bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #100 le: 22 September 2008 13:55:18 »
J'ai de nouveau appelé Free ce qui m'a couté aujourd'hui entre 7 et 8€......
Pour s'entendre dire que nous sommes très très nombreux sur ce noeud a avoir le problème (quasi tout le monde) mais qu'a l'heure actuelle ils ne savent toujours pas ce qui ne va pas.... Ils sont toujours au point 0........ Tout comme Free sur ce coup-ci qui sont incapables de trouver l'anomalie sur un problème de débit...... Ils ne savent pas si ils doivent resserrer des bornes ou changer de carte !!!!..... Peu importe ce qu'ils doivent faire mais sortez vous les doigts du C.L non de non...... Venez travailler dans ma société et vous allez voir si vous n'avez pas trouvé la panne dans les 12h vous êtes mis à pied pendant 3 jours..... Ah oui mais c'est vrai quand on produit pas dans ma société c'est des millions d'euros en moins alors que la chez free on s'en fou vu que le client continu à payer......

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #101 le: 23 September 2008 07:53:14 »
Plus personne n'a de soucis avec sa télé???? Bon ben c'est formidable alors je dois être le dernier a avoir encore des soucis.....

dam

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #102 le: 23 September 2008 08:33:40 »
salut ,   toujours les même problèmes pour tous le monde je pense ,  simplement  on fait le constat que nos installations ne sont pas en cause et que pour le moment on ne peut rien faire de plus  , il semble que les tech de free travaillent sur le problème mais qu'ils sont dans le flou le plus complet , j'ai lu sur un post qu'ils ont conscience qu'il y a des problèmes mais ils ne savent pas d'où çà vient ... je pense qu'on vas rester pas mal de temps en galère . J'ai tenté de créer un post sur l' ADUF  pour regrouper nos problèmes et me suis fait jeter par les modos du site parceque j'avais pas mis les caractéristiques de ma ligne ,grrrr , j'avais mis 1h à la rédaction pour bien regrouper et détailler les différents problèmes , pas eu le courage de le refaire . J'ai fait aussi le constat dimanche que je peux regarder sans freeze un programme de canal+ à la demande , il semble donc que ce soit  le flux multi-diffusion qui soit touché ...

emile59160

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #103 le: 23 September 2008 17:31:43 »
Bonsoir Bouriquet

Depuis hier en fin de soirée cela a l'air d'aller.

Je ne sais pas si cela va durer.

Je suppose que tu as déjà fait le ménage sur ta lignee tque tu as fait un hard reboot.

Pour info, j'avais envoyé un mail à Free pour signaler mon problème de télé en signalant également que je n'étais pas le seul


Cher utilisateur,

Vous nous avez fait part que vous avez un problème de débit.



je vous invite à faire certaines vérifications



- Réinitialisez votre modem Freebox :

Débranchez la Freebox électriquement

Rebranchez-la

Attendez que le cadran s'allume

Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.

Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".

Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.



Un "hard reboot" désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.



- Vérifiez la présence de condensateurs à l'intérieur de vos

prises téléphoniques et retirez les si vous en trouvez

(plus d'informations sur http://maprise.free.fr)



- Retirez toute rallonge téléphonique utilisée avec la freebox si c'est

le cas : effectivement, il est recommandé de brancher la freebox directement sur la prise téléphonique, sans intermédiaire



- ELoignez tous les appareils électriques situés à côté de la freebox (il peut y avoir une interaction avec d'autres appareils, ce qui produit un impact sur le débit fourni)



- Si malgré les vérifications précédentes, vous n'observez pas d'amélioration :

remplacez le câble téléphonique noir, (branché sur le port "xdsl" de votre freebox). Car il est possible que les câbles d'origine soient altérés.

Branchez un autre câble téléphonique de type rj11 et connectez le à un filtre adsl neuf. Branchez le tout sur le port "xdsl" de la freebox et vérifiez s'il y a amélioration.



Si le problème persiste, merci de nous recontacter après les vérifications

demandées ci-dessus et de nous décrire l'installation de votre freebox ainsi que

le nombre de prises téléphoniques et l'environnement intérieur de votre modem.





En vous remerciant de votre confiance,


bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #104 le: 23 September 2008 17:50:32 »
Bonjour emile59160,

Merci de ton message, mais je suis désolé de t'annoncer qu'il est impossible que l'image aillent mieux car j'ai appelé free hier et ils m'ont bien affirmé qu'ils n'avaient pas encore trouvé la source du problème.... A l'heure actuelle j'ai toujours autant de freeze et de couac en ce moment sur la télé

emile59160

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #105 le: 23 September 2008 17:57:45 »
En tous cas chez moi actuellement ca va.

Juste pour info, je te parle de l'image sur canal sat. Je ne sais pas si cela a une importance?

biloute

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #106 le: 23 September 2008 20:40:06 »
bonsoir

veuillez rebooter vos 2 boitiers

merci


Anton007

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #107 le: 23 September 2008 21:52:29 »
Je confirme que la situation ne s'améliore pas. La télé était ce soir fort pénible à regarder. Heureusement, dans mon cas, ce n'est pas comme cela tous les soirs. Parfois, cela reste acceptable mais quand la situation se dégrade, c'est parti pour 1 à 2 h de galère.

Je suis sur PER59 (Pérenchies) donc le problème est peut-être plus à un niveau global réseau (lien entre NRA ?) que dans un NRA donné.

Wait & see

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #108 le: 24 September 2008 06:52:04 »
Citation de: arnaud_free
bonsoir

veuillez rebooter vos 2 boitiers

merci
Heuuu quel est le rapport???? Lorsqu'il s'agit d'un problème de dslam (réseau) un reboot ne changera rien..... M'enfin j'y connais rien ;-)

bebopheuloula

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #109 le: 24 September 2008 10:26:13 »
Citer
arnaud_free a écrit:

    bonsoir

    veuillez rebooter vos 2 boitiers

    merci
... un freenaute a plus que l'habitude de rebooter sa freebox ! C'est presque devenu un automatisme ...

C'est quand même dingue de lire ça alors qu'on a tous expliqué plus haut qu'on avait tout fait de notre coté ...

Pas d'amélioration ... encore des freezes hier soir :/

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #110 le: 24 September 2008 10:31:19 »
Citation de: bebopheuloula
Citer
arnaud_free a écrit:

    bonsoir

    veuillez rebooter vos 2 boitiers

    merci
... un freenaute a plus que l'habitude de rebooter sa freebox ! C'est presque devenu un automatisme ...

C'est quand même dingue de lire ça alors qu'on a tous expliqué plus haut qu'on avait tout fait de notre coté ...

Pas d'amélioration ... encore des freezes hier soir :/
Oufff j'ai cru être le seul boulet encore à avoir les freezes ;-)
Ahhh ça rebooter on l'entends souvent ça. Le plus drole c'est quand la hotline demande de rebooter alors qu'on est avec eux au téléphone....... lol ben comment on fait pour garder la communication??? "Ben on peut pas Monsieur faut rappeler...." Si ça c'est pas pour se faire de l'argent je sais pas moi.....

bebopheuloula

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #111 le: 24 September 2008 12:22:05 »
C'est comme le coup du
- "J'ai plus de synchro, plus de connexion plus rien ..."
Et là on te réponds qu'on va vérifier ton compte, se connecter a ta fiche et on te balance :
- "Donc vous êtes abonné Freebox en dégroupage partiel c'est à dire que vous gardez votre abonnement France Telecom ..."
- "Et comment tu crois que je t'appelle #%*&µ !!! ??? "

(En même temps leur filer 10€ de plus par mois sur ton abonnement pour être dans la merde et sans rien
quand ça plante très peu pour moi merci)

Enfin ! Non non tu n'est pas le seul a Freezer ! Plus personne ne le dis en fait ... tellement on désespère ...
... un jour peut être ....

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #112 le: 24 September 2008 12:35:21 »
C'est ça le problème j'ai l'impression que plus personne ne bouge alors que si on appelle tous ou qu'on envois des mails chacun son tour je pense que ça ferai bouger quelque chose.
Un mail par jour et ça leur ferai drole non??
Moi j'en suis à 1 par semaine...

C'est toujours la même chose si personne ne fait on a rien..... et maintenant on est dans une société ou il faut gueuler sinon on a rien.....

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #113 le: 24 September 2008 12:36:42 »
Allez pour la peine je renvoi un message pour me défouler même si j'en ai déjà envoyé un lundi (sans réponse d'ailleurs). Ca fait plus d'un mois que ça dur c'est quand même grave. Je sens que je vais bloquer mes comptes moi....


midgard

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #114 le: 24 September 2008 17:40:18 »
Bonjour,
je suis dans le meme cas, freezes tv images et son hachés depuis 3j, c'est une horreur, la télé est irregardable  autant via boitier HD que sur le pc. Je suis sur COM59-1, à 271m du dslam, 4db d'attenuation... pas un seul problème depuis février. J'ai remarqué qu'internet ramait au moment des freezes, le débit chute. J'étais jusque là en fastpass, du coup je suis repassé en interleave, aucun changement 26000 en Down sinon baisse de l'upload de 1100 à 600. Je ne sais que faire.

val1984

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #115 le: 24 September 2008 21:28:11 »
Bonjour,
Poster sur proxad.free.adsl.tv afin que les personnes de chez Free qui s'occupent de ce genre de choses voient le problème.

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #116 le: 25 September 2008 08:04:27 »
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a posté un message sur proxad.free.adsl.tv??? Parce qu'il n'y a qu'au boulot que j'ai réellement le temps de faire ça et les informaticiens ont bloqué tous les ports......
Pour moi toujours pas mieux au niveau de l'image.
Hier j'ai cru pendant un moment aux miracles parce que je n'avais aucun freeze pendant le JT mais des que la série a commencé sur TF1 ca a été un festival.....

dam

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #117 le: 25 September 2008 09:16:41 »
Bonjour ,

c'est fait .... en espérant une aide

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #118 le: 25 September 2008 09:20:17 »
C'est cool merci Dam, tiens nous au courant. Moi j'ai de nouveau appelé aujourd'hui (ca va me couter super cher entre lundi et aujourd'hui), et l'opérateur m'a dit qu'il avait envoyé un mail à son responsable et au responsable N3....
Mais bon que du blabla tout ça.....

eddy59150

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #119 le: 25 September 2008 13:58:44 »
j ai le même soucis depuis 4 mois sur pil59 je pense que free sature c est la seul explication plausible en journée nickel mais en soirée ouille plus rien ca freeze a fond
par contre mon debit chute aussi a moi

CWAM

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #120 le: 25 September 2008 19:25:06 »
Bonjour à tous,

même problème pour moi sur CHA51.

Freezes d'image et le son qui fait des psik aux heures de pointe (mon ampli perd le signal audio 1/4 de seconde à chaque fois)
Le mode sérénité ne change rien, etc...

J'ai gueulé 3 ou 4 fois sur proxad.free.adsl.tv mais pas de réponse de free, mais de plus en plus de monde se manifeste sur le NG.

Heureusement que la TNT fonctionne très bien, mais ça me casse les c******* de payer canalsat et de na pas pouvoir en profiter, quand cette histoire sera finie j'espère avoir un geste commercial de leur part parce que c'est clair que nos lignes ou installation n'y sont pour rien.

Aucun problème non plus sur ADSL TV.

Ca dure depuis mai ou juin, avec pour moi aussi une nette amélioration cet été, je pensais même qu'ils avaient trouvé le problème, mais depuis début septembre c'est reparti.

Je vais appeler un ancien collègue qui est parti travailler chez free comme tech itinérant, pour voir si il a des infos en plus.

Petit message a caractère personnel pour free:
ARRACHEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL !!!!!!!!



Mes caractéristiques de ligne:

Ligne téléphonique :  03 26 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : CHA51

Longueur : 928 mètres

Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque   88.164.106.130 / 24
Passerelle (gateway)   88.164.106.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX


Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM cha51-3 ligne 8 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    21296 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18527 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    8 dB (up)    20 dB (down)
Noise margin    9 dB (up)    6 dB (down)
Output power    0 (up)    16 (down)
      Interleave
  Fec    1007845 (far)    35 (near)
  Hec    669 (far)    44 (near)
  Crc    799 (far)    2 (near)
  Rx cells    13248370
  Tx cells    1992156584
      Fast Path
  Fec    1007845 (far)    35 (near)
  Hec    669 (far)    44 (near)
  Crc    799 (far)    2 (near)
  Rx cells    13248370
  Tx cells    1992156584
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


lorenzo732

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #121 le: 25 September 2008 21:16:57 »
Meme Problème sur Pérenchies PER59
Freeze, couach, hier c'était du sport pour regarder la TV avant 22h30.... a suivre
ddemain j'appel le n° local

J'ai relancé 2 mails

Penser à lire les CGV notmanent si vous êtes abonné a une chaine
article 21.3
article 19
article 10

biloute

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #122 le: 25 September 2008 22:38:51 »
Citation de: bouriquet59
Citation de: arnaud_free
bonsoir

veuillez rebooter vos 2 boitiers

merci
Heuuu quel est le rapport???? Lorsqu'il s'agit d'un problème de dslam (réseau) un reboot ne changera rien..... M'enfin j'y connais rien ;-)
tu bosses chez free ?

biloute

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #123 le: 25 September 2008 22:40:35 »
Citation de: bebopheuloula
Citer
arnaud_free a écrit:

    bonsoir

    veuillez rebooter vos 2 boitiers

    merci
... un freenaute a plus que l'habitude de rebooter sa freebox ! C'est presque devenu un automatisme ...

C'est quand même dingue de lire ça alors qu'on a tous expliqué plus haut qu'on avait tout fait de notre coté ...

Pas d'amélioration ... encore des freezes hier soir :/
je ne bosse pas a la hotline , je demande juste de faire un test , je me fou pas des gens.

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #124 le: 26 September 2008 07:48:48 »
Citation de: arnaud_free
Citation de: bouriquet59
Citation de: arnaud_free
bonsoir

veuillez rebooter vos 2 boitiers

merci
Heuuu quel est le rapport???? Lorsqu'il s'agit d'un problème de dslam (réseau) un reboot ne changera rien..... M'enfin j'y connais rien ;-)
tu bosses chez free ?
Non je ne bosse pas chez free mais je bosse dans une entreprise en temps que informaticien industriel, donc au niveau du réseau je pense que j'en connais un petit peu....
Mais en même temps chez free excuse moi mais 95% des personnes de la hotline ne font que lire leur écran et te répête 40 fois la même chose. Débranché, rebranché, filtre, condensateur ect... et j'en passe. Je veux bien qu'il y est des personnes qui ne sachent pas encore tout ça mais lorsque tu appelles pour la 10ème fois pour le même problème, au bout d'un moment ça gonfle de s'entendre dire "Avez vous enlevé vos condensateur??".... Purée mais je te les ferais bouffer moi tes condensateurs.....

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #125 le: 26 September 2008 07:54:31 »
Citation de: arnaud_free
Citation de: bebopheuloula
Citer
arnaud_free a écrit:

    bonsoir

    veuillez rebooter vos 2 boitiers

    merci
... un freenaute a plus que l'habitude de rebooter sa freebox ! C'est presque devenu un automatisme ...

C'est quand même dingue de lire ça alors qu'on a tous expliqué plus haut qu'on avait tout fait de notre coté ...

Pas d'amélioration ... encore des freezes hier soir :/
je ne bosse pas a la hotline , je demande juste de faire un test , je me fou pas des gens.
Il n'y a personne qui se fou des gens ici, on est tous plus ou moins dans la même galère et on essait de trouver des solutions. On est absolument pas contre toi arnaud_free bien au contraire vu qu'on voit que tu essais de nous aider, par contre et ca je veux bien le comprendre que s'entendre dire qu'il faut rebooter les deux boitiers en agace plus d'un (surtout vu tous les tests qu'on a fait).

Ceci fait maintenant 20 jours que le technicien est venu chez moi afin de diagnostiqué le problème... 20 jours qu'ils n'ont soit disant toujours pas trouvé l'origine du problème... Mr Free je suis dispo en soirée et le w-e je peux peut être venir vous donner un coup de main dans le Dslam non?? Deux têtes réfléchissent mieux qu'une non??

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #126 le: 26 September 2008 08:01:54 »
Citation de: CWAM
Freezes d'image et le son qui fait des psik aux heures de pointe (mon ampli perd le signal audio 1/4 de seconde à chaque fois)
Le mode sérénité ne change rien, etc...

J'ai gueulé 3 ou 4 fois sur proxad.free.adsl.tv mais pas de réponse de free, mais de plus en plus de monde se manifeste sur le NG.

Heureusement que la TNT fonctionne très bien, mais ça me casse les c******* de payer canalsat et de na pas pouvoir en profiter, quand cette histoire sera finie j'espère avoir un geste commercial de leur part parce que c'est clair que nos lignes ou installation n'y sont pour rien.

Aucun problème non plus sur ADSL TV.
Bonjour CWAM,
Si je comprends bien ce que tu dis, tu dis que tu as des problèmes de freeze et de couak sur ta TV mais que tu n'as pas de problème "non plus" sur ADSL TV??
Lorsque tu parles de adsl tv tu parles bien du logiciel multiposte pour pc?? Parce que dans ce cas si tu n'as pas de problème avec ton logiciel pc alors tu n'as pas de problème sur ta ligne.
Toutes les personnes qui ont le même problème que nous rencontrent les soucis aussi bien sur TV que sur PC, ce qui explique là bien un problème de débit. J'ai mis mon portable à coté de la télé et j'ai les freezes d'images exactement au même endroit que sur la TV.

Si par contre toi tu n'as pas de freezes sur le pc et que tu en as sur la tv je suis désolé de te dire que tu as un autre problème... Peut être plus un problème de boitier HD ou de communication entre le boitier ADSL et le boitier HD. Mais là encore sans plus d'infos sur les tests quz tu as fait on ne pourra pas plus t'aider.

lorenzo732

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #127 le: 26 September 2008 10:00:00 »
Slt
Je test ce soir le multiposte pour voir si ça freeze.
Je  suis passé en Modem au lieu de routeur pareil
Je suis passé en Wifi pareil
MAJ FW modem et HD pareil


lorenzo732

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #128 le: 26 September 2008 20:17:57 »
Pas de test ce soir... c'est la STAR AQUADEMIE... MME va pas être contente.
En tout cas pas de PB ce soir, c'est quand meme bizare!!! par ce que la star AC c'est de la grande écoute.
et vous ?

caddaric

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #129 le: 26 September 2008 21:22:10 »
M6 n'est pas du tout regardable... :(

boggy59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #130 le: 28 September 2008 13:27:24 »
Bonjour à tous,
je suis de retour apres une semaine de déplacement.
Je pourrais reprendre les tests ce soir.
En ce moment, TF1 grand prix de F1 : c'est regardable mais des freezes se produisent régulierement (mais pour le moment c'est acceptable)
Je crains que ce soir vers 19H00-20H00 les problemes ne reviennent. On verra bien ...

boggy59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #131 le: 28 September 2008 17:23:21 »
18H20 dejà des problemes de freeze et couacks dans le son ... environ 10 rtp par minutes... (vérifié en faisant START + SELECT sur la télécommande)

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #132 le: 28 September 2008 21:44:57 »
C'est bien ce que je pensais il n'y a toujours rien qui a changé.... Qu'est ce qu'on fait? J'ai beau envoyer des mails ou appeler free ca ne change rien (à part me couter de l'argent). Ils répètent sens cesse qu'ils sont sur le coup mais au final ils n'en savent pas plus....
Le plus inquiétant c'est que si vous regardez les autres topics du forum vous verrez que nous ne sommes pas les seuls touchés en tout cas pas la seul région. Car du coté de marseille ils ont le même soucis....
D'ailleurs petites touchent d'humour vu qu'ils se renseignent sur "freezenews"....

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #133 le: 28 September 2008 22:21:28 »
C'est incroyable le nombre de personnes et de régions qui sont touchées par les freezes.
Il y en a aucun voir plus des sujets chez les confrères de l'aduf

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=21

bebopheuloula

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #134 le: 29 September 2008 09:10:52 »
Bon ben perso c'est de pire en pire ...
Ça freeze toujours le soir mais en plus maintenant je dois rebooter le matin sinon pas de télé ..
... enfin si une image noire avec les bandeaux de chaine en haut en bas qui s'affichent ! (avec le programme sa durée et tout ...)
mais rien d'autre.

Petit technicien Free si tu as fait quelque chose, reviens en arrière ça marche pas du tout.
si tu n'as rien fait, va falloir sérieusement penser à te relever les manches parce que ça commence à bien faire cette histoire ...


Grofab

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #135 le: 29 September 2008 09:36:45 »
Bonjour à tous!

Ca me rassure, je ne suis pas seul!
Nouvel arrivé dans le quartier (rue Violette aussi) depuis mi-Aout, je vous avoue avoir eut une suée lorsque j'ai vu que la télé marchait aussi mal et que je venai de faire démonter mon antenne hertzienne...

J'ai, tout comme vous, tout essayé (hard reboot, cable ethernet, condensateur etc etc...) mais pas de nette amélioration.

La seule chose qui m'a permis de maintenant regarder la télé a peu prés normallement (c'est à dire avec un COUIC et un CRAC toutes les 6 secondes pendant la phase critique 19h00/20h30), c'est d'avoir retourné la freebox HD, ce qui fait que maintenant, j'ai une aération maximale et les seuls soucis sont extérieurs au matériels.

En espérant que ca puisse résoudre au moins temporairement une partie de vos soucis...

Faites-moi signe si une action groupée se lance!

Fabien

ugo59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #136 le: 29 September 2008 10:56:48 »
Exactement le meme problème sur QSD59. L'assitance ne fait rien pour autant.
Il faudrait se regouper pour lancer une action sinon dans 1 mois ce sera toujours pareil.
D'autant plus que ce n'est pas un blocage complet mais intermittant.

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #137 le: 29 September 2008 10:58:18 »
Ouai surtout que ca fait déjà un mois que ça dure... un peu marre là, je vais essayer de trouver comment faire une pétition sur le net ou contacter 60 millions de consommateurs....

ugo59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #138 le: 29 September 2008 11:01:14 »
Ce qui'l faut c'est que le réél service technique soit informé du problème pour le résoudre. Aujourdh'ui je crains que ce soit filtré par les intervenants de la hotline et comme d'apparence les caractéristique techniques de lignes sont bonnes, ils vont pas plus loin et disent que ça provient des abonnés.

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #139 le: 29 September 2008 12:37:06 »
Honnetement je ne pense pas je pense que le service technique est déjà au courant (et ca de source sur), par contre le gros problème c'est que la hotline "centre-appel" ne peut rien faire.
En fait comme un technicien me l'a expliquer "centre-appel" n'est pas free mais fait partie de free. Free est encore considéré comme une pme de 50 employés. Free fait sa sauce de son coté et n'envoie les infos a centre appel que bien plus tard. Donc quand bien même se serait un probleme de firmware centre appel ne serait pas au courant...
En gros la hotline "centre-appel" sont comme vous et moi ils n'en savent rien......

midgard

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #140 le: 29 September 2008 15:59:30 »
Bonjour,
toujours pas d'amélioration chez moi sur COM59-1, autant le matin que le soir!

ugo59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #141 le: 29 September 2008 20:33:37 »
Astuce : Quand vous prenez les chaines à partir de la 451, il semble y avoir moins de freezes. Chaines dites bas debit. a voir


boggy59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #142 le: 29 September 2008 23:01:35 »
UGO59, quand les problemes sont présent en soirée, les chaines bas débit (à partir de 451) ne sont pas mieux. La compression MPEG4 du bas débit au lieu du MPEG2 (chaine "classique") fait qu'il n'y a peut etre pas de couac dans le son ou pas d'artefacts dans l'image mais les blocages et freeze sont tout aussi fréquents.
Je laisse encore cette semaine à Free pour résoudre le probleme. Apres, pour ceux qui veulent se regrouper, on pourra faire une action commune : association de consommateurs etc ... Il faudra aussi demander à Free de nous rembourser une partie des mois d'abonnement où le probleme est présent.
On verra bien d'ici la semaine prochaine donc.
En tout cas, pour moi, pas d'amélioration ce soir
A+

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #143 le: 30 September 2008 07:44:28 »
Petite info peut etre que ça a changé quelque chose, a vérifier ce soir:

http://www.universfreebox.com/article6201.html

bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #144 le: 02 October 2008 07:45:14 »
Le 9 septembre un technicien était passé chez moi pour vérifier mon installation, j'ai eu l'occasion d'avoir le mail des itinérants de Lille. Vu que c'est toujours la même chose au niveau de la télé je lui ai écrit voici ca réponse:

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bonsoir,

j'ai contacté le service concerné, je suis en attente d'informations.
Il n'est pas nécessaire que vous rappeliez la hotline, cela vous fait
des dépenses inutiles.
Le soucis TV rencontré est déjà remonté et semble consécutif à de gros
changements actuels.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

P.S nous sommes au courant des posts sur l'aduf ainsi que du votre,
notre soucis est de vous satisfaire, il n'est nullement dans notre
intérêt de laisser perdurer une mauvaise qualité TV.

Cordialement.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

J'espère que ça ira beaucoup mieux prochainement.

[Mode boulet ON] Le monsieur dit "Le soucis TV rencontré est déjà remonté et semble consécutif à de gros
changements actuels."
Est ce la fibre sur Lille???? Bon si c'est ça vous avez encore le droit à un mois de freeze lol
[Mode boulet OFF]

eddy59150

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #145 le: 02 October 2008 08:19:13 »
plus de tele depuis ce matin de ma freebox de lille a mon taf

eric

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #146 le: 02 October 2008 08:50:07 »
Citation de: eddy59150
plus de tele depuis ce matin de ma freebox de lille a mon taf
salut, c'est national

http://www.universfreebox.com/article6227.html :(

Grofab

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #147 le: 02 October 2008 08:53:24 »
Citation de: eddy59150
plus de tele depuis ce matin de ma freebox de lille a mon taf
Sans doute dû à la MàJ du firmware de la freeboxV5 d'hier ... voir ici : http://www.universfreebox.com/article6227.html

boggy59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #148 le: 02 October 2008 21:48:25 »
Bonjour à tous !
ce soir d'apres ce que j'ai pu voir, la TV fonctionnait pas trop mal ! je suis rentré du boulot vers 19H45, et en cette heure et maintenant 22H45 pas de soucis, TV tres correcte !
Le probleme a t'il était enfin corrigé ?? J'ai eu un message hier soir demandant de rebooter le boitier HD et la Freebox, ce que j'ai fait. Je n'ai pas eu de probleme d'ecran Noir suite à cette mise à jour.
J'espere que ca durera dans le temps, et vous qui etes sur CANTELEU, est-ce mieux ??
A++


bouriquet59

[CAN59] Lille Canteleur - Pb TV freeze aux heures de grandes ecoutes
« Réponse #149 le: 03 October 2008 08:20:49 »
Salut tout le monde,

J'ai fait la mise à jour hier en rentrant du travail et je n'ai pas pu beaucoup tester mais de ce que j'ai pu voir de 18h à 20h je n'ai pas eu du tout de freezes.... Pourvu qu'ça dure..... A vérifier au long termes mais pour le moment ca me plait bien.