Karib

Debit chez free
« le: 18 June 2009 17:24:55 »
Bonjour à tous , je viens sur votre forum afin que vous me donniez votre avis sur le debit possible que je peut pretendre chez free.

Je suis actuellement chez le " fruit " et c' est la galère niveau debit , lors de ma souscription j' étais à 10076 Kbt/s en down. Ayant été sur un forum dédié à ce FAI , un gentil membre et AT m' avait mis le debit max de ma ligne 14316 Kbt/s , donc pas mal.
Le problème chez ce FAI c' est que pour des questions de reduction des couts , ils ont mis en place un logiciel de surveillance des lignes automate appellé DLM ( Dynamic line managment ) qui bride les debits à des paliers pour stabiliser les lignes...Et oui c 'est un peu limite comme methode. Du coup , alors que ma ligne n' avait aucun problème , boumm bridage à 8124 Kbt/s. Meme en le faisant enlever , il revient toujours !
Vous comprendrez que pour le prix de ce FAI cà fait bien mal de ce voir brider pour rien en plus.
Donc ma question , au vu de mes statistiques de ma box actuelle , pensez vous que mon debit sera meilleur ? toujours est il qu' il ne sera pas bridé !
J' ai appellé le 1044 et on m' a dit que je pouvait beneficier de la " totale " chez eux avec debit pouvant aller jusqu 'a 23 M ATM sans evidement me dire combien exactement.

Voilà mes stats actuelle :

Standard ADSL               G992_5_A ( profil 18 M )
Debit Up                         828 Kbt/s
Debit Down                     8124 Kbt/s
Atténuation Up                14.6 dB
Atténuation Down            31.8 dB
Marge SNR Up                 21 dB
Marge SNR Down             21 dB  
Longueur de ligne            1524 M ( 4/10 )

Le tout avec TV + Téléphone.

On peut voir que la marge est très bonne avec la TV.

Donc à votre avis est ce que mon débit sera meilleur chez free avec de telle valeurs ?

Merci d' avance et je suis à disposition pour d' autre renseignement si il vous en faut.

fbxfan

Debit chez free
« Réponse #1 le: 18 June 2009 18:12:54 »
Sauf problème avec votre ligne, vous devriez avoir l'estimation ADSL2+ www.degrouptest.com (quand vous testez votre ligne sur ce site), que ce soit avec une livebox chez Orange ou avec une Freebox chez Free... Dans votre cas, autour de 19 Mbps ATM (soit environ 1900 Ko/s).

sebastopaul

Debit chez free
« Réponse #2 le: 19 June 2009 22:27:56 »
ce qui doit se passer c'est qu'il doit avoir la télévision et orange fournit bien le débit mais en sorti du boitier adsl il est alloué 6 méga pour la télévision donc cela peut expliquer. pour moi qui est deux abonnements un chez orange car free ne dégroupe pas encore BEL45 j'ai en moyenne 20 méga par contre je n'ai plus que 14604 méga d'alloué pour internet. le problème c'est qu'il bloque les 6 mégas pour la télévision et pour ceux qui ont deux boitiers c'est 12 mégas de bloqués. par contre sur la source avec free à 1km du branchement sans allumer la télévision j'ai le débit indiqué. ce qui faut retenir c'est que free ne bloque pas ton débit pour la télévision c'est tout. après dès que lors que tu allumes ta télévision cela ne change rien à tout débit. ce qui change c'est le prix après et pour avoir les deux abonnements y'a pas photo. Au passage à quand le passage de la fibre optique sur Bellegarde (45270) ce qui permettrait à free de dégrouper ce NRA.

par contre attention au débit indiqué car y a le débit ATM proposé par free qui de 28 et donc en réalité pas plus de 22,4 méga donc 19 méga en ATM cela représente 14 méga en réel donc oui quand la télévision sera allumée il aura environ entre 8 et 10 méga suivant la chaine qu'il regarde.

un simple freenaute

Debit chez free
« Réponse #3 le: 20 June 2009 12:18:27 »
19 Mbps ATM ça en fait plutôt 15 ;)

Maintenant les DSLAM Free, sur les distances courtes, ne font pas beaucoup mieux que ceux d'Orange. La ligne n'est pas idéale, donc pour moi le débit variera entre 14 et 16 Mbps, ce qui est déjà confortable.
Dans tous les cas, pas de DLM chez Free à ce jour -je trouve ça assez surprenant de la part d'un FAI d'habitude sérieux avec le débit, une fois le palier déterminé....


sebastopaul

Debit chez free
« Réponse #4 le: 20 June 2009 15:37:03 »
dans tous les cas, que ce soit orange ou free si tu allumes ta télévision tu auras forcement moins. maintenant orange préfère alloué en direct 6 méga pour la télévision... après tout se joue sur le prix y en a un qui est 14€ moins chère que l'autre.