ben8284

Très grosse perte de débit depuis une semaine
« le: 09 May 2017 10:26:19 »
Bonjour !
Je suis revenu de vacances Samedi, j'avais donc débranché la Freebox V6, je la rebranche, mise à jour... et depuis je suis passé d'environ 6/7Mo en DL à 0.40Mo.... Sachant que l'upload n'a presque pas bougé, et que le ping n'arrête pas de varier.
Très handicapant pour moi, car j'ai besoin d'internet en permanence pour mon travail !

Au bout de 2 jours sans aucun changement et après de multiples redémarrages, je contacte Free, qui me dit que effectivement ils constatent un/des souci(s) sur la ligne (sans plus de précision), et ils m'envoient un technicien Jeudi. Sauf que mon installation n'a pas bougé, mes prises non plus, je suis dans la même appartement depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème comme ça !

Je pense que le technicien ne pourra rien faire de chez moi, à part constater les dégâts .... J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous, et si je peux espérer un retour à la normale "rapide" :p

Merci d'avance.

ps : je suis dans le 82

sebastopaul

Re : Très grosse perte de débit depuis une semaine
« Réponse #1 le: 09 May 2017 12:30:02 »
Bonjour,
Peut être mais Orange demande à Free de contrôler si ça ne vient pas de la freebox et si en sorti dslam le débit est correcte. Sans cette intervention orange ne valide pas le GAMOT.

ben8284

Re : Très grosse perte de débit depuis une semaine
« Réponse #2 le: 09 May 2017 14:15:25 »
Merci de cette précision, je ne le savais pas !
Je crois les doigts maintenant  ;)