Freenews

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« le: 05 February 2007 08:15:06 »
   
      Didier Lombard directeur général de France Telecom et Christian Estrosi ministre délégué à l’Aménagement du territoire, présenterons aujourd'hui un bilan sur l'application de la charte "Département innovant".

   RivieraBiz.com, présente en avant première quelques chiffres interessants concernant ce département. Nous avons noté :
   
   L'ADSL est présent sur 99,2 % des lignes téléphoniques des Alpes-Maritimes.
   Fin 2006, 143 communes ont été raccordées à l'ADSL contre 58 seulement en 2004.
   Et surtout 80 % des lignes des Alpes-Maritimes bénéficient du dégroupage.
   
   Vous pouvez consulter la totalité de cet article ici.


Lien vers la news

barbajuan

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #1 le: 05 February 2007 08:45:49 »
Par contre :

BSO06 dégroupé depuis le 09/12/2004 (oui 2004) et toujours pas de TV ????????  normal ???? alors que FREE s'était engagé à régler le probleme des NRA dégroupé et non fibré .  merci de nous tenir au courant.

http://free06.ath.cx/blog/index.php/2006/11/15/3-bso06-rappel-des-faits

EZT06 dégroupage prévu 2 semestre 2006  et toujours rien ???????

alors, M. FREE,   les alpes maritimes, c'est aussi l' extreme EST de NICE,    il y a de la vie ENTRE  NICE et MENTON.  :)

Pensez à nous. merci

A oui, j'oubliais en plus l'est NICE ne peux pas recevoir la TNT, alors ca urgeeeeee   :)

barbajuan

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #2 le: 05 February 2007 08:55:26 »
au fait, un collectif est en pleine montée concernant le NRA BSO06

Voici les coordonnées :


http://bso06.ath.cx/collectif/


Ca vous rappelle rien, ben refléchissez, lisez les dernieres news concernant des actions faites pas des collectifs de freenautes mécontants.

Visitez ce site et faites vous connaitre et reconnaitre.

allez y nombreux.....et nombreuses :)

MartinL

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #3 le: 05 February 2007 09:12:19 »
Citation de: FreeNews
Didier Lombard directeur général de France Telecom et Christian Estrosi ministre délégué à l’Aménagement du territoire, présenterons aujourd'hui un bilan sur l'application de la charte "Département innovant".
Dommage qu'un des chiffres cités dans l'article (mais pas dans la news) soit inexact : s'il y a bien 80 % des lignes dégroupables dans les Alpes Maritimes, ce n'est pas autant qu'en Île-de-France, loin de là (90 % des lignes dégroupables).


Martin


dimfred

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #4 le: 05 February 2007 10:00:02 »
Citation de: barbajuan
au fait, un collectif est en pleine montée concernant le NRA BSO06

Voici les coordonnées :


http://bso06.ath.cx/collectif/


Ca vous rappelle rien, ben refléchissez, lisez les dernieres news concernant des actions faites pas des collectifs de freenautes mécontants.

Visitez ce site et faites vous connaitre et reconnaitre.

allez y nombreux.....et nombreuses :)
Salut à tous...

je suis a fond avec ce collectif... il faut que Free réagisse... on ne va pas rester la à rien faire !!!!

Alors venez nombreux et signé la petition !!!!!

Meme ceux de Valauris et de Vence peuvent venir nous rejoindre !!!

TH2A

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #5 le: 05 February 2007 11:07:28 »
Jamais contents les gens...
soyez déjà heureux d'être dégroupés...

c'est loin d'être le cas de tout le monde !

barbajuan

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #6 le: 05 February 2007 12:49:43 »
Citation de: TH2A
Jamais contents les gens...
soyez déjà heureux d'être dégroupés...

c'est loin d'être le cas de tout le monde !
En meme temps, ya des gens qui n'ont pas le telephone, l'eau , l electricité, la télé alors pourquoi se plaindre.????

ben parce qu'on paye pour un service et que lorsque tu payes le meme prix que tout le monde et que parce que ton FAI ne fait pas le necessaire ,chose qui est le cas dans ce cas la, tu es en droit ( oui, c'est un droit et on oublie souvent de le dire) de réclamer que le service soit à la hauteur de tes exigeances.....

enfin bref, l'expérience vaut que si tu ne demandes rien, tu n'obtiendras jamais rien....


A bon entendeur, salut.

ps : en ce qui me concerne, je suis plus souvent sur EZT06, qui est prévu en dégroupage depuis l'année derniere et comme tu peux le voir, j'en fait pas un plat non plus. Mais pour BSO06 c'est tout bonnement un scandale et j'ose esperer que le necessaire va vite etre fait parce que sinon, la publicitée qui risque d'en etre faite va pas du tout faire plaisir à notre FAI.  (préféré :)  )


Bronco

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #7 le: 05 February 2007 13:22:45 »
Citation de: barbajuan
EZT06 dégroupage prévu 2 semestre 2006  et toujours rien ???????

alors, M. FREE,   les alpes maritimes, c'est aussi l' extreme EST de NICE,    il y a de la vie ENTRE  NICE et MENTON.  :)
+1

VIL06 idem, mais, comme EZT06, il est annoncé non dégroupé par degroupnews ... Info ou intox ? Non dégroupé ou non dégroupable ...

EZT06 VIL06

fansat92

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #8 le: 05 February 2007 13:24:25 »
Citation de: barbajuan
Citation de: TH2A
Jamais contents les gens...
soyez déjà heureux d'être dégroupés...

c'est loin d'être le cas de tout le monde !
En meme temps, ya des gens qui n'ont pas le telephone, l'eau , l electricité, la télé alors pourquoi se plaindre.????

ben parce qu'on paye pour un service et que lorsque tu payes le meme prix que tout le monde et que parce que ton FAI ne fait pas le necessaire ,chose qui est le cas dans ce cas la, tu es en droit ( oui, c'est un droit et on oublie souvent de le dire) de réclamer que le service soit à la hauteur de tes exigeances.....

enfin bref, l'expérience vaut que si tu ne demandes rien, tu n'obtiendras jamais rien....


A bon entendeur, salut.

ps : en ce qui me concerne, je suis plus souvent sur EZT06, qui est prévu en dégroupage depuis l'année derniere et comme tu peux le voir, j'en fait pas un plat non plus. Mais pour BSO06 c'est tout bonnement un scandale et j'ose esperer que le necessaire va vite etre fait parce que sinon, la publicitée qui risque d'en etre faite va pas du tout faire plaisir à notre FAI.  (préféré :)  )
Je connais même des c...s (désolé de cette outrance, mais j'ai aussi un abo non dégroupé!) qui paient le même prix et n'auront jamais la télévision! (Que ce soit avec Free ou d'autres...) :/
Il y en a qui sont plus égaux que les autres! Et puis, dans le 06, il y a le soleil en plus. Il devrait y avoir une taxe pour cela! :P

FrançoisL

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #9 le: 05 February 2007 15:23:50 »
Citation de: TH2A
Jamais contents les gens...
soyez déjà heureux d'être dégroupés...
Soyez surtout heureux de pas avoir les (très gros) problèmes de débit type VOI38 ou LJU91 avant leur fibrage ;)

patef10

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #10 le: 05 February 2007 16:48:07 »
L'ADSL est présent sur 99,2 % des lignes téléphoniques des Alpes-Maritimes. Sauf à Antibes quartier nord -Semboules- Croix rouge- Terrier-Zone des trois moulins . Si j’ai bien compris les 0.8% des exclus c’est nous
Antibes 2ème ville du département mais pas en technologie .

ChrSim

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #11 le: 05 February 2007 17:15:02 »
Citation de: patef10
L'ADSL est présent sur 99,2 % des lignes téléphoniques des Alpes-Maritimes. Sauf à Antibes quartier nord -Semboules- Croix rouge- Terrier-Zone des trois moulins . Si j’ai bien compris les 0.8% des exclus c’est nous
Antibes 2ème ville du département mais pas en technologie .
:rolleyes: Quand on pense aux commerces qu'il ya (et de plus en plus) Bientot les plus grands de France pour certains !!!

PS VLL06 Dégroupé en décembre 2004, toujours pas de fibre. J'arrive pour signer la pétition  :(

ChrSim

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #12 le: 05 February 2007 17:27:11 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: TH2A
Jamais contents les gens...
soyez déjà heureux d'être dégroupés...
Soyez surtout heureux de pas avoir les (très gros) problèmes de débit type VOI38 ou LJU91 avant leur fibrage ;)
Les problèmes, c'était le débit qui tombait, ou les reconnections (chenillards) toutes les minutes ?
Parce que c'est ce que nous avons experimenté ici depuis fin décembre

Ca serait donc signe de fibrage ?  :twisted:

Freegis

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #13 le: 05 February 2007 18:31:16 »
Citer
EZT06 dégroupage prévu 2 semestre 2006  et toujours rien ???????
... ah bah c'est ce que disent beaucoup d'entre nous pour leur NRA... perso, le mien, dans les bouches-du-rhône, est "promis" depuis 2004, alors on a l'habitude, hein ! (ou perdu l'espoir, au choix).


Citer
Je connais même des c...s (désolé de cette outrance, mais j'ai aussi un abo non dégroupé!) qui paient le même prix et n'auront jamais la télévision! (Que ce soit avec Free ou d'autres...)
en fait, beaucoup de "c..s" comme vous dites sont surtout des victimes. Victimes du mensonge incessant, de fausses promesses. C'est un peu comme si, dans une publicité pour la lessive, on proposait le baril de X mais 2x plus cher pour vous. Pourquoi? Vous n'habitez pas dans le centre d'une grande ville, monsieur. Dans ce cas, je préfèrerais carrément voir sur ma carte: "dégroupage prévu le: free ne sait pas et n'en a rien à faire", au moins, on n'aurait plus l'impression qu'on nous ment.
Pour ceux qui sont chez la concurrence: c'est leur problème s'ils ont pas comparé avant de s'abonner ou s'ils ont choisi de ne pas le faire.


Citer
BSO06 dégroupé depuis le 09/12/2004 (oui 2004) et toujours pas de TV ????????  normal ????
Ah bah oui, on l'avait oubliée celle-là. Amis non-dégroupés-qui-rêvent-de-l'être-un-jour, sachez que si même si, lors de votre quête, vous arrivez à ce que vous croyez être le but ultime: le dégroupage, y'a encore une porte à ouvrir: la télé. Si vous n'avez pas la bonne, vous n'aurez pas la TV. Par contre, vous aurez tous les dérangements standard d'un dégroupage (coupure de ligne/adsl, etc.). Donc si vous vouyez un jour votre NRA "en cours de dégroupage sur la carte", ne vous inquiétez pas, vos ennuis ne sont pas finis pour autant !


Citer
Et puis, dans le 06, il y a le soleil en plus. Il devrait y avoir une taxe pour cela!
Second degré si j'en crois l'émoticone. Quoi qu'il en soit, la taxe existe, elle s'appelle "impots locaux". Y'a qu'a voir dans la région PACA...


phano06

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #14 le: 08 February 2007 11:50:43 »
Bonjour,
La seule chose que je souhaiterais faire après la lecture de cet article c'est de réponse à Didier Lombard directeur général de France Telecom et Christian Estrosi ministre délégué à l’Aménagement du territoire, qu'en métropole 5 NRA se sont pas encore fibrés, et que 3 sont présents en région PACA. Ca laisse songeur...

vencetaz

[PACA] Chiffres interessants sur les Alpes Maritimes
« Réponse #15 le: 15 February 2007 13:33:08 »
Citation de: phano06
Bonjour,
La seule chose que je souhaiterais faire après la lecture de cet article c'est de réponse à Didier Lombard directeur général de France Telecom et Christian Estrosi ministre délégué à l’Aménagement du territoire, qu'en métropole 5 NRA se sont pas encore fibrés, et que 3 sont présents en région PACA. Ca laisse songeur...
PLUS que 3 sur 4 non fibrés; ca ne fait que 75 % après tout...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10640&p=13