Salut à tous,
J'ai trouvé ce fil en cherchant des gens qui ont aussi des pb sur BRO67 !
Je suis en dégroupage total, boulevard de lyon près du musée d'art moderne. Ma synchro a toujours été stable à 8mb/s sur BRO67 depuis le mois d'avril. (longueur de ligne 2507m / affaiblissement 37db)
Et là, depuis septembre, grosses perturbations : le débit est tombé à 3/4 mb selon les jours, rendant le service TV souvent problématique ^^ Le ping a doublé également, je suis a 70 / 80ms actuellement...Sur les infos ADSL de la freebox HD, j'ai pu voir que l'affaiblissement est monté à 45db alors qu'il était à 35/37 depuis le mois d'avril !!
J'ai tout essayé de mon côté : hard reboot, changement de connectiques, changement de prise téléphone, condo...rien ! après tout, ca a toujours très bien marché, et là d'un coup gros soucis sur BRO67 !
J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free après appel à la hotline, mais au vu des messages sur ce fil je me demande si ça va servir à quelque chose...
Personne à plus d'infos là dessus ? Ca ressemble fort à un reroutage qui allonge la longueur de ligne non ?