Oui le but est de garder la freebox mini 4k. D'ailleurs je paye actuellement 29,99€ en passant à la fibre vais-je subir l'augmentation (34,99€) ?
Bonjour
Non tu gardes le même type d'offre (historique) et tu restera à 29,99€ en accès fibre optique.
J'ai un autre soucis, sur la plaque de ma résidence il est indiqué que nous sommes fibré orange. En effet quand je fais le test d'éligibilité sur orange ou sosh je suis bien éligible à la fibre mais pas chez free... J'ai vu sur une carte Free je suis dans une zone à l'étude. Du coup quand vais-je être éligible à la fibre free ?
PS : Je suis à Acigné 35690
Alors de fait ta ville est en ZMD (Zone Moyennement Dense) Orange. C'est Orange qui met en place le réseau fibre et Free le co-finance.
Donc déjà il faut être éligible chez Orange pour que Free puisse aussi proposer l'accès fibre optique.
Et ensuite c'est Free qui va te proposer la migration à la fibre optique
En testant une adresse au hasard sur la ville, je la trouve bien éligible à la fibre optique, si çà se trouve ton adresse l'est aussi.
Tu peux tester ton éligibilité sur le portail de Free (offres historiques)
https://signup.free.fr/subscribe2014/Indique ton numéro de ligne numéro géographique technique de la ligne ADSL
La réponse est immédiate si on est éligible fibre optique Free
"
Bonne nouvelle !
Vous êtes éligible à nos offres Freebox !
Votre adresse est éligible à la fibre Optique"
Réglementairement Free peut proposer ses offres fibres optique en ZMD (zone co-financée Orange - Free) en même temps qu'Orange, réglementairement .. mais si Free est prêt dans ce secteur.
La carte est moins bien à jour que le portail de Free.
J'ai reçu cette semaine dans ma boîte aux lettres un prospectus Orange "La fibre emménage dans votre immeuble" / "Pour tout savoir sur la Fibre Orange, contactez le conseiller de notre partenaire pour un rendez-vous à domicile" avec les coordonnées d'une personne. Quel est le but de ce rendez-vous ? S'agit-il juste d'installer la fibre ? Et/ou de nous faire souscrire à une offre orange ?
Oui le RDV pour Orange ce sera pour t'inciter à t'abonner chez Orange. en fibre ...ne donne surtout pas suite à ce type de proposition.. Tu ne serais plus abonné chez Free.