bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #150 le: 12 May 2007 15:44:32 »
Pareil, ici à Ifs, aujourd'hui entre environ 13h30 à 16h30.
Il y avait une voiture FT dans mon NRA IFS14 cet après-midi pendant le PPP mais je ne sais pas si ça avait un rapport.

Stermy

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #151 le: 12 May 2007 15:49:30 »
No c'est une panne générale du réseau Free :)
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=29256

atarist

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #152 le: 13 May 2007 17:42:18 »
j'ai eu droit pour la 1ere fois depuis 2 ans à 1 w/e complet au rectangle clignotant du vendredi 14h au lundi (connection pendant 1/2 heure)
et rebelote le mardi férié. sur HRV-14
Je suis certain que le mec de chez FT a laissé ses cables en plan histoire de se barrer en w/e vite fait en se disant "on verra çà lundi !"

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #153 le: 17 May 2007 08:18:26 »
Citation de: evve
Citation de: icclever
bon aprés reflexion je suis allez sur le site de clubinternet et il me propose du degroupage total (sans degroupage), ce qu'on appelle de l'adsl nu chez FT, donc pas de TV et pas d'ADSL 2+ juste de l'ADSL Max

je suis retourné aussi chez alice et il me propose la même chose que clubinternet avec de la télé en plus, oui mais pas de la télé sur ADSL mais par satellite, c'est des malins chez alice, comment te fait croire que tu est degroupé chez eux et pas chez les autres

enfin bref désolé pour la mauvaise info, j'etais tellement heureux d'etre enfin degroupé depuis 2004 que j'attend que je me suis laissé emporté

voila maintenant c'est rectifié
oh lol clever ............ comment que ca va gars ? :p
si tu prends une option potable un jour , marci de me tenir au courant :)
jsuis dans la mm mouise que touè!

evve [ex nardinmoum]

:) :D
yo manu ça va nickel
pour l'instant je reste chez free
et pour le degroupage c'est toujours la merde


icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #154 le: 22 May 2007 18:53:57 »
Alors personne n'a de nouvelle depuis tout ce temps ?

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #155 le: 22 May 2007 19:03:36 »
En gros non, je n'ai pas l'impression...
Si ce n'est encore pour ma part un second démarchage pour le dégroupage total chez club internet il me semble...Mais vrai ou faux? il était question d'une offre télé avec une cinquantaine de chaines...Mais incluses ou en option...moi pas savoir...
à suivre...

val1984

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #156 le: 22 May 2007 21:59:23 »
HCE14 n'est dégroupé par aucun FAI actuellement.
Mais mon petit doigt me dit que ça risque d'arriver cette année :)


marmax

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #157 le: 24 May 2007 15:36:11 »
Citation de: bertty
Pareil, ici à Ifs, aujourd'hui entre environ 13h30 à 16h30.
Il y avait une voiture FT dans mon NRA IFS14 cet après-midi pendant le PPP mais je ne sais pas si ça avait un rapport.
Bonjour,

J'aimerais bien savoir où est ce NRA pour comprendre ce qui suit ....

Avant le 23/02, j'étais cablé sur LYA14. Puis le 23/02, changement de NRA, je me retrouve sur IFS14.
A priori, très bien car je passe de 4700m (ou plus, je ne sais plus à 3311m) , et de + de 50db à 41 db.

Premier pt : dommage car de dégroupage p)artiel je passe en IP adsl débit  max, car IFS14 non dégroupé.
Deuxième pt : depuis, plus de synchro, chenillard lent / rapide sur Freebox.

Free me ballade depuis trois mois avec son support merdique. Toutes les semaines, c'est "attendez encore 8 jours, ce devrait être bon !"

Quelqu'un d'autre a subit un tel changement ?

Merci.

Dadar

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #158 le: 21 June 2007 10:11:10 »
Bonjour tout le monde

Il y a des travaux actuellement entre le rond point prés du campus et le rond point "CITIS" qui s'étendent vers Hérouville. Pose de fibre ? (pas pu m'arrêter pour demander j'étais en voiture et en retard ^^)

SebFOC14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #159 le: 21 June 2007 16:45:45 »
Pas vu aujourd'hui. De quel coté, ligne de tram ? ou du coté du CNRS ?
Enfin je devais pas être réveillé ce matin.

daz14200

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #160 le: 21 June 2007 21:00:36 »
ca ressemble fortement a de la fibre optique lol:D
vive le degroupage pour bientot en 2039

Dadar

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #161 le: 21 June 2007 23:37:50 »
coté CNRS entre le rond point prés de la fac et CITIS, aprés du coté de la route industriel (dans la direction Hérouville vers la Fac.... désolé je connais pas les noms je suis à la Fac que depuis cet année :))

jojo14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #162 le: 06 July 2007 17:56:49 »
Salut tout le monde !

Rien ne semble bouger du côté de notre DSLAM HCE14. C'est vraiment désespérant !
Laucaen, que deviens-tu depuis ton intervention auprès de la mairie ? Ne pourras-tu pas intervenir encore auprès de M. Lecharpentier pour savoir où en est la mairie dans sa tentative de récuperer les fourreaux existant utilisés actuellement par Noos.
Dans la zone indiquée par Dadar dans son post-it du 22/06/2007, la fibre a déjà été posée depuis l'été dernier. Cela est parti d'Epron jusqu'au rond point du Ganil et a remonté l'axe décrit par Dadar puis a longé la route menant à Bieville jusqu'au niveau de bois de Lébisey. Ca a traversé ces  bois  pour descendre lelong de la route menant à Colombelles.

Il faudrait que M. Thomas puisse les relancer (FT, Noos et Caenlamer)  et éventuellement adresser une demande directement à Free pour le câblage fTTH. Il semble que losrqu'une Commune en fait la demande, Free deploie directement ses infrastructures.
:)

BaBtiste

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #163 le: 16 August 2007 22:13:21 »
Hopla Bonjour

desolé de remonter cet ancien topic mais j'ai quelques questions que vous allez peut etre reussir à repondre. :) (ou pas)
voila je viens d'enmenager à Herouville, et avant mon enmenagement j'avais cru comprendre que la ville etait degroupé.
mais grande surprise quand j'ai voulu commencer à regarder les FAI à l'aide de mon nouveau numero de telephone... seul Orange est dispo en degroupé.

donc voila, apres avoir lu un peu et fait une petite recherche j'ai constater que cela faisait un petit bout de temps qu' Herouville attend le degroupage... et que pour le moment il n'y a qu'un seul FAI : Orange.
Savez vous pour combien de temps encore ? si d'autres FAI vont venir.

mon probleme est que j'aimerai pouvoir avoir la TV (et un bon debit) mais Orange est assez cher et en plus il faut payer l'abonnement telephonique (dont je ne me sert pas). Donc je suis bloqué à savoir si je vais quand même chez Orange ou alors je prend un forfait non degroupé chez un autre FAI et j'atend que ca se degroupe (je peux toujours attendre c'est ca ? :( ).

si quelqu'un a des infos a me faire parvenir. Merci d'avance :)


serialtaz14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #164 le: 17 August 2007 09:50:56 »
Tu es tombé sur le bon topic et ce n'est pas un mal de le deterré.
C'est vrai qu'il commencait a tombé dans les abimes du forum mais ca doit etre dû à l'absence de changement pour nous et à la résignation.
Bref c'est toujours pareil, je pense qu'il y aurait que LauCaen qui pourrait apporter des nouvelles.

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #165 le: 30 August 2007 16:58:47 »
Citation de: BaBtiste
Hopla Bonjour

desolé de remonter cet ancien topic mais j'ai quelques questions que vous allez peut etre reussir à repondre. :) (ou pas)
voila je viens d'enmenager à Herouville, et avant mon enmenagement j'avais cru comprendre que la ville etait degroupé.
mais grande surprise quand j'ai voulu commencer à regarder les FAI à l'aide de mon nouveau numero de telephone... seul Orange est dispo en degroupé.

donc voila, apres avoir lu un peu et fait une petite recherche j'ai constater que cela faisait un petit bout de temps qu' Herouville attend le degroupage... et que pour le moment il n'y a qu'un seul FAI : Orange.
Savez vous pour combien de temps encore ? si d'autres FAI vont venir.

mon probleme est que j'aimerai pouvoir avoir la TV (et un bon debit) mais Orange est assez cher et en plus il faut payer l'abonnement telephonique (dont je ne me sert pas). Donc je suis bloqué à savoir si je vais quand même chez Orange ou alors je prend un forfait non degroupé chez un autre FAI et j'atend que ca se degroupe (je peux toujours attendre c'est ca ? :( ).

si quelqu'un a des infos a me faire parvenir. Merci d'avance :)
Il n'y a pas de place dans le NRA HCE14, il faut donc posé un DSLAM Outdoor, ce qui prend du temps et coute tres chere .
Il faut egalement trouvé où le mettre vu la situation geographique de HCE14 . Bref tu risque d'attendre un bon moment .

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #166 le: 30 August 2007 18:09:53 »
Salut à toi, GreGPuls...

Tu as l'air bien sûr de toi, pourrais tu nous dire quelles sont tes sources stp ?

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #167 le: 31 August 2007 10:24:46 »
Salut tout le monde !!!! :D

Me revoilà, je ne suis pas mort, je n'ai pas déménagé. J'ai juste été un brun débordé avant les vacances, puis les vacances sont arrivées. Bref !
Je n'ai pas lâché l'affaire. N'ayez crainte. ;)

Malheureusement, je n'ai pas de nouvelles. Je passais juste pour voir s'il y avait du nouveau sur ce forum. Et malheureusement, je vois que ça évolue peu. Je vais donc relancer R. Thomas et M. Lecharpentier pour savoir s'ils avancent. Et leur botter le derrière si nécessaire. :twisted:

Pour GreGPuls : le problème n'est pas (seulement) lié au local du NRA, ça ne pose pas de pb à la mairie de construire un local à côté. Le pb, c'est que la fibre n'arrive pas au NRA HCE14, et qu'elle est difficile à acheminer. Pour rappel, HCE14 se trouve à la cité universitaire d'Hérouville.

Voilà, je reprends de ce pas mes investigations. Pas question de laisser tomber.

Courage.
A bientôt.

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #168 le: 31 August 2007 20:24:32 »
Citation de: flobzh
Salut à toi, GreGPuls...

Tu as l'air bien sûr de toi, pourrais tu nous dire quelles sont tes sources stp ?
Disons que je suis au courant de ce qui ce passe dans le departement ;) .

BaBtiste

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #169 le: 02 September 2007 13:49:03 »
Merci de ta reponse GreGPuls, donc ça à pas evolué depuis...
et c'etait normalement prevu pour 2005 :D ?

c'est assez aberrant quand meme :|


et dire que je suis, parait il, à même pas un paté de maison, à la limite du dégroupage ><

LauCaen si tu as besoin d'aide pour botter des culs, jvé aller me procurer des chaussures renforcées :)
en tout cas : may the force be with you ;)

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #170 le: 03 September 2007 11:02:44 »
Hello tout le monde !

Comme promis, j'ai relancé les autorités locales : j'ai envoyé un mail à M Lecharpentier juste après mon post du 31/08, et j'ai eu un mail il y a 15mn me demandant de le rappeler. Ce que j'ai fait dans l'instant, mais il était occupé.
Il doit me rappeler d'ici quelques minutes.

Je vous tiens au courant aussitôt aptès son appel.

@+


LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #171 le: 03 September 2007 15:33:14 »
Salut, c'est encore moi.

Ayé, j'ai des nouvelles :D et plutôt bonnes :cool:

Alors voilà, le principal problème était le raccordement du NRA à la fibre. En effet, comme je l'avais expliqué dans mon post du 05-02-2007, la ville avait des difficultés pour passer la fibre dans les fourreaux existant car Noos-Numéricâble, qui les utilise, interdit la ville de les utiliser aussi, alors même qu'ils appartiennent à la ville. Et quant à l'idée de creser la ville pour passer de nouveaux fourreaux, c'est bien entendu trop compliqué et trop cher.

Depuis, la situation a évolué. Un cabinet juridique est intervenu pour savoir si Noos-Numéricâble avait le droit de se réserver les fourreaux. Et bien sûr, non. Seulement voilà, Noos-Numéricâble a tout intérêt à ce qu'il n'y ait pas de dégroupage sur Hérouville, parce qu'ils vont perdre des clients. :twisted:

Bref, cette situation étant débloquée, le passage de la fibre doit commencer avant la fin du mois (normalement 1 à 2 semaines). Et une fois le raccordement effectué, le dégroupage pourra commencer. Pour ceux qui connaissent les lieux, la fibre part de citis, va jusqu'à la fonderie, puis redescend vers la place de l'europe par la coulée verte.

En ce qui concerne le local, ça ne pose pas de problème a priori. Le dégroupage peut se faire sans infrastructure supplémentaire.

Pour l'instant, il sait que neuf telecom et un autre opérateur (free ?) est sur les rangs, prèt à dégrouper.

Donc, voilà. Une pointe d'optimisme qui ne nous fera pas de mal. :) Mais tout de même, restons prudents, et attendons de voir la suite des évènements. Je ferai une petite relance d'ici un mois pour voir si ça avance vraiment. ;)

Sur ce, brâves gens, à bientôt pour de nouvelles avantures. :D

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #172 le: 03 September 2007 15:45:59 »
J'ai juste oublié de dire que c'est Caen.com qui a démélé l'affaire des fourreaux avec Noos-Numéricâble.

Voilà, c'est tout.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #173 le: 07 September 2007 08:35:09 »
Ben alors les gars, on boude ? :(

Je vous apporte des nouvelles toutes fraîches... et presque bonnes... et personne ne réagit ? :/

C'est bien triste :(

GreGPuls

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #174 le: 07 September 2007 17:34:15 »
Citation de: LauCaen
Ben alors les gars, on boude ? :(

Je vous apporte des nouvelles toutes fraîches... et presque bonnes... et personne ne réagit ? :/

C'est bien triste :(
Ce n'est malheuresement pas pour tout de suite .

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #175 le: 11 September 2007 15:10:45 »
Citation de: GreGPuls
Ce n'est malheuresement pas pour tout de suite .
Peux-tu préciser, stp ?
Tu sembles bien informer. Tu dis être au courant de ce qui se passe dans le département :

Citation de: GreGPuls
Disons que je suis au courant de ce qui ce passe dans le departement ;) .
Mais encore...
Je fais l'effort d'aller à la pêche aux infos, de solliciter des gens, et j'en tiens ce forum informé.
Ce serait sympa que tu en dises plus, si tu en sais plus.

Merci.

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #176 le: 15 September 2007 06:33:25 »
Citation de: LauCaen
Citation de: GreGPuls
Ce n'est malheuresement pas pour tout de suite .
Peux-tu préciser, stp ?
Tu sembles bien informer. Tu dis être au courant de ce qui se passe dans le département :

Citation de: GreGPuls
Disons que je suis au courant de ce qui ce passe dans le departement ;) .
Mais encore...
Je fais l'effort d'aller à la pêche aux infos, de solliciter des gens, et j'en tiens ce forum informé.
Ce serait sympa que tu en dises plus, si tu en sais plus.

Merci.
je suis d'accord avec toi laucaen, ou gregplus en dit trop ou pas assez

Par contre j'avoue ne plus trop y croire parce que j'attend celui-ci depuis l'été 2004, c'etait ce qui avais été annoncé comme le premier degroupage sur hérouville à l'époque

en tout cas merci laucaen pour ces infos qui font plaisir mine de rien

Xazz

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #177 le: 15 September 2007 13:55:02 »
Salut,

Citation de: icclever
je suis d'accord avec toi laucaen, ou gregplus en dit trop ou pas assez
Il y a des "gens qui savent" sur ce forum. Arretez de poser des questions.

A+

Xavier


icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #178 le: 17 September 2007 18:57:37 »
c'est quoi cette réponse à 2 roubles

Citation de: Xazz
Salut,

Citation de: icclever
je suis d'accord avec toi laucaen, ou gregplus en dit trop ou pas assez
Il y a des "gens qui savent" sur ce forum. Arretez de poser des questions.

A+

Xavier
je croyais que le but d'un forum était de discuter, et dans une discussion, il y'a forcement des affirmations, des questions et des réponses. Je crois que nous sommes ici sur un forum donc ce genre d'affirmation
Citer
Arretez de poser des questions.
n'a à mon avis rien à faire ici, mais ce n'est que mon avis

maintenant pour les "gens qui savent" sur ce forum ou ailleurs et qui ne veulent ou ne peuvent rien dire, et bien qu'ils se taise car ils n'apportent rien à la discussion

mais la encore ce n'est que mon avis

pour finir je pense que la phrase adéquat aurais été : que les "gens qui savent" sur ce forum. repondent aux questions.

Xazz

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #179 le: 17 September 2007 22:02:33 »
Glop,


Citation de: icclever
c'est quoi cette réponse à 2 roubles
C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.

Je te dis juste que si le monsieur ne te dis pas d'où il tient ses infos, c'est qu'il ne PEUT pas. Si tu ne comprends pas pourquoi, demande à un adulte, il t'expliquera. :P

Citer
que les "gens qui savent" sur ce forum. repondent aux questions
Je parlais bien évidemment des questions concernant l'origine des infos. Tu peux bien sûr leur demander des renseignements. C'est en général pour ça qu'il trainent sur le forum de Freenews. :)


A+


Xavier


PS: pour distinguer les mythomanes des "gens qui savent", il y a l'historique des messages dans le profil...

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #180 le: 29 October 2007 08:07:02 »
Alors, personne n'a de nouvelle, bonne ou mauvaise, tout est bon a prendre

mickael.14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #181 le: 06 November 2007 15:53:56 »
Salut a tous, je fais un ptit UP pour remonter un peu le sujet....... toujours rien ??
je vois que ca degroupe pas mal dans le calvados dernierement MAY SUR ORNE, et aujourd'hui IFS.

et HCE14 toujours la misere..

bye

Florent

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #182 le: 07 November 2007 19:43:45 »
apparemment c'est le statu quo en ce moment sur le forum, j'en déduis qu'il en est de même pour notre dslam...

si ça peut vous servir, voici un lien qui vous donnera quelques informations que certains possèdent peut-etre déja...

http://www.frimousse.org/documentation/communes/14327

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" ( La Fontaine )

azfodel

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #183 le: 26 November 2007 15:53:05 »
Il y a au moins 5 ou 6 ans, Free me promettait déjà un dégroupage du Grand Parc (HCE 14 !) dans les 3 mois à venir !

Les promesses, il est vrai, n'engagent que ceux qui les écoutent !

Lors de mon dernier coup de fil à la mairie, j'ai appris que c'était en très bonne voie... que le 'shelter' était en cours d'attribution aux Free, Neuf et autres Alice...

Vais-je, à mon âge, me remettre à croire au Père Noël !?

Tiens bon Léon, j'sens qu'ça vient...

icclever

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #184 le: 27 November 2007 20:42:12 »
j'en avais marre d'attendre et de payer FT, alors j'ai pris freebox only, en attendant le degroupage


BaBtiste

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #185 le: 28 November 2007 14:46:23 »
Raah c'est rageant toute cette situation...

mais dernierement il y a beaucoup de travaux entre Pierre-Heuzé et les cités U ainsi qu'aux Cities..
ce n'est pas la que sont les raccords a faire pour le degroupage par hasard...??


en tout cas je ne sais pas pour vous, mais chez moi, avec Neuf mon debit est souvent indigne de ce que je paye...
35e / mois et je me retrouve de temps en temps avec un debit pas mieux qu un 56k :x

raaah

en plus un amis qui est a même pas 2 patés de maison à le degroupage ><
(je suis dans les quartiers de la Haute Folie)

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #186 le: 09 January 2008 08:42:03 »
Salut à tous, bonne année et tous mes voeux de dégroupage pour 2008 ;)

Bon, je suis juste passé par hasard pour voir s'il y avait du nouveau. En ce qui me concerne, je n'ai toujours rien. Il faut dire aussi que ça fait un moment que j'ai un brin décroché.
Je vais tâcher de relancer mes investigations. Avec l'horizon des municipales...

A bientôt.

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #187 le: 21 January 2008 10:48:59 »
Hello !

Bon, j'ai eu quelques nouvelles. Il semblerait que le raccordement en fibre soit fait jusqu'à la place de l'Europe.
Ce serait donc aux opérateurs de faire leur boulot maintenant.
Free et Neuf seraient sur les rangs.

Voyez comme j'utilise le conditionnel hein :D

A bientôt pour la suite de l'aventure...

bertty

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #188 le: 21 January 2008 17:15:17 »
Citation de: LauCaen
Hello !

Bon, j'ai eu quelques nouvelles. Il semblerait que le raccordement en fibre soit fait jusqu'à la place de l'Europe.
Ce serait donc aux opérateurs de faire leur boulot maintenant.
Free et Neuf seraient sur les rangs.

Voyez comme j'utilise le conditionnel hein :D

A bientôt pour la suite de l'aventure...
Mais le NRA outdoor n'est pas construit ?
De toute façons si ça fait comme à ifs, carpiquet, etc... tout est prêt là aussi, mais on continue pourtant à attendre, pff... :|

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #189 le: 21 January 2008 18:15:36 »
C'est dingue qu'on previenne meme pas du retard et qu'on ne nous dise pas la causes du problemes

LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #190 le: 02 February 2008 08:38:54 »
TaTaaaaaa !!!!

Salut la compagnie,

J'ai trois bonnes et une mauvaise nouvelle... :D

D'abord, la mauvaise : contrairement à ce que j'ai dit dans mon post du 21/01, la place de l'europe n'est pas raccordée à la fibre :(

Mais aujourd'hui, j'ai 3 bonnes nouvelles officielles :
1 - les travaux de raccordement au réseau fibré sont commencés,
2 - En avril, Caen.com sera en mesure d'héberger les opérateurs (Free, Neuf, ...)
3 - En juin au plus tard, début de la commercialisation du dégroupage par ces même opérateurs

Donc, cette fois-ci, je pense qu'on peut commencer à mettre les bouteilles au frais... :cool: Plus que 4 petits mois à attendre ; c'est peu depuis le temps qu'on attend... ça fait déjà 4 ans non ?

Sur ces bonnes nouvelles... à bientôt

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #191 le: 02 February 2008 12:00:17 »
oué..... on verra bien, surrement pour cette années mais bon faut atendre moi je dis


mickael.14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #192 le: 02 February 2008 12:34:19 »
merci laucaen, pour Herouville st clair dans 4 mois c ok aussi ????

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #193 le: 02 February 2008 13:25:32 »
Pour herouville je serais pas aussi optimiste mais bon on verra bien

mickael.14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #194 le: 02 February 2008 16:12:47 »
bin j'ai des doutes aussi, mais je vais en toucher deux mots a R. THOMAS..........bientot les municipales

val1984

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #195 le: 02 February 2008 17:19:24 »
Citation de: mickael.14
merci laucaen, pour Herouville st clair dans 4 mois c ok aussi ????
Il parlait d'HCE14 je pense ;)

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #196 le: 02 February 2008 17:34:46 »
moué peut etres, je sais que les travaux de fibrage sont pas encore totalement finis mais sa approche de la fin

mickael.14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #197 le: 06 February 2008 09:54:31 »
bon IFS et COLOMBELLES sont degroupé avec FREE la chanceeeeeeeeeeeeee  et nous ????????

je vais demenager c pas possible autrement ras le bol de numericable

Thibaudf

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #198 le: 06 February 2008 10:35:57 »
Numericable c'est amelioré quand meme et c'est aps trop cher l'abonnement, mais poru vous sa sera pas tous de suite, peut etres avant la fin de l'année, franchement 4 anss d'attente hummmmmm vous ouvrez la bouteille de champagne au premiers jour quand vous  serez degroupée


mickael.14

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #199 le: 06 February 2008 21:37:42 »
c pas trop ? cher moué  comparé a free, c plus cher !!!! a herouville avec numericable on peut meme pas avoir la HD car il faut attendre que l'on soit connecté au Backbone ( tete central...je crois) je c meme pas si le tel est dispo, ya 1 an c t pas possible, aprés avoir eté ville internet ya bin longtemps et bin.......... plus rien

oui champagne et je cours a poil dans la rue juska la mairie loll