Dromadine

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #150 le: 28 December 2013 20:07:00 »
Bonsoir Technicien 408,
En effet, le colis a été livré le 26.12.2013 comme prévu. :) Merci pour vos informations. :) J'ai pu procéder aux branchements aujourd'hui mais sans les freeplugs qui ne parviennent pas à s'associer. Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler donc je vais me rendre au bon endroit.
En tous cas la livraison free via Colizen = TOP !  8) Merci Free !

Fousseni

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #151 le: 28 December 2013 22:49:39 »
 Bonjour, toujours a l'étape 1 sur mon compte depuis le 21 Décembre date de mon inscription, malgré  l'intervention de Techncien408 rien n'a bougé depuis. Je me demande s'il n'y a pas un problème quelque pars. Merci de me venir en aide afin de faire avancé les choses assez rapidement. Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #152 le: 30 December 2013 11:47:30 »
Bonjour Fousseni,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la remontée que j'ai effectuée auprès du service concerné est en attente de traitement.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #153 le: 30 December 2013 11:55:46 »
Bonsoir Technicien 408,
En effet, le colis a été livré le 26.12.2013 comme prévu. :) Merci pour vos informations. :) J'ai pu procéder aux branchements aujourd'hui mais sans les freeplugs qui ne parviennent pas à s'associer. Mais ce n'est pas le bon sujet pour en parler donc je vais me rendre au bon endroit.
En tous cas la livraison free via Colizen = TOP !  8) Merci Free !

Je vous en prie Dromadine :)
Tout est ok pour vous ;)
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 jour, 23 heures, 31 minutes
Heure de la box : 30/12/2013 12:49:40
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


Fousseni

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #154 le: 30 December 2013 23:02:26 »
Bonjour Fousseni,
Suite au suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la remontée que j'ai effectuée auprès du service concerné est en attente de traitement.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

 Merci de votre réponse Technicien408, j'attend donc de vos nouvelles. Mais 10 jours et toujours bloqué étape 1 sachant qu'il y en a 6 je trouve cela un peu exagéré...

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #155 le: 31 December 2013 12:33:40 »
Je vous en prie Fousseni ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de nouvelles dès que j'aurai un retour de la part du service concerné.
Excellente année 2014 8)
Cordialement

ginius

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #156 le: 02 January 2014 18:37:03 »
Bonjour,

je suis également à l'étape 6 depuis quelques jours, cependant je n'ai pas de numéro d'envoie de mon transporteur, est ce normal?

identifiant: fbx14719804

Merci à vous:)

Cordialement,


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #157 le: 02 January 2014 18:46:36 »
Bonsoir ginius,
Effectivement, votre ligne a été raccordée =>Date câblage : 30/12/2013 :D
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS, ils vous préviendront par un sms.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS.
Cordialement

Mohamed88

Problème Modem freebox
« Réponse #158 le: 12 January 2014 17:49:55 »
Bonjour svp,
Je n'ai plus de connexion en ethernet, l'horloge est bien affichée mais le voyant qui indique que la connexion ne s'allume pas.
Je ne peux me connecter qu'a travers le wifi?
Qui pourra m'aider? Merci

fbx14777462

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #159 le: 13 January 2014 18:15:12 »
bonjour,

je viens de recevoir ma freeebox cristal aujourdui (13/01/2014). lorsque j'ai souscris le 06/01/2014, le conseillé m'a dit que lorsque je recevrai le matériel, je n'aurai qu'a le branché, suivre la procedure et que tout allé fonctionné, mais je n'ai rien, meme les etapes n'aparaissent pas dans mon compte, je ne sais pas a quel etape je suite. lorsque j'essaye de joindre 3244 ils me disent que mon numero est inactif (0473385220). pourriez vous me dire se qu'il en est? je vous remercie.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #160 le: 13 January 2014 18:37:47 »
Bonsoir fbx14777462,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre dossier ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #161 le: 14 January 2014 15:13:23 »
Bonjour  fbx14777462,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien réalisé ;) et cette dernière est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 5 heures, 45 minutes
Heure de la box : 14/01/2014 16:12:26
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Aurelasco

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #162 le: 14 January 2014 15:29:22 »
Technicien408, je peut savoir pourquoi vous me répondez pas ????????????

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #163 le: 14 January 2014 15:34:20 »
Bonjour Aurelasco,
J'ai fait une remontée auprès du service concerné pour avoir un diagnostique sur votre ligne.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de leur part ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #164 le: 18 January 2014 17:19:23 »
Merci de votre réponse Technicien408, j'attend donc de vos nouvelles. Mais 10 jours et toujours bloqué étape 1 sachant qu'il y en a 6 je trouve cela un peu exagéré...

Bonjour Fousseni,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne a bien câblée ;)
L'envoi de votre freebox est en préparation, la livraison sera faite d'ici quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

DorotheeD

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #165 le: 20 January 2014 11:33:17 »
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le dimanche 12 janvier 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 14 janvier 2014.
ETAPE 4 Votre ligne a été construite le vendredi 17 janvier 2014.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Bonjour
J'aimerais savoir si ma freebox a était expédier ou pas ?
Et si c'était possible d'avoir mon numéro suivis ?

Merci bonne journée.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #166 le: 20 January 2014 11:34:44 »
Bonjour DorotheeD,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
 Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #167 le: 20 January 2014 12:01:19 »
Re- DorotheeD,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox révolution est prévu. En attente de création de l'étiquette UPS pour savoir quand la livraison aura lieu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

DorotheeD

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #168 le: 20 January 2014 12:24:17 »
Merci beaucoup votre réponse, ai je une chance de la recevoir aujourd'hui ou pas ?

Cordialement 

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #169 le: 20 January 2014 12:25:39 »
Je vous en prie DorotheeD ;)
La livraison ne sera pas faite aujourd'hui, pour le moment, pas de date à vous communiquer.
Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #170 le: 21 January 2014 11:48:16 »
Bonjour DorotheeD,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'envoi de votre colis est en préparation. Je vous envoie pas MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement


FlorentBut

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #171 le: 21 January 2014 21:54:27 »
Bonjour
Je me permets de poster un message ici car je rencontre de gros problème dans la livraison de ma freebox et le SAV de Free ne m'apporte aucune aide.
Le vendredi 27 décembre j'ai fais une demande pour obtenir un abonnement Free fibre optique dans mon nouvel appartement de Villeurbanne et la conseillère m'annonce que je recevrais ma freebox dans un délais d'1 à 3 semaines.
Le vendredi 3 janvier un technicien France Telecom passe comme convenu à mon appartement pour installer la fibre. Cela étant fait il me préviens que la freebox devrait arriver dans la semaine qui suit. Quelques jours plus tard, mon compte Free passe de l'étape 1 à l'étape 3 puis à l'étape 5.
Depuis ce jour je n'ai plus aucune nouvelle de l'avancée de la livraison. Le délais de 3 semaines annoncé par la conseillère s'est terminé il y a de ça 5 jours et je suis toujours bloqué à l'étape 5.
Mes appels répétés au SAV de Free ne font pas avancer l'affaire. A chaque fois on me dit que je l'aurai le lendemain qu'il ne faut absolument pas s'inquiéter et que tout est normal. Cela vient juste d'une petite rupture de stock sans importance...
Certains conseillers de Free sont allés jusqu'à me promettre que ma freebox avait été remise à UPS et qu'elle arriverait le lendemain, que le site de Free n'était pas à jour. Chose qu'a totalement démenti un autre conseiller le lendemain...
Tous les soirs c'est la même rengaine, 10 minutes d'attente au téléphone pour tomber sur un conseiller qui vous dit que la Freebox sera la très bientôt, mais aucun geste commercial, aucune excuse et bien sur aucune Freebox.
Sans autres nouvelles d'ici la fin de semaine, j'envisage très sérieusement de résilier cet abonnement et d'aller voir chez la concurrence.
Si quelqu'un sur ce forum a rencontré le même problème et qu'il a trouvé le moyen d'y remédier.. s'il vous plait aidez moi

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #172 le: 22 January 2014 11:30:56 »
Bonjour FlorentBut,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la livraison de votre freebox optiques est programmée le Jeudi, 23/01/2014, Avant la fin de la journée par le transporteur UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #173 le: 23 January 2014 18:31:05 »
Merci beaucoup votre réponse, ai je une chance de la recevoir aujourd'hui ou pas ?

Cordialement

Bonsoir DorotheeD,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous, votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 21 minutes
Heure de la box : 23/01/2014 19:28:58
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #174 le: 23 January 2014 18:33:44 »
Bonsoir FlorentBut,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la livraison de votre colis a bien eu lieu aujourd'hui matin par le transporteur UPS. Ce qui vous permettra de brancher votre freebox et bénéficier pleinement de nos services ;)
Cordialement

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #175 le: 24 January 2014 09:16:46 »
Bonjour,

Ma fille a effectué le déménagement de sa ligne avec migration vers la V6.
La commande à été faite le 12/01/2014 étape 1.

L'étape 4 "Ligne construite" à été validé le 20/01/2014.

Depuis nous en sommes à l'étape 5 "votre freebox est en cours d'envoi" soit 4 jours déjà.

Est-ce normal de n'avoir aucune nouvelle de Free ou d'UPS concernant la livraison.
4 jours me semblent bien long pour un colis envoyé par ce système. Même la Poste fait mieux.

Merci de votre réponse.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #176 le: 24 January 2014 11:42:26 »
Bonjour Krinet,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #177 le: 24 January 2014 12:36:40 »
Bonjour,

Merci de votre aide.
MP envoyé.
Cordialement.


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #178 le: 24 January 2014 12:52:00 »
Je vous en prie Krinet ;)
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 20/01/2014. Ce qui vous permettra de brancher votre freebox HDV5 que vous avez gardée suite à votre déménagement pour bénéficier à nouveau de nos services en attendant la livraison de votre freebox révolution qui est en état en cours (L'envoi n'est encore pas préparé) ;)
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos :D
A votre service 8)
Cordialement

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #179 le: 24 January 2014 13:00:27 »
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Le problème c'est que j'avais préparé le paquet car la livraison doit se faire en un autre lieu que celle de la ligne.
Donc je n'ai pas pu la raccorder.
Combien de temps disposons nous pour préparer le paquet après réception de l'avis de passage ?

Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #180 le: 24 January 2014 13:09:19 »
Dès que l'envoi sera préparé, je vous transmettrai le numéro de tracking de votre colis pour que vous puissiez faire le suivi d'acheminement de ce dernier. De toute façon UPS, vous informeront par un sms ;)
Cordialement

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #181 le: 24 January 2014 13:21:07 »
Merci j'attends donc de vos nouvelles.

Une dernière petite question.

N'étant pas à l'étape 6, la ligne est quand même activée si je branche la V5 ?

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #182 le: 24 January 2014 13:35:38 »
Je vous en prie Krinet :)
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé le 20/01/2014. Ce qui fait que votre freebox HDV5 devrait être opérationnelle ;)
Cordialement

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #183 le: 24 January 2014 13:42:32 »
Bravo pour le suivi de nos questions et votre patience.

Bonne journée et bon courage.

Cordialement.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #184 le: 24 January 2014 14:55:08 »
Je vous en prie Krinet ;)
A votre service 8)
Cordialement


FlorentBut

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #185 le: 26 January 2014 13:34:40 »
Bonjour Technicien 408
En effet j'ai bien reçu ma box et elle est enfin connectée. Je peux désormais profiter de la fibre optique.
je vous remercie pour vos messages et votre aide.
Bonne continuation.

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #186 le: 27 January 2014 18:13:02 »
Je vous en prie FlorentBut ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

lora2302

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #187 le: 28 January 2014 08:24:13 »
Bonjour,

Nous venons de déménager et avons commencé le déménagement de la Freebox le 10 janvier, la ligne est ouverte depuis le 20. Nous sommes donc à l' étape 5 depuis le 20 et toujours aucune nouvelle (changement de box car nous quittons la ville pour la campagne et plus de dégroupage). Vous sauriez si notre Freebox a été pris en charge par un transporteur?

fbx14856081

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #188 le: 28 January 2014 08:45:39 »
Bonjour,

Je suis moi aussi a l etape 6 dans le suivi de ma commande et comme je n ai pas de nouvelles concernant la prise en charge du materiel par le transporteur je m inquiete un peu car en,souscrivant a l offre la,hotline m a dit pas plus de 2 jours deo rupture de service et en consultant ce forum je vois que ça n est pas tjs le cas.
Pourriez vous me rassurer svp ?
D avance merci
Mon identifiant est fbx 14856081

fbx14856081

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #189 le: 28 January 2014 08:56:13 »
Toujours pour le technicien 408
Je ne,sais pasce que veut dire envoyer le num de fixe par mp ?
Desolee de vous ennuyer...

Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #190 le: 28 January 2014 09:57:02 »
Bonjour,

@ fbx14856081
C'est le numéro de la ligne fixe qui recevra la connexion.

Sinon vu les délais de livraison, de la freebox j'ai l'impression que Free doit être en rupture de stock de matériel.
Ou alors comme cela se fait souvent  ailleurs aussi, elle privilégie les nouveaux abonnés, avant les migrations.

À voir ensuite à partir de quand partira l'abonnement de ma révolution.
« Modifié: 28 January 2014 10:07:07 par Krinet »

fbx14856081

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #191 le: 28 January 2014 10:09:22 »
Comment faire alors puisque tant qui on na pas reçu le matériel on ne peut pas utiliser cette ligne pour donner une info au technicien, par ex numéro de ligne fixe pour savoir ou en est notre livraison de matériel?
Je ne comprend pas trop comment faire concretement, vraiment désolée...


Krinet

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #192 le: 28 January 2014 10:53:23 »
Normalement avec les identifiants, et en allant sur ton compte le numéro de ligne apparaît.
Il doit aussi apparaître sur les mails reçu de Free.
C'est aussi le numéro que tu as du communiquer pour faire installer ta ligne.
Avec ce numéro le technicien va retrouver ton dossier.
Il suffit de donner le numéro, il n'appellera pas et en MP car plus discret.

Ou alors il se servirait de ton pseudo, car j'ai l'impression que tu as pris comme pseudo ton identifiant Free.

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #193 le: 28 January 2014 11:44:38 »
Toujours pour le technicien 408
Je ne,sais pasce que veut dire envoyer le num de fixe par mp ?
Desolee de vous ennuyer...

Bonjour fbx14856081,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne a bien été raccordée hier=>Date câblage    27/01/2014 ;)
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre espace abonné ou via le site UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Délais livraison freebox
« Réponse #194 le: 28 January 2014 11:48:52 »
Bonjour,

Nous venons de déménager et avons commencé le déménagement de la Freebox le 10 janvier, la ligne est ouverte depuis le 20. Nous sommes donc à l' étape 5 depuis le 20 et toujours aucune nouvelle (changement de box car nous quittons la ville pour la campagne et plus de dégroupage). Vous sauriez si notre Freebox a été pris en charge par un transporteur?

Bonjour lora2302,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #195 le: 28 January 2014 12:45:42 »
Re-lora2302,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que vous pouvez maintenir l'utilisation de votre freebox HDV5 suite à votre déménagement. Et puisque il s'agit d'une zone non dégroupée (Freebox Only NDI (IPADSL)), vous allez vous servir du boitier adsl V5 ;)
Je vous invite à procéder au branchement de ce dernier afin de bénéficier à nouveau de nos services :D
A votre service 8)
Cordialement

lora2302

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #196 le: 28 January 2014 13:30:33 »
Cependant quand je branche la Freebox le code er23 apparaît

Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #197 le: 28 January 2014 13:31:40 »
Il faut brancher juste le boitier ADSLV5 et non pas la HD.

lora2302

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #198 le: 28 January 2014 13:43:32 »
Mais je n ai qu un boitier comment faire pour qu'il ne soit pas en hd?


Technicien408

Re : Délais livraison freebox
« Réponse #199 le: 28 January 2014 13:49:59 »
Vous avez conservé votre freebox HD V5 suite à votre déménagement, voici les composants de votre colis :
* Freebox (v5 ADSL)
* Freebox HD (Boitier HD)
*FreePlug (Freeplug v2)
* FreePlug (Freeplug v2)
Il faudra que vous branchiez maintenant la *Freebox (v5 ADSL) puisque vous avez déménagé dans une zone non dégroupée ;)
A votre service
Cordialement