Kaeru

Bonjour à tout les membres de la communauté.

Suite à la migration de mon abonnement en dégroupage total, je rencontre quelques problèmes lors du téléchargement de fichiers.

Je vais essayer de vous donner le maximum de détails sur la situation, n'hésitez pas à en demander davantage si besoin.

Suite donc à mon dégroupage total, et à la reconstruction de mon pc qui avait lâché, j'ai eue à réinstaller un nouveau pc, puis à configurer mon accès internet, jusque là je n'ai pas rencontré de problème, je peux me connecter sans problème à internet et faire tout ce que je faisait avant mon dégroupage total.
Qui dit réinstallation de pc dit également réinstallation de tout les logiciels utiles, je me rend donc sur les divers sites possible pour récupérer tout ces logiciels, mais lorsque je les télécharges, tout semble bien se passer, les téléchargements se terminent correctement sans erreur, c'est lors de l'installation ou de la décompression dans le cas d'archives, que le problème apparait.

Des erreurs CRC ou d'intégrité de fichiers apparaissent, je suis sur que celà viens du mauvais téléchargement du fichier et pas directement du fichier puisque quand je relance le téléchargement plusieurs fois, parfois celà passe, et je peux installer ou décompresser mon archive. Je me demande donc si il n'y a pas parfois une perte de paquets lors du téléchargement, et qui serais donc la cause de tout ça.

J'ai déjà effectué 2 hard reboot de ma box, sans résultat, tout le reste fonctionne correctement, je n'ai pas de déco ou autre problème lié à ma connexion, je ne sais donc vraiment pas où orienter mes recherches, c'est la raison de ma présence ici.

Je me pose donc deux questions, cela est-il lié à ma connexion free ou à mon pc?
J'ai testé le téléchargement direct via firefox, internet explorer, avec gestionnaire de téléchargement comme orbit downloader ou autre, mais toujours pareils, les même erreurs reviennent en permanence.

Je n'avais pas ce problème avant mon passage en dégroupage, et mes paramètres n'ont pas changés, j'ai toujours les même param de routeurs / wifi / port, le même logiciel antivirus (Avira), AdAware, pas de firewall, celui de windows toujours désactivé, en bref je n'ai rien changé.

Si vous avez des idées sur ce problème je suis à votre écoute, car à vrai dire c'est assez ennuyeux.

Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon cas.
Kaeru.

un simple freenaute

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #1 le: 07 June 2009 10:16:07 »
Bonjour,

Est-ce toujours la même carte Wifi côté PC ? Pouvez-vous emprunter temporairement un autre PC pour vérifier que ça ne vient pas de lui ?
La box n'est pas à exclure, mais normalement il y a une correction d'erreur en temps réel... et il n'y a pas de raison qu'en dégroupage total il y ait plus d'erreurs qu'avant ;)

Kaeru

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #2 le: 07 June 2009 10:56:50 »
Merci pour la réponse, j'avais oublié de préciser mon type de connexion, je suis en ethernet, les param wifi sont pour d'autres matériels que mon pc (Console principalement + iPod).
Concernant la box je suis passé en v5 il y a 3 mois et je n'ai pas eue de problème avec avant de passer en dégroupage total, et je suis toujours configuré en "normal" au niveau du réglage du ping, par mesure de sécurité, comme je suis à 2km du nœud je ne préfère pas jouer avec ce param.

Concernant le pc je n'en ait malheureusement pas de 2e pour faire des test, j'espère que ça ne viens pas de là ça m'embêterais de devoir réinstaller tout encore une fois :)

un simple freenaute

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #3 le: 07 June 2009 12:53:07 »
2km ça n'empêche pas d'autre modes, (notamment PATATE qui ne joue pas sur grand chose désormais), au pire le retour est possible.
Le seul risque est pour le mode FastPath (Freezes TV possibles, en HD notamment).

Avec l'iPod, est-il possible de télécharger des fichiers ? Dans ce cas, essayez de télécharger un .exe qui a échoué avec le PC et transférez le en USB dessus. Puis réessayez ;)


Kaeru

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #4 le: 07 June 2009 16:26:03 »
Lorsque je prend des appli sur le store je n'ai pas de problème, le téléchargement passe bien, mais les appli ne sont pas très lourdes, sur pc le problème surviens surtout dès que ça dépasse environ 10Mo, je vais tester le transfert usb, par contre je vais maintenant devoir attendre la semaine prochaine pour faire mes tests n'étant pas chez moi à cause de déplacement.

En tout cas merci pour votre suivis.

un simple freenaute

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #5 le: 07 June 2009 16:33:22 »
N'hésitez pas à remonter le post dès qu'il y a du nouveau.

fbxfan

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #6 le: 08 June 2009 08:32:05 »
Merci de nous donner l'affaiblissement de votre ligne ainsi que les infos ADSL complètes obtenues juste après un reboot du boitier ADSL (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").


Kaeru

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #7 le: 12 June 2009 21:28:49 »
Bonjour, je suis de retour chez moi pour le week-end, j'en profite pour vous donner les informations demandées:

Etat ligne : Showtime
Protocol : ADSL2+
Mode : Interleaved

Débit ATM : 15267 kbits/s - 1025 kbits/s
Atténuation : 32db - 25db
Marge de bruit : 6.40db - 9.90db
FEC : 933592 - 56
HEC : 17 - 129
CRC : 136 - 0

Je suis toujours connecté en éthernet, j'ai fait le test avec le ipod de télécharger un podcast de plus de 10Mo et je n'ai pas eue de problème (Connecté en wifi bien sur).

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #8 le: 13 June 2009 10:54:41 »
Rien d'alarmant. Certes il y a des erreurs mais pas monstrueusement nombreuses.

Je pense donc que la carte ethernet du PC est morte : essayez de connecter votre Freebox en USB à votre PC et voyez si ça passe sans CRC.

Kaeru

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #9 le: 13 June 2009 12:27:01 »
Je viens de tester en USB et le soucis semble réglé, merci pour votre aide, j'irais acheter une nouvelle carte éthernet ;)

fbxfan

Erreur CRC régulière sur fichiers téléchargés
« Réponse #10 le: 14 June 2009 09:45:11 »
Hier j'ai eu copain qui m'a dit avoir des problèmes de téléchargements corrompus. Il mettait en cause son PC (RAM ou carte réseau défectueuse) mais, quand son frère lui a dit également avoir des problèmes bizarres (genre page blanche quand il tape google). Après avoir branché un PC "au cul" du modem, le problème était résolu. Le coupable était son routeur, qu'il devra donc remplacer.