NRV

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #100 le: 24 May 2005 01:22:37 »
NEW FIRMWARE !! dvd-1.6.11 #2

xmtx

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #101 le: 24 May 2005 04:59:36 »
En réponse à Bob le Fou.

Le 2eme truc peut etre tres utile des lors que l'ordi est a plus de 5m de la tele (va acheter un cable svhs de 10m tu va voir cbien ca coute), et que la fb se trouve a cote de la tele.

Faut arreter de regarder sa config et de generaliser a la terre entiere. Perso, je regarde la tele freebox sur une carte tele sur mon pc, donc ca ne me servira absolument pas, mais je considere quand meme ca comme une super evolution qui sens le debut de lancement d'armagueddon.



Quand a la solution envisagee, bien sur que la freebox ne contiendra pas tous les codecs de la terre, mais elle sse comportera plutot comme un client type vlc. Et le pc diffusera la video comme il faut, surement a l'aide d'une appli fournie par free (et je m'enfonce dans les speculations folles, l'appli sera surement tres vite dispo sous linux).

thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #102 le: 24 May 2005 08:31:16 »
En réponse à Jc.
en PAL, 25Hz ce serait un peu plus juste

en NTSC, 30Hz, le 24 ce n'est que pour le cinema...

thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #103 le: 24 May 2005 08:37:23 »
En réponse à MarioJYLN83.
une idée serait de decompresser les flux video sur le pc et d'envoyer ça en streaming à la box


thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #104 le: 24 May 2005 08:43:29 »
En réponse à bricolo42.
il y a des gens qui n'ont pas de pc dans leur salon et que ça peut intéresser!

il faut arreter de ne penser qu'à son petit nombril et dire que c'est nul, alors que ça peut être super pratique (la freebox est quand même vachement plus petite qu'un pc...)

MAURICE33

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #105 le: 24 May 2005 09:22:11 »
Tiens encore un truc que Wanadoo va avoir du mal a digeré , deja que pour la tv et le haut-debit c'est dur pour eux , alors la le jours ou ils sortent ça avec leur Livebox hé bin la , la Freebox fera deja des Hamburgers
 

tip

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #106 le: 24 May 2005 09:53:52 »
Aucun intéret!
Vous connaissez pas la sortie TV des cartes graphiques ??

Moi j'ai plutot fait le contraire : freebox relié au PC puis relié a la TV, beaucoup + pratique.

De plus c'est irréalisable pour les pc connecté en wifi, le mpeg2 est trop lourd pour ca (meme pour la norme G)

Bref, encore des nouvautés "gadget"


milo94

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #107 le: 24 May 2005 10:06:38 »
la 2eme fonction est pas mal pour moi. En effet j'ai le PC et la freebox au sous-sol et la TV au RDC. Par contre il serait pas mal d'avoir aussi une voie de retour pour la télécommande dans un flux IP de la FB vers le PC (compatible LIRC par exemple). Il n'y aurait plus qu'a modifier légèrement les applis de diffusion pour prendre en compte les instructions de la télécommande (arrêt, pause, défilement ...)

thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #108 le: 24 May 2005 10:20:15 »
En réponse à SolidSnake.
c'est le principe même de VLC

thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #109 le: 24 May 2005 10:23:00 »
En réponse à tip.
non, ça passe tres bien, le debit max d'un DVD est dans les 8-10 Mbit/s à comparer au 11Mbit/s du 802.11b (un peu limite car on a jamais cette vitesse) et au 54Mbit/s du g (la ça passe), par contre en flux decompressé je sais pas.

usbed

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #110 le: 24 May 2005 10:24:21 »
désolé, g pas tout lu et peut etre que la question a déja été posée:
comment se fera le transfert du pc à la freebox? éthernet ou wifi? Mais niveau nouveauté j'ai un peu de mal à saisir les avantages par rapport au tv-out présent sur la quasi totalité des cartes graphiques.

usbed

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #111 le: 24 May 2005 10:25:37 »
a, je vien de lire le post de tip... désolé les gars

SolidSnake

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #112 le: 24 May 2005 10:41:53 »
En réponse à tip.
avant de dire des trucs comme sa,réfléchis un peu:tout le monde n'a pas son pc à proximité de la TV
moi j'ai une geforce 2mx et la qualité de la sortie tv n'est pas très bonne,et après 10m de cable s-vhs(qui m'a couté cher)il y a des pertes,donc ce serait bien plus pratique par la freebox et ça éviterait de faire passer 3 cables différents.

daood

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #113 le: 24 May 2005 11:07:46 »
et MERDE !!! j'ai vendu ma télécommande, je croyais qu'elle ne servait à rien en non dégroupé !!


Ramzy

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #114 le: 24 May 2005 12:08:19 »
Tu n'avais pas le droit de la vendre puisqu'elle ne t’appartenait pas...
Le jour où tu résilie Free, ils te la demanderont ...

Et puis tu es peut être en non-dégroupé aujourd'hui mais rien ne te dit que tu le restera.

Je suis pas sûre mais il me semble que pour 20 Euro tu peux en redemander une ..

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #115 le: 24 May 2005 12:13:11 »
En réponse à usbed.

  Je te conseil de lire d'autres posts que le sien pas que je le critique MAIS "Aucun intéret!" n'est pas contrustif.. regarde les post de moi ou aricou,  Florian MARTIN ar exemple, qui te laisserons entrevoir les divers possiblités !

 Mais souviens toi, on ne fait que rêver, on verra ce que fera Free (mais ce que dis aricou a l'air de tenir extremment la route

Dudullo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #116 le: 24 May 2005 12:14:27 »
euh ... à qui tu as réussi à la vendre ( sans parler qu'elle n'est pas à toi ... ) Un freenaute avec une commande en panne ?

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #117 le: 24 May 2005 12:15:39 »
En réponse à aricou.
  Merci !!!! un bon point pour le Mr! tu a apporté LA précision importante! et L'idée/la possibilité d'utiliser VLC serais alors la solution Ultime...

  Je ne veux pas me mettre a trop rêver mais là... tu ne m'y aide pas

pilap82

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #118 le: 24 May 2005 12:20:42 »
Juste une question comme ça: sauf erreur de ma part, VLC streame vers une adresse IP, hors la Freebox n'en a pas.

Comment ça peut se passer dans ces conditions?
(cette fonctionnalité me plairait vraiment et j'aimerais bien que quelqu'un ait la réponse  )

Dudullo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #119 le: 24 May 2005 13:01:15 »
En réponse à pilap82.

VLC est open source, donc modifiable à volonté. Ils ont ptet pris le moteur et le principe et changé quelques trucs  

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #120 le: 24 May 2005 13:12:16 »
Si la freebox est en mode routeur elle a une IP!

 Deplus pkoi ne pas imagine de lui donner l'IP 666.666.666.666 qui n'embétera presonne (a part certains  )


Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #121 le: 24 May 2005 13:21:39 »
En réponse à FraGG.
A part le protocole TCP/IP qui s'arrête à 255

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #122 le: 24 May 2005 13:26:33 »
En réponse à jonath67.
un navigateur! tu y vas un peu fort. Il faudrait ajouter un support pour des périphériques, et une sorte d'OS (je sais que des machines peu performantes peuvent permettre d'aller à elles-seules sur Internet, mais le résultat est bien souvent désastreux ---> cf. les pseudo-navigateurs sur téléphones portables)
 En réponse à FraGG.
idem, faut surtout pas oublier que la Freebox, au départ, est un modem - certes très évolué avec de nombreuses capacités, mais un modem quand même. Avec sa 'puissance de calcul', on pourrait même pas faire tourner Doom à pleine vitesse
 En réponse à xamep.
 En réponse à tip.
y'en a encore qui veulent faire leurs malins sans comprendre... La seule toute pechtite différence c'est qu'avec ta sortie TV non seulement ton ordi bosse pour afficher la vidéo, puis qui dit câble dit perte de qualité (tout le monde n'a pas la chance d'avoir du super S-video etc)... alors que si le PC envoie la vidéo numériquement à la Freebox, non seulement il n'a pas besoin d'utiliser des ressources pour afficher la vidéo, mais en plus la Freebox peut restituer la vidéo sans perte pour un affichage de très bonne qualité
 En réponse à daood.
depuis quand on a le droit de vendre ce qui ne nous appartient pas ^^ ? j'espère pour toi que tu comptes rester abonné Free à vie et au delà
 En réponse à aricou.
effectivement le principe VLC, même si je m'y connais pas trop dans le domaine, me semble parfait : open source, nécessitant très peu de ressources et décodant quasiment tous les formats ça ce serait une nouvelle qu'elle serait bonne !

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #123 le: 24 May 2005 13:42:15 »
En réponse à Florian.
   Je sais bien mais Free a l'air capable de tout ! :p

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #124 le: 24 May 2005 13:45:03 »
En réponse à yoann007.
  je pensais surtout a envoyer le "flux directX" (opengl ce que vous voudrez) TOUT ce qui sort vres l'écran quoi mais redirigé vers la Télé, afin de jouer a ses jeux "sur" la télé.

  J'en demande trop je sais, mais ça ne fait pas de mal de rêver quand on sait que ce n'est qu'un rêve

 Reste le pb du clavier manettes, vive le sans fil!

daood

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #125 le: 24 May 2005 16:08:00 »
une télécommande qui ne sert à rien , je la vends ( quelqu'un avait cassé sa télécommande, et free lui demandait 75€ de souvenir , je me trompe peut-être, en tout cas j'ai fait un heureux ).
Dégroupage impossible, je suis dans la campagne , et de plus je suis à 4km du NRA !! D'ici là , , beaucoup d'eau...
Que l'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas le droit, est-ce que free a le droit ne nous prendre pour des tirelires sur 2 jambes , bon, non mais , alors !!  

Simplix

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #126 le: 24 May 2005 16:20:50 »
En réponse à daood.

voici la preuve qu'elle peut servir ...

et effectivement Free te demandera de payer la telecommande lors de ta resiliation. Sauf si tu as recuperé la telecommande cassé de la personne en question

le probleme est que tu as signé les CGV qui disent que tu sera une gentille tirelire sur 2 jambes si tu casses ou perds leur materiel

ackernul

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #127 le: 24 May 2005 16:21:02 »
pour regarder une vieo autre que mpg2 il y a

-l'opion d'encoder en temps reel des mpg4, par exemple, en mpg2 decodable par la freebox mais la se poserais le probleme de la puissance des PC

-ou encore mieux comme dit yoann007 l'option VLC, par contre la se pose le probleme de la "puissance" de la freebox


piem 44

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #128 le: 24 May 2005 17:20:34 »
bref, on pourra lir ses diviX (familiaux) sur la télé génial!!!

Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #129 le: 24 May 2005 19:17:17 »
En réponse à ackernul.
 
Citer
-ou encore mieux comme dit yoann007 l'option VLC, par contre la se pose le probleme de la "puissance" de la freebox
PAs du tout.

VLC, c'est du client-serveur. C'est le serveur qui bosse et le client qui diffuse.

daood

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #130 le: 25 May 2005 07:23:20 »
Bien sur que j'ai l'autre télécommande, pas fou la bête, de plus je ne pense pas qu'un jour je résilerai, et si oui, ça sera dans 2 ans. J'ai pas fait construire ma baraque pour déménager 3 ans plus tard !!!  

jerome1487

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #131 le: 25 May 2005 12:38:43 »
Allé plus que 2 jours pour devrouvrir l'armageddon, si  armagueddon il y a !!!

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #132 le: 25 May 2005 20:45:28 »
En réponse à FraGG.
non ça c'est impossible ! il n'existe pas de "flux directX" ou "openGL" ou ce que tu veux.... ce sont des technologies qui permettent à un système d'exploitation de comprendre certaines instructions graphiques, sachant qu'après, il faut toute la puissance nécessaire pour effectuer les calculs (processeur, carte graphique) dont une Freebox serait bien incapable!!
Le seul moyen c'est de transmettre le signal vidéo déjà rendu par l'ordinateur, et pour ça pas d'autre moyen que d'utiliser une sortie TV, avec la perte de qualité que cela entraîne!
 En réponse à Florian.
je le sens vraiment bien ce truc de VLC. Un nombre assez incroyable de formats seraient ainsi lisibles d'office, qu'ils soient audio ou vidéo! Bien mieux que d'envoyer le signal en MPEG en réencodant depuis le PC, ce qui occuperait plein de ressources, poserait des problèmes de logiciel (Free pourrait créer un logiciel particulier pour ça mais ça ne serait sûrement pas open source et/ou ouvert aux non-windowsiens)

simabru

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #133 le: 26 May 2005 12:11:38 »
un indice......http://www.anevia.com/refer...
regardez l'accueil de ce site également.....

jerome1487

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #134 le: 26 May 2005 22:20:36 »
En réponse à simabru.
merci pour l'indice !!
j'ai trouvé ça !!
"Le développement du serveur de vidéo-à-la-demande pour la Freebox (service de vidéo sur ADSL de l'opérateur Free, cf page Références) permet à Anevia de s'affirmer comme un acteur sérieux sur le marché de la vidéo sur ADSL."