Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« le: 08 September 2006 15:53:24 »
Amis Freenautes bonjour,

J’ai récupéré un vieux PC avec Windows 95, j'ai reformaté le disque dur, je voudrais lui installer Windows 98 mais je n'ai pas de disquette de démarrage....
Je ne peux pas en créer une depuis le CD-Rom, mon PC actuel est récent et il ne possède pas de lecteur de disquette...

Auriez-vous, chez vous, une vieille bécane qui tourne encore avec Win 98 et vous me feriez parvenir une disquette pour que je puisse remettre en état de marche ce vieux PC....?

Je ferais une copie de la disquette, je peux soit vous la retourner, soit vous remboursez les frais occasionnés....

Merci d'avance ;)

Ma80

HelloWorld

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #1 le: 08 September 2006 15:58:31 »
tu peux télécharger les fichiers d'une disquette de démarrage W98 mais il te faut une disquette et un lecteur :P vas chez un ami ou chez le voisin :D

apache

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #2 le: 08 September 2006 16:27:55 »
Citation de: Ma80
Amis Freenautes bonjour,

J’ai récupéré un vieux PC avec Windows 95, j'ai reformaté le disque dur, je voudrais lui installer Windows 98 mais je n'ai pas de disquette de démarrage....
Je ne peux pas en créer une depuis le CD-Rom, mon PC actuel est récent et il ne possède pas de lecteur de disquette...

Auriez-vous, chez vous, une vieille bécane qui tourne encore avec Win 98 et vous me feriez parvenir une disquette pour que je puisse remettre en état de marche ce vieux PC....?

Je ferais une copie de la disquette, je peux soit vous la retourner, soit vous remboursez les frais occasionnés....

Merci d'avance ;)

Ma80
salut, laisse-moi une adresse mail et je te l'envoi...;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #3 le: 08 September 2006 19:44:04 »
Citation de: apache
salut, laisse-moi une adresse mail et je te l'envoi...;)
Tu veux mon adresse postal plutot ;)

Une disquette par mail, sa ne va pas le faire :lol:

Merci a toi ;)


Lap_R

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #4 le: 09 September 2006 07:48:32 »
Et si tu faisais en sorte que ton PC boote sur le CD-ROM, ça ne marcherait pas ?

¤ Sonysko ¤

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #5 le: 09 September 2006 14:07:38 »
Citation de: Lap_R
Et si tu faisais en sorte que ton PC boote sur le CD-ROM, ça ne marcherait pas ?
Bah oui, c'est tout bête.

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #6 le: 09 September 2006 14:21:23 »
Quand on sait C jamais bien dur...... aller dans le Bios ok, mais après, c du chinois pour moi.... désolé...


¤ Sonysko ¤

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #7 le: 09 September 2006 14:27:54 »
Cherche le mot BOOT avec une liste du genre : floppy disk, cd rom, hard drive, et tu mets cd rom en haut de la liste, et c'est tout !

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #8 le: 09 September 2006 14:32:28 »
J'essayerai ça lundi... ;)

FraGG

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #9 le: 10 September 2006 13:44:28 »
Voilà une adresse carrément indispensable (en espérant que ce ne soit pas contraire à l'éthique Freenews) mais il serais vraiment dommage de ne pas la faire connaitre :

http://www.bootdisk.com/

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #10 le: 10 September 2006 14:15:34 »
Ton site est en Anglais, j'ai vu ou tu peux créer une disquette de démarrage...
Je n'ai pas de lecteur de disquette sur mon PC actuel...
a+

Yoann Ferret

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #11 le: 10 September 2006 14:17:23 »
Ma80, c'est inutile de chercher une disquette de boot si tu ne sais même pas si ton bios bootera dessus... (pour résumer)

la solution la plus sage et la plus simple est que tu configures ton bios pour qu'il boote en priorité sur CD ^^

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #12 le: 10 September 2006 14:47:35 »
Je verrais lundi, mais la solution pour moi la plus sage C une disquette ;)

Merci pour tout vos commentaires en tout cas.... ;)

Noo

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #13 le: 10 September 2006 22:01:54 »
Citation de: FraGG
Voilà une adresse carrément indispensable (en espérant que ce ne soit pas contraire à l'éthique Freenews) mais il serais vraiment dommage de ne pas la faire connaitre :

http://www.bootdisk.com/
Non ne t'inquiète pas, ce n'est pas contraire.
Surtout quand c'est dans l'intérêt commun, que ce n'est pas une pub déguisée, ni un site répréhensible.
;)
Perso, j'utilise moi même ce site.


KissKool

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #14 le: 11 September 2006 08:35:42 »
la disquette win98...le truc le plus indispensable !! meme pour installer XP il la faut :P.... enfin pas tout le temps...et ca dépend de quelle version on dispose...légale ou pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

HelloWorld

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #15 le: 11 September 2006 09:34:25 »
Perso je boot sur cd pour XP mais je dois avoir une bonne vingtaine de disquettes de démarrage pour 98 éparpillées chez moi lol

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #16 le: 11 September 2006 10:03:24 »
Citation de: yoann007
Ma80, c'est inutile de chercher une disquette de boot si tu ne sais même pas si ton bios bootera dessus... (pour résumer)

la solution la plus sage et la plus simple est que tu configures ton bios pour qu'il boote en priorité sur CD ^^
A chaque démarrage il boot sur la disquette... je cherche pour changer le bios, pour l'instant rien...

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #17 le: 11 September 2006 10:05:07 »
Citation de: HelloWorld
Perso je boot sur cd pour XP mais je dois avoir une bonne vingtaine de disquettes de démarrage pour 98 éparpillées chez moi lol
Tu en as pas une pour moi, je te la renvoie même en retour de courrier si tu veux ?

Noo

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #18 le: 11 September 2006 10:06:44 »
Citation de: kisskool
et ca dépend de quelle version on dispose...légale ou pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Il va sans dire que nous parlons sur Freenews que de versions légales !
;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #19 le: 11 September 2006 10:11:57 »
Citation de: Noo
Citation de: kisskool
et ca dépend de quelle version on dispose...légale ou pas :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Il va sans dire que nous parlons sur Freenews que de versions légales !
;)
C du HS les enfants là.... Merci de rester dans le sujet ;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #20 le: 11 September 2006 10:23:37 »
Citation de: Sonysko
Cherche le mot BOOT avec une liste du genre : floppy disk, cd rom, hard drive, et tu mets cd rom en haut de la liste, et c'est tout !
J'ai trouvé le mot Boot, j'ai mis le CD par défaut, sa ne marche pas, ou j'ai une disquette, ou il passe par la fenêtre, j'ai perdu assez de temps avec cette merde, désolé ce PC m'énerve..... :mad:

a+ ;)


Noo

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #21 le: 11 September 2006 14:25:16 »
Citation de: Ma80
C du HS les enfants là.... Merci de rester dans le sujet ;)
Je sens que tu vas sortir...
:lol:

HelloWorld

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #22 le: 11 September 2006 14:52:51 »
Citation de: Ma80
Citation de: HelloWorld
Perso je boot sur cd pour XP mais je dois avoir une bonne vingtaine de disquettes de démarrage pour 98 éparpillées chez moi lol
Tu en as pas une pour moi, je te la renvoie même en retour de courrier si tu veux ?
Bah le problème c'est que ca fait 2-3 ans que j'ai plus de lecteur disquettes moi non plus :P si tu veux je t'envoies une centaine de disquettes et tu fais le tri lol

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #23 le: 11 September 2006 16:36:56 »
Citation de: HelloWorld
Citation de: Ma80
Citation de: HelloWorld
Perso je boot sur cd pour XP mais je dois avoir une bonne vingtaine de disquettes de démarrage pour 98 éparpillées chez moi lol
Tu en as pas une pour moi, je te la renvoie même en retour de courrier si tu veux ?
Bah le problème c'est que ca fait 2-3 ans que j'ai plus de lecteur disquettes moi non plus :P si tu veux je t'envoies une centaine de disquettes et tu fais le tri lol
Je vois ;), tu ne vas pas m'envoyer un carton de disquette pour sa... ;)
Bonjour les frais pour pas grand chose :rolleyes:

Je garde ce PC en état jusque la fin du mois de septembre.
Après, je ne conserverais que l'écran, le clavier et la souris.......

D'ici là, si vous pouvez me dépanner, je vous enverrai mon adresse postal en mail privé.....

Au premier octobre, il sera trop tard...

Merci ;)

Cyrilpop dans tous ses états

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #24 le: 11 September 2006 21:08:57 »
Citation de: HelloWorld
tu peux télécharger les fichiers d'une disquette de démarrage W98 mais il te faut une disquette et un lecteur :P vas chez un ami ou chez le voisin :D
tu peux faire ta disquette de démarrage sur une clé usb... Je sais ca parait bizarre, mais une fois je me suis fait avoir avec le message erreur de disque (je ne sais plus le terme exact mais ct celui de quand il y avait une disquette dans le lecteur) et je regarde hoooo ma clé usb, et oui je n'ai pas de lecteur disquette sur le pc mdr...

¤ Sonysko ¤

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #25 le: 11 September 2006 22:23:28 »
Si c'est un vieux pc, y'a ptet même pas de port USB !

titi56

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #26 le: 11 September 2006 23:18:12 »
Ma80 si tu veut je peut t'en envoyer une, donne moi ton adresse.

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #27 le: 12 September 2006 01:05:06 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: HelloWorld
tu peux télécharger les fichiers d'une disquette de démarrage W98 mais il te faut une disquette et un lecteur :P vas chez un ami ou chez le voisin :D
tu peux faire ta disquette de démarrage sur une clé usb... Je sais ca parait bizarre, mais une fois je me suis fait avoir avec le message erreur de disque (je ne sais plus le terme exact mais ct celui de quand il y avait une disquette dans le lecteur) et je regarde hoooo ma clé usb, et oui je n'ai pas de lecteur disquette sur le pc mdr...
Oui et après, la clé USB j'en fais quoi ? ;) le PC a au moins 10 ans... :rolleyes:

Si une personne a une disquette sous la main, qu'il se mette en rapport avec moi, autrement dans 1 mois, je mettrais ce PC au encombrant

Pour info : le disque dur fait 900 mo pour Win98 il faut 400 mo, il ne reste pas grand chose pour d'autres programmes....
Je veux juste le remettre en état de marche pour voir un peu la différence entre XP et Win98...


Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #28 le: 12 September 2006 01:10:33 »
Citation de: titi56
Ma80 si tu veut je peut t'en envoyer une, donne moi ton adresse.
Voila C fait

Merci a toi titi, t un Pote ;)

KissKool

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #29 le: 12 September 2006 14:48:12 »
tu peux toujours en faire un serveur linux....avec un proxy et firewall....si apres ca on vient t'embeter sur ton pc..

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #30 le: 12 September 2006 14:54:40 »
Citation de: kisskool
tu peux toujours en faire un serveur linux....avec un proxy et firewall....si apres ca on vient t'embeter sur ton pc..
Pourquoi pas par la suite, tu as un mode d'emploi pour faire ça ? ;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #31 le: 15 September 2006 18:18:08 »
J'ai bien reçu ta disquette titi56.
Merci encore ;)
J'y regarderais mercredi prochains

a+ ;) :)

¤ Sonysko ¤

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #32 le: 15 September 2006 20:56:05 »
Citation de: Ma80
J'ai bien reçu ta disquette titi56.
Merci encore ;)
J'y regarderais mercredi prochains

a+ ;) :)
J'espère qu'il ne s'est pas trompé, si tu vois que la disquette n'est pas reconnu au démarrage du pc, c'est qu'il t'a envoyé celle qui contient ces photos de vacances au cap d'agde dans un camp de naturiste :lol:

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #33 le: 15 September 2006 21:12:57 »
Si c'est sa je les diffuse :lol:

¤ Sonysko ¤

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #34 le: 15 September 2006 21:13:32 »
Mais grave !


Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #35 le: 21 September 2006 10:54:32 »
Ta disquette fonctionne Titi56 pas de problème a ce niveau... ;)

Par contre, peut on trouver la Clé de Windows sur le CD-Rom ? (Windows 98 deuxieme éditions)

là, j'en suis a ce stade.... :/

a+ ;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #36 le: 21 September 2006 11:04:05 »
J'ai la Clé, tout va bien..... ;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #37 le: 21 September 2006 20:36:44 »
Mon PC Fonctionne bien mais il rame , il est de 1996... ;)
Chose curieuse, il fonctionne bien avec Firefox même la version 2 beta... :P
la Futur version Internet explorer ne fonctionnera qu'avec XP et vista.... :/

djoub djoub

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #38 le: 15 November 2006 18:39:15 »
Une bonne solution pour demarrer une machine obsolete dont le BIOS ne demarre que sur disquette ou disque dur (C:)
est d'utiliser smart boot manager, c'est pour tout systeme d'exploitation (windows, linux, BSD, beos...) comme quelqu'un en parle mieux que moi  allez voir là http://btmgr.sourceforge.net/download.html

bonne journée

voyageur92

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #39 le: 16 November 2006 16:30:40 »
Le problème c'est qu'à l'époque, les pc pouvait déjà booter sur des cd, mais pas encore windows. Ce n'est venu qu'à partir des versions 2000, Xp, etc.

Donc pour un vieux windows (95, 98 ou 98SE) il faut impérativement une disquette de boot. ;)

Ma80

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #40 le: 16 November 2006 17:04:04 »
Citation de: voyageur92
Le problème c'est qu'à l'époque, les pc pouvait déjà booter sur des cd, mais pas encore windows. Ce n'est venu qu'à partir des versions 2000, Xp, etc.

Donc pour un vieux windows (95, 98 ou 98SE) il faut impérativement une disquette de boot. ;)
Je confirme, c vraiment plus simple.... ;)

djoub djoub

Disquette de démarrage Windows 98
« Réponse #41 le: 17 November 2006 20:17:06 »
Heu eh bien non, c'est la methode que j'utilise quand on me donne une vieillerie à réanimer...il faut utiliser le DOS bien sur pour lancer la procedure d'installation, mais bon quand on veut bricoler....
J'ajoute qu'avec cette méthode pas besoin de CD bootable, alors imaginez un CD ou un DVD avec un w95, W98, ...XP, un bartPE pour ceux qui connaissent, voir un linux et tous ça sur la meme galette.