Freenews

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« le: 26 December 2007 18:24:04 »
Jusqu'à présent, Free s'était tracé un chemin dans le Paysage Internet Français par le bouche-à-oreilles, n'usant que rarement d'artifices pour se faire connaître au grand public...Après les campagnes de pub radio, quelques apparitions TV, les affichettes dans les métros parisiens et lyonnais, voilà que la Freebox se prend pour une blonde italienne...

Lire l'intégralité de la news

Dams

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #1 le: 26 December 2007 18:28:02 »
A Grenoble, il y a une 4x3 sur le Boulevard Foch juste à côté de la nouvelle station Total (panneau avec pub qui change là) ;)

Florian

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #2 le: 26 December 2007 18:31:27 »
Citation de: Dams
A Grenoble, il y a une 4x3 sur le Boulevard Foch juste à côté de la nouvelle station Total (panneau avec pub qui change là) ;)
Tiens je l'ai pas vue celle là... dans quel sens ?

William

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #3 le: 26 December 2007 18:32:42 »
J'ai un 4x3 devant chez moi, Promenade des Anglais, à Nice!

J'en ai aussi vu à Toulon près de la gare (pourtant c'est pas une grande métropole).


Ivan

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #4 le: 26 December 2007 18:38:05 »
C super grand Toulon lol

caponord

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #5 le: 26 December 2007 18:40:56 »
ca me parait normal, tant qu il ne se mettent pas a faire du démarchage par téléphone ou une tombola magique qui promet de gagner tout et rien, je vois pas le probleme. j ai 'vendu' beaucoup de free mais maintenant ceux qui arrive sont plein d'a priori par manque d'information et par désinformation sur les temps de connexion par exemple

D@viD

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #6 le: 26 December 2007 18:43:10 »
Pub aussi en grand format à Dijon.


oliewan

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #7 le: 26 December 2007 18:44:53 »
C'est pas par la pub qu'ils vont gagner des abonnés mais par la qualité de service.
Baisser l'upload  sans rien dire ca va pas aider...
Moi aussi je conseillais Free. Maintenant je ne vois plus pourquoi je le ferais... Trop de points négatifs nuisent ! Et la pub ca remplacera jamais un client satisfait.

dwarfy

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #8 le: 26 December 2007 18:46:24 »
Vu aussi dans la vraie capitale du 34 (et ce n'est pas Montpellier) et peut-être même de la France cet après-midi, à Béziers.

tech iti

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #9 le: 26 December 2007 18:46:57 »
Il y a aussi (au moins ?) un grand panneau (4*3 ?) à Marseille

gseba

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #10 le: 26 December 2007 18:48:08 »
Ce soir surprise en rentrant un 4x3 à l'entrée du Havre + une pub défilante près d'un abri bus !
Free a t'il du mal à recruter des nouveaux abonnés ?
Peut être ???
Le bouche à oreille ne fonctionne plus ???
Il ne faut pas s'étonner ???
A chaque fois qu'il y a un prolème sur une ligne, Free met 3 mois pour le résoudre ? Ce n'est pas de leur faute ni celle de FT d'ailleur sans doute celle des abonnés qui ni connaissent rien et qui du jour au lendemain sans rien toucher voit leur ligne rétabli !!!
Mais voilà aujourd'hui Free paie le fruit des pots cassés, rien que pour mon entourage 6 personnes sont allées chez des concurrents par mes conseils car j'avais des déboires avec Free, un jour plus de tel, le lendemain C+ ne fonctionne plus etc...Ont t'il été mieux servi ? Non loin de là. Mais a force d'entendre quelqu'un se plaindre de son FAI cela n'incite pas a prendre un abonnement chez lui.
Le bouche à oreilles a très bien fonctionné mais pas dans le bon sens. Si Free prenait ses abonnés un peu plus au sérieux, le bouche à oreilles fonctionnerai toujours !!
Et pour la raison économique la fusion de Free neuf cegetel simplement pour être les 1er francais... et là pauvre abonné nous ne comptons plus.....

darkinews

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #11 le: 26 December 2007 18:53:27 »
Bonsoir à tous,

Je pense que c'est une évolution nécessaire pour free.

En effet, j'ai toujours recommandé free a mes amis. Une dizaine de personnes ce sont inscrit a Free sur mon conseil.
Mais depuis le mois de mai je ne recommande plus FREE. J'ai trop d'amis qui ont des problèmes ou de grosses déceptions. Une amie a attendu 5 mois d'être connecté et ensuite sa freebox a cramé. Une autre a pris free en pensant qu'il y a avait la TNT.... Mais elle reçoit une freebox sans TNT, dommage quand on a investi dans une TV HD pensant que la freebox permettrait d'avoir la TNT HD en 2008.

Donc perso je ne recommande plus FREE (je ne recommande d'ailleurs pas d'autres fournisseur, c'est en gros débrouille toi). Marre de faire le sav de free.......

En plus vu les versions de freebox qui changent tout le temps, je ne me vois pas recommandé la freebox et ensuite avoir des réflexions du style....... mais il n'y a pas ce qu'il y avait avant.

Et dire qu'avant il n'y avait que Crétin.fr qui faisait payer plus pour moins de services...

Donc oui fin du bouche-à-oreilles, en tout cas du bouche-à-oreilles positif pour moi, car le bouche-à-oreilles négatif est a mon avis en forte augmentation.

Mais que FREE fasse attention a ne pas faire de la pub pour des services qu'elle n'assurera pas a ses clients futures. (je ne parle pas des services dépendant du services.)

denisski

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #12 le: 26 December 2007 18:53:56 »
vue à Gennevilliers (92) sur pas mal de panneaux

scanlog

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #13 le: 26 December 2007 18:59:12 »
Citation de: will83
J'ai un 4x3 devant chez moi, Promenade des Anglais, à Nice!
Y a tout de même pas loin de 150 km entre Nice et La Valette du Var :D


William

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #14 le: 26 December 2007 19:00:09 »
Citation de: scanlog
Citation de: will83
J'ai un 4x3 devant chez moi, Promenade des Anglais, à Nice!
Y a tout de même pas loin de 150 km entre Nice et La Valette du Var :D
Ca faisait juste 1 an que j'avais pas mis les pieds sur Freenews! J'habite à Nice maintenant, faut que je change ca dans mon profil!!!

tcherno63

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #15 le: 26 December 2007 19:01:37 »
4x3 également sur Clermont-Ferrand...

William

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #16 le: 26 December 2007 19:05:14 »
D'ailleurs après cette année d'absence, j'ai l'impression que Free bat de l'aile, tout du moins que c'est plus vraiment ce que c'était! Je me trompe ou il y a comme un air de négativité dans l'air?
L'upload qui baisse, la TNT qui dégage, des freebox qui arrivent sans alimentation et sans mimo (sans compter que j'ai mis deux mois à avoir une connexion suite à un déménagement), apparemment le FTTH n'avance pas, ni le Wimax!

Que se passe-t-il?
J'ai connu free beaucoup plus performant que ca, tout le blé est entrain de partir dans la 4ème licence?

cedric

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #17 le: 26 December 2007 19:11:20 »
Citation de: oliewan
Moi aussi je conseillais Free. Maintenant je ne vois plus pourquoi je le ferais... Trop de points négatifs nuisent ! Et la pub ca remplacera jamais un client satisfait.
Lesquels? ... pourquoi vas tu pas chez le9? chez alice? chez FT ...j'allais oublier numericable(si faisable) ou aussi Darty? Donne nous les reponsesz honnetes qui servirons a éclairer les indécis

sxpert

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #18 le: 26 December 2007 19:15:29 »
j'en ai vu un 4x3 a avignon pres d'un quartier pavillonnaire

tmo2

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #19 le: 26 December 2007 19:38:03 »
Y a t il un lien avec noël ? période ou les cadeaux sont parfois des PC ,et une connection internet est vite nécessaire .
Sinon je suis d'accord avec Cedric ,Free reste le meilleur rapport qualité/prix

Arthur

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #20 le: 26 December 2007 19:41:11 »
Elles ressemblent à quoi les affiches dans les rues ?


Pour celles du métro (de Paris) par contre, ça fait déjà un certain temps que je les vois, c'est pas nouveau.


Dams

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #21 le: 26 December 2007 19:42:08 »
Citation de: Florian
Citation de: Dams
A Grenoble, il y a une 4x3 sur le Boulevard Foch juste à côté de la nouvelle station Total (panneau avec pub qui change là) ;)
Tiens je l'ai pas vue celle là... dans quel sens ?
Après Intermarché, juste après la station Total (ex Elf), mais t'es peut-être pas passé quand c'était sur celle là vu que ça change !

oxyd

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #22 le: 26 December 2007 20:05:04 »
Avec Lombardini fallait pas rêver ;->

folzo

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #23 le: 26 December 2007 20:40:12 »
4x3 à Rodez dans l'Aveyron.
Le pire dans tous cela est que ma ville n'est pas dégroupé, elle devrait l'être dans les mois avenir vu les travaux de fibrage.
Sinon j 'ai une question, est ce que leur pub est ciblé dans les zone degroupés ou on la trouve partout même en zone non dégroupé?

e-TE

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #24 le: 26 December 2007 20:59:12 »
je venais de m'en faire la reflexion en voyant des pubs free sur rouen... ca y est, free passe a la pub aussi :o

S4turn

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #25 le: 26 December 2007 21:18:45 »
4x3 à toulouse purpan également, à côté du Mc Donald

Franck Rossignol

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #26 le: 26 December 2007 21:24:00 »
A tours aussi, y a une pub sur abri bus

willy

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #27 le: 26 December 2007 21:56:44 »
A toulon et Fréjus aussi


LGOne

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #28 le: 26 December 2007 22:12:49 »
Egalement pas mal d'affiches sur Cannes...

MavericK_56

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #29 le: 26 December 2007 22:18:38 »
De même dans la belle ville Bretonne....qu'est LORIENT (56)! J'ai vu cela en rentrant ce soir du boulot.. :D

neohijacker

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #30 le: 26 December 2007 22:59:10 »
J'en ai vu plein sur les grands panneaux publicitaires aujourd'hui ;-)

mart44

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #31 le: 26 December 2007 23:16:35 »
A Saint-Nazaire (44 Loire-Atlantique) il y en a aussi en affichage 4metres x 3metres sur les espaces publicitaire de la société "avenir".
:P

bugbuster

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #32 le: 26 December 2007 23:36:59 »
bonjour
oui je rejoint la majorité, je pense aussi que la fin du bouche a oreil pour le coté je recommande free les obliges face a des desabonnement a passer la publicité traditionnelle , celle qu utiliser cretin.fr et que free a longement critiqué.
moi aussi apres avoir fait enormement pour free et avec les depanage gratuit je conseille plus personne, apres ca nous retombe dessus. Pour ma part 3 mois pour remplacer une alim de hd v5 V2 apres 4 mauvais envoie de free il menvoie une nouvelle hd mais l ancien model celui qui chauffe et tout cas juste pour remplacer l alim du premier boitier.
il risque de faire comme le fai a la blonde , trop de pub = trop d abonnement, et deja que je sav est mauvais cela vas faire encore plus de depart de free, la meilleure pub reste le client satisfait et le pire le client insatisfait d autant qu on saura renseigner les futurs sur la qualité de service du moment.
mais bon la chaleur ne s explique pas elle se vie le desabonnement en masse aussi a chacun de se faire son experience, cela fait apres tout trop longtemps qu on leur dis il verront bien par eux meme

mart44

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #33 le: 27 December 2007 00:57:21 »
Moi j'ai abonné plein d'amis et personne de la famille a Free en zone degroupé et non degroupé et dans tout les cas aucun problème ils en sont très satisfaits ! :D et moi aussi ...

tozmani

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #34 le: 27 December 2007 01:25:48 »
A Angers (49 Maine et Loire) il y a aussi une campagne d'affichage 4metres x 3metres sur les espaces publicitaire.

Elle est moche cette affiche !!!
Je n'ai même pas trouvé le mot "illimité" pour la téléphonie !
SVP Qui sont les responsables marketing et infographistes chez free car j'ai plusieurs remarques pertinentes.


val1984

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #35 le: 27 December 2007 02:03:22 »
Citation de: bugbuster
il risque de faire comme le fai a la blonde , trop de pub = trop d abonnement
Pourtant Alice recrute moins en termes de pourcentage que sa part de marché chaque trimestre...

heparti

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #36 le: 27 December 2007 06:56:18 »
Affiches également visibles à Moulins (03) aux arrêts de bus urbain :D :D depuis ce week-end.

neo904

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #37 le: 27 December 2007 07:28:26 »
Ce matin effectivement j'ai remarqué qu'il y avait des affiches FREE dans les abris bus près de chez moi (78). Cela est d'autant plus étonnant que ce sont les mêmes affiches que celles du métro (à peu de choses près).

Est-ce le signe d'un développement un peu plus difficile?:rolleyes:

chevelu03

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #38 le: 27 December 2007 07:41:22 »
Il y a également une affiche à Moulins (03) route de Lyon

pplemoko60

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #39 le: 27 December 2007 07:58:11 »
Bonjour,

Affiche 4x3 vue à l'entrée de Nogent-sur-Oise coté N16
Moi aussi j'ai recommandé Free à beaucoup de personnes qui en sont globalement satisfaites.C'est vrai avec Free il y a quelques déboires,(personnellement aucun depuis 4 ans) je comprends les freenautes qui se retrouve sans connexion pendant plusieurs jours, mais chez les autres ils ont aussi les mêmes problèmes que ce soit chez le Neuf ou bien FT et puis chez Free il n'y a pas d'option.

Alors lequel est le meilleur rapport Qualité/prix ??

joe_la_si

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #40 le: 27 December 2007 08:00:44 »
Citation de: will83
Citation de: scanlog
Citation de: will83
J'ai un 4x3 devant chez moi, Promenade des Anglais, à Nice!
Y a tout de même pas loin de 150 km entre Nice et La Valette du Var :D
Ca faisait juste 1 an que j'avais pas mis les pieds sur Freenews! J'habite à Nice maintenant, faut que je change ca dans mon profil!!!
Faudra aussi que tu changes ton pseudo en will06 ;)

fox64

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #41 le: 27 December 2007 08:22:24 »
Il y en a aussi à Pau mais je ne sais pas si ça va servir à grand chose contre le neuf et sa fibre chez nous :P


bugbuster

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #42 le: 27 December 2007 09:04:07 »
Citation de: val1984
Citation de: bugbuster
il risque de faire comme le fai a la blonde , trop de pub = trop d abonnement
Pourtant Alice recrute moins en termes de pourcentage que sa part de marché chaque trimestre...
bonjour
oui aujourd hui alice anonce plus de conseillé 1800 que free 1500 avec moins d abonné, un effort significatif a été fait par alice.
et je confirme pour faire assez souvent le sav 1er niveau et appeler les operateurs que le temps d attente est nettement inferieur aujourd hui chez alice et surtout l écoute et le traitement plus efficace (pas la peine d appeler 10 fois pour le meme probleme)
je pense que free dois passer par les memes etapes pour arriver au meme résultat car il ne sait pas profiter de l experience des autres et c est bien dommage........

fansat92

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #43 le: 27 December 2007 09:44:45 »
Citation de: bugbuster
Citation de: val1984
Citation de: bugbuster
il risque de faire comme le fai a la blonde , trop de pub = trop d abonnement
Pourtant Alice recrute moins en termes de pourcentage que sa part de marché chaque trimestre...
bonjour
oui aujourd hui alice anonce plus de conseillé 1800 que free 1500 avec moins d abonné, un effort significatif a été fait par alice.
et je confirme pour faire assez souvent le sav 1er niveau et appeler les operateurs que le temps d attente est nettement inferieur aujourd hui chez alice et surtout l écoute et le traitement plus efficace (pas la peine d appeler 10 fois pour le meme probleme)
je pense que free dois passer par les memes etapes pour arriver au meme résultat car il ne sait pas profiter de l experience des autres et c est bien dommage........
Faut pas se faire d'illusions: L'expérience des "autres", c'est toujours "dans la douleur" qu'elle est vécue...
C'est une constante franchouillarde: Je suis bon dans un truc, donc je suis bon en tout! Problème culturel sans doute?!? :)

duschnouk

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #44 le: 27 December 2007 10:14:02 »
C'est quoi cette histoire de case "service +" précochée ? Free imite Ryanair & Co avec des assurances prévalidées c'est ça ?

ibftp

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #45 le: 27 December 2007 10:17:50 »
Citation de: will83
D'ailleurs après cette année d'absence, j'ai l'impression que Free bat de l'aile, tout du moins que c'est plus vraiment ce que c'était! Je me trompe ou il y a comme un air de négativité dans l'air?
L'upload qui baisse, la TNT qui dégage, des freebox qui arrivent sans alimentation et sans mimo (sans compter que j'ai mis deux mois à avoir une connexion suite à un déménagement), apparemment le FTTH n'avance pas, ni le Wimax!

Que se passe-t-il?
J'ai connu free beaucoup plus performant que ca, tout le blé est entrain de partir dans la 4ème licence?
Voilà, bien résumé, ajoute à ça que l'Armageddon s'est transformé en mauvais, mauvais, mauvais Youtube aux capacités vraiment mal exploitées. Free jouissait d'une aura technlogique parmis ses clients, mais annoncer le ftth pour la mi septembre et... ne plus jamais en parler, c'est fort, très fort... et freenews brille la dessus par son silence (en revanche pour nous refourguer des teeshirts cretins.fr, là chez freenews on excelle).
Freenwes de nous dire que la division par 2 du debit montent, c'est pas grave, hein, parceque c'est surtout le debit descendant qui compte... vous vous etes cru chez Alice les mecs. Chez free on attend autre chose en terme d'explications techniques.

Terminé pour moi, depuis qelques mois, de conseiller free aux nouveaux arrivants. finito

yeti

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #46 le: 27 December 2007 10:34:22 »
salut
le GROS problème avec Free, c'est : comme ils ne communiquent pas "à l'avance"
(ne parlons pas des pannes subites) on ne sait pas SI faut tenter de réparer soi même, ou s'il  faut juste
ATTENDRE que la connexion revienne D'ELLE MÊME !
(parfois j'ai cherché TOUTE la journée, et le lendemain SANS RIEN FAIRE...la connexion est revenue (Grrrrrrrr ! )

dryat120

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #47 le: 27 December 2007 11:00:45 »
Il y en a à Troyes (Aube)

RaouTmAn

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #48 le: 27 December 2007 12:11:59 »
présents même dans les "petites villes"

Saint-Lô et Agneaux (50)


bugbuster

[NAT] Free, la fin du bouche-à-oreilles ?
« Réponse #49 le: 27 December 2007 12:29:58 »
il n en reste pas moins que une pub aussi bien soit elle n est efficace que si elle est relayer par des clients satisfait
et ceux qui veulent changer demandent plus autour d eux et donc a nous freenaute pas toujours content et les pub ne feront pas tout
une bonne pub ait vendre un bon produit, il y a un deficit d image c est le moins qu on peut dire pour le moment.