Freenews

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« le: 08 April 2006 10:43:35 »
   
   Le Ring Back Tone est un service qui gravite autour du monde des Freenautes depuis maintenant un an et demi.
Suite à l'évocation de la faisabilité technique par Alexandre Archambault, cette fonctionnalité a été l'objet de quelques discussions dans les forums, notamment face à ce que proposait certains opérateurs mobiles...
   Fin Janvier 2005, Free annonçait le lancement du Ring Back Tone sur l'offre de téléphonie Freebox. La mise en place du service a été repoussée plusieurs fois, avant de sortir enfin, mais imbriquée dans une option payante : la téléphonie premium. Il s'agit d'un pack de services auquel un freenaute peut souscrire pour 2 euros par mois (maintenant 1 euro), et qui donne l'accès à quelques évolutions de la téléphonie : un réveil, une horloge parlante, un service d'annuaire inversé, et le ring back tone (dont chaque musique coûtait alors 1 euro, à choisir dans un maigre catalogue de musiques commerciales)...

A titre de comparaison, Orange et France Telecom proposent l'option Fun Tones à 1€ par mois + 1,50€ par musique achetée, tandis que SFR et Bouygues Telecom affichent un abonnement à 1€ par mois également, mais des tonalités à 2€, dans leurs offres SFR Tona et Welcome Sound.


Bref, le service déçoit, les tarifs ne sont pas en adéquation avec les attentes des Freenautes, et ce gadget tant attendu prend la tournure d'une option de luxe réservée à un public restreint...
Quelques semaines après la sortie, nous décidons de faire le point sur le Ring Back Tone, et publions un test en profondeur du service... Bien qu'amusant et original, il reste couteux et présente un intérêt limité au catalogue Universal.

Les Freenautes rêvent alors de gratuité et de liberté, tel le monde des bisounours, où l'on peut choisir à volonté un son ou une musique sur son ordinateur, et le mettre en place en Ring Back Tone, sans surcoût... Faire patienter ses amis avec un sketch humoristique, accueillir les coups de fil de sa belle-mère avec une marche funèbre... Tant de possibilités techniquement réalisables, mais chères et limitées... Le Ring Back Tone, que l'on a tant attendu avant de le décrier, n'avait-il pas un potentiel de séducteur inexploité ?
Parmi les fonctionnalités qui n'ont pas 'percé' chez les Freenautes, le Ring Back Tone est un exemple oublié par les freenautes réguliers, parfois inconnu des nouveaux arrivants, mais qui mérite peut être cette remémoration, un an après sa mise en place qui a fait couler beaucoup d'encre, et ses tarifs qui ont désossé quelques machoires... ;)


Lien vers la news

chtitux

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #1 le: 08 April 2006 10:51:00 »
Et oui, tout n'est pas gratuit dans cette Iliade ...

didier14

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #2 le: 08 April 2006 10:54:28 »
[hors charte]

ninikowal

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #3 le: 08 April 2006 11:02:16 »
c'est vrai que c'est cher, ce service m'aurait intéressé s'il avait été gratuit, sinon je ne vois pas trop l'intérêt


patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #4 le: 08 April 2006 11:02:33 »
Citation de: chtitux
Et oui, tout n'est pas gratuit dans cette Iliade ...
c'est ce que j'allais dire; avec les renseignments "gratuit" il faut bien qu'il si retrouve c'est commercial

REDTOX

Bronco

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #5 le: 08 April 2006 11:06:11 »
Même gratuit ce n'est pas vital, d'autant que nos interlocuteurs ne sont pas forcés de partager nos gouts, pas vrai Barry ? Alors payant ...

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #6 le: 08 April 2006 11:15:41 »
c'est vrais que c'est pas utile un petit plus sur le debit dn serait mieux ou au moins plus de regularité


fansat92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #7 le: 08 April 2006 11:37:01 »
Ce qui m'a chagriné avec l'arrivée du ring back-tone a été l'allongement immodéré du temps de "sonnerie" avant que la messagerie prenne le relais.
Parallèlement, l'interface de gestion de la téléphonie disparaissait du site...
Je m'était laissé dire à l'époque que l'allongement de durée serait compensé par la musique d'attente du ring back tone... Là, désolé, je ne suis pas preneur et ne le serai jamais! Finalement, le temps d'attente "sonnerie" avec ou sans ring back tone est dissuasif, mes correspondants savnet parfaitement qu'àprès 4 ou 5 "sonneries", je ne suis pas là!
Mais ce qui les énerve le plus est qu'il faut attendre plus de 30 secondes avant de pouvoir laisser un message (musique douce ou non!)!

Résumons-nous: Je hais le ring back tone et ce qui est venu avec!

Freebox IP/ADSL

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #8 le: 08 April 2006 11:52:18 »
c'est bien vrai ca, je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus sympatique a utiliser .. mais non bof

je trouve pas que ce soit si cher si on veut vraiment activer le ringbacktone c'est pas énorme .. mais du coup on voit plus vraiment l'interet .. ca serait surtout utile pr les commercants qui utilisent la freebox comme standard je pense :|

le probleme c'est que si on peut pas enregistrer ses propres messages ca deviens potentiellement très très limité :/
et meme si le catalogue Universal est relativement bien garni il est vrai qu'il reste plutot tourné vers l'actualité 'commerciale'
(on est loin du AppleMusicStore, ses 30sec d'extrait gratuit, et sa collection impressionante pr 1euros par titre complet...)

Dude

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #9 le: 08 April 2006 12:23:40 »
Pourquoi est-ce payant ? Tout simplement parce que ce sont les sociétés d'ayants-droits des artistes qui récupèrent l'argent !

spook

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #10 le: 08 April 2006 12:37:10 »
Sans rire ? ...

FatJoe

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #11 le: 08 April 2006 12:53:41 »
Pour moi ce qui a été disuasif c'est qu'il faut payer 1€  par mois[/u] ( 2 € avant ! )  plus 1€ l'achat du morceau
et moi je ne veux pas rajouter 1€ mensuel ( déjà j'ai = abonnement Free + Canalsat )
Si les deux services avaient été séparés ( offre prenium + RbT ) et même alors le RbT un poil plus cher.... alors pourquoi pas !
pour m'amuser  payer 1 à 3 €  une seule et unique fois[/u] pour avoir un morceau de musique d'attente sympa .... why not ?



@+ Fatjoe

Houba

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #12 le: 08 April 2006 13:09:02 »
moi je dit pourquoi nous faire payer un service 1€ et dont tout le monde se fout alors que plus de 10000 personnes ont signé la petition 1€/mois pour de l'IPv6 et que free se fout de cette petition...dans la vie il ya des priorité malheureusement ..et les choix ne sont pas toujoiurs des plus judicieux

contact

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #13 le: 08 April 2006 13:40:28 »
Citation de: Houba
moi je dit pourquoi nous faire payer un service 1€ et dont tout le monde se fout alors que plus de 10000 personnes ont signé la petition 1€/mois pour de l'IPv6 et que free se fout de cette petition...dans la vie il ya des priorité malheureusement ..et les choix ne sont pas toujoiurs des plus judicieux
+  1     =  10001   ....... :D


shooters

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #14 le: 08 April 2006 16:12:42 »
même gratuit, c'est le genre de service que je n'aurais jamais utilisé. Aucun interet.

sd

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #15 le: 08 April 2006 16:22:33 »
Citation de: fansat92
Ce qui m'a chagriné avec l'arrivée du ring back-tone a été l'allongement immodéré du temps de "sonnerie" avant que la messagerie prenne le relais.
Parallèlement, l'interface de gestion de la téléphonie disparaissait du site...
Je m'était laissé dire à l'époque que l'allongement de durée serait compensé par la musique d'attente du ring back tone... Là, désolé, je ne suis pas preneur et ne le serai jamais! Finalement, le temps d'attente "sonnerie" avec ou sans ring back tone est dissuasif, mes correspondants savnet parfaitement qu'àprès 4 ou 5 "sonneries", je ne suis pas là!
Mais ce qui les énerve le plus est qu'il faut attendre plus de 30 secondes avant de pouvoir laisser un message (musique douce ou non!)!

Résumons-nous: Je hais le ring back tone et ce qui est venu avec!
j'allais écrire la même chose !!
C'est quand même fou de ne pas pouvoir régler le nombre de sonneries avant répondeur (service de BASE), à cause d'un GADGET hors de prix...

FrançoisL

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #16 le: 08 April 2006 16:30:34 »
Que le RBT soit payant d'accord, et il est même moins cher qu'avec la téléphonie mobile. Ce que les Freenautes ont mal digéré c'est la Téléphonie Premium en fait, qui est tout le contraire de l'esprit de Free :(

papylib

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #17 le: 08 April 2006 17:03:11 »
voila, 1 an de passé on a bien vu que ce truc etait parfaitement inutile et semble t il tres peu utilisé
alors poubelle et rendez nous le réglage du nombre de sonneries ce qui serait la moindre des choses!!!
merci

voyageur92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #18 le: 08 April 2006 17:16:11 »
Citation de: redtox
Citation de: chtitux
Et oui, tout n'est pas gratuit dans cette Iliade ...
c'est ce que j'allais dire; avec les renseignments "gratuit" il faut bien qu'il si retrouve c'est commercial

REDTOX
Sauf que c'était il y a 1 an et qu'à cette époque lointaine il n'était pas encore question de renseignement gratuit ou pas

voyageur92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #19 le: 08 April 2006 17:18:44 »
Citation de: spook
Sans rire ? ...
Ben oui, qu'est-ce que tu crois ?

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #20 le: 08 April 2006 17:20:17 »
Citation de: voyageur92
Citation de: redtox
Citation de: chtitux
Et oui, tout n'est pas gratuit dans cette Iliade ...
c'est ce que j'allais dire; avec les renseignments "gratuit" il faut bien qu'il si retrouve c'est commercial

REDTOX
Sauf que c'était il y a 1 an et qu'à cette époque lointaine il n'était pas encore question de renseignement gratuit ou pas
Ben quand on monte une societe ou une affaire c'est bien pour qu'elle soit rentable non ? Comment il font ??


henriet

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #21 le: 08 April 2006 17:41:48 »
Et voila un Publi Redactionnel en quelques mots de la pub déguisé

Epicier Grobert

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #22 le: 08 April 2006 18:09:30 »
Il parait que les freenautes revent du monde des bisounours.

Moi je crois surtout que le Ring Back Tone est un gadget.

 LE RING BACK TONE, MEME PAS CHER,  ON S'EN TAPE !

Dude

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #23 le: 08 April 2006 18:50:45 »
Citation de: FatJoe
Pour moi ce qui a été disuasif c'est qu'il faut payer 1€  par mois[/u] ( 2 € avant ! )  plus 1€ l'achat du morceau
et moi je ne veux pas rajouter 1€ mensuel ( déjà j'ai = abonnement Free + Canalsat )
Si les deux services avaient été séparés ( offre prenium + RbT ) et même alors le RbT un poil plus cher.... alors pourquoi pas !
pour m'amuser  payer 1 à 3 €  une seule et unique fois[/u] pour avoir un morceau de musique d'attente sympa .... why not ?
@+ Fatjoe
Les sociétés d'ayants droits récupèrent de l'argent tous les mois, car ce n'est pas toi qui l'écoute, mais tous tes correspondants. Je suis d'accord que c'est trop cher et inutile, mais c'est comme ça. Par contre pour les messages de répondeur, il n'y a pas d'abonnement, car 1) ca fait longtemps que ca existe et à l'époque personne ne s'en souciait... 2) parce que tous les correspondants ne l'entendent pas.

tatoue

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #24 le: 08 April 2006 18:55:36 »
On s'en tappe grave même du Ring chose !
par contre l'attente pout tomber sur le répondeur est franchement insuportable.
dans le passé on pouvait aussi gérer son téléphone depuis un ordinateur, bien pratique quant on n'est pas chez soi... Pourquoi avoir supprimé cette possibilité ?

djedjepon

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #25 le: 08 April 2006 19:06:21 »
Citation de: contact
Citation de: Houba
moi je dit pourquoi nous faire payer un service 1€ et dont tout le monde se fout alors que plus de 10000 personnes ont signé la petition 1€/mois pour de l'IPv6 et que free se fout de cette petition...dans la vie il ya des priorité malheureusement ..et les choix ne sont pas toujoiurs des plus judicieux
+  1     =  10001   ....... :D
la preuve une fois de plus qu'il est de coutume de ne pas respecter ses dires, et encore moins ces promesses !

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #26 le: 08 April 2006 19:27:12 »
Il faut absolument reinstaller la gestion du telelphone a partir du site

jipece

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #27 le: 08 April 2006 21:29:27 »
Citation de: FreeNews
Les Freenautes rêvent alors de gratuité et de liberté, tel le monde des bisounours
C'est un bisounours qui a choisi le nom "Free", qui avait trouvé le slogan "la liberté n'a pas de prix" et qui a lancé les pages persos, le bouquet Freebox TV, les appels téléphoniques et le 118 818 ?


pulporange

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #28 le: 08 April 2006 21:55:41 »
Je pense que le RBT peut marcher si il n'y avait pas d'abonnement mensuel ...

TitiPalm

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #29 le: 08 April 2006 21:59:38 »
Citation de: pulporange
Je pense que le RBT peut marcher si il n'y avait pas d'abonnement mensuel ...
Ouai ça marcherai en étant gratuit, un gadget gratuit on s'en sert, un autre payant on ne l'achète pas  !!!

Yoann Ferret

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #30 le: 08 April 2006 23:41:16 »
Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
Les Freenautes rêvent alors de gratuité et de liberté, tel le monde des bisounours
C'est un bisounours qui a choisi le nom "Free", qui avait trouvé le slogan "la liberté n'a pas de prix" et qui a lancé les pages persos, le bouquet Freebox TV, les appels téléphoniques et le 118 818 ?
pas loin... c'était juste un clin d'oeil ironique à l'expression favorite de Boukobza ;)

jipece

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #31 le: 09 April 2006 00:08:40 »
Citation de: yoann007
Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
Les Freenautes rêvent alors de gratuité et de liberté, tel le monde des bisounours
C'est un bisounours qui a choisi le nom "Free", qui avait trouvé le slogan "la liberté n'a pas de prix" et qui a lancé les pages persos, le bouquet Freebox TV, les appels téléphoniques et le 118 818 ?
pas loin... c'était juste un clin d'oeil ironique à l'expression favorite de Boukobza ;)
C'est lui, le roi des bisounours ?

Hipparchia

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #32 le: 09 April 2006 00:39:23 »
Oué, disosn que même gratis, ça reste du gadget, et si en plus ça ralenti l'accès au répondeur...

Il faudrait qu'il essaient de le faire gratis pendant 6 mois, vois si ça marche mieux, mais c'est même pas sûr.

cedric199

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #33 le: 09 April 2006 00:41:24 »
Citation de: FreeNews
mais qui mérite peut être cette remémoration
bof bof,c'est cher et puis franchement ca sert a rien lol,
qu'il corigent d'abords les problemes pour les non degroupés,
depuis le temps que ca dure,les gadjet a la jacky ce sera pour plus tard...

Dsl pour tous les Jacky ;)

henryb34

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #34 le: 09 April 2006 05:41:26 »
le seul élément intéressant du pack est l'annuaire inversé,abonnement rapidement amortissable pour celui qui l'utilise souvant


patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #35 le: 09 April 2006 06:51:49 »
Je viens de me rendre compte que j'etais abonné d'office à la telephonie prenium alors que je n'ai rien
demande. Voila comment on fait du benef.......

pdro007

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #36 le: 09 April 2006 06:52:05 »
Freenews qui fait dla pub pour free
faut arrêter ... on sen fou complètement de ce gadget de teenager!!!
EDIT après craquage:
ohh et puis votre pub pour la CAMIF la ca deviens relou genre on voit de suite à qui on a à faire ou du moins pour qui on nous prend c'est vrai quoi c'est juste bon pour les enseignants radin du larfeuille....
aller zouh adieu c'etait la dernière sur ce site qui m'a gonflé!!....

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #37 le: 09 April 2006 07:03:03 »
Citation de: pdro007
Freenews qui fait dla pub pour free
faut arrêter ... on sen fou complètement de ce gadget de teenager!!!
EDIT après craquage:
ohh et puis votre pub pour la CAMIF la ca deviens relou genre on voit de suite à qui on a à faire ou du moins pour qui on nous prend c'est vrai quoi c'est juste bon pour les enseignants radin du larfeuille....
aller zouh adieu c'etait la dernière sur ce site qui m'a gonflé!!....
BYE

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #38 le: 09 April 2006 07:05:42 »
Citation de: redtox
Citation de: pdro007
Freenews qui fait dla pub pour free
faut arrêter ... on sen fou complètement de ce gadget de teenager!!!
EDIT après craquage:
ohh et puis votre pub pour la CAMIF la ca deviens relou genre on voit de suite à qui on a à faire ou du moins pour qui on nous prend c'est vrai quoi c'est juste bon pour les enseignants radin du larfeuille....
aller zouh adieu c'etait la dernière sur ce site qui m'a gonflé!!....
BYE
c'est peut etre pas le bon forum pour gueuler, deplus en reglant le navigateur et firwalle si tu voit les PUB c'est que tu les cherches.

didier14

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #39 le: 09 April 2006 07:11:25 »
Citation de: henryb34
le seul élément intéressant du pack est l'annuaire inversé,abonnement rapidement amortissable pour celui qui l'utilise souvant
la c'est gratuit : http://www.infobel.com/france/wp/search/default.asp

voyageur92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #40 le: 09 April 2006 07:57:23 »
Citation de: redtox
Je viens de me rendre compte que j'etais abonné d'office à la telephonie prenium alors que je n'ai rien
demande. Voila comment on fait du benef.......
D'office ce n'est pas possible !

Ne ferais-tu pas parti de ces gens qui cliquent partout sans savoir où ?

J'en connais plusieurs comme ça

voyageur92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #41 le: 09 April 2006 07:58:44 »
Citation de: pdro007
Freenews qui fait dla pub pour free
faut arrêter ... on sen fou complètement de ce gadget de teenager!!!
EDIT après craquage:
ohh et puis votre pub pour la CAMIF la ca deviens relou genre on voit de suite à qui on a à faire ou du moins pour qui on nous prend c'est vrai quoi c'est juste bon pour les enseignants radin du larfeuille....
aller zouh adieu c'etait la dernière sur ce site qui m'a gonflé!!....
mais c'est comme ça que vivent tout ces sites gratuits : avec la pub !


voyageur92

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #42 le: 09 April 2006 07:59:51 »
Citation de: didier14
Citation de: henryb34
le seul élément intéressant du pack est l'annuaire inversé,abonnement rapidement amortissable pour celui qui l'utilise souvant
la c'est gratuit : http://www.infobel.com/france/wp/search/default.asp
Tiens !!!

Un connaisseur

henryb34

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #43 le: 09 April 2006 08:47:31 »
Merci pour l'adresse

PHIPHI95

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #44 le: 09 April 2006 09:05:20 »
Je constate que seuls figurent des des messages négatifs sur RBT, c'est pourtant agréable d'être acceuillis par de la musique. Nous utilisons ce service depuis le début et nos correspondant l'apprécis. Dommage que cela supprime la possibilité pour ceux qui ne souscrivent pas à ce service de régler le nombre de sonnerie. Quand au prix, j'apprends qu'il a baissé. En revanche je n'utilise pas du tout le service primium associé au RBT l'orloge parlante et le service reveil n'ayant pas trop d'intérêts puisque utilisables depuis son domicile sauf à n'avoir ni horloge (mais la freebox en dispose d'une), ni reveil, cas peu probable). L'offre de RBT devrait donc être dissociée de ce service superfétatoire. Si ce service est payant au regret de certains, il n'en demeure pas moins que le service de téléphonie est assez complet (répondeur, transfert d'appel, Refus des appels anonyme (super pratique, nous ne sommes plus ennuyer avec les cuisinistes etc.....). Donc, comparer à une ligne FT, (question prix il n'y a pas photo). De plus en dégroupé total plus d'abonnement et portabilité du numéro .....

patrice

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #45 le: 09 April 2006 09:57:31 »
Citation de: voyageur92
Citation de: redtox
Je viens de me rendre compte que j'etais abonné d'office à la telephonie prenium alors que je n'ai rien
demande. Voila comment on fait du benef.......
D'office ce n'est pas possible !

Ne ferais-tu pas parti de ces gens qui cliquent partout sans savoir où ?

J'en connais plusieurs comme ça
depuis que je suis client c'est à dire depuis pretiquement les debuts de FREE je fais plus que gaffe d'autant que je viens d'essayer **2
et sa marche pas. Tout le monde n'est pas un debile de la souris............
REDTOX

Merline

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #46 le: 09 April 2006 11:42:56 »
Hé restons calmes.

Ma80

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #47 le: 09 April 2006 11:43:45 »
j'en avais jamais entendu parler de se truc moi ...

Merline

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #48 le: 09 April 2006 12:03:22 »
Citation de: Ma80
j'en avais jamais entendu parler de se truc moi ...
Quoiiiiiiiiiii ? Mais tu as raté LE truc indispensable de 2005 !!!!

Je rigole :D


Isa

[NAT] Le Ring Back Tone, un an après...
« Réponse #49 le: 09 April 2006 17:06:54 »
Citation de: yoann007
Citation de: jipece
Citation de: FreeNews
Les Freenautes rêvent alors de gratuité et de liberté, tel le monde des bisounours
C'est un bisounours qui a choisi le nom "Free", qui avait trouvé le slogan "la liberté n'a pas de prix" et qui a lancé les pages persos, le bouquet Freebox TV, les appels téléphoniques et le 118 818 ?
pas loin... c'était juste un clin d'oeil ironique à l'expression favorite de Boukobza ;)
Peut-être mais moi j'ai un copyright sur l'expression... Et puis le bisounours est un être asexué, ce que je n'espère pas pour le monsieur en question :)