Freenews

Les Freenautes le savent bien : la procédure de migration vers la Freebox Delta peut réserver son lot de frustration, avec des temps d’attente parfois longs pendant lesquels l’utilisateur n’aura que peu de nouvelles de la part de l’opérateur. En...

Lire l'article

sapass

Bonjour,

Je lis dans votre article que les freeplug sontr désormais en USB-C, mais du coup, si on veut utiliser un vrai cable ethernet plutôt que le CPL, comment ça marche ? Est-on sûr qu'en branchant un cable ethernet entre serveur et player les box vont utiliser cette liaison plutôt que le CPL qui sera du coup lui aussi forcément branché ?

Yoann Ferret

Bonjour,

Je lis dans votre article que les freeplug sontr désormais en USB-C, mais du coup, si on veut utiliser un vrai cable ethernet plutôt que le CPL, comment ça marche ? Est-on sûr qu'en branchant un cable ethernet entre serveur et player les box vont utiliser cette liaison plutôt que le CPL qui sera du coup lui aussi forcément branché ?
Héhé. Figure-toi que dans mon cas, ça m'a joué des tours.

Oui, c'est toujours possible de passer en Ethernet, la box a le port prévu pour. Par contre, pour une raison que je ne m'explique pas (et apparemment ce n'est pas le comportement "normal" qui est censé privilégier l'Ethernet au lancement), elle continuait à passer par le CPL...

La solution n'est pas très compliquée, cela dit : il suffit de désynchroniser volontairement les CPL en appuyant sur leur bouton pour les faire passer dans le rouge. Dès lors, comme ils n'offrent plus de connexion, la box passe par l'Ethernet.