abaroux

Pb d'alimentation
« le: 19 May 2009 08:28:40 »
Bonjour à tous,
une de mes connaissance m'a appelé hier pour me faire part de son pb ...
Freebox éteinte !
Je lui ai demandé de verifier les branchements, tout est branché
la prise multiple est bien allumée (boitier avec interrupteur)
Le bloc d'alim affiche une led verte ...
mais la freebox refuse de s'allumer
J'ai donc dit à cette connaissance d'appeler FREE afin qu'ils fassent le necessaire
Reponse de la hotline, "Procurez vous un autre bloc d'alim"
Sachant que cette connaissance est ma belle-mere, 65ans, pas trop au fait de ces choses barbares que sont l'informatique, l'adsl, et toutes les choses qui gravitent autour, et sachant que ma belle mere habite a + de 200 kms de chez moi ...
Pourquoi, comme il est dit sur le site de free je cite :
"Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures" , pourquoi disais-je, free n'intervient pas ?

fbxfan

Pb d'alimentation
« Réponse #1 le: 19 May 2009 12:47:48 »
Citation de: abaroux
"Si votre problème n'a pu être résolu rapidement par téléphone, un rendez-vous est immédiatement pris avec un technicien Free qui intervient gratuitement chez vous sous 2 heures"
Et c'est vrai, mais uniquement dans les villes couvertes par l'ATP Free (http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html).

Si Freebox v5, il faut faire attention à l'adapteur à ficher (ou non) sur le connecteur qui sort du freeplug. Sur un boitier, faut le rajouter et sur l'autre, ne pas le rajouter (c'est très bien expliqué dans le petit papier qui est fourni, en double exemplaire d'ailleurs, dans le colis). Sinon le contact ne se fera pas et bien que le transfo sera alimenté (diode allumée), la freebox ne le sera pas et donc ne s'allumera pas.

abaroux

Pb d'alimentation
« Réponse #2 le: 20 May 2009 08:29:59 »
Bonjour,
en l'occurence c'est Tours, couvert !
et la FB est une V4
Je suis donc en droit d'attendre un deplacement .....?

fbxfan

Pb d'alimentation
« Réponse #3 le: 20 May 2009 09:35:49 »
Vous pouvez pas demander à votre belle-mère d'emprunter le bloc d'alim d'un de ses voisins freenautes ? Si ce n'est pas possible alors faudra qu'elle explique cela à la hotline qui, alors, devraient la passer en ATP. Sinon, crée un compte avec son numéro de téléphone (avec son numéro de téléphone) sur aduf puis poste pour demander un rdv ATP.


abaroux

Pb d'alimentation
« Réponse #4 le: 20 May 2009 10:50:33 »
Bon, je viens d'appeler moi meme FREE ATP..., vu qu'elle a dit lors de son 1er appel qu'elle ne pourrait pas faire le test avec une autre alim, ils ont déclenché l'envoi d'une alim.
Mais depuis elle a trouvé une freenaute de ses amies, et les mamies ont fait le test ultime.
Ca ne marche pas mieux
Par contre reponse de Free, "vu qu'on a deja envoyé une alim, il faut maintenant attendre qu'elle arrive, refaire le test avec, et seulement apres nous pourrons envoyer une nouvelle FB ..."
resultat, 1 semaine sans FB et tout ce qui va avec (internet et telephone), et quand je dis 1 semaine .........
En l'occurence, ils ne se deplacent pas pour un pb d'alimentation (bien joué vu que c'est quand meme la majorité des pb ...)
Dommage, on attendra.
Merci a tous
Esperons que cette experience servira !

fbxfan

Pb d'alimentation
« Réponse #5 le: 20 May 2009 11:02:48 »
Je ne pense pas que les problèmes d'alim soient majoritaires.

Ne comptez pas une semaine mais plutôt deux (vu que ça passe par le SAV, qui doit valider l'envoi d'une alim gratuitement...). Si elle avait été commandée depuis l'interface de gestion alors là oui, ça aurait été une semaine. Attention au pont de l'ascension : ça va rallonger d'autant.

Il faut juste espérer que la "victime" ne soit pas en dégroupage total...

Il y a eu des orages récemment (il y a une semaine) : la Freebox était-elle protégée (son RJ11 et son alimentation électrique) ? Si non, je recommande l'achat de la multiprise "Protection Box 5 Tel@" qui permet de relier jusqu'à 5 appareils électriques (une des prises étant compatible CPL, ce qui pourra être utile plus tard quand elle migrera en v5, ce qu'elle peut peut-être déjà faire gratuitement) et de protéger le cordon RJ11 (ainsi la foudre ou toute autre surtension ne pourra atteindre la Freebox ni par l'installation téléphonique, ni par le secteur). Je ne connais pas d'autre multiprise compatible CPL.

freenaute974

Pb d'alimentation
« Réponse #6 le: 02 June 2009 14:47:58 »
bonjour à tous je profite de ce sujet pour prendre un renseignement avec vous esce que la freebox peux t'il grillé? ou bien simplement le bloc alimentation? car moi aussi en ce mardi 2 juin depuis 2 heures environ j'ai plus rien l'ecran digital est eteint en sachant que tout fonctionnait normalement ce matin à mon avis mon bloc alim à laché je recherche un freenaute dans le 19 EME  arrondiessement de paris pour faire un test avec ma freebox pour voir s'il s'allume avec un autre bloc heureusement que j'ai un modem de secours qui me permet de surfer mais je n'ai plus la fonction tv et téléphone c'est vraiment la galère pour moi alors si ya un ou une freenaute dans le 19eme de paris faite moi signe s'il vous plait pour faire un test et que je puisse appeler l'assistance de free pour leur signaler ce qui ne vas pas merci et à bientot tout le monde


un simple freenaute

Pb d'alimentation
« Réponse #7 le: 02 June 2009 17:44:30 »
Oui, la box peut griller, tout comme le transfo.

Paris 19 => appelez votre assistance locale qui peut faire le test sur place au 0811 92 30 75.

freenaute974

Pb d'alimentation
« Réponse #8 le: 03 June 2009 14:33:35 »
bonjour simple freenaute j'ai pu tester c'est ma freebox qui a grillé quel procedure à entamer pour le remplacement de celle ci appelez la hotline c'est bien ça j'ai déja averti free par chat hier escequ'il faut que j'appelle de nouveau?   pour l'instant je peux surfer avec un modem de secours je m'inquiette pas trop merci pour votre réponse et à bientot

un simple freenaute

Pb d'alimentation
« Réponse #9 le: 03 June 2009 14:54:04 »
Si le tchat a lancé l'échange, c'est OK.
Reste à attendre la Freebox.

freenaute974

Pb d'alimentation
« Réponse #10 le: 10 June 2009 18:34:24 »
salut je ne peux pas me faire remplacer mon modem la demande de remplacement n'as été pris en compte par tchat et je ne veux pas l'intervention du technicien non plus parceque je sais qu'il va demander le remplacement la freebox il à souffert avant de mourir moi je le sais mais si les hotliners me fait pas confiance tanpis lol donc  je traine sans téléphone et sans tv jusqu'a l'arrivée de la fibre sociale d'un concurrent dans mon immeuble pour ensuite résilier voila le résultat merci de ton aide quand meme bye

Saxophile

Pb d'alimentation
« Réponse #11 le: 10 June 2009 22:03:45 »
Citation de: freenaute974
salut je ne peux pas me faire remplacer mon modem la demande de remplacement n'as été pris en compte par tchat et je ne veux pas l'intervention du technicien non plus parceque je sais qu'il va demander le remplacement la freebox il à souffert avant de mourir moi je le sais mais si les hotliners me fait pas confiance tanpis lol donc  je traine sans téléphone et sans tv jusqu'a l'arrivée de la fibre sociale d'un concurrent dans mon immeuble pour ensuite résilier voila le résultat merci de ton aide quand meme bye
Tu veux dire que tu as "fusillé" ta box? ou qu'elle a eu un coup d'orage?

freenaute974

Pb d'alimentation
« Réponse #12 le: 11 June 2009 08:17:51 »
Tu veux dire que tu as "fusillé" ta box? ou qu'elle a eu un coup d'orage?
bonjour oui j'ai surement  fusillé la box avec un bloc alimentation qui ne le convenait pas non ce n'est pas l'orage qui a provoqué cette déterioration du modem la raison pour laquelle je l'ai testé avec une autre alim c'est parceque en rentrant j'ai trouvé ma box completement éteint avec son bloc alim d'origine bin voila le probleme que j'ai signalé et bien il me demande de faire des tests inimaginables et pas possible qui ne vont rien donné car le modem est mort un composant electronique a sauté dedans sure et certain il éclaté comme une bombe et la fumée est sortie du boitier pas normal lol  quitte à me prélever 190 euros le mois prochain je m'en fiche mais au moins qu'il me le remplace lol je suis bloqué la plus téléphone la tv je m'en fiche un peu you understand me goodbye

Saxophile

Pb d'alimentation
« Réponse #13 le: 11 June 2009 14:04:40 »
Alors explique qu'il y a eu une surtension électrique chez toi et que depuis la box a cessé de fonctionner après que de la fumée soit sortie du boîtier que tu comprends que tu es resposable du problème et que tu es prêt à payer les 190 €.
Cela devrait suffire pour initier un changement.

La prochaine fois vérifie que l'alim ne fait pas plus de 12 V (1.5 A minimum, moins ce n'est pas assez mais pas dangereux, et plus ce n'est que mieux et pas dangereux pour la box non plus)


freenaute974

Pb d'alimentation
« Réponse #14 le: 13 June 2009 13:20:34 »
Citation de: saxophil
Alors explique qu'il y a eu une surtension électrique chez toi et que depuis la box a cessé de fonctionner après que de la fumée soit sortie du boîtier que tu comprends que tu es resposable du problème et que tu es prêt à payer les 190 €.
Cela devrait suffire pour initier un changement.

La prochaine fois vérifie que l'alim ne fait pas plus de 12 V (1.5 A minimum, moins ce n'est pas assez mais pas dangereux, et plus ce n'est que mieux et pas dangereux pour la box non plus)
bonjour en ce samedi j'ai rebranché la box pour voir effectivement elle ne réagit plus j'en suis désolé d'avoir déterioré le materiel escequ'ils vont pouvoir la faire réparer si je le renvoi?

suite a ce que tu me conseil je l'ai appelerai de nouveau au mois de juillet pour signaler cette surtension merci beaucoup je te tiens au courant dans 3 semaines bon week end.