Freenews

   Par un communiqué de presse, le Conseil d'Administration d'Iliad a officiellement nommé Maxime Lombardini le nouveau directeur général de Free. Il succède donc à Michaël Boukobza à ce poste. Retrouvez ci-après l'intégralité du communiqué de presse.

Lire l'intégralité de la news

zandathrax

Michaël Boukobza !!! :( I love you !

moua

Citer
L’Assemblée Générale des actionnaires de la société Iliad SA
Dont Xavier Niel est actionnaire majoritaire non ? Donc c'est lui qui a décidé/voté.

Pour Michaël Boukobza : Merci pour le travail donné :)

Je serais curieux de connaitre ses nouveaux projets

scanlog

Citation de: moua
Je serais curieux de connaitre ses nouveaux projets
Pomper un max de poignon :lol:


Cécilemy & Nita

Michaël Boukobza !!!  I love you !
Michaël Boukobza !!!  I love you !

Maxime Lombardini , je lui souhaite good luck malgres que..enfin disons que.... pour resumer = Tf1.

Franchement il va me manquer notre Boukobza. son style, son physique, sa vision de l'avenir, une vision jeune et brillante, et intellectuelle.

chabre33

Citation de: scanlog
Citation de: moua
Je serais curieux de connaitre ses nouveaux projets
Pomper un max de poignon :lol:
tien c'est la première chose qui m'ai venue à l'esprit en voyant TF1.
Je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul a avoir se genre d'idée:twisted:

Dams

Une page de l'histoire se tourne... au revoir M. Boukobza et merci pour toutes ces années ! :'(

Bienvenue à M. Lombardini que je ne connais pas du tout donc Wait & See :)


Toxx

TF1 -> Groupe Bouygues... et qui dit Groupe Bouygues dit Bouygues Télécom...
Humm... un rapprochement entre Free & Bouygues Télécom...?
J'sais pas je dit ça comme ça moi... ;)

phhusson

Citation de: cecilemy
Maxime Lombardini , je lui souhaite good luck malgres que..enfin disons que.... pour resumer = Tf1.
Tellement qu'il est plus chez TF1.

haskor

Ouai enfin si il pouvais faire bouger les choses avec tout les pb de connexion en ce moment sa serai pas mal...

nodirt

Michael reviens pitié reviens :'(

Thales67

bonne chance a lui, on verra s'il nous apporte quelques choses de bon je l'espère. MB tient nous au courant de tes projets, et rejoins nous sur les forums ? on est ta famille lol

ben51

S'est vrai que le nouveaux patron d'iliad me tente pas trop mais bon pour le moment il n'a rien fait donc je ne le juge pas

Agent

Souhaitons qu'il travaille avec le même état d'esprit que Michaël Boukobza .

et qu'il permette l'arrivée de la HD sur free ( pour TF1 entre autre......)


eloporue

TF1, rien que le nom ...... tanpis  Free , c'était bien :(

Yoann Ferret

je vais finir par croire que TF1 est le mal incarné à lire tous vos commentaires :D

à tel point que ses ex-employés continueraient à exécuter l'oeuvre du Mal même après n'avoir plus aucun rapport avec la boîte !

__Néo__

Citation de: yoann007
je vais finir par croire que TF1 est le mal incarné à lire tous vos commentaires :D

à tel point que ses ex-employés continueraient à exécuter l'oeuvre du Mal même après n'avoir plus aucun rapport avec la boîte !
C'est clair ! surtout que quand on quitte quelque chose ya souvent une raison...
En tout cas s'il a fait du si bon boulot (économiquement pour la boite, je vous l'accorde) ça doit être un bon 'porc'...de 41 ans, ça me fait toujours halluciner ces histoires :o

nem

Allez, un petit geste de bienvenue : LCI, Eurosport et TPS Star dans le bouquet TV gratuit ? (ben oui, il vient de chez TF1 quand même !)

Matthieu

Merci Michaël Boukobza,
et bon courage à Maxime Lombardini.
Il y a du pain sur la planche !!

dude2000

Vous me faites rire a taper sur TF1 qui je dois vous le rappeler est la premiere chaine privée d'europe... alors certe ils font du pognon...que c'est mal !! C'est vrai aussi que Free est une entreprise a but non lucratif qui est la pour faire plaisir uniquement au geek  :lol:
Moi je félicite Michaël Boukobza pour son travail et je souhaite la bienvenu Maxime Lombardini... attention y du boulot pour satisfaire les Freenautes ;-)

Nononeo

dépitant cette news ... ça va montrer qui était le réel moteur de Free...


koogan

Citation de: __Néo__
Citation de: yoann007
je vais finir par croire que TF1 est le mal incarné à lire tous vos commentaires :D

à tel point que ses ex-employés continueraient à exécuter l'oeuvre du Mal même après n'avoir plus aucun rapport avec la boîte !
C'est clair ! surtout que quand on quitte quelque chose ya souvent une raison...
[...]
Le salaire.

Amour

Espérons qu'il saura communiquer, contrairement à l'ancien DG

pompin83

TF1 c'est l'abrutissement des foules par la télé..

crescendo

Qu'il vienne de chez TF1  qu'est-ce qu'on s'en moque. C'est son travail qui nous interesse.
j'ai parcouru son parcours. C'est un gros travailleur et je pense qu'il apportera chez Free du "nouveau". Si changement y'a, on ne le trouvera qu'à la rentré.
ce que je souhaite avec se nouveau directeur générale, un meilleur suivi client car franchement, que ce soit par hotline, courrier ou chat, c'est vraiment la pagaille. Je reste poli.
 Personnellement j'en ai vraiment marre de srvir de vache à lait, d'avoir comme répondant que des nuls qui répondent toujours à coté ou qui n'ont aucune solution. A quoi sa sert de payer au prix fort un hotline qui dort sur son écran. (Trop bercé par dorothé)

Beaucoup de nouveaux services sont annoncés (ou sont-ils ?). Free se penchent sur de nouveaux services depuis quelques semaines, c'est bien. Mais, le plus important pour nous serait plutôt de se pencher sur tous les problèmes qe nous rencontrons ses dernières semaines voir des mois.
Nouveau Firmware et à chaque fois problème et bugs.

La sortie du téléphone wifi, avoir payé un téléphone à 200 euros qui ne marche pas et qu'ils tardent à rembourser. Aucune info que ce soit sur unverfreebox ou freenews. Même pas de réponse aux appels téléphoniques et nombreux courriers + recommandé.

Le téléphone qui coupe fréquemment, voix de casserole dans le combiné etc etc.

En ce qui concerne Boukobza, au revoir. espérons qu'il a trouvé sa voie ( je ne me fait vraiment aucun souci, il s'en ai pas fait du tout pour ses clients), on voyait bien qu'il n'était plus à sa place.

Je pense qu'à la rentrée ça va bouger. Laissons lui d'abord prendre ses deux mois de vacances ensuite on verra.
Il aura intérêt à faire bouger les choses.

Cécilemy & Nita

Effectivement pour regarder tf1, il faut au prealable avoir deconnecter ses neurrrrooonnnes .
Pour ma part je me rappelle que Michaël Boukobza avait dit que parfois il prenait la parole sur Freenews sous un pseudo.
Est-il avec nous en ce moment :-)

kaltan

N'importe quoi ces réactions avec TF1 qui revient sans cesse. Si vous n'aimez pas cette chaine qu'est ce que cela a comme conséquence sur votre abonnement Free actuel? Et qu'elles seront les conséquences sur votre abonnement à venir? On vous retirera tout ce qui fait votre connexion aujourd'hui?
Soyons sérieux les acteurs du multimédia sont nombreux et heureusement qu'ils ont des partenariats avec de grands groupes audiovisuels. Ya absolument rien de choquant là dedans.
Ceux qui critiquent gratuitement une chaine qu'ils n'aiment pas et ne regardent pas le font de manière ridicule et non documentée, argumentée. Je regarde assez peu cette chaine et jusqu'à présent je n'ai jamais été contraint de le faire.
Svp les freenautes, donnez une meilleure image de ce que vous représentez parce qu'à vous lire c'est pas folichon.

crescendo

Oui ! beaucoup critique TF1 et lorsqu'on regarde l'audimat sur univerfreebox, elle est tous les soirs en 1ère place.
Y'a des excellentes emissions souvent tres tard. Chaîne qui n'est pas pris sur la redevance.
Les chaînes publics balance autant de pub, perçoivent la redevance et qu'st-ce qu'on a comme programme ??
C'est pas le sujet ok. mais bon, tout le monde réclamer TF1 & M6 et à présent que nous rles recevons ont critique....


Albert Einstein

Heureusement pour le monde entier que la quantité de personnes à suivre un projet (ou en l'occurrence ici, à regarder une chaîne) n'en démontre pas la qualité. Sinon Loft Story, l'élection de Miss France, et les finales de la Coupe du monde 98 et 2006 seraient d'après ton raisonnement de grande qualité, puisqu'ils ont explosé les records d'audimat.
De plus l'arrivée d'un gars de chez TF1 pourrait, malgré ce que vous dites, modifier pas mal de truc, tel que des facturations de services ou autres dont on n'aurez même pas osé imaginer (jetez un oeil chez FT vous verrez qu'il aurait des idées à leur piquer sur les facturations de services).
Donc wait and see, et ne dédiabiolisez pas non plus sous prétexte qu'on le diabolise...

crescendo

tiens ! un voilà un qui se prend pour ""einstein" mord de rire. Je n'ai rien dit de ce que tu as écris et pour ton info, je n'ai jamais regardé Miss France Star Ac at autre.
C'est dingue cette manie que vos avez de critiquer les personnes sur le forum. Chacun est libre de regarder et d'aime c qu'il veut. Ton raisonnement laisse penser que tu es le genre de personne à ne pas supporter le changement. T'es encore avec ta freebox 1 ou tu as évolué ? Tu t'es inscrit seulement pour critiquer ? Ah oui, change de pseudo car Einstein malgré qu'il ne soit plus de ce monde était bin plus évolué que toi. Fin de la discution. J'ai autre chose à faire que perdre mon temps avec des gens qui vivent dans un autre monde...

kaltan

Citation de: Albert Einstein
Heureusement pour le monde entier que la quantité de personnes à suivre un projet (ou en l'occurrence ici, à regarder une chaîne) n'en démontre pas la qualité. Sinon Loft Story, l'élection de Miss France, et les finales de la Coupe du monde 98 et 2006 seraient d'après ton raisonnement de grande qualité, puisqu'ils ont explosé les records d'audimat.
De plus l'arrivée d'un gars de chez TF1 pourrait, malgré ce que vous dites, modifier pas mal de truc, tel que des facturations de services ou autres dont on n'aurez même pas osé imaginer (jetez un oeil chez FT vous verrez qu'il aurait des idées à leur piquer sur les facturations de services).
Donc wait and see, et ne dédiabiolisez pas non plus sous prétexte qu'on le diabolise...
Qu'est ce que cela peut bien te faire que des gens aiment à regarder les programmes que tu cites? Personnellement j'ai regardé les coupes du monde parce qu'elles étaient diffusées sur TF1. Si c'était France 2 qui avait eu la retransmission j'aurai regardé cette chaine et cela n'aurait rien changé à la qualité des matchs. Si les commentaires me gènent libre à moi de couper le son et de mettre de la musique. On accorde un pouvoir si vaste à cette chaine privée qui ne peut se faire oublier qu'en appuyant sur un bouton de la tv.
Qu'est ce que c'est que cette élite qui se pense moraliste et meilleure que les autres alors que personne ne les force à regarder tel ou tel programme?
LC1 fait partie du même groupe que TF1 et c'est une excellente chaine d'information selon moi.
Free a tout à gagner à avoir de nouveaux abonnés pour concurrencer les autres FAI alors dans leur intéret une remise en cause de tout ce qu'on nous offre aujourd'hui n'est pas réaliste.

crescendo

Pour une personne qui n'aime pas TF1 celui qui se fait appeler Ensteins est encore plus au courant que moi sur les programmes de cette chaîne. Y'an à quand même sr ce forum.

__Néo__

Et si ça trouve Einstein en personne, le vrai, aurait adoré ces émissions :lol::lol::lol:
Le genre de raisonnement : "je suis trop intelligent pour regarder la Star'ac, Loft Story (sur m6 soit dit en passant ;))  et programmes pour sous développés" ça me fait bien plier de rire :lol::lol::lol:
Sans être un fan de 1er ordre je regarde souvent ces émissions 'de merde' bien légères qui permettent aussi de 'décompresser' un peu et je ne pense pas être en dessous de 'l'intelligence' moyenne du français, loin de là, sans vouloir me prendre pour un autre...;)
Gros HS désolé mais j'avais trop envie de mettre mon grain de sel...surtout que, pour finir, je reste persuadé que la plupart de ces détracteurs se sont déjà laissés tenter par ces émissions ! :rolleyes::lol:

caponord

laissons lui le bénéfice du doute!
Herite t il du projet Armagéddon? ;)

iwata

on sait ce qu'est parti faire Boukobza ? et quel fut la raison de son départ ? volontaire ou 'souhaité' ?

perso , je suis réticent à l'arrivée de qqun qui voudra (re)convertir Free de fournisseur de services ADSL (au sens large) en fournisseur de services ..audiovisuels (au sens étroit et dirigiste)  

le choix du bonhomme semble clair pour tourner une page de l'histoire de Free :/   attention au faux pas , d'autant que le FTTH est dans les limbes , à ce jour


MrMoule

Je pense que l'arrivée d'une personne de TF1 à la tête de Free peut-être une mauvaise chose. Non pas que c'est TF1 (que je n'aime pas) mais que ce soit d'une chaîne de télévision privée. Personnellement j'ai peur que l'on mise trop sur la TV et non plus sur les services internet.

MrMoule

Citation de: iwata
le choix du bonhomme semble clair pour tourner une page de l'histoire de Free :/   attention au faux pas , d'autant que le FTTH est dans les limbes , à ce jour
C'est clair que depuis que Free a annoncé de FTTH on ne voit pas venir grand chose..
sauf un re-adsl2 qui merde...
sauf des bridages toujours plus ou moins présents pour les non-dégroupés...
sauf les firmwares pour la HD qui font disparaître des services comme la lecture des xvid divx
... etc ... ;)

Albert Einstein

Nulle part j'ai dis que j'étais gêné que des personnes regardent ces programmes, moi-même j'en regarde certains, ce qui me permet par ailleurs d'être en droit de juger ces sus-dites émissions, et reconnaître que leur qualité laisse sérieusement à désirer.
Je répond juste à l'argument de crescendo qui dit que "la chaine ne doit pas être si nulle que ça puisqu'elle possède le plus fort audimat sur la Freebox", ce qui soit dit en passant est un bel argument sans réél approfondissement ; je répondais donc que ce n'est pas parce que beaucoup de monde regarde, que c'est forcément bien.
Quand à ceux qui vannent sur le choix d'un pseudo qui se trouve être le nom d'une personne que j'admire, je ne prendrais même pas la peine de répondre.

Je concluerais la discussion sur une célèbre citation de Coluche, toujours pour répondre à Crescendo : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"

Edit pour les 2 ou 3 boulets qui me sont tombés dessus : notez la manière de répondre sans insulter personne, mettez en pratique et les forums seront beaucoup plus agréable à parcourir...
Edit 2 pour Crescendo : Non j'aime bien le changement, mais quand je peux avoir un minimum de garanti quant à son succès futur, et pour ton info j'ai fait sagem fast 900/freebox V4/freebox V5

crescendo

t'es pas fatigué Einstein !! tu fatigue là

MrMoule

Citation de: crescendo
t'es pas fatigué Einstein !! tu fatigue là
Toi aussi n'as tu pas l'impression de fatiguer aussi ?... :D

Reste cool !!:cool:

Quoi qu'il en soit j'espère que notre "TF1" fera en sorte que Free communique plus et arrête de laisser tomber ses abonnés qui sont dans la mouise.

jujubickoille

a tres bientot boubou, on t'oublira pas comme ca, quoi que tu face :)

Marco_DES77

Citation de: Nononeo
dépitant cette news ... ça va montrer qui était le réel moteur de Free...
Citation de: koogan
Le salaire.
OK je sors :D


iwata

Citation de: MrMoule
C'est clair que depuis que Free a annoncé de FTTH on ne voit pas venir grand chose..
sauf un re-adsl2 qui merde...
sauf des bridages toujours plus ou moins présents pour les non-dégroupés...
sauf les firmwares pour la HD qui font disparaître des services comme la lecture des xvid divx
... etc ... ;)
voui, et si tout celà n'était finalement qu'un éffet d'annonce , suivi d'un grand doute décisionnel sur ce banco risqué, ben ça ne laissera aucune alternative de developpement à Free , que l'on vienne de la direction de TF1 ou non

je ne suis pas sur que Xavier Niel ait *vraiment* envie de faire banco avec un pactole magnifiquement gagné

Free a bien racheté Cité-Fibre, ce qui permettra à peine à sauver la face , avec quelques connexions FTTH en 2007; mais quid de l'investissement massif nécéssaire pour relever le défi lancé par Orange ; qui commence à tracer la route ...seul

MrMoule

Citation de: iwata
Free a bien racheté Cité-Fibre, ce qui permettra à peine à sauver la face , avec quelques connexions FTTH en 2007; mais quid de l'investissement massif nécéssaire pour relever le défi lancé par Orange ; qui commence à tracer la route ...seul
Il est clair que Free est clairement en retard sur la concurrence... Orange est bien lancé, et Neuf est plus précis dans ses démarches que notre provider.

miguelitto

et MICHEL B combien qu il va prendre d indmnités "parachute" ? ,il ets licencié ou fait encore partis de free ?

fyf9208

Citation de: Toxx
TF1 -> Groupe Bouygues... et qui dit Groupe Bouygues dit Bouygues Télécom...
Humm... un rapprochement entre Free & Bouygues Télécom...?
J'sais pas je dit ça comme ça moi... ;)
Yes, c'est ce qui manque à Bouygtel ...

Un audit des capacités de FREE et UP une OPA amicale sur ILD.
A 100-120 €, XN xerait-il prêt à laisser ces parts ?

La rumeur court depuis quelques temps ...
Wait and See..

freestyle

La premiere mesure qu'il va prendre ira dans le sens de favorisé le co developpement.
En clair la collaboration entre pays du nord et du sud.
 
Concretement cela se concretisera par la delocalisation de la hotline et le licenciement
des hotliners de centrappel en France.

Les appels apres 22h et jusqu'a 8 heures du matin sont deja traite par le maroc.
Au prix de l'appel et vu le salaire d'un hotliner au maroc 200 euros par mois...

La hotline se transforme en centre de profit.

60 minutes X 8 heures de boulot X 0.15 minutes = 72 euros par jour
72 euros X 27 jours de boulot par mois = 1944 euros
1944 euros c'est le chiffre d'affaire effectif pour le temps d'appel reel passé avec les clients.

Je parle meme pas du temps d'attente factué ou il n'y aucun hotliner qui est au bout du fil....
1944 euros de chiffre d'affaire pour un hotliner marocain payé 200 euros
voila comment on transforme la hotline en centre de profit.
 
Et cela deviendre encore plus justifie economiquement si la hotline devient gratuit...
 
Le point commun entre les néo libéraux et les tiers mondiste c'est qu'ils sont internationnaliste....
Les tiers mondiste fournisse les pauvres au néo libéraux pour faire du dumping social...
Aimez vous les uns les autres surtout entre futur chomeur a l'anpe...
c'est bo le co-developpement quand il se faitsur le dumping social et l'augmentation de la pauvrete en france.
 
y'a des metres carrés de bureau qui vont se liberer dans le 8em arrondissement :-)))

MrMoule

Citation de: freestyle
Concretement cela se concretisera par la delocalisation de la hotline et le licenciement
des hotliners de centrappel.
Déjà que la hotline est plus que limite si en plus on se tape des gugus qui parlent à peine le français on est mal :(:(

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Degroupeur2rue

bande d'intellos


sam110389

Il faudrait un peu arreter d'avoir peur qu'il transforme Free en succursale de TF1.
Il est meme pas arrivé que vous voulez déja le virer.
C'est pas parce qu'il vient de TF1 qu'il va amener tout le bazar de TF1 avec.
(vous allez pas avoir Nikos a la hotline pour vous demander de taper 1 taper 2 ou vous retrouver avec Julien Courbet au service réclamations de Free ou Arthur responsable de l'ouverture des box du service réparation)
Si demain ca changeait encore et que l'on se retrouvait avec Carlos Ghosn a la tete de Free c'est pas pour cela que l'on se retrouverait avec des Renault équipées de Freebox ou que l'on se retrouverait avec des Freebox aussi mal finies que des Renault.(meme si il est vrai que elles sont buggés autant l'une que l'autre)