thepolo6

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe un endroit pour déposer des suggestions à free pour améliorer leurs service:

si ça existe, pouvez vous me donner le lien ?

sinon, ben s'est une première suggestion :
      autoriser les utilisateurs de Free, et les non encore abonnés à pouvoir déposer des idées d'évolutions (dans des rubriques)
                    que les personnes puissent éventuellement noter les suggestions faites par les autres
                    que la/les meilleure(s) idées soient étudiées par les ingénieurs de Free et éventuellement mises en place dans la mesure du possible !!

j'ai d'autres suggestions :

idée Niveau utilisation :

  Après plusieurs recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver les codes pour pouvoir piloter la FBX HD avec une télécommande universelle ou télécommande fournie avec mon téléviseur
      solution 1 : que free communique les fréquences de réception au constructeurs de télécommande universelles
      solution 2 ( la meilleure): que free propose une télécommande universelle pouvant piloter plusieurs éléments et éventuellement exécuter des macros (+ apprentissage)
                    si cet article se vend bien, le proposer de base sur l'offre FBX HD dès commande ou renouvellement de cette dernière. De plus nouvel argument commercial de free (grâce à Free.fr, vous n'aurez plus besoin de 5 télécommandes sur votre table basse...) seule celle de la freebox n'est nécessaire : le top

idées de nouvelles fonctionnalités FBX HD ou Freebox V5
   pouvoir configurer un serveur FTP accessible depuis le net avec autorisations
   pouvoir configurer un serveur Web sur la freebox HD/V5 accessible depuis le net
   pouvoir raccorder une webcam sur le port USB d'une des freebox et de pouvoir consulter l'image depuis le net
                          et / ou webcam qui enregistre sur le disque dur les images lors d'un déplacement (vidéo - surveillance)
   pouvoir utiliser windows media connect ou autres sur la freebox au lieu de freeplayer
   pouvoir lire musiques MP3 selon artiste / album (avec affichage de la jacquette) média center plus évolué
 
idées nouvelles fonctionnalités TV
   pouvoir enregistrer depuis entrée Vidéo IN directement sur le disque dur (et pouvoir le récupérer via FTP)

idées de nouveaux connecteurs sur FBX HD
   ajouter une sortie Audio (RCA) sans passer par l'adaptateur Péritel
   ajouter sorties YUV
   ajouter entrées YUV
   ajouter entrée HDMI pour acquisition numérique haute qualité

enfin voilà quelques idées !!!

en espérant qu'un jour certaines d'entre elles soient intégrées de base à l'offre du FAI

nickole

Suggestion d'utilisateurs pour améliorer le service de Free.fr
« Réponse #1 le: 15 February 2009 17:41:21 »
Bonjour,

Voir la page Nous contacter du site free.fr http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html et la rubrique Nous contacter sur http://www.free.fr/assistance ;)

un simple freenaute

Suggestion d'utilisateurs pour améliorer le service de Free.fr
« Réponse #2 le: 15 February 2009 17:54:44 »
Et surtout : bugs.freeplayer.org.

La télécommande universelle a été programmable à une époque, ce n'est plus le cas.

pb2n

Suggestion d'utilisateurs pour améliorer le service de Free.fr
« Réponse #3 le: 15 February 2009 19:16:21 »
Moi aussi j'ai une suggestion.

Équiper les hotlines Free d'une Freebox qui se verraient ainsi avec un numéro en 09 ... ce qui nous permettrait d'appeler gratuitement.

Euh !  J'ai dis une c....  :(


Dill

Suggestion d'utilisateurs pour améliorer le service de Free.fr
« Réponse #4 le: 19 June 2009 23:58:30 »
Je viens de voir ce post après en avoir fait un également pour proposer une amélioration.

Voici le lien :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=731663#p731663

Dommage que Free ne publie pas de roadmap...