Freenews

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« le: 23 May 2005 18:15:30 »
   
   Selon Rani Assaf, directeur technique d'Iliad, de nouvelles fonctionnalités vont faire leur apparition sur Freebox prochainement.
Au nombre de deux, elles seront utilisables via un poste de télévision connecté à la Freebox.
   
   Premièrement: la possibilité d'écouter les messages reçus sur la boîte vocale Freebox Téléphonie directement sur le téléviseur. Le déploiement sur les machines devrait être terminé cette semaine, selon Rani.
   
   Deuxièmement: la possibilité d'envoyer un flux vidéo depuis son ordinateur directement sur la Freebox, afin de visionner ce flux sur son téléviseur.
C'est là une fonctionnalité très intéressante, dont nous ne manquerons pas de vous parler quand elle sera opérationnelle.

Notons qu'aucune date de sortie n'est spécifiée pour cette fonction.

   De plus, étant donné la nature locale des échanges, il semble que ces options soient disponibles pour les non-dégroupés également, mais nous n'avons pas d'information à ce sujet.


Lire l'intégralité de la news

azertyphilco

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #1 le: 23 May 2005 18:22:41 »
armageddon?

Djico

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #2 le: 23 May 2005 18:25:45 »
arme à guenon?..

Sh3nKo

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #3 le: 23 May 2005 18:25:46 »
En réponse à azertyphilco.
J'espère que non
Je suis quand même assez intéressé par la 2eme option !


yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #4 le: 23 May 2005 18:27:13 »
deux nouveautés qu'on attendait, donc on n'est pas surpris, mais ça fait toujours plaisir de voir que ça arrive
J'ai quand même une question: est-ce que tout ceci sera accessible à tous ceux qui sont en zone dégroupée mais qui ne bénéficient pas de la TV? Si non, c'est un peu dommage parce que je ne pense pas que la fibre soit nécessaire à ce genre de services (si je me trompe dites-le moi).

ArretDeBus

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #5 le: 23 May 2005 18:28:38 »
JC toujours très éclectique dans ses news ...
  En réponse à azertyphilco.
 
Citer
armageddon?

bon, ça fait déjà 1
on va voir combien de fois on va lire ce mot dans les comm. de cette new ....
 

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #6 le: 23 May 2005 18:29:15 »
En réponse à Sh3nKo.
concernant la 2ème option, qu'entendent-ils par "flux vidéo"? Ca veut dire qu'on pourra regarder un fichier vidéo en local sur son disque dur, sur sa télé via la Freebox? Ou bien qu'on pourra regarder un fichier vidéo dispo sur la Toile? ou bien encore de la vidéo mais en streaming (type WebTV) sur la Toile? Ou tout ça à la fois??  


will83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #7 le: 23 May 2005 18:31:38 »
Esperons que ce n'est pas l'armaggedon, y'aurait de quoi être dégouté!!!

will83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #8 le: 23 May 2005 18:32:11 »
En réponse à ArretDeBus.
Oouups

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #9 le: 23 May 2005 18:33:38 »
1ère oué sympa

2ème ... YEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssss  

 Plus besoin de s'acheter de platine DvD/DivX ????

  Freebox :
   - Adsl au maximum de la ligne
   - Téléphonie VoIp
   - Télévison
   - Station mulimédia ? "Lecteur" DvD/DivX/??

 A quand l'écoute de la Radio sur la freebox ? ^^

Neferis

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #10 le: 23 May 2005 18:35:33 »
c'est sympa comme options, surtout la seconde

manque plus qu'une option en attendant l'activatoin du port sata : pouvoir programme un changement de chaine sur la freebox (g vu ca sur un boitier tnt, et c vrai que ca a son cote pratique )

jipece

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #11 le: 23 May 2005 18:35:58 »
En réponse à ArretDeBus.
Avouons quand même que c'est proche de ce qu'annonçait Mike : messages téléphoniques et vidéo du PC (ou du web) sur la TV de la freebox... ça mêle bien les 3 composants du triple play...

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #12 le: 23 May 2005 18:37:10 »
En réponse à FraGG.
L'écoute de la radio avait été annoncée, si mes souvenirs sont bons. C'est juste une question de patience maintenant.

ptitscarabe35

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #13 le: 23 May 2005 18:38:32 »
En réponse à FraGG.
L'ecoute de la radio sur la bobox c'est pour cet été il me semble si je me rappelle bien du chat du directeur de Free.  


FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #14 le: 23 May 2005 18:39:15 »
En réponse à yoann007.

  Merci de cette précision ! j'avais raté cette annonce ! Je saurais être patient

  On dis bien que Tout arrive a qui sait attendre... voyons si Free va honorer ce proverbe  

tareeq7

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #15 le: 23 May 2005 18:39:52 »
En réponse à FraGG.
en juillet aout il me semble.

En tout cas autant la premiere option serai une bonne chose pas forcément importante, autant la seconde serait une formidable opportunité de  visionner des videos que j'ai faite sans pouvoir la transmettre a ma tv pour y visionner.
Bravo Free!

jonath67

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #16 le: 23 May 2005 18:39:54 »
terible

  Une simple question :
 la freebox pourait telle devenir un pc avec ajout d'un disque dur clavier et souris usb  ecran c'est la telé ?

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #17 le: 23 May 2005 18:41:00 »
En réponse à jipece.
il n'y a rien là dedans de nouveau, ni technologiquement ni réglementairement comme l'annonçait Boukobza...

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #18 le: 23 May 2005 18:41:22 »
En réponse à ptitscarabe35.

  Oui, j'ai vu ça à ce qu'a dis Yoann007 ^^ merci de la précision !

merdeur

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #19 le: 23 May 2005 18:41:53 »
En réponse à yoann007.
Je me pose aussi les meme questions..

Y a plus qu'à etre patient

radiofrhub

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #20 le: 23 May 2005 18:43:14 »
ué c cool la deuxieme option la premiere pas trop trop lol


Nico78

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #21 le: 23 May 2005 18:43:50 »
Franchement çà y resemble bigrement  

A mon avis c'est comme pour l'adsl2+, ce n'est qu'une des composantes  

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #22 le: 23 May 2005 18:44:23 »
En réponse à jonath67.
avec un disque dur elle pourrait devenir un serveur.... mais pas un PC au sens où tu sembles l'entendre, la Freebox n'est pas prévue pour ça et même avec les meilleures bidouilles du monde elle ne pourrait pas fonctionner avec ne serait-ce qu'un OS graphique exploitable...

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #23 le: 23 May 2005 18:45:13 »
En réponse à yoann007.

  A mon humble Avi (amha comme aiment dire certains) C'est pour TOUT le monde vu que ce n'est qu'une question de flux entre le Pc et la Freebox, alors dégroupé ou non, c'est pareil !
 Mais ce nest que mon opignon

thedonalfonso

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #24 le: 23 May 2005 18:46:51 »
est-ce que ce sera aussi dispo pour les non degroupes?(surtout la deuxieme option)

parce que on a pas besoin d'être degroupé pour ça , si ?

c du flux pc vers freebox, ça devrait passer!

Jc

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #25 le: 23 May 2005 18:47:43 »
En réponse à yoann007.
Citer
J'ai quand même une question: est-ce que tout ceci sera accessible à tous ceux qui sont en zone dégroupée mais qui ne bénéficient pas de la TV?
[Ces propos n'engagent que moi]
A mon avis oui, cf. l'exemple des caractéristiques techniques détaillées sur la TV récemment, le service TV était démarré pour pouvoir les afficher.
En réponse à yoann007.
Citer
qu'entendent-ils par "flux vidéo"?
Une suite de bits qui, une fois interprétée, ressemble à une suite d'images à une fréquence généralement égale à 24 Hz, le tout complété par un bruit ambiant en phase avec ladite vidéo.
Citer
Ca veut dire qu'on pourra regarder un fichier vidéo en local sur son disque dur, sur sa télé via la Freebox?
Oui.

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #26 le: 23 May 2005 18:48:57 »
En réponse à FraGG.
oui c'est vrai. Mais pense que le service d'affichage d'infos de la ligne sur l'écran de TV n'existe toujours pas chez les non-dégroupés, et pourtant rien ne nécessite une ligne dégroupée dans ce service.

Moypad93

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #27 le: 23 May 2005 18:49:34 »
Quand on parle de flux vidéo on parle surement de codecs comment cela sera gerer .. deja avec un pc certains codecs sont difficilement trouvable . Mais bon c'est a voir plus besoin de Tv-Out  


Xaelis

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #28 le: 23 May 2005 18:50:34 »
Et changer de chaîne sur la freebox depuis son PC ce n'est pas prévue ?

Parceque j'utilise Mythtv et le seul moyen pour le moment c'est d'utiliser une émetteur infra-rouge...

MarioJYLN83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #29 le: 23 May 2005 18:50:52 »
Dans un précédent post, on avait déjà discuter des possibilité de décodage de la puce vidéo de la freebox, si on utilise un flux vidéo, on pourra utiliser que des Flux MPEG 2, ce qui n'est pas si mal pour un début ... Quoique, ils ont peut-être trouver un moyen de faire avec d'autre source ...
Il serait vraiment intéréssant d'avoir cette option pour les non-dégroupé ou les dégroupé non fibré et sans TV ...
Mais Vraiment cool cette info !!!

yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #30 le: 23 May 2005 18:51:39 »
En réponse à Jc.
OK mais si 'flux vidéo' répond parfaitement à ta définition, ça veut dire qu'on peut rentrer une URL (sur l'ordi ou sur la Freebox, je ne sais pas encore) et regarder des WebTV sur sa télévision?
Parce que le terme 'flux vidéo' est précis, mais rien n'est dit quand à l'emplacement où peut se trouver ce flux.

Poutou

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #31 le: 23 May 2005 18:52:57 »
Si le pc peut aussi envoyer des infos à la box, il serait sympa de créer une télécommande logicielle, histoire de pouvoir zapper entre vidéos du pc et chaines de la freebox sans quitter sa souris... et pourquoi pas la réciproque, un menu pour accéder à son disque dur ou une partie dédiée grace à sa télécommande, mais là j'ai plus de doutes quand à la faisabilité

Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #32 le: 23 May 2005 18:53:57 »
J'ai updaté.

Les non-dégroupés vont être contents, rien ne justifie que ces options leur soient fermées...

On verra bien

Jc

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #33 le: 23 May 2005 18:55:56 »
En réponse à yoann007.
Citer
OK mais si 'flux vidéo' répond parfaitement à ta définition, ça veut dire qu'on peut rentrer une URL (sur l'ordi ou sur la Freebox, je ne sais pas encore) et regarder des WebTV sur sa télévision?
Heu, c'est déjà dans la news ! Je cite :
Citer
Deuxièmement: la possibilité d'envoyer un flux vidéo depuis son ordinateur directement sur la Freebox
Pour ce qui est d'autres sources, nous n'en savons rien...

fredroy

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #34 le: 23 May 2005 18:56:50 »
En réponse à azertyphilco.
Cela prend pas 1 an pour faire cela...

L'armageddon se prepare depuis plus d'un an  


yoann007

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #35 le: 23 May 2005 18:56:57 »
En réponse à Florian.
je crois que c'est surtout le logo FreeboxTV qui a jeté la confusion car les services n'ont a priori rien en commun

philone

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #36 le: 23 May 2005 18:58:29 »
Adieu les lecteurs dvd dvx

franck91

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #37 le: 23 May 2005 18:59:19 »
Une question... ça sera gratuit ce service ou c'est comme le RBT... payant ?  

jonath67

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #38 le: 23 May 2005 18:59:31 »
En réponse à yoann007.

avec un navigateur genre IE firefox tout simplement pas pour jouer a CZ ou CS

FraGG

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #39 le: 23 May 2005 19:01:20 »
En réponse à yoann007.

  Je pense que ce n'est "qu'un" simple paramètre a changer pour autoriser la mise en marche de la télé pour une certaine fonction rien de plus !

 Que j'aime dire ça alors que je n'ai pas le nez dedans lol mais a mon avi ce n'est pas le plus compliqué a gérer

 Moi ma question sera, Qui décodera ?

- si c'est la freebox (ce qui m'étonnerais) elle devra comporter TOUT les codec (image/son) et pouvoir se mettre à jour, ou alors il faudra ré-encoder les vidéos pour qu'elles soient dans un format valide.

- si c'est le PC, y aura-t-il un logiciel Free-Pc2Tv qui permettrais d'envoyer le flux d'image/son décodé par le Pc directement a la freebox.

 Il y a peut etre d'autres solutions... des idées ? plus intéréssant des réponses ? lol nan attendons ^^

 A ce propos la MAJ de la télé s'appel "DvD bla bla" c'est nouveau DvD ? et il supporte l'AC3 qui est (je crois) la norme pour les DvD (je me trompes ?) peut être alors es-ce la 1ère solution que j'imaginais ...

Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #40 le: 23 May 2005 19:04:09 »
En réponse à yoann007.
Je sais, je le vire

corrigé

MarioJYLN83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #41 le: 23 May 2005 19:08:10 »
En réponse à FraGG.
Ben, le problème c'est que la puce intégré ne supporte que le décodage MPEG 2 MP@ML, et rien d'autre en hardware je parle bien sur ... et bon, le problème de générer un Fluc Mpeg 2 en temps réelle et de manière software, ca va demande énormement de resource au PC hote ... Mais envoyer le contenu d'un DVD-Vidéo contenu sur le PC vers la Freebox me parait simple et possible ... La puce supporte le stream DTS, AC3 et les stream des sous titres ....


omega2

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #42 le: 23 May 2005 19:10:09 »
le décodage des flux DTS est activé sur les freebox?

Au fait question con : Est ce qu'on poura regarder les vidéos sur la TV tout en profitant du son sur les HP du PC?

MarioJYLN83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #43 le: 23 May 2005 19:12:56 »
En réponse à omega2.
LE Décode du flux DTS ??? Elle peut gèrer le Flux DTS (pour l'orienter vers la sortie SPDIF), mais surement pas le décodé ...

Chapi

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #44 le: 23 May 2005 19:17:28 »
Le flux vidéo pourrait n'être que lu et non décodé par la Freebox et donc tout format de flux vidéo serait lisible.
La FB permettrait la navigation sur le DD du PC et lirait/lancerait en arrière plan(ou tâche de fond) le lecteur multimédia du PC.Ou alors de façon normale avec le lecteur présent à l'écran.

 En réponse à omega2.
Pourquoi lire une vidéo dont l'image serait sur le téléviseur et le son sur les enceintes du PC.Il serait mieux de profiter de l'image et du son dans la même pièce, encore mieux pour ceux possédant un Home Cinéma même si le flux sonore ne serait qu'en stéréo, ils seraient englobés par un son identique, ce qui serait déjà pas mal.

LiloBZH

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #45 le: 23 May 2005 19:25:08 »
héhé

pas mal ca

Florian

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #46 le: 23 May 2005 19:25:27 »
En réponse à Chapi.
Si ça se fait avec un serveur VLC (ce qui serait logique vu la connectique ethernet), rien n'empêche au PC d'émettre le son vers directsound et l'image vers le client VLC (La freebox)

will83

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #47 le: 23 May 2005 19:30:49 »
En réponse à yoann007.

Moi je comprend toujours pas pourquoi les non-dégroupés ne peuvent pas bénéficier de la télé! C'est vrai après tout, on atteind des débit 2 à 4 fois supérieurs aux dégroupés d'il y a un an (voir un peu plus) qui avaient déjà la télévision, je vois pas ce qui est techniquement impossible? L'équipement à la source doit être spécial? Ou c'est juste un streaming basique?

MC Cob

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #48 le: 23 May 2005 19:32:37 »
En réponse à will83.
La télévision en zone non dégroupée : impossible techniquement
http://blog.free-ze.net/ind...


bricolo42

[NAT] Futures fonctionnalités sur Freebox
« Réponse #49 le: 23 May 2005 19:35:26 »
bonjour tout le monde,hé oui ,le voila l'armagedon  .mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr