ce, sur les sorties HDMI et SPDIF, pour être acheminé sans décodage vers un amplificateur"
donc : passthtrough activé (bitstream) décodage par ampli fonctionnel
          passthrough désactivé décodage par le Player (volume son télécommande Feebox )
  alors pourquoi j'ai pas du dolby en 5.1 à ce moment là ? la V6 convertit uniquement en stéreo ?

Rolandin

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #36 le: 19 October 2011 09:36:44 »
Encore une mise à jour qui touche une faible minorité de gens. Est-ce que Youtub est indispensable dans notre vie de tous les jours. Quand je veux accéder à ces chaînes je passe par mon PC, je ne vois vraiment pas ou il y avait une telle urgence...

Par contre le son de la TNT qui est impossible à gérer avec la télécommande de la Freebox, je crois que c'est quand même une priorité ou je me trompe ?

Encore une fois pour TF1, FR2, M6 le son n'est réglable qu'avec la télécommande de mon TV, et les autres chaînes (qui sont inaudibles, tellement le réglage est bas) avec celle de la Freebox. A quand cette correction qui n'aurait "JAMAIS DUE AVOIR LIEU" avoir lieu après le Firmware 1.1.0

Il faudrait peut-être revenir à ce qui est le plus utile aujourd'hui pour la grande majorité des utilisateurs

Arthur13

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #37 le: 19 October 2011 09:57:06 »
Bonjour a tous

ben j'ai mis le Player a jour en version 1.1.1.
depuis ma télécommande ne fonctionne plus, heureusement pour moi je suis possesseur d'un mobile qui me permet d'interagir avec le Player. j'ai tout essayé pour ramener ma télec a la vie, mais rien n'y a fait
je plains l'utilisateur lambda et les personnes d'un certain age a qui ce problème arrive. les développeurs ont du fumer de la moquette en écrivant cette mise a jour.
être privé de télécommande veut dire que le Player ne fonctionne plus du tout, ce qui implique un appel au S.A.V, un surcoût de com, sans compter l'abruti qui est a l'autre bout du fil qui va poser une quinzaine de questions inutiles (perte de temps), et pour finir déplacement d'un tech de proximité et ou peut être un remplacement de la télécommande.
Total des courses aux mieux 2 semaines sans player. Pour les gens qui n'ont pas de TNT ce calvaire va leur paraître long. c'est vrai que pour un peux plus de 2€/mois (options TV), les gens n'ont pas a ce plaindre c'est des malins chez free.

PS. ma télécommande en panne c'est la goutte de trop (je suis passablement énervé).

david27300

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #38 le: 19 October 2011 10:28:28 »
Citation de: J.Sparrow
Citation de: bdxjuju
Mise à jour faite et toujours les écrans noirs. Reset du player et rien de changer. Bizarre, il semble que la fréquence soit plus importante sur M6 que sur france 2. J'ai pas testé toutes les chaines.
Reste à attendre la 1.1.2
PS: j'ai aussi vérifié la mise à jour de ma télé qui est ok.
Tu vas dans Réglages > Affichage > Résolution > Manuelle

Dans Choix de la résolution tu met Entrelacé au lieu de progressif.

Problème constaté sur certaine TV Sony ... en HDMI
En effectuant ce réglage, cela supprime les écrans noirs?

Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #39 le: 19 October 2011 10:30:35 »
Bonjour,

Citation de: Titout
alors pourquoi j'ai pas du dolby en 5.1 à ce moment là ? la V6 convertit uniquement en stéreo ?
C'est ce que viens de te dire Yod4z...

A+

Xavier

Xazz

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #40 le: 19 October 2011 10:32:43 »
Bonjour,

Citation de: Rolandin
Par contre le son de la TNT qui est impossible à gérer avec la télécommande de la Freebox, je crois que c'est quand même une priorité ou je me trompe ?
Non, ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough (pour citer Yod4z ;) ). Désactive-la.

A+

Xavier

sauveteur71

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #41 le: 19 October 2011 11:14:34 »
depuis la maj je n'ai plus de disque dur, plus de wifi non plus
pourtant tout est ok sur le panneau de config wifi, concernant le disque dur il n'existe plus pas de périphérique de stockage


un simple freenaute

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #42 le: 19 October 2011 11:52:32 »
Arthur13 : comment expliquer que la télécommande de la plupart des utilisateurs soit OK si les devs ont fait n'importe quoi ? ;)

sauveteur : le DD est sur le Server, il a peut-être claqué mais ça n'a rien à voir avec la maj du Player.

Yod4z

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #43 le: 19 October 2011 12:10:34 »
Citation de: Titout
Citation de: Yod4z
si elle le decode mais en 2 cannaux seulement.

Ce que tu decris est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough. Comme tu laisse le decodage a l'ampli le son n'est pas reglable par la Freebox mais par l'ampli lui meme
Jsuis bien d'accord, mais il me semblait pourtant que je cite "Concernant le décodage audio, le Player supporte le décodage Dolby Digital et DTS 2.0 via les sorties SPDIF et HDMI, et le DTS True HD via cette dernière uniquement (si la sortie SPDIF est désactivée). Le signal peut également transiter en « bitstream » et ce, sur les sorties HDMI et SPDIF, pour être acheminé sans décodage vers un amplificateur"
donc : passthtrough activé (bitstream) décodage par ampli fonctionnel
          passthrough désactivé décodage par le Player (volume son télécommande Feebox )
  alors pourquoi j'ai pas du dolby en 5.1 à ce moment là ? la V6 convertit uniquement en stéreo ?
oui si tu active pas le passthrough le son est envoyé decode par la Freebox a l'ampli donc en 2 cannaux

Attention les chaines sur l'ADSL ne sont qu'en 2 cannaux par defaut donc pour du 5.1 seul les chaine de la TNT sont dispo

Yod4z

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #44 le: 19 October 2011 12:12:45 »
Citation de: sauveteur71
depuis la maj je n'ai plus de disque dur, plus de wifi non plus
pourtant tout est ok sur le panneau de config wifi, concernant le disque dur il n'existe plus pas de périphérique de stockage
Mon disque dure est HS (tetes de lectures ont sauté et donc endomage le disque dure) et ceci fait que le disque est plus accecible et ca desactive aussi le Reseau personnel WIFI. Donc si tu veux avoir le WIFI activie il suffit d'aller sur http://mafreebox.freebox.fr et dans WIFI de le desactive et reactive ca reactivera le reseau personnel et donc tu aura denouveau acces à ton WIFI. Par contre si tu redemarre la Freebox Serveur tu devra refaire la manipulation

Leolug

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #45 le: 19 October 2011 12:32:44 »
Coucou,

Depuis la mise à jour du firmware du Player, la télécommande n'est plus reconnue... Free me conseille d'attendre  une nouvelle mise à jour... Youpi, je dois utiliser mon smartphone comme télécommande, c'est la joie !!! :-(

Knarf49

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #46 le: 19 October 2011 12:46:42 »
Citation de: Yod4z
oui si tu active pas le passthrough le son est envoyé decode par la Freebox a l'ampli donc en 2 cannaux

Attention les chaines sur l'ADSL ne sont qu'en 2 cannaux par defaut donc pour du 5.1 seul les chaine de la TNT sont dispo
Comme tu as l'air de t'y connaître, et pour continuer sur le sujet du son, même si on sort un peu du sujet principal :
En AirPlay depuis une connexion entre le Server (sortie son jack) et un ampli avec entrée jack, qu'obtient-on ?  Il faut dire que pour ce branchement il n'y a pas trop le choix, comme c'est l'unique sortie son du Server...

yodaragorn

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #47 le: 19 October 2011 12:55:30 »
bonjour,

depuis la maj du player, je peux enfin utiliser le lecteur BR avec ma vieille cathodique .... (une blue sky et la péritel n'est même pas en direct mais passe par un boitier multi ...)

et je n'ai aucun souci particulier : télécommande ok, suppression de la saccade de certains avi  ...

merci aux devs et à Free

@++

Ainzo

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #48 le: 19 October 2011 13:07:37 »
Salut

Pour ceux qui sont connecté comme moi à l'ancienne en péritel ,vous avez pas des souci avec l'affichage des couleurs qui virent aux N&B et cela de manière intempestif?j'ai essayé de solutionner le problème en le branchant sur toutes les péritels disponible sur la Tv mais rien n'y fait,en revanche en activant le mode RVB les passages en N&B s’arrête mais l'affichage n'est pas naturel du tout ,trop clair.Y'en a qui sont dans le même cas que moi?


Titout

Nouveau firmware pour Freebox Player (v6) : 1.1.1
« Réponse #49 le: 19 October 2011 13:43:48 »
Citation de: Yod4z
Citation de: Titout
Citation de: Yod4z
si elle le decode mais en 2 cannaux seulement.

Ce que tu decris est le fonctionnement logique/normal de l'option passthrough. Comme tu laisse le decodage a l'ampli le son n'est pas reglable par la Freebox mais par l'ampli lui meme
Jsuis bien d'accord, mais il me semblait pourtant que je cite "Concernant le décodage audio, le Player supporte le décodage Dolby Digital et DTS 2.0 via les sorties SPDIF et HDMI, et le DTS True HD via cette dernière uniquement (si la sortie SPDIF est désactivée). Le signal peut également transiter en « bitstream » et ce, sur les sorties HDMI et SPDIF, pour être acheminé sans décodage vers un amplificateur"
donc : passthtrough activé (bitstream) décodage par ampli fonctionnel
          passthrough désactivé décodage par le Player (volume son télécommande Feebox )
  alors pourquoi j'ai pas du dolby en 5.1 à ce moment là ? la V6 convertit uniquement en stéreo ?
oui si tu active pas le passthrough le son est envoyé decode par la Freebox a l'ampli donc en 2 cannaux

Attention les chaines sur l'ADSL ne sont qu'en 2 cannaux par defaut donc pour du 5.1 seul les chaine de la TNT sont dispo
Mais alors desactiver le "passthrough" devient redondant avec l'option "downmix stéréo" puisque le player décode tout flux audio en pcm stéréo !!!!!!!!!!!   :dingo: