Dudul

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #100 le: 07 September 2004 19:30:08 »
En réponse à fanf16.

Et non le 9 ne propose pas le 2048 en IP/ADSL pour tous ! Ils ne le proposent qu'a ceux qui vont être dégroupé (qui sont planifié donc), ils ne le propose pas a tout le monde. Faudrai lire un peu les conditions, le Neuf aime bien en mettre partout et jel'ai appris a mes dépend. En revanche Free le propose a tout les nouveau abonnés lui.

LiloBZH

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #101 le: 07 September 2004 19:31:19 »
En réponse à Dudul.
wé, c'est le seul truc qu'il change rapidement ! Les debits, ca va vite

si il etait aussi rapide a augmenter les debits qu'a degrouper, ca serait bien ^^

darkiller2945

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #102 le: 07 September 2004 20:10:47 »
Micheal, si tu m'entends:
Le dégroupage pour les non dégroupés (les pauvres)
La freebox pr les anciens sagemises (!!)
Merci d'avance

f1sxo

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #103 le: 07 September 2004 20:30:10 »
En réponse à TImaniac.
Encore un dégroupé/freeboxé qui pollue les posts des non-dégroupés  

C'est pas fini non ?

Euh, par ce que pourquoi tes posts auraient-ils plus d'interets que les autres ?


laurentl1978

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #104 le: 07 September 2004 20:58:42 »
Au fait, on parle et on parle mais qui as fais la demande de migration sagem => Freebox...

Moi j'ai toujours rien reçu d'ailleur leur suivi de commande n'est m^me pas en fonction........
moi qui suis en général Pro free...je commence à saturé maintenant!!!! Au moins un signe de leurs pars pour savoir ou en est son évolution, vous croyez pas ?

picstyle

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #105 le: 07 September 2004 21:17:53 »
Les premiers migrants sagem freebox qui recevront une freebox, faites nous signe svp depuis fin juin j'en ai marre (et dire que ca fait depuis le mois de mai que je l'attend la freebox, et encore jme plaind pas, je sais que certains sont pires).

onishin

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #106 le: 07 September 2004 21:48:20 »
moi j'attend quand meme olivier qu'il nous explique comment il dit etre independant alors que les server et heberger sur un server dedier chez free


onishin

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #107 le: 07 September 2004 21:57:01 »
C:Documents and SettingsKoto>nslookup http://www.freenews.fr
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    http://www.freenews.fr
Address:  213.228.62.34

C:Documents and SettingsKoto>nslookup 213.228.62.34
Nom :    http://www.freenews.fr
Address:  213.228.62.34

tracert 213.228.62.34
.....
 10   150 ms   159 ms   165 ms  vlq-6k-2-a0.routers.proxad.net [212.27.32.213]
 11   178 ms   155 ms   158 ms  http://www.freenews.fr [213.228.62.34]
Se qui en sois me gene pas car sa veux dire que free
prend au serieux cette association .
Mais je pense que plus de clarte ( ou au minimum plus c'est info devenue mensongere )
serais bien venu .

LOLO 33

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #108 le: 07 September 2004 22:04:24 »
moi cela me fait chier d'attendrer encore 8 jours pour avoir le 2 mega merde ,ils auraient pas pu le mettre en meme temps que les nouveaux abonnés le 1 septembre

matounet

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #109 le: 07 September 2004 22:54:16 »
allez une petite news avant freenews:
nvx drivers usb pour la boite :
http://wazoo.iliad.fr

MT

benou

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #110 le: 07 September 2004 23:07:02 »
En réponse à matounet.
c cool une news avant les news lol mais je conseil a touts de passé en carte ethernet  

kab91

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #111 le: 07 September 2004 23:14:50 »
Salutttt j'lit depuis bien longtps les postes sur ce forum et j'ai apri ap mal de truk intéraissant
 mais j'voudrait savoir si qq'1 habiter Evry ou le secteur pour savoir a quand le dégroupage ?? juste pour infos Sur le site de free C marké en cours... :p mais sa fait depuis bien longtps que C marqué la mm chose  

david42

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #112 le: 08 September 2004 00:05:59 »
En réponse à Dudul.
Nop cT bien free mais ca à l'air de s'arranger un peu ^^

Olivier

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #113 le: 08 September 2004 01:32:31 »
En réponse à onishin.
Et alors ? Linuxfr aussi ( http://linuxfr.org ) et pourtant ils ne sont pas particulièrement "pro free".


Olivier

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #114 le: 08 September 2004 01:34:43 »
En réponse à onishin.
Beurk, tu es sous Windows !

Et bien que ca n'a aucun rapport avec la news (il vallait mieux parler de ca sur la news qui a annoncé le transfert chez Free du serveur), sachez que Free héberge gracieusement le site et sans aucune contre partie.
FreeNews n'a aucun lien légal, juridique ou commercial avec Free.

Kokomadena

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #115 le: 08 September 2004 05:51:49 »
En réponse à Olivier.
 
Citer
Beurk, tu es sous Windows !
Très très facile... Ca m'étonne de toi de voir ça.

En réponse à kab91.
Citer
j'lit depuis bien longtps les postes sur ce forum et j'ai apri ap mal de truk
Attention au langage...
Citer
Salutttt j'lit depuis bien longtps les postes sur ce forum et j'ai apri ap mal de truk intéraissant
Ca n'est pas possible puisque tu demandes quand une zone va être dégroupée. Tu n'as pas lu la page de présentation de l'équipe de Freenews non plus, où il est clairement indiqué que les questions de ce genre ne sont pas et ne PEUVENT pas être traitées.

fanf16

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #116 le: 08 September 2004 06:47:51 »
En réponse à Dudul.
Mon degroupage n'est pas prevue, et j'ai eu du 2048 en IP/ADSL......

fanf16

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #117 le: 08 September 2004 06:51:26 »
Voici les seules conditions du 2M.
(3) Tarif TTC au 06/09/04 de l'offre 2M avec téléphonie neuf telecom en présélection garanti 12 mois. Après les 12 mois, prix maximum 34,90€TTC/mois. La non inscription ou la résiliation de la téléphonie avec présélection entraîne l'ajout de 5€ttc/mois aux tarifs avec possibilité d'indisponibilité du service de téléphonie illimitée. Offre réservée aux nouveaux clients particuliers valable en France métropolitaine sur les zones éligibles au service neuf telecom ADSL et sous réserve de compatibilité technique. Modem n9uf Box obligatoire (location 2€/mois ou achat dans certains points de vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, numéros courts, numéros spéciaux, numéros d'urgence et numéros Internet) depuis le poste fixe branché sur le modem n9uf Box. Offre soumise à conditions. Conditions et prix des communications téléphoniques non comprises dans l'offre disponibles sur http://www.neuf.fr. Services vendus séparément.

greee

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #118 le: 08 September 2004 08:37:25 »
En réponse à Olivier.
OK sur aucun lien legal, juridique, mais commercialement, tu admettras à minima que Free vous fait 'cadeau' de l'hébergement.
Si c'est pas un lien commercial ça...
Personellement, je trouve donc la mention en pied de page "aucun lien avec free, proxad...." abusive
Cela ne m'empêche d'apprécier freenews et de le lire en connaissance de cause (c'est à dire en connaissant son objectivité partielle et en rouspetant dans les commentaires quand c'est trop énorme)

Autre info au passage, dans le dernier classement journal du net (witbe), Free a perdu sa 1ère place : http://www.journaldunet.com...
ca serait cool de faire une news (l'objectivité de witbe est tout a fait criticable...)

onishin

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #119 le: 08 September 2004 10:20:17 »
En réponse à Kokomadena.

Escuse moi mais alors pq marquer aucun lien
commeje l'ai dit sa ne me choque pas sa prouverais au contraire que free reconnais le serieux de association .

Mais se qui me choque c'est le fait de marquer aucun lien et je l'ai dit dans changement hebergeur mais olivier ne repondais que a autre partis de la question .
Et ppour la petit info linux je utilise comme server
 mais pour de reel besoin pas pour dire linux c'est hip

Olivier

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #120 le: 08 September 2004 10:22:20 »
En réponse à onishin.
Bon on va voir ce qu'on peut faire dans la v4


Dudul

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #121 le: 08 September 2004 10:23:16 »
En réponse à fanf16.
Tient c'est bizarre tu as oublier le petit (4) :

(4) Tarif TTC au 06/09/04 valable pour toute inscription à l'offre 2 Méga+Ligne téléphonique de neuf telecom.
Offre réservée aux nouveaux clients particuliers, déjà titulaires d'une ligne téléphonique, valable en France Métropolitaine sur les zones éligibles au dégroupage total neuf telecom et sous réserve de compatibilité technique. Modem n9uf Box obligatoire (location 2€/mois ou achat dans certains points de vente). Appels locaux et nationaux illimités en France Métropolitaine (hors mobiles, numéros courts, numéros spéciaux, numéros d'urgence et numéros Internet) depuis le poste fixe. Offre soumise à conditions. Conditions et prix des communications téléphoniques non comprises dans l'offre disponibles sur http://www.neuf.fr. Services vendus séparément.

Le téléchargement de contenu doit être fait dans le respect des règles de la propriété intellectuelle.
Le piratage nuit à la création artistique.

 En réponse à greee.
Je le trouve pas net ce classement, ce baser sur topspeed pour mettre une meilleur note n'est pas très (pro), surtout que contrairement a ce qui est dit cela n'affect presque pas le surf "en pratique". Le coup du 2x plus rapide ca c'est de la pub pure et simple. Et puis avec 0.2 seconde de chargement chez Free même si c'était 2x plus rapide ca ferait quoi ? 6Mbps avec un ping aussi bas c'est comme si vous aviez un DD externe ! (sauf pour le débit de pointe bien sur, mais les pages web font moins de 500Ko en général, image et flash inclu).

Olivier

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #122 le: 08 September 2004 10:28:14 »
En réponse à Dudul.
L'étude a été réalisée par Witbee, boite qui a été payée par AOL pour évaluer TopSpeed.

http://sabonner.aol.fr/aol_...

Donc si je fais une news là dessus, je les pourris

Dudul

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #123 le: 08 September 2004 10:29:15 »
En réponse à LiloBZH.

Oui c'est sur, mais bon augmenter les débit c'est plus facile et ca cout moins cher que le dégroupage, donc solution de facilité (et aussi de rester compétitif, car une fois dégroupé si personne ne vient s'abonner ca serre a rien). Enfin je préfaire ca a pas d'évolution du tout (Wanadoo ? non je n'oserai pas allon).

greee

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #124 le: 08 September 2004 10:37:57 »
En réponse à Dudul.
 En réponse à Olivier.
Ouaip, suis assez d'accord avec vous à propos de Witbe...
Perso, je connais pas trop TopSpeed  

Dudul

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #125 le: 08 September 2004 10:50:39 »
En réponse à Olivier.
Ok tout s'explique donc. Mais c'est sur que tu ne pouvais pas l'indiquer dans la news (partialité oblige). Merci pour la précision

greee

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #126 le: 08 September 2004 11:05:49 »
En réponse à greee.
vous avez réagit sur la 2eme partie de mon post mais du coup la 1ère partie est passée à la trappe...(à propos du lien entre Free et freenews)
 

Awax

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #127 le: 08 September 2004 11:26:34 »
C mieux quand les commentaires sont en pannes, on a moins l'impression de lire un forum et non qques commentaires pertinents sur une news.

AWx


tuttle

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #128 le: 08 September 2004 11:32:58 »
En réponse à greee.
Voir En réponse à onishin. et En réponse à Olivier.

onishin

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #129 le: 08 September 2004 12:47:46 »
En réponse à Olivier.
Sa gener moins que cette boite sois payer par AOL quand Free etait premier sans arret .
ET le techno HOtspee dbien que criticable et un gain reel pour le surf sur le web en http .
Et de facon trnasparante et ce n'ai que ca que le site compare de web du mail et facilite de connexion .

P.s Je n'apprecie pas AOL mais il faut aussi etre juste
P.p.s Je comprend pas aussi pq faudrais attend la refonte du site pour enlever cette message mensonger sur les liens vis a vis de free .

onishin

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #130 le: 08 September 2004 12:49:55 »
Ha oui et sa gener personne que free et specialement fait un abonnement chez eux ? car zone degrouper ?
Donc si free a fait ce geste c'est qu'il considerer quand meme ce test

fanf16

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #131 le: 08 September 2004 13:14:18 »
En réponse à Dudul.
Chez le neuf il y a deux 2048.
1° 2048/128 pour les IP/ADSL ceux ci ne sont pas asujetis a ton petit 4 !
2° 2048/256 zone degroupe asujetis au petit 4 !
Renseigne toi avant d'ecrire n'importe quoi.
Je rajoute que le neuf ne partage le debit avec la TV ceci explique pourquoi il y a que du 2048...

Dudul

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #132 le: 08 September 2004 20:53:57 »
En réponse à fanf16.

2048/256 pour les dégroupés.
2048/128 pour les futures dégroupé et zone "rentable" (en général ca va ensemble).
1024/128 ? replacé par le 2048/128 gratuitement (hors option téléphonie).
512/128 pour le reste de la France.
Je ne vois pas pourquoi le Neuf chercherai a partager avec la TV vu que le Neuf ne propose pas d'offre TV ! En effet, c'est une obligation pour le Neuf, car TPSL et CanalDSL utilisant un boitier séparé et il ne permet pas le partage des débits.
Je me suis renseigné auprès de la HotLine (en même temps que je demandait pourquoi ils m'avaient résilier 1 mois et demi APRES la reception de ma demande). Donc je me suis bien renseigné effectivement.

tobefree

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #133 le: 09 September 2004 10:52:29 »

LOL !

zorglub

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #134 le: 09 September 2004 14:35:10 »


Je croie qu'il ferait bien de se renseigner avant de donner des délais aussi faux....

A ce jour (09/09/2004)
34 jours (1 mois 3 jour) depuis le traitement de mon dossier....
16 jours sans tonalité téléphonique....
11 jour depuis la soit-disant activation....
 
Ligne soi-disant activée le 30, jamais connectée

Pas de délais de mise en service.
Pas de réponse à mes mails.

CA, c'est la réalité Free Dégroupage Total


Kokomadena

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #135 le: 09 September 2004 22:37:40 »
En réponse à zorglub.
Oui et...?

Kokomadena

[NAT] Michaël Boukobza dans Les Echos
« Réponse #136 le: 10 September 2004 15:15:33 »
Ca devrait figurer dans la catégorie Presse, non ?