Bonjour à tout les membres de la communauté.
Suite à la migration de mon abonnement en dégroupage total, je rencontre quelques problèmes lors du téléchargement de fichiers.
Je vais essayer de vous donner le maximum de détails sur la situation, n'hésitez pas à en demander davantage si besoin.
Suite donc à mon dégroupage total, et à la reconstruction de mon pc qui avait lâché, j'ai eue à réinstaller un nouveau pc, puis à configurer mon accès internet, jusque là je n'ai pas rencontré de problème, je peux me connecter sans problème à internet et faire tout ce que je faisait avant mon dégroupage total.
Qui dit réinstallation de pc dit également réinstallation de tout les logiciels utiles, je me rend donc sur les divers sites possible pour récupérer tout ces logiciels, mais lorsque je les télécharges, tout semble bien se passer, les téléchargements se terminent correctement sans erreur, c'est lors de l'installation ou de la décompression dans le cas d'archives, que le problème apparait.
Des erreurs CRC ou d'intégrité de fichiers apparaissent, je suis sur que celà viens du mauvais téléchargement du fichier et pas directement du fichier puisque quand je relance le téléchargement plusieurs fois, parfois celà passe, et je peux installer ou décompresser mon archive. Je me demande donc si il n'y a pas parfois une perte de paquets lors du téléchargement, et qui serais donc la cause de tout ça.
J'ai déjà effectué 2 hard reboot de ma box, sans résultat, tout le reste fonctionne correctement, je n'ai pas de déco ou autre problème lié à ma connexion, je ne sais donc vraiment pas où orienter mes recherches, c'est la raison de ma présence ici.
Je me pose donc deux questions, cela est-il lié à ma connexion free ou à mon pc?
J'ai testé le téléchargement direct via firefox, internet explorer, avec gestionnaire de téléchargement comme orbit downloader ou autre, mais toujours pareils, les même erreurs reviennent en permanence.
Je n'avais pas ce problème avant mon passage en dégroupage, et mes paramètres n'ont pas changés, j'ai toujours les même param de routeurs / wifi / port, le même logiciel antivirus (Avira), AdAware, pas de firewall, celui de windows toujours désactivé, en bref je n'ai rien changé.
Si vous avez des idées sur ce problème je suis à votre écoute, car à vrai dire c'est assez ennuyeux.
Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon cas.
Kaeru.