AsA

Desynchro / baisse de debit
« le: 22 November 2008 10:03:05 »
Bonjour,

Depuis qq semaines j'ai des problemes d'erreurs HEC sur ma ligne.

Suite a ces erreurs j'ai tout recablé niveau ligne FT de façon a avoir aucune perturbations. En temps normal je tourne a un débit ATM de 22000kb/s, qd j'ai mes problèmes, je desynchro ( parfois c la box elle-même ) et je descend a 14000kb/s.

J'ai remarqué que j'ai beaucoup d'erreurs HEC en upload sur la ligne.

Est ce que ca peut venir de ma ligne ? ca vient du central ?

De plus sur mon panel free je me rends compte que mes caractéristiques techniques n'apparaissent pas. Je suis en fastpath car je suis a 600M du central.

Si vous avez des réponses merci de m'aiguiller ...

+

manue

Desynchro / baisse de debit
« Réponse #1 le: 24 November 2008 12:38:10 »
asa t'es ou exactement sur la rochelle??? moi je suis sur st xandre et j'ai toujours eu des desynchros depuis que je suis chez free depuis juillet 2007 en degroupé total :/

AsA

Desynchro / baisse de debit
« Réponse #2 le: 06 December 2008 20:46:03 »
bonsoir,

Je suis en centre ville. Pour ma part j'ai reglé le probleme, oxydation ma prise telephone. Je viens de la changer et tout est rentré dans l'ordre. Par contre toujours des erreurs HEC. Comprends pas ce que c.

A bientôt

Surfsp33

Desynchro / baisse de debit
« Réponse #3 le: 07 December 2008 07:42:07 »
Bonjour,

Ces erreurs n'ont pas d'incidence sur le fonctionnement, les erreurs FEC et HEC sont corrigés par le modem (Freebox).

Les erreurs CRC sont plus génantes car non traitées par le modem donc risque de déconnexion.


AsA

Desynchro / baisse de debit
« Réponse #4 le: 22 December 2008 23:07:00 »
oki, merci de ta reponse.
Mais si c la freebox qui corrige les erreurs, elles est plus sollicitée que si il n'y en avait pas. Les erreurs viennent du DSLAM ou ces des erreurs de lignes telehones.

+