ph75fr

Aléas connexion wifi avec freebox HD
« le: 16 June 2009 22:54:11 »
Bonjour.
Je suis à Paris en dégroupé. J'ai échangé il y a quelques semaines ma freebox V4 pour une V5 HD. Depuis, ma connexion wifi n'a que des problèmes: Le chargement des pages est hyper lent, pire qu'avec un modem antique. Lorsque j'affiche l'état de connexion réseau, je constate que la vitesse de connexion varie en permanence, passant de 54Mbits/s à 36 ou 11 ou 5,5. Elle descend souvent à 1, parfois la connexion se coupe, puis se rallume, ou bien je dois utiliser la fonction "réparer".
Quelque soit la vitesse affichée, la force du signal est toujours sur la barre la plus faible. J'ai parfois 54Mbits/s d'affiché et force du signal"aucun". L'activité est toujours très faible. Les paquets envoyés et reçus ne bougent que très peu, quelque soit la vitesse affichée.
Par ailleurs, la TV marche bien. Je fais cette constatation à la fois sur l'ordinateur de la maison et avec mon portable professionnel.
Merci de vos conseils afin de trouver une solution et alléger la pression que me met ma famille (Plus de MSN et de Marmiton, je vous laisse imaginer les dégâts :-))
Merci
PH

fbxfan

Aléas connexion wifi avec freebox HD
« Réponse #1 le: 17 June 2009 08:19:37 »
Paris : aie ouille bobo... Forte densité de population ! Et donc forte densité d'utilisation de canaux wifi (l'environnement radio parisien est saturé). Ce que vous décrivez est donc normal. Passez en ethernet.

Ou alors, si vous ne pouvez vraiment pas vous passer du wifi, cochez la case : "canal automatique" ou essayez un à un tous les canaux, en commençant par le 1 et le 6 (ne pas oublier de rebooter le boitier ADSL quand vous y serez invité pour que les changements soient effectifs).

ph75fr

Aléas connexion wifi avec freebox HD
« Réponse #2 le: 17 June 2009 15:42:34 »
Merci pour cette réponse pas très encourageante... Et si au lieu de passer un fil ethernet, je branche mon PC sur un freeplug classic, est ce que je peux en attendre une stabilisation et une amélioration de ma réception?
PH

fbxfan

Aléas connexion wifi avec freebox HD
« Réponse #3 le: 17 June 2009 17:50:37 »
Ca a de bien meilleures chances de passer via CPL, dès lors que les multiprises éventuelles sur lesquelles les freeplugs seront branchées (indirectement ou non) seront compatibles CPL.


ph75fr

Aléas connexion wifi avec freebox HD
« Réponse #4 le: 18 June 2009 08:32:00 »
Bonjour,
Avant de partir au bureau, j'ai branché mon PC sur le freeplug en principe consacré à la TV. A première vue le gain de réception est évident. A suivre..
Merci pour votre aide