Florian

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #50 le: 25 February 2008 17:50:23 »
Citation de: TPSdeyerres
Soutenons-les plutôt...;)
La news volontairement pessimiste a provoqué une cinquantaine de commentaires positifs et plein d'espoirs,
c'est bon signe ! :)

christoliquide

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #51 le: 25 February 2008 17:53:04 »
Faut remplacer ce titre "Freeplayer is dead" qui ne reflète pas la réalité. Le Freeplayer n'est pas mort c'est juste 2 logiciels qui ne seront plus mis à jours.
Si le Freeplayer serai Dead vous ne verriez plus le logo sur l'interface TV et sur le site Free.

On peut prendre l'exemple du Multiposte, depuis des mois un certains nombres de logiciel ont été abandonné par leur créateur, c'est pas pour cela que le multiposte serai Dead.

Faut vraiment remplacer ce titre qui ne colle pas.

hedredo

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #52 le: 25 February 2008 18:08:45 »
Citation de: Albert
Sachant que l'on peut brancher un autre disque dur sur le port usb arrière du boitier HD, pas très recevable comme argument ^^
Mon cher Albert, son argument est totalement recevable car il est bien plus rapide de regarder une 1 vidéo sur son PC via un mod Freeplayer que par un disque dur externe.
Solution 1 : Quasi-instantané. Pas besoin de faire un tri, tout est déjà disponible. Seul 'bémol' : il faut laisser le PC allumé pendant cette période.
Solution 2 : Temps de transfert élevé ( çà sera sûrement mieux avec un bon SSD de stockage mais on en est très loin encore) , et en plus il faut faire un choix restreint (bonne attente si tu mets 10 films d'un coup). Est il possible de regarder une vidéo avec un fichier.srt pour les ST via un disque dur externe? Je ne suis pas sûr mais je pense que non.

guyzmo59

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #53 le: 25 February 2008 18:55:24 »
slt
j'ai faillie tomber de ma chaise en voyant le titre de la news.

moi je tourne avec homeplayer et c'est un logiciel terrible.

donc NON a la supression du freeplayer


interniet

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #54 le: 25 February 2008 20:29:53 »
La news est excessive dans ses termes, mais freeplayer est plus que jamais indispensable !
plus de câbles à tirer, plus d'obligation avoir son PC proche du poste TV.
Et à bien  penser, un DD externe est une solution encore plus bouffeur de temps, faut le débrancher, le brancher su l'ordi, faire des copies de fichiers, débrancher, et rebrancher sur la freebox HD.... je ne sais pas pour vous, mais je n'appelle pas cela de la modernité...

J'avoue, cela dit, que j'investirais bien dans un DD externe, pourvu qu'on m'assure qu'il soit bien pris en charge pas la fbxHD pour l'enregistrement de la TV...

bcd_30

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #55 le: 25 February 2008 22:14:24 »
j'espere que free n'abandonnera pas le freeplayer, c'est pour moi la meilleure platine DVD/Divx du marché

Libellule

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #56 le: 26 February 2008 05:37:29 »
J'utilise Homeplayer tous les jours et pourtant je suis dégroupé...!
Donc laissez entendre que le freeplayer ne serait plus utile est sûrement "un peu" exagéré. :rolleyes:


thesatch22

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #57 le: 26 February 2008 07:46:01 »
je pense que la freebox HD et le freeplayer (homeplayer en ce qui me concerne) sont trés largement complémentaire!

alors non , n'abandonnont pas ce bijou de technologie!!!!

Tiou

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #58 le: 26 February 2008 08:15:29 »
Citation de: Albert Einstein
Citation de: Tiou
Et puis la FBX V5 (hormis le fait qu'il faut que je débourse 60€ et que je remette à zéro mon ancienneté pour y passer), elle ne peut stocker que 40 Go de video. Avec mon serveur perso et HomePlayer, c'est 500 Go qui sont directement accessibles via ma FBX. Et je m'en sers plusieurs fois par jour...
Sachant que l'on peut brancher un autre disque dur sur le port usb arrière du boitier HD, pas très recevable comme argument ^^
Faut avoir un disque dur externe, ET une FreeBox HD. Alors qu'un PC avec un gros disque dur, on est quand même nombreux à avoir ça sous la main...

yvonus

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #59 le: 26 February 2008 11:12:11 »
Bonjour à tous
Mon point de vue est que *pour certains*, le freeplayer est moins indispensable depuis l'apparition de la FBX HD + il y a eu une concentration Darwin-ienne vers les meilleurs mods. Je comprends tout à fait (et leur tire mon chapeau par la même occasion) qu'un développeur d'un petit mod dont la motivation des débuts a diminué, qui se rend compte qu'un homeplayer (par exemple) tient le haut du pavé : "je laisse tomber".

Néanmoins, je fais un "me too" sur le commentaire de totor 1er "Grâce au freeplayer, la freebox devient réellement un serveur multimédia, ce que le boitier HD ne sait pas faire tout seul"

J'utilise principalement le disque dur de la fbx HD (avec un DD supplémentaire pour plus de capacité) mais les MP3 + les bandes annonces + la carte météo sur le téléviseur, c'est vraiment un plus.
Merci à tous ceux qui se bougent le c** pour nous apporter encore plus de fonctionnalités chaque jour.

Et_Bah_Oui

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #60 le: 26 February 2008 21:10:03 »
Free souhaite je pense développer les possibilités de la Freebox HD, plutôt que du Freeplayer,
notamment pour les codecs, les mp3s, photos, sous-titres.
On pourrait même imaginer l'intégration directe de widgets ou mods personnalisables à l'intérieur.
Tout ceci pour qu'à terme, le freeplayer soit obsolète, c'est en tout cas mon sentiment.

Quoiqu'il en soit, ce jour n'est pas encore arrivé, mais cela explique peut-être l'indifférence de Free envers le Freeplayer.

tagada27

[NAT] Freeplayer is dead
« Réponse #61 le: 27 February 2008 07:57:38 »
[mode humour ON]


Titre à sensation :


Freenews n'a plus assez de lecteurs et va bientôt stopper

Et oui freenews voyant sa fin proche a décidé de faire un titre accrocheur pour récupérer dans ses membres tous les développeurs freeplayer !

Voila comme sauver ses stats de justesse

Moi aussi je fais de l'info ;)

[mode humour off]