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Depuis le 15 février 2012, 20% des nouveaux abonnés à l'offre low cost B~&~You de Bouygues Telecom viendraient de Free Mobile, affirme le magazine Challenges.

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jacswr

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #1 le: 22 March 2012 12:23:03 »
Le conditionnel est de mise dans un article qui ressemble à un encart publicitaire ! prudence donc même si c'est sans doute vrai en partie ....

Yoann Ferret

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #2 le: 22 March 2012 12:51:23 »
un article qui ressemble à un encart publicitaire
Euh, va ptet falloir se calmer, ce genre d'accusation infondée et idiote n'amuse que toi.

sd

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #3 le: 22 March 2012 12:56:28 »
en effet ça me démange !


TiYoshi

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #4 le: 22 March 2012 13:00:56 »
Pas étonnant, on lit souvent dans les commentaires de news (ici notamment) que certains partiraient bien chez B&You.

loudwig

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #5 le: 22 March 2012 13:10:47 »
Moi ça ne m'étonne pas du tout! Et ce chiffre va sûrement augmenter!
Si j'avais un forfait à 20 euros chez Free et qu'il existe la même chose chez un concurrent, mais sans les bugs, au bout d'un moment, on saute le pas...
Franchement, ils doivent bien rigoler chez BT en ce moment...

jisse44

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #6 le: 22 March 2012 13:12:20 »
Les kikoolol qui retournent se faire plumer.
Au moins ils arreteront de raconter de la m****


doppel

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #7 le: 22 March 2012 13:20:23 »
Comme indiqué dans l'article, c'est l'offre la plus proche de celle de Free au niveau tarif.
Donc c'est celle vers laquelle j'irais si les soucis de Free ne se résorbent pas.

sgab31

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #8 le: 22 March 2012 13:21:46 »
en même temps, c'est logique, ce genre de fuite de clients !

loudwig

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #9 le: 22 March 2012 13:28:12 »
Les kikoolol qui retournent se faire plumer.
Au moins ils arreteront de raconter de la m****
Ah parce que toi, ce que tu dis, c'est intéressant peut être?
 ::)

tibiniou

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #10 le: 22 March 2012 13:31:14 »
Un vrai fil à trolls !

En effet, j'ai franchi le pas ce matin : je suis à Boulogne Billancourt et non seulement mon téléphone est inutilisable entre 18h et 20h chaque soir (sans compter les textos qui, envoyés dans ce laps de temps, ne m'arrivent que le lendemain) mais en plus mon débit est totalement anémique toute la journée (0,1M au mieux !), et ce depuis 15j.
J'attendais Free avec impatience. Je les remercie énormément pour la baisse des prix qu'ils ont généré. Mais là, 16€/mois pour un service utilisable à 30% (je parle pour moi et n'en fait pas une généralité)... Donc oui, je vais chez B&Y mais pas par gaîté de coeur (ne serait-ce que pour les 4€ de différence ;-) mais surtout pour nous avoir pris pour des jambons avec les 2 autres pdt des années).
Je serai le 1er à revenir quand le réseau sera stabilisé.

OhMonBato

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #11 le: 22 March 2012 13:52:17 »
De mon cote, j'avoue avoir lu un peu trop rapidement la grille tarifaire de Free et je realise maintenant que dans les pays ou je me rends souvent, en quelques minutes (30 tout au plus) mon forfait Free a 0 euros me reviendra plus cher que mon precedent forfait chez BT vu la difference de tarification entre ces 2 operateurs (et la c'est nettement a l'avantage de BT). J'attends deja que l'international fonctionne la ou je suis actuellement (la encore, erreur de ma part, c'etait bien marque "en cours de deploiement", je ne blame donc pas Free sur ce coup la) et je verrai un peu ce que ca donnera en moyennant sur quelques mois mais le depart de chez Free n'est pas exclu, surtout si la fiabilite en France ne s'ameliore pas rapidement.

Joearchi

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #12 le: 22 March 2012 14:01:40 »
Fatalement, il fallait bien se rendre compte que free mobile allait lui aussi perdre des clients, c'est ce que permet une offre sans engagement.
Et puis finalement, comme indiqué dans l'article, l'offre B&You est somme toute similaire à l'offre de free mobile; c'est bien qu'il y a une clientèle qui cherche avant tout un forfait pas cher, avec le plein de service, et sans téléphone subventionné :)

fjacques

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #13 le: 22 March 2012 14:07:36 »
tout est relatif, pour ete valable cet article devrai précise le nombre d'abonnement.

car si c'est 100000 nouveau b&y la 20% c'est énorme
mais si c'est 1000 alors cela deviens ridicule.


amon2010

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #14 le: 22 March 2012 14:10:01 »
C'est un truc qui me fait halluciner ces histoires quand même !!
Les gars, vous vous êtes jetés chez Free comme des affamés alors que c'était évident que tout n'allait pas marcher du premier coup !
Vous demandez à une structure qui vient de se lancer, qui ne dispose pas de la totalité de ses moyens d'avoir le même niveau de prestations que d'autres qui ont 15 ans ou plus de présence !
Faut arrêter de rêver sérieusement !
Souvent je lis "les gars souvenez vous au début des 3 gros ..." mais, je ne sais pas quel est la moyenne d'âge ici, mais pour les moins de 30-35 ans (et encore je suis large) c'est faire appel à quelque chose que vous n'avez pas connu !
C'est clair, que dans les 90's (enfin la deuxième moitié), ce n'est pas à 10 ans que l'on se soucie de la qualité d'un réseau mobile.
Mais je vous promets que, pour l'avoir connu, la chasse "aux briquettes" pour pouvoir appeler c'était vrai ! que le fait de sortir d'une agglo vous coupait du monde !
Donc soyez patients et indulgents et vous verrez dans quelques mois la situation du réseau Free s'améliorera.
Là je ne parle pas d'€ mais vraiment de la couverture, de la stabilité du réseau etc etc

Maintenant imaginez vous aborder  un nouveau domaine !
est ce que vous avez su faire du vélo du premier coup sans aucune gamelle ?
est ce que vous avez su marcher sans tomber ??
est ce que vous avez su conduire une voiture/moto dès la première fois où vous vous êtes assis au volant/guidon ?
est ce que le programme que vous développez marche du premier coup (même en ayant passé des heures à essayer de trouver toutes les erreurs) ??

Non non non et non, vous avez appris, vous avez essuyez des échecs etc etc
Laissez à Free le temps d'apprendre et de  faire des erreurs,  tout comme SFR ORANGE BOUYGUES and co l'ont fait à leur époque.

Bon je ponds ça ici mais c'est pour tous les articles et commentaires que j'ai pu lire ailleurs.
PS : je suis pas chez Free malgré une forte envie, mais j'attends patiemment que cela se stabilise........ et que mon engagement se finisse :p

ahd182

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #15 le: 22 March 2012 14:12:00 »
20% des clients FREE partent chez B&YOU mais bien sur ...

Je suis le premier à critiquer l'absence de communication de FREE et l'engorgement du réseau de 17 à 20H mais faut arrêter...

Si je dois quitter FREE ce sera pour SOSH.

Quitter FREE pour un réseau aussi merdique que celui de Bytel (j'y suis resté 2 ans et je peux vous assurer que leur réseau 3G est MERDIQUE)

C'est bien beau de faire la même offre que FREE MOBILE mais sur un réseau aussi moisi que le leur c'est un peu facile et les 3Go de données sont innateignables ... voila c'est dit
[HS]
En attendant, Free Mobile bougez-vous et ne vous endormez pas sur vos Lauriers...
De la communication et des liens d'interco c'est tout ce que l'on vous demande pour le moment !!!

[/HS]

OhMonBato

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #16 le: 22 March 2012 14:20:08 »
20% des clients FREE partent chez B&YOU mais bien sur ...

Ou as tu lu ca ? Il est dit d'apres BT que 20% de leur recrutement sur une offre en particulier viendrait de clients Free, ce n'est pas la meme chose. ;)

ahd182

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #17 le: 22 March 2012 14:22:04 »
...

Sécuriser un réseau ça te parle ? Mettre en place des équipements de redondance ça te parle ?
Pour avoir bosser chez Bouygues, Orange et maintenant SFR je sais de quoi je parle.

Le principal problème de FREE pour le moment c'est l'interco avec Orange, c'est comme un goulot d'étranglement puisque qu'ils n'ont pas pu mettre en place des fibres dans temps... donc pour l'instant ils ont mis de la bonne vieille interco en TDM et forcément ça sature.

Mardi on peut imaginer qu'un de leur équipement d'interco a crashé à l'heure la plus fatidique de la journée (17H...)
et forcément l'engorgement étant tel que l'autre équipement n'a pas pu absorber la charge de trafic demandée...

Il faut savoir se donner les moyens de réussir et Orange a prévenu FREE il y a encore pas si longtemps que cette interco allait poser problème... ils ont donc été prévenus et n'ont pas réagit à temps.

Une coupure de 3H peut paraître encore acceptable lorsque l’opérateur communique à ses clients. La FREE ne communique rien, laisse ses clients dans le flou ... ils ne pourront s'en prendre qu'à eux mêmes lorsqu'une grande partie de ses clients partira a la concurrence low cost de B&YOU, SOSH et RED... puisque maintenant ils se sont alignés tarifairement (ou presque)

Si FREE ne réagit pas vite et ne fait pas d'upgrade capacitaire sur cette interco, la panne va certainement se reproduire avec les conséquences désastreuses que l'on connait.

ahd182

20% des clients FREE partent chez B&YOU mais bien sur ...

Ou as tu lu ca ? Il est dit d'apres BT que 20% de leur recrutement sur une offre en particulier viendrait de clients Free, ce n'est pas la meme chose. ;)

Oui autant pour moi c'est une erreur d'interprétation de ma part, c'est donc bien 20% de 100K clients soit 20K clients de chez FREE/mois ;)

doppel

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #19 le: 22 March 2012 14:33:45 »
Quitter FREE pour un réseau aussi merdique que celui de Bytel (j'y suis resté 2 ans et je peux vous assurer que leur réseau 3G est MERDIQUE)

C'est tellement vrai... faux :
Je viens de faire le test avec Speedtest moi chez "Free" (en itinérance orange) je tourne en ce moment à 500/800 kbps en download et 300/900 en upload alors que mon collègue chez bouygues tourne à 3000/5000 en down et 1200/1500 en up.
C'est pas celui que l'on croit qui est le plus bas......  :-\

carces83

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #20 le: 22 March 2012 14:36:15 »
De temps en temps, en lisant les commentaires, on se dirait dans une "secte"... les adorateurs de Free !
N'étant pas marié avec Free, je suis passé chez eux pour le prix. Si le service me convient en fonction de mes attentes, j'y reste (n'étant pas un acro au portable, je peux ne pas être joignable de temps en temps, j'ai un téléphone fixe...). Si les problèmes qui arrivent sont incompatibles avec le besoin que j'en ai, je m'en vais.

La philanthropie n'existe pas dans le monde du commerce... Donc de mon côté je retournerais, sans vergogne, vers un des trois autres opérateurs. Le temps est loin où je devais monter tout en haut de mon village pour téléphoner... je n'ai pas envie de faire un retour vers le futur !  ::)


Fansat70

20% des clients FREE partent chez B&YOU mais bien sur ...

Ou as tu lu ca ? Il est dit d'apres BT que 20% de leur recrutement sur une offre en particulier viendrait de clients Free, ce n'est pas la meme chose. ;)
Oui autant pour moi c'est une erreur d'interprétation de ma part, c'est donc bien 20% de 100K clients soit 20K clients de chez FREE/mois ;)

20K de clients FREE/mois... Euh... Une moyenne sur un seul mois, faudra voir la suite de l'évolution...

Mais je fais "confiance" à Free... Ils ont su prouver:
1) Qu'ils ne savaient pas faire un lancement sans que tout ne leur pète dans les gencives... (J'exagère à peine...)
2) Le moteur mis en place après le démarrage tourne aussi rond qu'un moteur de Trabant...
3) Ils finissent toujours par revenir à un régime de croisière stable... Le problème est le temps!

Sinon, Free, c'est bien, j'en "bouffe" depuis le RTC, puis de l'ADSL à 1 Méga et la suite, et enfin le mobile...
Je ne m'attendais pas à des miracles et déjà avec ma ligne fixe, j'avais pris l'habitude, même depuis la ligne fixe, d'éviter les fameuses "heures de pointe", auxquelles d'ailleurs on ne trouve quasiment personne, "l'autre" étant déjà en ligne, ou en train d'essayer de vous appeler... Et puis, si c'est pour entendre dans le bus les agités du mobile hurler: Allo, j'suis dans l'bus (comme si c'était exceptionnel)...

Au fait, ce ne serait pas aussi pour cela qu'en dehors de leurs habitudes "polies", les japonnais communiquent surtout par SMS, qui ne bouffent quasiment pas de ressources et évitent ainsi la saturations des coms???

Allez, j'arrête de raconter des conneries, mais des fois, cela soulage...

Et aussi, il y en a qui ont vraiment "besoin" de téléphoner aux heures de pointe...
Bref, vivement que Free (et Orange) se remuent le popotin et que la situation se stabilise... ;)

Gromble

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #22 le: 22 March 2012 14:43:47 »
Maintenant imaginez vous aborder  un nouveau domaine !
est ce que vous avez su faire du vélo du premier coup sans aucune gamelle ?
est ce que vous avez su marcher sans tomber ??
est ce que vous avez su conduire une voiture/moto dès la première fois où vous vous êtes assis au volant/guidon ?
est ce que le programme que vous développez marche du premier coup (même en ayant passé des heures à essayer de trouver toutes les erreurs) ??
Non non non et non, vous avez appris, vous avez essuyez des échecs etc etc

Rien à voir. On parle business là. On parle d'une société qui vend un service à des clients qui payent pour. Et quand des clients payent pour un service (même si c'est pas cher), ils sont en droit d'attendre que ce service soit rendu correctement... surtout quand on le commercialise avec tambours et trompettes en laissant entendre que les acteurs actuels du marché sont des buses et leur clients des pigeons...

Laissez à Free le temps d'apprendre et de  faire des erreurs,  tout comme SFR ORANGE BOUYGUES and co l'ont fait à leur époque.

Euh sauf que à l'époque, tout le monde offrait le même niveau de service. La technologie n'était pas mature, la cible de clientèle n'était pas la même, l'usage n'était pas le même. Bref, c'est incomparable.

Aujourd'hui, Free vient s'insérer dans un marché où, dans l'ensemble, les technos sont maitrisées et les réseaux sont fiables. Donc il doit offrir le même niveau de prestation.
Par exemple, si Free se décidait à commercialiser une voiture, on accepterait pas de devoir revenir au garage toutes les semaines pour réparer. Pourtant au début de l'automobile, ils ont mis du temps à concevoir des systèmes fiables...

D'autre part, Free n'a jamais présenté son service comme expérimental (même si je suis d'accord, on pouvait s'y attendre)... Et autant je pense que tout le monde pouvait s'attendre à des couacs, autant je ne pense pas qu'en connaissance de cause, pas grand monde aurait signé pour avoir un mobile indispo tous les jours de 18h à 22h...
Moi ça ne me pose pas de problème de les laisser apprendre de leur erreurs tant que je ne paye pas pour ;)

Donc si Free veut s'imposer, il doit proposer un service fiable. Et si il ne veut pas que dans l'inconscient collectif "Free mobile" soit assimilé à "réseau low cost pas fiable", il doit réagir, et vite. Et surtout communiquer, communiquer, communiquer....

« Modifié: 22 March 2012 14:46:48 par Gromble »

Didi126

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #23 le: 22 March 2012 15:14:15 »
Même un client qui part pour B&y (...) est une victoire de free.
C'est ça de moins à gérer pour le réseau qui rapporte juste de quoi payer l'itinérance de toute façon. Et le client "perdu" reviendra probablement pour la marque qui a permis à sa facture de baisser, le temps pour free de déployer quelques antennes .
L'enjeu n'est pas d'atteindre 100% de pdm en itinérance... mais de couper dans l'ARPU de ses rivaux, et ça, freeMobile y parvient parfaitement ;D

doppel

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #24 le: 22 March 2012 16:02:04 »
. Et le client "perdu" reviendra probablement pour la marque qui a permis à sa facture de baisser, le temps pour free de déployer quelques antennes .

C'est beau le monde des bisounours utopistes.... il est beaucoup plus dur de reprendre un client partie car déçu que d'en conquérir un nouveau. Il restera toujours dans l'inconcient les mésaventures précédentes.
Suffit de voir le nombre de personnes qui nous relatent ce qui se passait avant  ;D

loudwig

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #25 le: 22 March 2012 16:10:08 »
Maintenant imaginez vous aborder  un nouveau domaine !
est ce que vous avez su faire du vélo du premier coup sans aucune gamelle ?
est ce que vous avez su marcher sans tomber ??
est ce que vous avez su conduire une voiture/moto dès la première fois où vous vous êtes assis au volant/guidon ?
est ce que le programme que vous développez marche du premier coup (même en ayant passé des heures à essayer de trouver toutes les erreurs) ??
Non non non et non, vous avez appris, vous avez essuyez des échecs etc etc

Rien à voir. On parle business là. On parle d'une société qui vend un service à des clients qui payent pour. Et quand des clients payent pour un service (même si c'est pas cher), ils sont en droit d'attendre que ce service soit rendu correctement... surtout quand on le commercialise avec tambours et trompettes en laissant entendre que les acteurs actuels du marché sont des buses et leur clients des pigeons...

Laissez à Free le temps d'apprendre et de  faire des erreurs,  tout comme SFR ORANGE BOUYGUES and co l'ont fait à leur époque.

Euh sauf que à l'époque, tout le monde offrait le même niveau de service. La technologie n'était pas mature, la cible de clientèle n'était pas la même, l'usage n'était pas le même. Bref, c'est incomparable.

Aujourd'hui, Free vient s'insérer dans un marché où, dans l'ensemble, les technos sont maitrisées et les réseaux sont fiables. Donc il doit offrir le même niveau de prestation.
Par exemple, si Free se décidait à commercialiser une voiture, on accepterait pas de devoir revenir au garage toutes les semaines pour réparer. Pourtant au début de l'automobile, ils ont mis du temps à concevoir des systèmes fiables...

D'autre part, Free n'a jamais présenté son service comme expérimental (même si je suis d'accord, on pouvait s'y attendre)... Et autant je pense que tout le monde pouvait s'attendre à des couacs, autant je ne pense pas qu'en connaissance de cause, pas grand monde aurait signé pour avoir un mobile indispo tous les jours de 18h à 22h...
Moi ça ne me pose pas de problème de les laisser apprendre de leur erreurs tant que je ne paye pas pour ;)

Donc si Free veut s'imposer, il doit proposer un service fiable. Et si il ne veut pas que dans l'inconscient collectif "Free mobile" soit assimilé à "réseau low cost pas fiable", il doit réagir, et vite. Et surtout communiquer, communiquer, communiquer....
C'est exactement ce que je voulais répondre à Amon ;)
Comme je l'ai dit sur d'autres sujets: ce n'est pas parce que les 3 autres ont eu des soucis quand ils se sont lancé dans le mobile que Free doit faire apreil! Bien au contraire! Free a eu tout le temps de mettre en place un réseau fiable ou du moins faire en sorte que l'itinérance se passe parfaitement bien. Eh bien non, Free n'a pas su gérer, encore une fois. On est pas au début de la téléphonie mobile là! Donc pour moi Free n'a aucunes excuses de ce point de vu là... Et ne me sortez pas qu'ils pensaient pas avoir autant de clients hein!!! Soit le réseau est prévu pour 3 millions d'abonnés et il tient le choc ou alors il ne l'est pas et on prend pas 3 millions d'abonnés, c'est tout!
Et le fait que Free ne communique pas, ça n'arrange rien. Une simple com' sur le pourquoi du comment redonnerai confiance aux gens, qui verraient qu'on ne les prend pas que pour des pigeons ;-)

phyl_75

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #26 le: 22 March 2012 16:28:40 »
je vois que cette news dérange un paquet de fanboys.
Vous pouvez trouver toutes les excuses que vous voudrez à Free, B&You lui a repiqué des contrats et c'est sûrement pas fini !
En plus vous les accro à Free vous venez critiquer le réseau de BT alors que chez Free c'est mille fois pire.

Quand aux problèmes de jeunesse etc .. ce n'est pas mon soucis, si demain j'oublie de régler ma facture vous pensez que Free va dire oui c'est un p'tit jeune .. en rêve !

Et comme j'ai déjà dit faut faire jouer la concurrence ça les stimule .

krys06

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #27 le: 22 March 2012 16:48:42 »
est ce que le programme que vous développez marche du premier coup (même en ayant passé des heures à essayer de trouver toutes les erreurs) ??
La différence, c'est que le logiciel, je ne le commercialise pas quand il plante toutes les 5 mn, tout en crachant sur la concurrence qui fait des softs certes plus chers mais qui eux fonctionnent...

Laissez à Free le temps d'apprendre et de  faire des erreurs,  tout comme SFR ORANGE BOUYGUES and co l'ont fait à leur époque.
Oui c'est bien ce que je fais: j'attends... Mais pas en étant client chez eux! Pour l'instant, je ne suis pas chez Free mais quand mon engagement se finira d'ici 3 semaines, pour l'instant je vais chez B&Y tant que Free ne proposera pas un service décent.
Dès qu'ils auront une qualité de service qui semble correct, j'irais sans doute chez eux car ils ont fait bougé les choses mais je ne vis pas dans le monde des bisounours.
A chaque fois que Free lance un truc, il faut bien reconnaitre que c'est un méga bordel. Je n'arrive pas à comprendre qu'une entreprise commençant à avoir une certaine maturité puisse sortir des produits aussi peu industrialisés/finalisés. Croyez-vous qu'Apple serait où ils sont s'ils avaient fourni des iPhone 1 complètement buggués ou des iPad qui se plantent toutes les 2 secondes?
Ce que la majorité des gens regarde, c'est le rapport qualité/prix d'un produit ou d'un service. Dans le cas de Free mobile, le prix est bas mais la qualité actuelle l'est tout autant...

PS : je suis pas chez Free malgré une forte envie, mais j'attends patiemment que cela se stabilise........ et que mon engagement se finisse :p
De la même manière que c'est facile d'être généreux avec l'argent des autres, c'est facile d'être conciliant avec les problèmes des autres...


Didi126

A chaque fois que Free lance un truc, il faut bien reconnaitre que c'est un méga bordel LA RÉVOLUTION.

squirrel

. Et le client "perdu" reviendra probablement pour la marque qui a permis à sa facture de baisser, le temps pour free de déployer quelques antennes .

C'est beau le monde des bisounours utopistes.... il est beaucoup plus dur de reprendre un client partie car déçu que d'en conquérir un nouveau. Il restera toujours dans l'inconcient les mésaventures précédentes.
Suffit de voir le nombre de personnes qui nous relatent ce qui se passait avant  ;D

L'effet inverse est vrai pour les clients pigeonnés depuis des années et qui, malgré les (petits) soucis actuels de Free, auront du mal à retourner vers le cartel...c'est mon cas en tout cas et pour rien au monde je ne partirai, surtout que, depuis, j'ai repris un transit intestinal correct ;D.

nominis

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #30 le: 22 March 2012 18:04:24 »
Comme cité plus haut, je ne suis pas marié avec FREE. Hier, j'attendais deux appels importants et je n'ai eu que la notification ce matin à 11h...comme tous les soirs le réseau est bloqué. Et je ne parle même pas du débit qui est une catastrophe sachant que je suis connecté sur une antenne FREE et non en itinérance sur Orange. Certes le prix a une importance mais la qualité aussi. Si je possède un téléphone portable c'est pour pouvoir appeler et être joint et non pour faire le beau avec mon nouveau smartphone... Alors au risque de choquer les pros free je vais de ce pas chez Sosh en attendant que FREE devienne un opérateur fiable...

jonesindiana

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #31 le: 22 March 2012 18:11:42 »
C'est un truc qui me fait halluciner ces histoires quand même !!

C'est clair, que dans les 90's (enfin la deuxième moitié), ce n'est pas à 10 ans que l'on se soucie de la qualité d'un réseau mobile.
Mais je vous promets que, pour l'avoir connu, la chasse "aux briquettes" pour pouvoir appeler c'était vrai ! que le fait de sortir d'une agglo vous coupait du monde !
Donc soyez patients et indulgents et vous verrez dans quelques mois la situation du réseau Free s'améliorera.
Là je ne parle pas d'€ mais vraiment de la couverture, de la stabilité du réseau etc etc

Maintenant imaginez vous aborder  un nouveau domaine !
est ce que vous avez su faire du vélo du premier coup sans aucune gamelle ?
est ce que vous avez su marcher sans tomber ??
est ce que vous avez su conduire une voiture/moto dès la première fois où vous vous êtes assis au volant/guidon ?
est ce que le programme que vous développez marche du premier coup (même en ayant passé des heures à essayer de trouver toutes les erreurs) ??

Non non non et non, vous avez appris, vous avez essuyez des échecs etc etc
Laissez à Free le temps d'apprendre et de  faire des erreurs,  tout comme SFR ORANGE BOUYGUES and co l'ont fait à leur époque.

Bon je ponds ça ici mais c'est pour tous les articles et commentaires que j'ai pu lire ailleurs.
PS : je suis pas chez Free malgré une forte envie, mais j'attends patiemment que cela se stabilise........ et que mon engagement se finisse :p
Bravo Amon! J'ai connu le BipBop, j'ai connu le Radiocom 2000, j'ai connu le début des P&T avec Itinéris, le début de SFR qui couvrait pas grand chose et quand  le maçon est arrivé les 1ere antennes était posées le long des autoroutes et leur réseau à mis des années avant de couvrir la France, si bien qu'un moment donné le patron de B& b a failli jeter l'éponge.
Alors quand je lis des choses comme ça je me dis que ceux qui les ecrivent devaient encore avoir des couches culottes à cette époque ou bien être encore dans les choux. 8)

OhMonBato

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #32 le: 22 March 2012 18:19:43 »
Même un client qui part pour B&y (...) est une victoire de free.
C'est ça de moins à gérer pour le réseau qui rapporte juste de quoi payer l'itinérance de toute façon.

J'avoue qu'elle m'avait echappe celle la mais je la trouve cocasse. Je ne suis pas sur que meme chez Free ils osent dire ca  ;D

jonesindiana

Même un client qui part pour B&y (...) est une victoire de free.
C'est ça de moins à gérer pour le réseau qui rapporte juste de quoi payer l'itinérance de toute façon.

J'avoue qu'elle m'avait echappe celle la mais je la trouve cocasse. Je ne suis pas sur que meme chez Free ils osent dire ca  ;D
C'est pas mauvais comme argument.
Bouygues reconnait que Free mobile est un succès avec d'après lui  2.200.000 abonnés en moins de 2 mois. personne n'avait fait ça auparavent, et j'imagine que Xavier Niel lui même doit être surpris. je pense même que Free mobile est au dessus des 3.000.000 d'abonnés et que bientôt Xavier Niel va donner l'estocade aux 3 voyous historiques en baissant les prix! VOUS VERREZ QUE J AI RAISON.  ;D

zoulou01

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #34 le: 22 March 2012 18:53:06 »
Bonsoir,  ahhh enfin ........ les gens commencent à comprendre qu'ils n'ont pas réfléchis ..... ils ont sauté sur une offre alléchante sans peser le pour et le contre et après ils viennent se plaindre .....

le pour : prix super compétitif, illimités

le contre : construction d'un réseau avec ses bugs .... on essuie les platres

maintenant avec ses prix, cela à fait bougé les 3 autres loustiques, ce qui vous permet aujourd'hui de repartir chez eux à un tarif trés intéressant .... alors au lieu de critiquer FREEMOBILE, remerciez le car grace lui meme en allant a la concurrence, suite a ses déboires du réseau, il vous fait quand méme économiser de l'argent ..... et vous reviendrez surement dans 2 ans quand il aura un réseau construit comme les 3 loustiques ....

mais moi en attendant je sais qu'il va y avoir des bugs au moins pendant 1 an, mais je fais avec et j'assume cette part de risque ...

conclusion : réfléchissez avec votre téte au lieu de réfléchir avec votre porte monnaie  LOL .....

cordialement


jonesindiana

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #35 le: 22 March 2012 18:56:09 »
Idem pour moi Zoulou! :D

arpa463x

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #36 le: 22 March 2012 18:56:14 »
Ces 20% reviendront chez Free dès que le réseau sera plus stable ! Même si le prix chez B&Y est le même (et encore pas pour tout le monde) chez Free, on a l'international inclus et Internet n'est limité qu'en volume. En plus, n'aurait jamais eu ces tarifs sans Free. Pour ces 2 raisons je reste chez Free.

LePiaf200

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #37 le: 22 March 2012 19:06:24 »
Je veux bien pardonner les erreurs de débutants... mais faut il que free nous traite un minimum correctement.. nous avertir des incidents par sms par exemple.. c'est ce que les autres opérateurs font (en tout cas quand j'étais chez orange)

Ne pas communiquer c'est s'en foutre de ses clients..

Je commence aussi à en avoir mare de ne jamais pouvoir joindre mon correspondant du premier coups..

Ce silence peut être interprété par les clients comme une incapacité à diagnostiquer les causes de ces défaillances... et donc mettre en lumière l'incompétence des ingenieurs de Free..

Fervant supporter de free, j'y penses quand même à Free Mobile pour B&Y, à cause de ce silence, et à l'incapacité de free à résoudre durablement ces incidents à répétition... s'ils sont en train de commander une nouvelle ls, qu'il nous le disent...

Je leur laisse encore quelque mois, s'ils communiquent... si non c'est quelques semaines..

Car imaginez que j'ai un accident, et que je ne puisse pas joindre les secours... je ne veux pas prendre ce risque sous prétexte de vouloir soutenir un nouvel opérateur qui as une grande gueule quand il faut insulter ses concurrants, et se la ferme dès qu'il rencontre un imprévu !

OhMonBato

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #38 le: 22 March 2012 19:14:46 »
mais faut il que free nous traite un minimum correctement.. nous avertir des incidents par sms par exemple..

Mais ils l'ont fait ! C'est juste qu'on a pas encore recu le SMS a cause de la panne  ;D  Pas taper, je deconne !


Même si le prix chez B&Y est le même (et encore pas pour tout le monde) chez Free, on a l'international inclus et Internet n'est limité qu'en volume.

Je veux bien te croire car je suis loin d'etre un specialiste mais voici un copier/coller des pages d'accueil de Free mobile et de B&You et personnellement je n'y vois pas de difference notable :

Free :
Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)
Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
SMS/MMS illimités en France
Accès FreeWiFi illimité
Internet 3G jusqu'à 3Go (débit réduit au-delà)

B&You :
Appels illimités fixes et mobiles vers France, Etats-Unis,Canada et vers les fixes de plus de 40 destinations SMS et MMS illimités
Wifi illimité Bouygues Telecom Internet 3G : 3Go (Modem et VoIP inclus) débit réduit au-delà
Messagerie Vocale Visuelle
Service Conférence

LePiaf200

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #39 le: 22 March 2012 19:23:59 »
Comme toujours, Bytel a été le plus futé des 3..

même si avec B&Y on a pas les 5Mb de débit d'un forfait "Normal"... 1 ou 2 Mb me suffit amplement ! (YT n'en consomme que 300Kb/s pour du SD).

Si Free veut faire comme Apple avec ses clients, il se trompe !!! il n'y a pas tant de FanBoys que çà chez les Freenautes ! On est juste opportuniste... mais pas kamikaz !!! à l'aire de la sur communication, ne pas pouvoir communiquer (téléphoner) est un comble ! payer ne serait ce qu'un euro et ne pas pouvoir en disposer quand on en a besoins, c'est insuportable !

phyl_75

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #40 le: 22 March 2012 19:31:12 »
... voici un copier/coller des pages d'accueil de Free mobile et de B&You et personnellement je n'y vois pas de difference notable :

Free :
Appels illimités vers les mobiles en France (+ USA, Canada, Alaska, Hawaï)
Appels illimités vers les fixes de 40 destinations
SMS/MMS illimités en France
Accès FreeWiFi illimité
Internet 3G jusqu'à 3Go (débit réduit au-delà)

B&You :
Appels illimités fixes et mobiles vers France, Etats-Unis,Canada et vers les fixes de plus de 40 destinations SMS et MMS illimités
Wifi illimité Bouygues Telecom Internet 3G : 3Go (Modem et VoIP inclus) débit réduit au-delà
Messagerie Vocale Visuelle
Service Conférence

si si ,  il y a une différence !  l'un fonctionne l'autre pas   ;)

LePiaf200

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #41 le: 22 March 2012 19:35:59 »
il fallait s'y attendre à des blagues comme çà...  ;D (quand on se moque des autres, il faut s'attendre qu'on se moque de soit aussi  ;)  )

Pendant les semaines à venir, Free Mobile va s'en prendre plein la tronche !!! (il l'avait cherché)


bercoffee

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #42 le: 22 March 2012 19:47:25 »




Après 15 ans d'existance BT et toujours un très mauvais réseau (et plus d'excuses)  devrait proposer du tout illimité à 5€ par mois...

OhMonBato

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #43 le: 22 March 2012 19:53:30 »
Fallait bien ecrire ca en gras, tellement c'est frappe au coin du bon sens, pis Free devrait nous faire l'ADSL gratuit aussi, la SNCF n'en parlons pas depuis le temps qu'ils ont des trains, et je ne comprends toujours pas pourquoi je dois payer l'eau et l'electricite  ;D

LePiaf200

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #44 le: 22 March 2012 19:55:56 »
hors aglomération, je suis d'accord avec toi.. mais dans les assez grandes villes, non..
en région parisienne, BT a le meilleur débit et réseau que les 2 autres (il a moins de clients aussi, et possède la licence 1800Mhz qui permet plus de coms simultané, donc rarement saturé).

BT s'est mis à la 3G très tardivement, ce qui lui permet d'être quasiment au même niveau que Free Technologiquement... (souplesse à évoluer rapidement)
« Modifié: 22 March 2012 19:58:17 par LePiaf200 »

JMIC

Re : Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #45 le: 22 March 2012 19:58:43 »
Fallait bien ecrire ca en gras, tellement c'est frappe au coin du bon sens, pis Free devrait nous faire l'ADSL gratuit aussi, la SNCF n'en parlons pas depuis le temps qu'ils ont des trains, et je ne comprends toujours pas pourquoi je dois payer l'eau et l'electricite  ;D
Et pour les péages sur les autoroutes, t'en penses quoi?
Qu'on paye leurs entretien, oui.
Qu'on se fasse sucer la moelle, non.

Prolixe

Même un client qui part pour B&y (...) est une victoire de free.
C'est ça de moins à gérer pour le réseau qui rapporte juste de quoi payer l'itinérance de toute façon.

J'avoue qu'elle m'avait echappe celle la mais je la trouve cocasse. Je ne suis pas sur que meme chez Free ils osent dire ca  ;D

Je pense que Didi dit juste , d'ailleurs XN avait discrètement confirmé le 8 mars : " Seul le déploiement du réseau permet d’établir une rentabilité structurelle de l’activité"  c'est clair et pour une fois il n'y a pas d’ambiguïté: si toute les com passent par le réseau Orange, Free vends a perte, ce qui explique que l’opérateur soit incapable de proposer un tarif intéressant aux MVNOS, qu il ait refusé de communiquer lors de la présentation des résultats sur la branche mobile et qu il refuse de communiquer le nombre d'abonnés.

OhMonBato

Re : 20% des abonnés B&You viendraient de chez Free Mobile
« Réponse #47 le: 22 March 2012 20:09:26 »
Je te dirais bien que circulant en Bretagne les autoroutes payantes on ne connait pas trop mais blague a part je ne vois pas trop le rapport entre les autoroutes et la telephonie mobile, meme si je te rejoins sur ton opinion vis a vis des autoroutes.
Mon message "taquin" precedent voulait simplement dire que je vois mal pourquoi apres 15 annees BT devrait proposer des tarifs 3 a 4 fois moins chers que ceux de Free aujourd'hui alors que d'ailleurs Free ne l'a pas fait dans l'ADSL (mais ca me semble normal, il y a des infrastructures a developper continuellement, des reseaux a entretenir, des actionnaires a retribuer, etc...)

Didi126

Fallait bien ecrire ca en gras, tellement c'est frappe au coin du bon sens, pis Free devrait nous faire l'ADSL gratuit aussi, la SNCF n'en parlons pas depuis le temps qu'ils ont des trains, et je ne comprends toujours pas pourquoi je dois payer l'eau et l'electricite  ;D
Et pour les péages sur les autoroutes, t'en penses quoi?
Qu'on paye leurs entretien, oui.
Qu'on se fasse sucer la moelle, non.
HS, mais les autoroutes ont été privatisées. Ça veut dire que ce que tu payes sur l'autoroute, tu ne le payes pas en remboursement de la dette sur ta feuille d'impôts.
Qui plus est tu peux opter pour les transports en train, et éviter de contribuer au creusement de la dette écologique... (heidy)
« Modifié: 22 March 2012 20:16:07 par Didi126 »


OhMonBato

Je pense que Didi dit juste , d'ailleurs XN avait discrètement confirmé le 8 mars : " Seul le déploiement du réseau permet d’établir une rentabilité structurelle de l’activité"  c'est clair et pour une fois il n'y a pas d’ambiguïté: si toute les com passent par le réseau Orange, Free vends a perte, ce qui explique que l’opérateur soit incapable de proposer un tarif intéressant aux MVNOS, qu il ait refusé de communiquer lors de la présentation des résultats sur la branche mobile et qu il refuse de communiquer le nombre d'abonnés.

Sincerement, j'avoue avoir du mal a comprendre. Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, le depart de ses 2 ou 3 millions d'abonnes vers B&You serait une mega victoire pour Free ?