MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #50 le: 23 May 2005 19:36:15 »
En réponse à bricolo42.
non l'armagaddon c'est pas ça...

Mathos

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #51 le: 23 May 2005 19:36:57 »
Ca me plait aussi tout ca

Marco38

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #52 le: 23 May 2005 19:39:26 »
Bonsoir,

Envoyer un flux vidéo depuis son ordinateur directement sur la Freebox avec une liaison wifi cela fonctionnera aussi
...

Conquest

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #53 le: 23 May 2005 19:43:17 »
je veut pas paraitre rabajoie... mais je trouve que pour la partie envoi de flux vidéo, c'est un peu spéculé, Freenews a t--il pris plus d'info, car la reponse de Rani sur le newsgroup est un peu donné à la légére et sur un ton un peu humouristique... donc une chance sur deux que se soit une "boutade" d'un ingé en manque de M&M's ... Donc Freenews, avez vous demandé confirmation? ou vous etes vous uniquement contenté de cette réplique?


Mathieu123

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #54 le: 23 May 2005 19:46:42 »
Sa me fait penser au logiciel qui est fournie avec Nero, "Nero media home" qui sert de serveur video vers d'autre pc, via une page HTML.

bricolo42

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #55 le: 23 May 2005 19:48:45 »
ouai ,bofffffffff,lire une video du pc sur la tv ,je vois pas ou est la nouveautée ,la carte graphique le fait tres bien ca,pour ce qui est des messages ,je vois pas trop l'utilitée.encore un coup comme le rbt.hé les gars de chez free,creusez vous un peu plus la tete pour sortir des truc vraiment interessants, et trouvez d'ou vient la chute de debit ,je suis en adsl max non degroupée ,et je suis a 2 mega ,avant j'etais a 5 ou 6 mega .ca traine ,ca traine.

Jc

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #56 le: 23 May 2005 19:48:56 »
En réponse à Conquest.
Citer
Donc Freenews, avez vous demandé confirmation? ou vous etes vous uniquement contenté de cette réplique?
Rani est tout ce qu'il y'a de plus sérieux quand on parle de M&M's :p
Plus sérieusement, oui nous vérifions nos infos.


Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #57 le: 23 May 2005 19:51:40 »
En réponse à Conquest.
 
Citer
la reponse de Rani sur le newsgroup est un peu donné à la légére et sur un ton un peu humouristique... donc une chance sur deux que se soit une "boutade" d'un ingé en manque de M&M's
Le directeut technique qui dit sur un canal officiel de communication d'info de Free (selon les CGV) 'Envoyez des M&Ms à Maxime pour qu'il aille plus vite!' est une information fiable qui précise que Maxime Bizon est en train de finaliser cette technologie qui aurait déjà dû sortir, et que le temps qu'il reste est dérisoire puisqu'il ne manque qu'un petit élan de motivation (que l'apport de cacahuètes chocolatées est censé combler )

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #58 le: 23 May 2005 19:54:00 »
En réponse à bricolo42.

  Si le Pc es loin de la télé, cela prend tout son sens... et puis souvent un pc c'est bruillant donc on aura plus que le son du DvD sur sa Télé ^^

  Ah non j'oubliais les cris d'horreur a la vue d'un film Horrible ! (genre Street Fighter the movie avec JCVD)

omega2

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #59 le: 23 May 2005 19:54:07 »
En réponse à Chapi.  
Citer
Pourquoi lire une vidéo dont l'image serait sur le téléviseur et le son sur les enceintes du PC.
Tout simplement pour profiter du son 5.1 (ou plus) avec le kit du PC quand le cable de la freebox ne peut pas se brancher dessus.

kalamit

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #60 le: 23 May 2005 19:58:11 »
Houla !
Une News peut-etre un peu précoce !

Les infos de Rani sont un peu equivoque...

azertyphilco

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #61 le: 23 May 2005 20:00:32 »
En réponse à yoann007.
 En réponse à Sh3nKo.
 En réponse à ArretDeBus.
 En réponse à jipece.
J'aurai du dire preums j'aurai été mieux accueilli..
Je voulais dire qu'on s'en rappoche de plus en plus..
Non mais à part ça il me semblait avoir vu ici ou là qu'on arriverait progressivement à l'armageddon..

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #62 le: 23 May 2005 20:06:38 »
hum... et si... non..
non non j'abuse.... cela serais....

 non il ne faut pas y penser !!!!

  et si quand même..... c'était possible....

 Envoyer le flux vidéo des jeux directement sur la télé... autrement dis "jouer sur notre tv" ? (ne me dites pas que c'es t déjà possible avec le cable CarteGraphique->TV je le sais lol)
 Mais pourquoi ne pas rêver de ça  

 (Free nous donnerais en main la FreeBoX 360 ? lol)

tergal

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #63 le: 23 May 2005 20:12:12 »
En réponse à bricolo42.
J'aimerai bien pouvoir regarder sur la TV les films (*) qui sont sur mon PC 2 étages plus haut, sans être obligé de les coder en divx et les graver.

(*) version de sauvegarde dont j'ai perdu les originaux...


TristanLeBoss

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #64 le: 23 May 2005 20:12:46 »
Il y a une nouvelle ligne sur la page "Etat" lorsqu'on appuie sur la touche ? ... et ça s'appelle "Réception flux vidéo" ...

freemat

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #65 le: 23 May 2005 20:31:29 »
En réponse à TristanLeBoss.
 
Citer
Il y a une nouvelle ligne sur la page "Etat" lorsqu'on appuie sur la touche ? ... et ça s'appelle "Réception flux vidéo" ...

Elle y est depuis qu'il y a les infos sur la TV.

TristanLeBoss

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #66 le: 23 May 2005 20:33:33 »
En réponse à freemat.
  J'y avait pas fait gaffe ... vu que y'a déjà "Service TV", j'pensais que celle là elle concernait cette nouvelle fonctionnalité ...

obbiwan

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #67 le: 23 May 2005 20:38:32 »
En réponse à MC Cob.
si c'est pas possible techniquement pourquoi on nous rabat les oreilles avec ce genre d'info
chez free ils n'y en a pas 2 qui disent pareille
qu'ils s'accordent et tous ira mieux.  

Bob le Fou

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #68 le: 23 May 2005 20:41:09 »
La deuxième est sympa. Le première c'est vraiment du gadget inutile et donc je comprend que la première soit bientôt en place et que la deuxième ne soit qu'un effet d'annonce à la Free. Dommage.

ArretDeBus

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #69 le: 23 May 2005 20:43:45 »
En réponse à tergal.
 
Citer
(*) version de sauvegarde dont j'ai perdu les originaux...
vi, vi ...
comme moi, comme le voisin , comme les X millions de gens sur la Mule ....
des gens tête en l'air, désordonnés ... qui perdent les originaux .
 
le seul élément à charge qui est retenu dans des copies pirates, c'est l'examen du DD ....

simabru

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #70 le: 23 May 2005 20:43:58 »
ben il reste plus qu'à free a transmettre la tv par webstream pour les non dégroupés, hop sur la tv et nous sommes commes les dégroupés !!! avec 760ko/s de doww ça doit passer tranquille et on a passé outre FT !


gwada971

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #71 le: 23 May 2005 20:45:09 »
En réponse à Bob le Fou.
c'est meme pas une annonce sa se trouve c'est un gros malentendu

xamep

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #72 le: 23 May 2005 20:49:37 »
En meme tps moi j'ai une sortie tv sur ma carte graphique. C'est bien comem option je critique pas mais arretez l'extase.

 

FrancoisL

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #73 le: 23 May 2005 20:54:05 »
En réponse à FraGG.
Bah justement je me disais la même chose pour le firmware qui affichait des infos sur la connexion sur la TV... Ca devrait pouvoir être dispo pour les non-dégroupés Pas besoin de lire des trucs sur le DSLAM pour savoir si c'est une FB v4 ou si c'est l'USB ou l'Ethernet qui est utilisé

Nico78

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #74 le: 23 May 2005 21:03:38 »
En réponse à simabru.
Je pense pas car le problème est toujours le même : le coût de la collecte ! Si tous les non dégroupés regarde le stream à 3 Mbit/s, FT vont très rapidement devenir très très riche ...

Nico78

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #75 le: 23 May 2005 21:04:46 »
En réponse à azertyphilco.
Tout à fait d'accord avec toi : cette fonctionalité n'est qu'un élément technique de l'amaguedon (comme l'est l'adsl2+ dixit le DG)

chtitux

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #76 le: 23 May 2005 21:26:48 »
Ben si ce ne sont que des éléments, c'est qui l'armagueddon ?
Parce qu'il faut qu'ils trouvent des trucs mieux que ça ...
Ca doit etre dur !

omega2

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #77 le: 23 May 2005 21:34:00 »
L'armagueddon? C'est free lui même pardis.

Bon, sans rire, il me semble que mythologiquement parlant, l'armagueddon est censé être un événement tellement destructeur que ce qui le provoque est détruit en même temps que le reste .... je suis pas vraiment préssé de voir free sortir un véritable armagueddon lol. Me conterait de missile bien placé.


omega2

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #78 le: 23 May 2005 21:35:52 »
pardons, me contenterait de missile bien placé.

utopyxte

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #79 le: 23 May 2005 21:40:01 »
P'tete que la premiere pour vous c'est gadget, mais pour moi, c'est exactement ce qu'il me faut
trop la fleme de prendre le téléphone et d'ecouter le répondeur, ca fait que ca s'accumule

la deuxieme meme si ca permet de laisser entrevoir des possibilité (télé sur internet, vod par différents prestataires) c'est assez secondaire et un intéret limité en l'état...

Mais c'est good quand meme

bart91

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #80 le: 23 May 2005 21:44:02 »
je voie pas a quoi ca sert tout ca! écouté ses mésages sur le bobox ,une fois que tu la ecouté tu te leve et tu rapel la personne donc ca revient au meme,qui dit méssage dit que tu etais absent donc quand t'arrive chez toi je voi pas l'interet d'allumer ta télé pour le lire,flux vidéo ok mais ta carte graphique le fait tres bien bref trouver autre chose...

cgaucel

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #81 le: 23 May 2005 22:04:05 »
Bizarre.
J'ai dit bizarre ?
Depuis que j'utilise des cartes ATI, j'ai toujours eu une sortie super vidéo qui permet de brancher une TV.
Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire sortir une image ou une vidéo sur une télé dont la définition est nettement inférieure à celle d'un moniteur.

Si cette "nouveauté" vous satisfait, tant mieux. Pour ma part, je n'y vois une fois de plus qu'un effet d'annonce, à l'intérêt très, très, très limité.

Kawatcho

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #82 le: 23 May 2005 22:06:53 »
cool tout ces trucs que fait la freebox !!!
A quand la FREEBOX console de jeu...

MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #83 le: 23 May 2005 22:28:22 »
En réponse à obbiwan.
ah bon ? qui a dit que c'était possible chez free ?

En réponse à MC Cob.
je corrige : je pense pas que l'armaggedon soit ça (puisque toute façon, j'en sais rien)

babaland

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #84 le: 23 May 2005 22:35:44 »
En réponse à Djico.
expldr.

bah je pense que ça sent un peu l'armageddon ça. Et pourquoi pas diffuser le contenu video sur la télé de votre pote qui se trouve a 100km de vous et qui lui a aussi une freebox...
Bon je redescends sur Terre...


jeunewoo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #85 le: 23 May 2005 22:43:17 »
En réponse à cgaucel.
et la telecommunication via la tele avec telephone...
ça te dit??

MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #86 le: 23 May 2005 22:45:18 »
En réponse à Marco38.
pas de raison que cela ne fonctionne pas, normalement le WiFi même 802.11b a un débit suffisant pour la plupart des trucs

En réponse à simabru.
impossible techniquement voir ci dessous

En réponse à Nico78.
impossible techniquement voir ci dessous
http://blog.free-ze.net/ind...

Dudul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #87 le: 23 May 2005 22:48:19 »
En réponse à MC Cob.
L'article est faux ...
C'est tout a fait possible.

jeunewoo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #88 le: 23 May 2005 22:50:13 »
En réponse à ArretDeBus.
et 2 de plus pour ton plaisir armageddoniste:

arme a guidon
larme à gueugnon
et ça c'est cadeau: l'art : ma gadoue !

Dudul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #89 le: 23 May 2005 22:50:31 »
En réponse à MC Cob.
 En réponse à Dudul.
Avant de percister dans l'erreure ...

jeunewoo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #90 le: 23 May 2005 22:52:01 »
En réponse à Dudul.
lol persister dans l'erreur ..excellent!

freemat

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #91 le: 23 May 2005 22:52:20 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
L'article est faux ...
C'est tout a fait possible.

Possible techniquement peut être, mais il faut quand même dire que l'architecture n'est pas vraiment adaptée. Economiquement, c'est du suicide commercial par contre de lancer ça.


Dudul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #92 le: 23 May 2005 22:54:43 »
En réponse à ArretDeBus.
tient mais ... armageddon ?
Lolo, faut arrêter de le sortir sur toute les news, ce sera dévoilé le 27 ont vous dit.
D'ailleur dévoilé ne veux pas dire déployé. On saura se que c'est mais ca ne va pas être "lancé" le 27, du moins je ne le pense pas, sauf si Free d'un coup a changé et ce met a sortir des trucs en repectant les dates (voir : RBT, belle exemple de retard avec pourtant une date claire a l'origine, ca devait être lancé le 1er du mois !).
finalement, et pour le mot de la fin qui fera un point final a ce post qui se termine, je me damandais ... armageddon ?

ps : enfin j'ai "vu" Starwars3, je sais ca a rien a voir mais 2x j'y suis allé c'était complet, cette fois avec 2h d'avance j'y suis arrivé ! Yesssss !

Dudul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #93 le: 23 May 2005 22:57:38 »
En réponse à jeunewoo.
Exactement, vous me faitent rire en penser tout savoir des fois, mais bon je vous laisse dire après tout, on a tous été jeunes ...

 En réponse à freemat.
Dans l'état actuel oui, FT ne propose même pas d'offre "adapté", mais il pourrait le faire. La preuve, ca a été lancé en suisse où l'architecture est similaire (a un prix exorbitant qui permet seulement au FAI nationnal de le proposer pour le moment, mais ils le font). Mais bon FT préfaire garder un systeme fermé.

ratapouic

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #94 le: 23 May 2005 23:06:52 »
A quand la téléportation
ok je sors

Dudul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #95 le: 23 May 2005 23:08:22 »
En réponse à ratapouic.
Armageddon ?

MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #96 le: 23 May 2005 23:10:39 »
En réponse à Dudul.
explique nous comment Dudul... tu fait passer sur de la FO 622 MBits un bouquet freebox TV + le flux internet car pour l'instant FT a ça comme équipement en entrée et sortie de FO, et à court terme, FT aura ça aussi

MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #97 le: 23 May 2005 23:11:47 »
En réponse à MC Cob.
+ un flux ma ligne TV + neuf TV aussi
etc et un flux par abonné aussi

omega2

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #98 le: 23 May 2005 23:34:38 »
En réponse à cgaucel. Depuis que j'ai mon ordi, j'ai une sortie TV sur ma carte matrox G400.
Mais qui dit branchement sur une télé dit 1 seule sortie pour un écran.
qui dit vidéo par la freebox dit pas de branchement direct sur la télé et donc deux sorties libres pour y brancher un second écran.

Et je peux te dire que du double écran vu mon utilisation de mon PC perso, j'en réve. En plus, avec ma G400, les bords des vidéos sont tronqué. Si la freebox permet d'avoir les vidéos en complets, ca serait vraiment génial et là plus d'hasitation, je range le cable qui va de l'ordi à la télé.

En bref, ce n'est pas par ce qu'on est nombreux à avoir une sortie TV sur son ordi que ce n'est pas un + appréciable.


NRV

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #99 le: 23 May 2005 23:46:14 »
j espere que free ne va pas faire une proposition de VoD par ce moyen en utilisant une appli proprietaire et des DRM foireux absolument pas utilisable sous linux.