tony95_fr

FbxTV Multiposte et... multiposte
« le: 27 December 2005 11:18:01 »
Hi everyone,

Je suis désolé de poster un NOUVEAU topic à ce propos mais je souhaite quand meme soulever un problème qui, il me semble, est passé inaperçu. Alors après je ne suis pas ingénieur réseau alors peut être me trompe-je !

Je vous explique...

CHAPITRE I : Le Multiposte arrive
Donc après acceptation des CGV (hé oui, je n'ai eu l'utilité du Freeplayer alors je ne les ai jamais accepté !) et mise à jour du firmware, je peux regarder la TV sur tous les PCs et portables de la maison SANS problème et SANS modification.

Ma config :
Fbx3 mode routeur -------- Switch -------- Switch --------- PC
                                           |                    |
                                         Hub                 PC
                                           |
                                  ____________
                                 |         |          |
                               Wifi      PC       PC

Alors ce système marche parfaitement... Internet, réseau, partage à tous les étages ! Wifi OK !
Donc dans cette configuration là SANS ports particulier ouvert dans le FbxRouteur ni de DMZ, j'ai la TV partout...

CHAPITRE II : Le Multiposte s'en va...
Et là, boum, après 24h de TV sans soucis... j'essaye de la rallumer ou plutot de lancer VLC dessus et j'obtiens comme beaucoup, une sublime liste des chaines qui défilent ! Sans pouvoir à aucun moment capter un flux !

Alors, à savoir que : Je n'ai rien changé de ma config.
Dons en parcourant les forums ici, je tombe sur la soluce de CrzyFred (my respect to u ;)), j'ouvre donc les ports correspondants sur le routeur vers mon PC et j'installe d'abord la version modifiée. Pas de résultat ! En DMZ : rien non plus... J'installe la version où je peux modifier moi meme les ports... Je teste avec différentes configurations... RIEN !


Alors m'en voici venu à la question ou plutot les questions :