yakadancer

Freebox HS ?
« le: 13 June 2009 23:53:32 »
Bonsoir , voilà je viens soliciter votre aide à propos de ma freebox non dégroupé.
Le soucis que j'ai est très simple , elle ne s'allume plus ,la carte wifi que j'ai ne s'allume pas non plus.
Pensez vous que free peut me faire l'échange car je pense que c'est la freebox qui a un petit soucis ...
Merci par avance :)

cockroach

Freebox HS ?
« Réponse #1 le: 14 June 2009 08:09:23 »
Citation de: yakadancer
Le soucis que j'ai est très simple , elle ne s'allume plus
Si tu as tout vérifié (cable, boitier alimentation ...) alors oui ta freebox est HS
Appelle le ST pour une RMA.

Saxophile

Freebox HS ?
« Réponse #2 le: 14 June 2009 10:18:49 »
Citation de: yakadancer
Bonsoir , voilà je viens soliciter votre aide à propos de ma freebox non dégroupé.
Le soucis que j'ai est très simple , elle ne s'allume plus ,la carte wifi que j'ai ne s'allume pas non plus.
Pensez vous que free peut me faire l'échange car je pense que c'est la freebox qui a un petit soucis ...
Merci par avance :)
Vérilfie l'alimentation en lui substituant une alim aux caractéristiques suivantes: 12 V (PAS PLUS) et 1.5 A minimum avec une fiche compatible avec celle de la box et positif au centre.
Note que pour le test une alim 12 V 1.4 /1.2 A suffira il s'agit juste de voir si la box s'allume (enève seulement la carte WiFi histoire de ne pas trop charger l'alim de test).

yakadancer

Freebox HS ?
« Réponse #3 le: 14 June 2009 12:45:28 »
Merci pour vos réponses, mais déjà pour essayer avec une autre alim cela risque d'etre dur car je n'en ai pas car sinon bien évidemment j'aurai fait le test car j'ai besoin d'internet pour mon boulot.

Ensuite cockroach c'est quoi ST et RMA ?? merci par avance .

Derniere question y'aura t'il des frais que je devrait régler?? merci de vos réponses.


un simple freenaute

Freebox HS ?
« Réponse #4 le: 14 June 2009 15:04:58 »
Bonjour,

Normalement c'est sans frais sauf si ça vient de vous (genre alim HS suite à un orage...).
Appelle le service technique (3244) et demande un échange. Si tu ne connais aucun freenaute qui aurait une box V4 ou V5 dans ton coin, demande l'envoi d'un transfo, ils doivent pouvoir le faire.

Pour retrouver Internet, si tu connais un internaute qui a un vieux modem inutile, emprunte-le ;)

Saxophile

Freebox HS ?
« Réponse #5 le: 14 June 2009 15:48:37 »
Citation de: yakadancer
Merci pour vos réponses, mais déjà pour essayer avec une autre alim cela risque d'etre dur car je n'en ai pas car sinon bien évidemment j'aurai fait le test car j'ai besoin d'internet pour mon boulot.

Ensuite cockroach c'est quoi ST et RMA ?? merci par avance .

Derniere question y'aura t'il des frais que je devrait régler?? merci de vos réponses.
ST= Service Technique
RMA= Return Material Authorization (Autorisation de retour de matériel)