AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #50 le: 08 November 2004 14:17:51 »
En réponse à Kikinou.
Il suffit de creer une règle pour free.

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #51 le: 08 November 2004 14:24:39 »
En réponse à AUB78.

 Tu parles des définitions et activations de DLSAM

   

Jicebe7

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #52 le: 08 November 2004 14:35:41 »
En réponse à AUB78.
J'ai tout essayé dans les paramètres de confidentialité de Norton I.S (j'ai N.I.S. 2002) rien n'y fait: je dois désactiver la confidentialité!   Comment créer une règle pour free dans ce cas là?

Dudul

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #53 le: 08 November 2004 14:39:15 »
En réponse à Jicebe7.
Ta synchro est toujours a 2560 ? car mis a part un recablage (erreure de FT) en 640 (512/12 je ne vois pas comment ce serai possible ! (pas le fait que tu ais 60ko/s car ca arrive, mais plutôt le fait que se soit stable et permanent).
Sinon une vérification des filtres serai peu être profitable, a la limite tu débranche tout de tes lignes téléphoniques, tu ne laisse que la FreeBox (ou le Sagem) sans filtre, et tu test.
Sinon le test qui tue tout, essay avec un autre compte a lalimite d'un autre FAI. Si ca fait pareil alors c'est un probleme de ligne, si en changant l'ID et MDP par celui de l'autre FAI comme par hazarre ca remonte bien a 256ko/s, alors la pas de doute ca vient de Free (mais ca m'étonnerait, c'est jamais arrivé). Bien sur avec une FreeBox tu ne pourras pas tester d'autre ID et MDP (c'est codé dans la FreeBox), mais avec le sagem si
Bonne chance dans tes tests.

 En réponse à kang.
Yhea it's true reality of life

 En réponse à Argh.
En même temps une 10ene de personne pour moi c'est pas très répandu lol.
Voir ci-dessus pour les vérifications. (Voir si ca vient de Free ou non).

 En réponse à Jicebe7.
C'est bien mais Le Neuf ferait mieux de proposer l'ADSL ailleur qu'en dégroupé parceque sa serre a quoi les 8Mbps si même pas 50% de la population peu s'inscrire ?!
Le Neuf, le premier a accentuer la fracture numerique et à continuer dans ce sens. Un mauvais FAI sur tout les points pour moi ...


Dudul

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #54 le: 08 November 2004 14:42:04 »
En réponse à Dudul.
Simple, tu supprime Norton IS et tu install Norton AV simple avec Zone alarm (ou un autre qui marche vraiment).

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #55 le: 08 November 2004 15:04:04 »
En réponse à Dudul.
Je ne suis pas chez moi; mais je pense me souvenir

que c'est "paramètres de confidentialité"
          "configure"
          "ajouter une régle"
 mettre "http://www.free.fr" et autorisé une zone qui ressemble
 à "connaitre page précédentes "

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #56 le: 08 November 2004 15:05:51 »
En réponse à AUB78.
Norton IS fonctionne très bien ...

 Si tu lui adjoint SYGATE  


kang

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #57 le: 08 November 2004 15:27:50 »
En réponse à Dudul.
En meme temps tu te rend bien compte que ce site est completement inconnu et que c'est jusque quelques personnes qui se sont inscrites, d'un coup ca fait pas mal en proportion. Si tu regarde les NG tu verra la meme chose. Telephone a Free et a FT, tu verra, les deux sont parfaitement au courant du probleme mais ne donnent ni solution, ni date de resolution, ni n'expliquent le probleme.

Olivier

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #58 le: 08 November 2004 15:30:41 »

FreeNews "completement inconnu" ?

Qu'est-ce que ca va être lorsque nous seront connus alors

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #59 le: 08 November 2004 15:38:39 »

FreeNews est "un peu connu".

 Par contre MON NRA "AUB78", le type qui le connaissait chez FREE, il a du partir à la retraite.  

 Et pour obtenir des infos; j'ai essayer GOOGLE, COPERNIC, les objets trouvés, "PERDU de VUE", l'encyclopedie ENCARTA. Rien n'y fait.      

ArretDeBus

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #60 le: 08 November 2004 15:40:00 »
En réponse à AUB78.
 
Citer
Qu'est-ce que ca va être lorsque nous seront connus alors  
passage chez Drucker ou chez Ardisson ... ou pire chez Cauet ...
va falloir assurer ...  

Olivier

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #61 le: 08 November 2004 15:44:59 »
En réponse à ArretDeBus.
 
On a quand même plus de 30000 visiteurs par jour

NyTrO

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #62 le: 08 November 2004 15:47:21 »
Salut je viens de retelecharger freego et je trouve que ses développeurs ont fait un super boulot !! BRAVO !!

PS 1 : faut changé les soleil en haut du site il faut en mettre 4 comme sur grenouille, et oui l'adsl 2+ est arrivé

PS 2 :J'ai fais ma demande hier avec 25 mois en étant freenaute, je ne débourse donc normalement rien . J'attends plus que la confirmation et ce sera nikel

Sinon quelqu'un ayant fais la demande de migration en non dégroupé a t-il vu son suivi modifié ??
Si oui faites signe ici !!

Merci d'avance
r?pondre

ArretDeBus

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #63 le: 08 November 2004 15:53:20 »
En réponse à NyTrO.
 
Citer
On a quand même plus de 30000 visiteurs par jour
pas mal ...
pourquoi ne pas creer une section " aide technique" ouverte en permanence dans laquelle certains se feraient un plaisir de donner des tuyaux, des conseils à ceux qui ont un petit tracas ?


Olivier

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #64 le: 08 November 2004 15:54:12 »

Il y a déjà l'Aduf et ses forums pour cela. Ils font ca très bien, il n'y a pas de raison de le refaire ici.

Olivier

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #65 le: 08 November 2004 15:54:42 »
En réponse à ArretDeBus.
Laissez la souris sur les soleils (sans cliquer), vous verrez qu'il y a l'adsl 2+ là haut.

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #66 le: 08 November 2004 15:58:46 »
Et pour les INFOs sur le Dégroupage...

   ya quéqun ???  

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #67 le: 08 November 2004 16:02:09 »
En réponse à Olivier.
et dégroupage.org

http://www.degroupage.org/w...

NyTrO

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #68 le: 08 November 2004 16:15:52 »
En réponse à AUB78.
ok merci de l'info mais maintenant je vois plus mes moyennes de débit (1024 )

 

Sinon pour le ps 2 personne ???

jef28

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #69 le: 08 November 2004 16:31:04 »
Salut,
lors du test du débit, personne n'a de bug graphique qui fait que le texte se chevauche et sort de la boîte de dialogue?
Jef

Slaash

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #70 le: 08 November 2004 16:38:05 »
En réponse à AUB78.
Moi je voulais savoir, si on a une fbx4 sur un dslam v2 mais en inteleave normal, la synchro se fait quand même en adsl2+ ?


atarist

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #71 le: 08 November 2004 16:55:40 »
ligne 20448 sagem parfaite sur Caen HRV14

Jicebe7

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #72 le: 08 November 2004 17:08:58 »
En réponse à AUB78.
C'est bon, ça fonctionne impec à présent.J'ai fais comme tu m'as dit,sauf qu'il fallait ajouter "free.fr" et non l'adresse complète (bizarre non?)En tout cas merci pour ton aide  

Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #73 le: 08 November 2004 17:43:17 »
En réponse à Argh.
 
Citer
Mon C: fait malheureusement bien plus de 100Mo
Alors tu ne parlais pas de ton FTP hébergé à la maison mais de ton site perso Free... ça portait à confusion.

Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #74 le: 08 November 2004 17:44:50 »
En réponse à Hauriou.
Il faudrait un bouton eject à côté de tes posts.

Quand tu auras compris que ça ne sert à rien, et que ce n'est pas Free qui bascule les abonnés en IP/ADSL vers les DSLAMs, tu auras fait un grand pas.

Ta zone est pas dégroupée ? Alors attends. Si tu trouves moins cher et plus intéressant ailleurs vas-y ne te gène pas.

Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #75 le: 08 November 2004 17:48:48 »
En réponse à AUB78.
 
Citer
Laissez la souris sur les soleils
Ou sur le nuage, selon l'humeur du réseau

piem 44

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #76 le: 08 November 2004 17:53:59 »
QUI A PIRATER LE SITE DE FREE????

FreeGo

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #77 le: 08 November 2004 17:57:52 »
C'est nous...


Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #78 le: 08 November 2004 17:57:52 »
En réponse à FreeGo.
personne, un site, ça peut planter tout de même

FreeGo

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #79 le: 08 November 2004 17:59:36 »
Je pense qu'il parle du message de Tonio :p

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #80 le: 08 November 2004 18:00:10 »
En réponse à Dudul.
Je perds la tête

  confidentialité ==> configurer
  Avancé ===========> ajouter un site
  Cliquer sur le site ==> information  sur les sites visités, décocher par defaut et "autoriser"

  Le nom du site ou site/page...
 et aussi vider le cache du navigateur

AUB78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #81 le: 08 November 2004 18:03:45 »
En réponse à FreeGo.

 De toutes façons cela donne autant de renseignements que d'habitude... (la pub en moins)  

Nico78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #82 le: 08 November 2004 18:05:06 »
[Question totalement HS pour kokomadena qui à l'air calé dans le sujet des bidouillages en tout genre  ]

Voilà je vais être dégroupé totalement et je voudrais bidouiller les branchements téléphonique pour que la FB renvoie le flux téléphone sur les prises des étages car je la mets au sous-sol. Voilà l'installation en gros :
                                  (Sortie tel)
                           ---------- [Boitier 12 plots] ->- [Prise murale]
                         |  |  |                
                    [Vers les étages]          

En rouge = projet

Donc ma ligne de tel arrive par le sous-sol jusqu'au boitier 12 plots et est raccordé au plot 1 (fil gris) et 5 (fil blanc). Sur ce boitier 12 plots sont aussi racordés les 3 câbles qui partent vers les étages (plot 1 fil gris / plot 5 fil blanc )ainsi que le câble qui rejoint une prise murale au sous-sol (plot 1 fil gris /plot 5 fil blanc) Je raccorde ma FB à cette prise. En fait je voudrais brancher la sortie téléphone de la FB directement sur le boitier 12 plots au plots 1 et 5 pour mettre des téléphones sur les prises de l'étages. Est ce que c'est réalisable ? Ou faut-il installer un autre boitier 12 plots ? Merci d'avance !

Nico78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #83 le: 08 November 2004 18:08:28 »


Oups je vais refaire le schéma

                                (Sortie tel)
                            ----------- [Boitier 12 plots] ->- [Prise murale]
                         |  |  |                
                    [Vers les étages]

Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #84 le: 08 November 2004 18:22:30 »
En réponse à Nico78.
 
Citer
Voilà je vais être dégroupé totalement et je voudrais bidouiller les branchements téléphonique pour que la FB renvoie le flux téléphone sur les prises des étages car je la mets au sous-sol.

Comme chez moi

Citer
STOP
J'ai rien compris à ton charabia.

A la sortie de ta Freebox, tu branches la petite prise fournie par Free (ou un long RJ11), et tu relies les câbles 1 et 3, c'est tout !

1||2
3||4
5||6
7--8

Exemple :

Freebox]=====[prise 1]=========[Prise 2]..etc..

perso j'ai fait ça chez moi ça tourne nikel (l'arrivée FT est reliée direct à ma prise xDSL, et la sortie RJ11 pour le tel est rattaché au réseau téléphonique de mon appartement.
... et les boitiers 12 plots ne servent quasiment à rien.. franchement prend une photo (pour remettre comme c'était au cas où tu fais une gaffe), et bricole toi même, tu verras on pige vite le principe. souviens toi que seuls les plots 1 et 3 sur une prise murale comptent. les autres câbles ne servent à rien, tu n'es même pas obligé de les relier.


bebo

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #85 le: 08 November 2004 18:25:40 »
help quel identifiant faut il mettre pour se connecter à freego j'ai tout essayer le numéro de tél suivi de @freeadsl, l'adresse mail est rien..... merci d'avance

Kokomadena

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #86 le: 08 November 2004 18:30:47 »

ça marche avec seulement le numéro de tel

Nico78

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #87 le: 08 November 2004 18:37:46 »
En réponse à bebo.
Ok je vais essailler les deux techniques (la première étant plus simple dans mon cas) Après tout ce que du visser dévisser avec deux câbles  

Oneill8

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #88 le: 08 November 2004 18:42:10 »
En réponse à Kokomadena.

Pour l'identifiant il faut que tu mette seulement le numéro de téléphone sans le @freeadsl.
Moi ça marche nikel  

jipece

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #89 le: 08 November 2004 18:53:44 »
En réponse à Dudul.
 
Citer
C'est bien mais Le Neuf ferait mieux de proposer l'ADSL ailleur qu'en dégroupé parceque sa serre a quoi les 8Mbps si même pas 50% de la population peu s'inscrire ?!
Le Neuf, le premier a accentuer la fracture numerique et à continuer dans ce sens. Un mauvais FAI sur tout les points pour moi ...
C'est pas forcément une mauvaise chose que M. Leneuf recentre son activité ADSL sur la partie couverte de son réseau.
Faut être lucide : la mission première d'un opérateur privé qui n'a pas une mission de service public, ça n'est pas de faire dans le social, c'est d'abord de faire des profits.
Heureusement, il existe des FAI privés qui savent faire les deux en même temps (comme Free, même si on va immédiatement me répondre que le profit en zone non dégroupée est moindre qu'en zone dégroupée...).
Mais ce qui peut arriver de mieux aux 50 % qui n'ont pas accès aux 8 mégas actuellement (et 25 prochainement, en attendant mieux) c'est que les zones dégroupées évoluent comme ont évolué les zones de couverture des opérateurs de téléphonie mobile.
C'est déjà pas mal que 9tel se positionne en concurrent direct de Free sur l'offre triple-play, Free ayant d'autres concurrents ailleurs.

lenouvo staff 44

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #90 le: 08 November 2004 18:57:03 »
moi aussi j'ai le meme probleme
je suis officiellement en 1024/128 mais tous les test m'indiquent, y compris freego v2.0, environ 520kbps
je pige pas le pb... et en plus avec mon ECI un usb j'avai bien 1024
en plus certain de mes téléchargements, meme sur des sites comme microsoft ou nvidia, ne dépassent pas les 30kops
pourtant ma ligne est pas si mal
1836m sur nra
27db d'affaiblissement
plus aucun condensateur

kang

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #91 le: 08 November 2004 18:58:11 »
En réponse à AUB78.
ouais sauf que je parlais de http://www.insecure.ws/ware... insecure.ws donc, pas de Freenews


milobac

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #92 le: 08 November 2004 19:59:01 »
[HS]
Es-ce que quelqu'un qui s'occupe du site pourrait corriger un problème avec les RSS?
Quand on clique sur le lien d'une news, on se retrouve sur la page d'acceuil, et non pas sur la page de la news concernée.

lenouvo staff 44

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #93 le: 08 November 2004 20:26:03 »
ben dis donc c'est pas très mouvementé freenews ce soir....

Slaash

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #94 le: 08 November 2004 20:41:57 »

si tu veux mouvementer ta soirée je t'annonce que je suis passé à l'étape 4 (ligne en construction) depuis ce soir sur le dslam glo44-1 et que ma freebox est (parait-il) en cours d'envoi. Alors t'es mouvementé d'un coup ? Bon ok je sais, t'aurais préféré que je t'annonce que c'était sur le dslam bel44-1 mais il existe pas encore...

lenouvo staff 44

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #95 le: 08 November 2004 20:56:15 »

pas mal, je suis heureux de voir un confrère freenaute heureux, étant moi meme heureux de free, de ma freebox, et meme si bele-1 tarde a etre mis en service,
en 2 mots:
               VIVE FREE  

lenouvo staff 44

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #96 le: 08 November 2004 20:57:34 »
En réponse à lenouvo staff 44.
au fait comment tu sais que je suis sur ce nra? parce que je l'ai dit ou tu a une technique pour choper les caractéristiques de ma ligne???

poldec

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #97 le: 08 November 2004 21:36:21 »
Salut,

Pour en revenir a Freego (c'etait le sujet d'origine ), je constate que cette version, comme celle juste avant ne fonctionne pas, en fait je n'accede à aucune données (facture, caracteristiques,etc) bien qu'ayant correctement rentré mes login et pass! J'obtiens inlassablement le message "impossible de recuperer vos informations dur Free"
Est ce du au fait que je passe par un routeur? et qui connaitrai les ports utilisé par ce petit logiciel?
merci!

FreeGo

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #98 le: 08 November 2004 21:39:29 »
Prends un ordi, tu le formattes, tu ne mets aucun antivirus, aucun firewall aucun routeur et ca marchera

Ou bien tu configures le tout correctement Poldec.


poldec

[NAT] FreeGo : nouvelle version bis
« Réponse #99 le: 08 November 2004 21:45:00 »

"Ou bien tu configures le tout correctement "

Ca j'aimerai bien, mais que configurer? mon routeur? pour cela je devrai connaitre les ports utilisés...
Merci pour la remarque en tout cas...