finkjf

bonjour,

depuis vendredi 1er mai après-midi, plus d'accès internet, ni téléphone et freebox v4 en erreur 10. Je n'ai pourtant demandé aucune modification chez Free. Plusieurs reboot mais toujours erreur 10.

Appel du support samedi 2 mai (au passage 3.50 € depuis mon mobile pour une panne venant de Free) qui me parle d'une erreur d'authentification et me dit d'attendre, verification de mon adresse MAC Ok. Dimanche 3 mai , toujours la freebox en erreur 10 et aucun accès, mail au support de Free mais aucune réponse jusqu'à aujourd'hui .

Lundi 4, Tchat avec le support de Free qui me demande de débrancher le RJ11 pour tester la ligne, mais je suis au bureau, pas chez moi ! Finalement, il me demande de faire un hard reboot, mais j'en ai déjà fait un juste avant la panne, jeudi 30 avril.Je vais quand même essayer ce soir au cas où mais bon ...

Quelqu'un voit-il une solution,
merci.

MAC=00.07.CB.25.24.60
FreeboxOnly

fbxfan

Er10 : freebox bloquée avec erreur 10 depuis le 1er mai
« Réponse #1 le: 04 May 2009 09:06:57 »
Postez sur le forum aduf correspondant à l'offre que vous avez souscrite : c'est ainsi que plusieurs autres cas similaires (er10) ont récemment été débloqués.

JMarc16

Er10 : freebox bloquée avec erreur 10 depuis le 1er mai
« Réponse #2 le: 04 May 2009 09:55:13 »
J'ai exactement le même problème: freebox v4 en freebox only reste bloquée sur "er10" depuis jeudi 30 avril aprés midi.

Après contact du tchat ce matin, ils me disent que c'est problème général et qu'une intervention est en cours... Il n'ont pas de délai de rétablissement à communiquer.:mad:

ps: c'est quoi le forum aduf ?

finkjf

Er10 : freebox bloquée avec erreur 10 depuis le 1er mai
« Réponse #3 le: 04 May 2009 10:29:54 »
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=197714&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

j'attends quand même de rentrer chez moi pour tester, car en faisant mon n° je tombe sur le répondeur de Free =, pas ur celui de mon téléphone


JMarc16

Er10 : freebox bloquée avec erreur 10 depuis le 1er mai
« Réponse #4 le: 04 May 2009 10:59:57 »
J'ai posté sur le forum de l'aduf (j'ai trouvé ce que c'est :rolleyes:) et ma ligne refonctionne, aprés 10 minutes d'attente seulement !

Alors que par l'assistance tchat, ils n'ont pas été capable de me dépanner en 5 jours!!

Enfin, moralité: si vous avez ce problème:

Citation de: fbxfan
Postez sur le forum aduf correspondant à l'offre que vous avez souscrite : c'est ainsi que plusieurs autres cas similaires (er10) ont récemment été débloqués.

Penelope57

Er10 : freebox bloquée avec erreur 10 depuis le 1er mai
« Réponse #5 le: 18 June 2009 14:09:01 »
Bonjour,

Erreur 10 signifie que votre ligne ne reconnait plus votre freebox. Cela m'est arrivé au passage de freeonly en degroupage total. Ma ligne attendait de reconnaitre le mac ma nouvelle freebox V5 que free lui avait déjà attribué avant que j'ai reçu la nouvelle box.
Votre ville est elle passée en dégroupage total dernièrement ?