kamsab

Freebox bloquee etape 2 de la mort
« le: 08 July 2019 10:39:02 »
bonjour
depuis le 26/06 freebox hs  etape 2  , je contacte free par visio et depuis :

le 27/06/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
le 28/06/2019 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
le 28/06/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
le 28/06/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
le 01/07/2019 Suite à la demande du 28/06/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : ret).

Nous sommes le lundi 08 juillet   et je n'ai juste AUCUNE information sur le sujet malgré plusieurs visio avec free . on nous invite a patienter et on nous éxplique qu'il faut attendre l'intervention d'orange (en fait ma connexion depend du bon vouloir d'orange qui reste l’opérateur historique et qui fera passer ses clients en priorité)   Cela fait 12 jours que ca dure, c est inacceptable d'etre en 2019 et de vivre sans connexion,

quelqu'un peut il me venir en aide svp? plus le temps passe et plus je me tâte a partir chez orange
free aurait pu mettre a notre disposition dans des cas comme le mien une puce avec un forfait mobile illimite le temps de la panne

Busyspider

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #1 le: 08 July 2019 11:01:32 »
  Bonjour

Suite au retour d'Orange (FT) avec le code GAMOT RET (rétabli)  ton ticket incident est toujours ouvert ou bien il a été fermé ?

Si fermé il faut en ouvrir un nouveau.

Si encore ouvert, logiquement puisque tu es encore en panne (et Free doit  le  voir) ils vont relancer des contrôles .
La panne peut parfois être multiple, d'où le RET d'Orange qui a pu corriger une erreur, mais il en reste à l'évidence.

Ta Freebox fonctionne ? tu pourrais la tester chez un voisin pour voir si elle synchronise ?

De fait on peut faire les tests dans les 2 sens pour voir de qui la ligne ou la Freebox ou bien les 2 est en panne.

çà gagne du temps pour toi

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#test_freebox

sebastopaul

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #2 le: 08 July 2019 21:34:10 »
Il semblerait que ce soit en zone non dégroupée car il n'y a pas eu de déplacement du technicien Free.

Et oui pour gagner du temps c'est de tester la freebox.
Ensuite si c'est  la freebox possibilité de mettre un modem classique qui te permet d'avoir interne.

Busyspider

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #3 le: 08 July 2019 22:07:33 »
Il semblerait que ce soit en zone non dégroupée car il n'y a pas eu de déplacement du technicien Free.


Bonsoir

Hé hé non dégroupé on aurait le chenillard ;)   (sur une V5) pas l'affichage en étape 2 qui est spécifique à la mini  4 k ou à la Révolution . (et aux Delta, One)

Il n' a pas toujours déplacement du tech pour les interventions, si Free a  fait avant le diag précis,  pour lancer le Gamot avec certitude.


kamsab

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #4 le: 08 July 2019 23:54:19 »
Merci à tous d avoir pris le temps de répondre
Le problème ne vient certainement pas de la Freebox
J’ai testé avec un modem que j avais de cote et c est pareil
De plus ma free était tombée en panne l année dernière à cause des orages , elle a donc été changée .
Mon ticket est toujours ouvert et orange aurait corrigé une anomalie mais visiblement ça n’a pas corrigé mon problème de stagnation en étape 2
Je désespère
Dans le suivi du ticket j’ai de nouveau le message suivant
08/07 une demande de vérification de nos équipements ....bla bla bla ...
08/07 aucune anomalie n’a été repérée ....... notre support technique s’engage......
Point de départ quoi
Je sais plus quoi faire à part peut être partir chez Orange alors que ça fait 15 ans que je suis chez free
Vous en pensez quoi?


22653125

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #5 le: 09 July 2019 06:29:39 »
Bonjour moi aussi ma free box marche pas j'ai ouvert un ticket hier et on me l'a fermé ce matin alors que ca ne marche toujours pas c'est pas faute d'avoir tout essayé.Je paye pas un abonnement pour rien.

kamsab

Re : Freebox bloquee etape 2 de la mort
« Réponse #6 le: 09 July 2019 10:27:15 »
Bon ben cette nuit l heure est revenue
J comprend plus rien
Tant mieux bon courage pour les autres
Il faut s armer de patiente
Merci