everlode

Marre de TF1 par défaut
« le: 28 July 2011 06:51:57 »
Encore une "nouveauté" de la Freebox Révolution dont ont se serait bien passé. Lorsque (après 12000 manipulations) votre freebox TV est enfin allumée et que vous pouvez enfin cliquer sur Freebox TV pour voir la Télévision, on tombe systématiquement sur TF1. Franchement si c'est pour voir Lagaff ou TFou, on s'en passerait bien. N'y a t-il pas un réglage pour démarrer sur une chaîne moins débile, genre se souvenir de la dernière chaîne regardée ?

Mobius

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #1 le: 28 July 2011 08:43:40 »
mais comme on est prévenu, les plus hardis osent zapper avant même d'entendre le son de la poubelle du paf  :)

Un jour surement, la gentille box arrivera à se souvenir de nos habitudes... la liste des petites améliorations est aussi longue que les attentes sont diversifiées.

Bonne journée

vounet13

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #2 le: 28 July 2011 14:57:49 »
Citation de: everlode
Encore une "nouveauté" de la Freebox Révolution dont ont se serait bien passé. Lorsque (après 12000 manipulations) votre freebox TV est enfin allumée et que vous pouvez enfin cliquer sur Freebox TV pour voir la Télévision, on tombe systématiquement sur TF1. Franchement si c'est pour voir Lagaff ou TFou, on s'en passerait bien. N'y a t-il pas un réglage pour démarrer sur une chaîne moins débile, genre se souvenir de la dernière chaîne regardée ?
avec la V5 quand tu branches ta box tu es sur la chaine qu'il y avait quand tu as éteint c'est quand même mieux non ?

everlode

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #3 le: 29 July 2011 18:02:37 »
Citation de: vounet13
avec la V5 quand tu branches ta box tu es sur la chaine qu'il y avait quand tu as éteint c'est quand même mieux non ?
C'est exactement ce que je pensais avoir avec la Freebox Devolution...


un simple freenaute

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #4 le: 29 July 2011 19:51:41 »
Ca va arriver, mais c'est contraire à l'intérêt du FAI qui veut mettre le menu en valeur pour montrer aux utilisateurs l'existence des services annexes (VOD, jeux...).
Un système de raccourcis vers des chaînes depuis ce menu est prévu.

everlode

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #5 le: 30 July 2011 11:36:57 »
Ce qui me gonfle avec l'informatique (et c'est aussi valable avec Lion d'Apple), c'est qu'on nous sort des produits dits "révolutionnaires" avec des milliers de fonctions, mais on oublie de préciser que l'on perd les fonctions de la version précédente du même produit. Quelque part ça n'est pas honnête (même si tout le monde le fait). Ce sont les utilisateurs qui vont faire, en temps réel, le travail des beta-testeurs, tout en payant le prix fort... (PS : pour info, j'ai un ami qui utilise le nouveau Lion d'Apple, on lui demande un mot de passe pour imprimer sur le réseau de son entreprise sur lequel il n'y a aucun mot de passe. Ça marchait très bien avant, maintenant... il ne peut plus imprimer du tout... )

un simple freenaute

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #6 le: 30 July 2011 13:12:56 »
Il y a rarement des régressions, sur la Révolution les 2 les plus marquantes actuellement sont la perte des favoris et la non-gestion de la modification d'un enregistrement (les autres ont été généralement corrigées).
Une fonction tout aussi pertinente, un raccourci vers une chaîne depuis l'accueil, est prévue, et à mon sens c'est une solution idéale qui fait un compromis entre l'intérêt de l'utilisateur et celui du FAI.


fmparis

Marre de TF1 par défaut
« Réponse #7 le: 30 July 2011 13:44:07 »
Citation de: everlode
... (après 12000 manipulations) votre freebox TV est enfin allumée et que vous pouvez enfin cliquer sur Freebox TV ...
Moi j'hallucine quand même ... depuis janvier quand j'ai commandé ma V6 je suis régulièrement le forum et j'avais une sacrée peur du moment où je recevrais ma Box et me retrouverais avec tout bloqué, avec "12000" manips à faire, devoir changer de player et tout ça ...

Après mail reçu pour changement de Kiala, (chose faite) je l'ai récupéré sous deux jours.

Je l'ai reçu finalement et déjà préparé au pire ... je j'ai déballée et la branchée ... même pas un quart d'heure (eh oui un peu moins de 15 min) sans aucune manip (sauf brancher les câbles) et tout marchait !!! Internet, TV, Téléphone, NAS, lecteur B. Ray avec DVD et DVD gravé maison ...

Je dois vraiment avoir de la chance (je croise les doigts !) mais je suis bien content.

Oui c'est vrai qu'il y a de petites choses, des habitudes à changer et à prendre par rapport à ce qu'on faisait avec la V5, mais perso j'en suis ravis.

Alors bonne chance à tous et bon courage à ceux qui n'ont pas eu le même bonheur.

Bon week-end ;o)