tony95_fr

FbxTV Multiposte et... multiposte
« le: 27 December 2005 11:18:01 »
Hi everyone,

Je suis désolé de poster un NOUVEAU topic à ce propos mais je souhaite quand meme soulever un problème qui, il me semble, est passé inaperçu. Alors après je ne suis pas ingénieur réseau alors peut être me trompe-je !

Je vous explique...

CHAPITRE I : Le Multiposte arrive
Donc après acceptation des CGV (hé oui, je n'ai eu l'utilité du Freeplayer alors je ne les ai jamais accepté !) et mise à jour du firmware, je peux regarder la TV sur tous les PCs et portables de la maison SANS problème et SANS modification.

Ma config :
Fbx3 mode routeur -------- Switch -------- Switch --------- PC
                                           |                    |
                                         Hub                 PC
                                           |
                                  ____________
                                 |         |          |
                               Wifi      PC       PC

Alors ce système marche parfaitement... Internet, réseau, partage à tous les étages ! Wifi OK !
Donc dans cette configuration là SANS ports particulier ouvert dans le FbxRouteur ni de DMZ, j'ai la TV partout...

CHAPITRE II : Le Multiposte s'en va...
Et là, boum, après 24h de TV sans soucis... j'essaye de la rallumer ou plutot de lancer VLC dessus et j'obtiens comme beaucoup, une sublime liste des chaines qui défilent ! Sans pouvoir à aucun moment capter un flux !

Alors, à savoir que : Je n'ai rien changé de ma config.
Dons en parcourant les forums ici, je tombe sur la soluce de CrzyFred (my respect to u ;)), j'ouvre donc les ports correspondants sur le routeur vers mon PC et j'installe d'abord la version modifiée. Pas de résultat ! En DMZ : rien non plus... J'installe la version où je peux modifier moi meme les ports... Je teste avec différentes configurations... RIEN !


Alors m'en voici venu à la question ou plutot les questions :

1- Pourquoi du jour au lendemain et simultanément sur TOUS les PCs, la TV devient elle indisponible, sachant que RIEN n'a été modifié ? Si ce sont les ports aléatoires de VLC alors :
      a- Pourquoi au début, et sans modification au niveau du routeur, tout a marché ?
      b- Pourquoi, si VLC s'est mis à changé ses ports au meme moment et sur tous les PCs, le routeur n'a t il pas pris en charge sans modif la chose, puisqu'au début ça marchait ? Hasard ? Coup de chance ?
2- Pourquoi la soluce de CFred ne marche t elle pas chez moi ?
3- Si au début la chose marchait SANS modification aucune et que le seul élément aléatoire est le changement de port de VLC, pourquoi en installant juste la version modifiée avec ports fixes de CrazyFred, on ne pourrait pas avoir la TV ?
4- Pourquoi AUJOURD'HUI dois je modifier les params de la Fbx Routeur alors que ça marchait sans ? Par définition si je route les ports du multiposte vers UN PC, le multiposte n'en est plus. Si je route une plage de ports pour chaque PC de la maison ? Vous vous imaginez le bordel ? Et ce qui sont en vadrouille, genre PC portables, invités dont l'adresse IP n'est pas forcément établi à l'avance ?

5- Et j'y reviens... Si ça marchait très bien au départ SANS modification, qu'est ce qui a changé ? N'est il pas possible de juste modifier la chose qui changé afin de se remettre dans la config de départ qui marchait sans modif du routeur...

Rhooo la prise de tete !

Merki !!!
ANTOINE.

Rouletabille92

FbxTV Multiposte et... multiposte
« Réponse #1 le: 27 December 2005 11:35:41 »
Citation de: tony95_fr
Ma config :
Fbx3 mode routeur -------- Switch -------- Switch --------- PC
                                           |                    |
                                         Hub                 PC
                                           |
                                  ____________
                                 |         |          |
                               Wifi      PC       PC
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus chez toi, mais toute la discussion sur les ports, version VLC modifiée de crazyfred, etc. ne te concerne pas : ça ne concerne que les gens qui ont un routeur entre les PC et la freebox, pas ceux qui utilisent (normalement, dirais-je) la freebox comme routeur

tony95_fr

FbxTV Multiposte et... multiposte
« Réponse #2 le: 27 December 2005 11:37:29 »
Et bien on est d'accord... A priori... Alors j'ai quand meme essayé... Me disant que ptet le routeur de la Fbx faisait qd meme obstacle entre le serveur de streaming de la FbxTV et mes PCs !

turon37

FbxTV Multiposte et... multiposte
« Réponse #3 le: 27 December 2005 12:37:00 »
Bonjour
Depuis que multiposte fonctionne, très bien d'ailleurs, je n'ai plus accès à mon PC via freeplayer?
J'ai bo valider ça reste sans effet!
Quelqu'un (e) aurait-il pas une solution?
Merci