oliveprud

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« le: 13 June 2009 20:29:07 »
Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années la freebox V4 sans le moindre soucis.
Ce matin je l'ai échangée contre une freebox V5.

Depuis la connexion est ok (l'heure s'affiche, telephone ok, internet ok) mais toutes les 5 minutes en gros elle se réinitialise toute seule donc perte de telephone et d'internet.

Puis ça revient.

Pourquoi ?
Même prise tel qu'avec la V4 qui marchait bien.

La V5 aurait-elle une sensibilité différente ? sur quel composant ?

Merci d'avance.

un simple freenaute

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #1 le: 13 June 2009 21:14:13 »
Bonjour,

Quand la V5 se réinitialise, passe-t-elle par 88:88 ou fait-elle heure > chenillard > heure ?

Normalement, la partie ADSL de la V4 est identique à celle de la V5. Et le logiciel aussi.

oliveprud

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #2 le: 14 June 2009 16:44:57 »
Elle passe par 88:88

fbxfan

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #3 le: 14 June 2009 20:41:56 »
Alors pas de doute : problème matériel du bloc d'alim du boitier ADSL ou/et du boitier ADSL lui-même. A moins que le courant ne soit pas propre (micro-coupures...) mais peu probable.


oliveprud

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #4 le: 15 June 2009 07:48:54 »
merci pour la réponse.
je n'avais pas ce problème avec la v4, j'ai essayé plusieurs prises et même les 2 freeplug donc je pense à un problème hard sur la freebox.
D'ailleurs si je l'éteins durant une heure elle va tenir quelques minutes de plus.
Contact pris aec free, un technicien se déplace.

Merci encore.

fbxfan

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #5 le: 15 June 2009 08:38:30 »
Votre boitier ADSL est-il bien aéré/ventilé ? Est-il posé sur quelque chose qui chauffe ? A t'il un espace d'au moins 10 cm autour de lui pour respirer ?

oliveprud

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #6 le: 15 June 2009 09:15:40 »
oui à toutes ces questions.
Même posé sur le carrelage c'est pareil.
J'ai même changé le câble rj11 et le filtre, mais même résultat.


Doc

Déconnexion régulière avec la freebox V5
« Réponse #7 le: 20 June 2009 19:07:55 »
Essayez de refroidir le boitier avec un ventilateur pour voir si le problème persiste.
Personnellement j'ai eu un problème similaire avec une V5 neuve (sauf que le boitier ne passait pas par 88:88). Je ne pouvais l'utiliser qu'en la refroidissant avec un ventilo.

Depuis Free me l'a échangé et depuis plus de problèmes.