jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #250 le: 05 June 2007 09:39:18 »
Oui moi aussi, il y a avait donc un autre probleme que mes boitiers changé 2 fois.

Heureusement que je ne suis pas tombé a chaque fois sur des mauvaises series de boitiers.

En tout cas c'est nickel.

Bon debit, bonne TV a part la tnt adsl bas débit que je n'ai pas reessayé qui s'accadait, tnt nickel, enregistrement nickel,

Il ne manque plus que la reconnaissance des mp3 et mpg et ce sera le top

Jo

Buck2000

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #251 le: 06 June 2007 18:19:43 »
Pour moi aussi tout est nickel super
Mais il y a vraiment un probleme de communication entre Free et nous
Mais bon comme on dit seul le resultat compte
a+

M.Franck

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #252 le: 07 June 2007 07:34:27 »
J'avais demandé au monsieur de Free de m'expliquer pour temps de temps pour résoudre le problème. Et d'après ce que j'ai compris, le problème venait d'un répartiteur de zone, dont la fibre était défecteuse. Et comme c'était un équipement FT, pas besoin de vous expliquez plus... attention c'est ce que j'ai compris dans les grosses ligne. Ce que je retiens c'est l'équipement FT !!!:P

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #253 le: 07 June 2007 22:15:43 »
ca devient execrable le téléphone :/ on entend casiment rien par moment .

[EDIT] : j'ai pris un autre téléphone normale , pas de base + sans-fil , le son est nickel écoute parfaite .

Avez-vous des soucis avec vos téléphone sans-fil ?


Bala77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #254 le: 14 June 2007 13:15:12 »
Bonjour,

Je tiens à remercier tout d'abord les rares personnes qui ont compatis à ma situation,
soit parce qu'elles étaient dans un cas similaire au mien,
soit parce que mon cas était quand même assez exceptionnel !

Alors autant vous le dire : hier matin, le conseiller de justice de la ville de Brie Comte Robert a téléphoné à la Hot-Line de Free
Il a obtenu les mêmes réponses que celle que l'on m'avait faites auapravant, à savoir :
Une carte électronique est HS sur le DSLAM de votre position, elle est en commande depuis le 28 avril
Nous ne pouvons pas vous donner de délais quant au rétablissement de la ligne !

Le conciliateur de justice a dit à Free que, fort des éléments en sa possession, cela n'en resterait ps là, et qu'une assignation en justice allait être faite dans l'après-midi !

Etonnement, en rentrant chez moi vers 15h00, de constater que la freebox affichait l'heure !
L'accès Internet fonctionne, le téléphone ce sera dans 48 h00, le temps que les serveurs aient pris en compte la modif de migration.

Je n'en dirai pas plus !

Ce matin, 2 appels sur mon portable du responsable Free du département 77 qui s'occupe personnellement du problème du téléphone !

Je tiens ici à le remercier pour les explications fournies et son engagement depuis hier sur mon dossier !


Si ce post pouvait servir à d'autres usagers de Free, vous m'en verrez satisfait !
Bien cordialement,

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #255 le: 14 June 2007 16:12:29 »
Je sens que mon post m'a me porter la poisse mais bon autant dire les choses.

Depuis 1 mois je suis pleinement satisfait des offres de FREE, TV, internet, et phone.

Plus un seul probleme, ça marche nickel.

Pas contre je ne pourrais conseillé free à des novices en info car lorsqu'il y a un probleme c'est la cata en terme de test.

Bibou

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #256 le: 18 June 2007 16:16:07 »
Bonjour à tous ! je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerais soliciter votre aide .

Je suis en attente de degroupage total par Free depuis 5 Jours , j'ai reçu ce matin la freebox et le HD V5 que je me suis empressé d'installer
j'ai été étonner de constater que je pouvais me connecter sur le web.

Par-contre en allant faire un test de mire j'ai été horrifié du résultat qui se situait au alentours de 8 méga :rolleyes: .

J'étais au paravent avec FT et je tournais a 16 méga, avant mon inscription un opérateur chez Free m'a certifié que mon débit serait meilleur que celui fournit par ce dernier.

Jai été sur mon compte et sur le suivi de ma commande je suis a l etape 4, le caracteristique de ma ligne est vierge
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 64 05 XX XX
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA : BRI77
Longueur : 1399 mètres
Affaiblissement : 20 dB

Votre adresse IP/masque 88.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 88.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bri77-1 ligne 12 / 1 / 9 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0  
  Tx cells 0  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Es ce trop tot pour se faire vraiment une idée ou es ce vraiment mon débit définitif ?
Si quelq'un pouvait m'aider car je regrette deja d'etre parti de FT!


Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #257 le: 18 June 2007 16:31:02 »
Citation de: neokiller-007
Es ce trop tot pour se faire vraiment une idée ou es ce vraiment mon débit définitif ?
Oui, dans le sens où comme vous n'êtes pas encore en étape 6, on ne voit pas les caractéristiques réelles de la ligne. Attendez d'être en étape 6, relevez vos caractéristiques et venez les poster ici pour voir ce qu'on tirer comme conclusions.

(et ne vous fiez pas aux tests de mire, regardez directement le débit de synchro sur la freebox: TV allumée, appuyez sur la touche "Free", puis "Infos Freebox ADSL", puis 2eme onglet vous verrez votre débit réel de synchro)

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #258 le: 18 June 2007 18:00:16 »
Re! je vous remerci de ces renseignement précieux.

J'ai fais un test sur la télé et voici ce qu'il en ressort:

Etat ligne:            Showtime
Protocole:            ADSL2+
Mode:                  Interleaved

                                  Down                   Up

Débit ATM:             13530KBP/s             945KBP/s
Attenuation:             33.50db                 19.20db
Marges de bruit:       7.00db                    7.00db
FEC:                         72940                    8139
CRC:                        4070                       0
HEC:                        152                        161

ok ça indique que pour l'instant je tourne a 13méga avec la télé ou sans la télé ?
Je constate que ça bouge beaucoup les résultats!
D'aprés vous qui êtes un habitué je risques d'avoir quoi comme débits ?
Merci pour le temps que vous me consacré.

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #259 le: 18 June 2007 18:02:59 »
Pour conclure je tiens a vous faire remarqué que mon atténuation est normalement de 20db et que sur l'écran il est de 33 db.

Ca n'a pas l'air fiable ou ......

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #260 le: 19 June 2007 08:02:28 »
Ah ! ça fait plaisir ma ligne n'est toujours pas active et une nette amélioration en vue ce matin ma freebox pointait a 16701 kbp/s sur l'écran de ma télé et toujours rien a l affiche des caracteristique de la ligne.Par contre est-ce normal que je puisse me connecter alors que la ligne n est pas activé ?

Si ce résultat restait définitif, Pourrais-je l'améliorer en mode fastpath ou est ce le maximum autorisé ?

Je suis quand même assez content car déja d'une l'opérateur a été serieux sur l'annonce du débit théorique qu'il pourrait mettre en ma disposition (premier pas chez free = 10/10). :)

J'espere que ça va évoluer encore et encore ! :cool:

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #261 le: 19 June 2007 12:34:38 »
Citation de: neokiller-007
Re! je vous remerci de ces renseignement précieux.

J'ai fais un test sur la télé et voici ce qu'il en ressort:

Etat ligne:            Showtime
Protocole:            ADSL2+
Mode:                  Interleaved

                                  Down                   Up

Débit ATM:             13530KBP/s             945KBP/s
Attenuation:             33.50db                 19.20db
Marges de bruit:       7.00db                    7.00db
FEC:                         72940                    8139
CRC:                        4070                       0
HEC:                        152                        161

ok ça indique que pour l'instant je tourne a 13méga avec la télé ou sans la télé ?
Les 13 megas que vous voyez, c'est le débit de synchro avec le DSLAM, soit le débit maximal que vous pouvez avoir au moment précis où la mesure est effectuée (donc sans la TV).
Citer
Pour conclure je tiens a vous faire remarqué que mon atténuation est normalement de 20db et que sur l'écran il est de 33 db.
Le dégroupage ajoute en moyenne +7dB d'attenuation par rapport à la valeur théorique. Vous devriez donc être à 27dB plutôt quà 33, il y a peut-être un nettoyage de ligne à tenter, si vous voulez gagner un peu en débit...
Citer
Par contre est-ce normal que je puisse me connecter alors que la ligne n est pas activé ?
Oui, car vous êtes câblé sur le DSLAM mais pas encore déclaré actif dans le SI de Free (parce que FT n'a pas renvoyé l'accusé disant que le câblage a été effectué). Cela devrait venir dans les prochains jours.
Citer
Si ce résultat restait définitif, Pourrais-je l'améliorer en mode fastpath ou est ce le maximum autorisé ?
Fastpath améliore le ping. Si vous voulez "booster" votre débit, vous essaierez plutôt le mode "Patate".

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #262 le: 19 June 2007 15:28:30 »
C'est encore moi :D ! je sais je parles beaucoup mais c'est juste pour tout bien comprendre afin de ne pas avoir de surprise.

Dites moi s'il vous plait est il vrai que le téléphone n'est pas totalement illimité en France Métropolitaine? Je pensais que c'était compris dans le forfait (au moins les numéro 01 02 03 04 05 ).

Est ce une rumeur ?

Suivant votre conseil je me suis mis en mode "Patate" le debit actuelle est de 16595 kb/s (ce que me fournissais Orange!)

J'espere qu'en rentrant demain avoir un meilleur debit car je comprend pas pourquoi les test autres que sur free ne coincide pas avec ce dernier (5 voir 8 Méga) alors qu'avec Orange sur n'importe quel test adsl il m'annonçait 16Méga.

Je suis soit disant a 16 Méga chez free et je ne trouve pas plus que ça une meilleur rapidite ça ressemble plutot comme cité plus haut a du 8 Méga je dl a 800 alors qu'avec Orange c'était 2méga en dl le plus souvent.

Comment puis je desactivé la TV voir si je gagne en débit ?

Merci d'avance pour ces quelques éclaircissement ! :)

Jc

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #263 le: 19 June 2007 16:20:12 »
Citation de: neokiller-007
C'est encore moi :D ! je sais je parles beaucoup mais c'est juste pour tout bien comprendre afin de ne pas avoir de surprise.

Dites moi s'il vous plait est il vrai que le téléphone n'est pas totalement illimité en France Métropolitaine? Je pensais que c'était compris dans le forfait (au moins les numéro 01 02 03 04 05 ).

Est ce une rumeur ?
Voir http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html
Citer
Comment puis je desactivé la TV voir si je gagne en débit ?
Il suffit de ne pas l'avoir allumée! (TV éteinte <=> pas d'affichage sur le boitier HD hormis la loupiote rouge)


neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #264 le: 09 July 2007 18:30:00 »
Bonjour à tous! je reviens à vous car je pense avoir un souci car a ce jour je n'ai toujours pas de caracteristique de ligne sur mon interface (tout est a 0 )

Le boitier HD m indique du 17 méga et sincerement je tourne sur du 11 méga télé éteint   <- Comment récuperer ces 6 méga ? ->

Comment avoir ces caracteristique ?

Je ne peux meme pas mettre le mode patate et cela a cause de ce probleme je pense !

Au début pas mal de déco mais tout est rentrer dans l'ordre, le téléphone impec.

Est ce vrai qu en activant le mode patate , je gagnerais 4 méga ?

Sinon RAS FREE c de la bombe :cool:

jonathanbibou

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #265 le: 09 July 2007 21:41:07 »
Citation de: neokiller-007
Bonjour à tous! je reviens à vous car je pense avoir un souci car a ce jour je n'ai toujours pas de caracteristique de ligne sur mon interface (tout est a 0 )

Le boitier HD m indique du 17 méga et sincerement je tourne sur du 11 méga télé éteint   <- Comment récuperer ces 6 méga ? ->

Comment avoir ces caracteristique ?

Je ne peux meme pas mettre le mode patate et cela a cause de ce probleme je pense !

Au début pas mal de déco mais tout est rentrer dans l'ordre, le téléphone impec.

Est ce vrai qu en activant le mode patate , je gagnerais 4 méga ?

Sinon RAS FREE c de la bombe :cool:
Les caractéristiques de la ligne via la console Free est HS depuis quelques semaines, donc impossible de changer de mode, pas mal de monde est en normal pour l'instant.
Donc si ton dégroupage total a eu lieu au même moment de cette "panne" de console il est normal que tes caract soit à 0 car plus de mis a jour sur la console.

Comment sais tu que tu es à 11mega TV eteinte?

Car moi je suis dans une maison de neuve à 1700m du DSLAM je syncronise à 16mega mais je dois etre au max à 8mega en testant sur l'image.iso du ftp.

Jonathan

neokiller-007

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #266 le: 10 July 2007 15:35:09 »
Citation de: jonathanhibou
Les caractéristiques de la ligne via la console Free est HS depuis quelques semaines, donc impossible de changer de mode, pas mal de monde est en normal pour l'instant.
Donc si ton dégroupage total a eu lieu au même moment de cette "panne" de console il est normal que tes caract soit à 0 car plus de mis a jour sur la console.

Comment sais tu que tu es à 11mega TV eteinte?

Car moi je suis dans une maison de neuve à 1700m du DSLAM je syncronise à 16mega mais je dois etre au max à 8mega en testant sur l'image.iso du ftp.

Jonathan
Re! Quand je test sur l'image .iso je suis a 11 méga , par-contre quand je test par exemple sur speedtest ou abeltronica je tourne approximativement sur du 13 mega .

Avant avec Orange il me fournissait (sur du 18 méga) du 16 méga et sur n'importe quel tachymetre il m indiquait

sincerement du 16 méga meme sur les caracteristiques du modem.Je ne me plaint pas mais je trouve quand meme que FREE (fait de la publicité mensongere).Bref! Ca

tourne et c l'essentiel, je souhaite que ça continu ainsi.

feyd77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #267 le: 22 August 2007 10:54:09 »
bonjour a tous!!

Je me permet d'integrer cette discussion car j'emmenage d'ici au 1er octobre à brie comte robert, plus precisement rue de cossigny. Sauf que n'etant pas originaire du coin, je ne sais rien de plus.

Ma question est simple : y aurait t il des gens qui vivent dans cette rue, ou pas loin, et qui pourrait m'indiquer l'etat des connexions free dans cette zone?

merci par avance pour vos reponses

M.

Benji77

Dégroupage Brie Comte Robert (77)
« Réponse #268 le: 31 August 2007 20:12:18 »
La rue cosigny c'ets bien la rue qui est maintenant en sans unique et qui donne sur le rond point de la rue pasteur ? si oui ils ont tout refait y pas longtemps et je pense que la distance est supérieur à 800 métres , reste à attendre une confirmation d'un briard vivant ici ^^ .