Comme beaucoup de personnes ici, je ne conseille plus Free à mon entourage. Ou plutôt pour les avertir des risques qu'ils encourent en prenant un abonnement chez eux.
Moi la question qui me turlupine, c'est de savoir si Boukobza est parti car le CA lui a dit qu'il ne conviendrait plus au nouveau style de stratégie de l'entreprise ou il est parti car c'est lui qui a senti le revirement de stratégie.
En tout cas rien à dire pour la nouvelle recrue, le mollasson à la tête de la direction générale correspond parfaitement à l'image que véhicule Free ces derniers temps. Je l'élis avec sympathie : Mollasson de l'année 2007.
Oui, oui !..
Cela n'engage que toi.
Enfin ! Cette façon de présenter les choses car sur le fond, je crois que ton avis est de plus en plus partagé.
Mais, chaque F.A.I. a son lot de problèmes, c'est difficile de donner des conseils pour aider au choix d'un fournisseur.
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de lire les messages précédents qui disent "Vu à ..."
Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas écrire "Vu rue ... à ..." :mad:
Comme cela, on peut en faire des pages !..
Pour un plan média qui est national.
Quoiqu'il en soit il est loin le temps des dépenses de marketing réduites. Free économisait aussi sur ses frais de distribution en commercialisant son offre
uniquement sur Internet. A l'époque feu Michaël Boukobza, monsieur 1% du capital, assurait «
Le coût de recrutement de nos abonnés est de 40 euros, quand certains de nos concurrents dépensent dix fois plus ». C'était le temps du bouche-à-oreille permanent qui donnait à la marque une bonne visibilité, et aux abonnés le sentiment d'exister comme pionners, une valeur souvent associée au nom de la principale société du groupe Iliad. C'était le temps où les ingénieurs
Free inventaient. Alors que dans le même temps, le marketing gouvernait chez la concurrence, il était d'usage de demander aux ingénieurs de sortir tel ou tel produit en fonction des études. Les employés étaient heureux ! Bien que tous estimaient ne pas partager la même
galère lors des élections du personnel.
Depuis, Free a concentré à lui seul une bonne moitié des plaintes enregistrées par les associations de protection des consommateurs contre les fournisseurs d'accès. En un an et 230 plaintes déposées par la seule association UFC-Que Choisir ! Pour « absence ou interruption de service »... Et, depuis, cela continue!
Pire encore, le temps n'est plus pour "dénoncer ou se moquer des fausses promesses de certains opérateurs", Free risque l'autoélectrocution ! Et l'ennemi,
France Telecom contre attaque. Pendant ce temps le passé rattrape l'équipe dirigeante à la suite d'une une
information judiciaire, lorsqu'une poignée d'anciens actionnaires d'Iliad porte
plainte pour « recel d'escroquerie, abus de pouvoir, complicité et recel de ces délits ». Xavier Niel, lui avait déjà été rôdé à la préventive pour des histoires de
"recel d'abus de biens sociaux et de proxénétisme"; n'en parlons plus, c'est du passer.
Bon,
Publicis Dialog a du boulot !
Et attention à la publicité mensongère pour ses
MoDem, sur la
Fibre optique et ses "méthodes" auprès
des syndics. Déjà que les abonnés utilisateurs du
SIP sont floués et la vente des téléphones Freephonie ressemblent à de la publicité mensongère pour certains freenewsnautes :rolleyes:
Bon si nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé, Free est déjà dans les grandes manoeuvres et le
fond de pension Carlyle ne fera certainement pas de la dentelle même si la Fusion
Numericable-Iliad est improbable au tournant de la fin d'année 2007, pour le moment...