Mals1.

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« le: 25 December 2005 07:07:59 »
Bonjour à tous,

Voici un tuto qui compléte les autres, pour vous expliquer comment regarder et enregistrer le flux vidéo et audio de la TV grâce à VideoLanC (VLC) sur Windows uniquement.
Je rappel que se service multiposte n'est disponible que pour les dégroupés, dont leur DSLAM est fibré :)

- Déjà rebooter votre Freebox pour obtenir le nouveau Firmware (1.7.1 #2) si vous ne l'avez pas fait depuis le 24 décembre.

- Aprés procurez vous VLC dispo ICI
- N'oubliez pas de signer les nouvelles CGV si vous ne l'avez pas fait depuis le FreePlayer, pour les accepter c'est ICI

- Ensuite installer VLC, c'est pas compliqué je vous assure  :P

- Une fois installer il vous suffit de créer des raccourci, clique droit sur votre bureau / Nouveau / Raccourci.
Une fenêtre apparait, il vous suffit de copier ceci :

"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

- Ensuite faites Suivant et enfin Terminer. Voila il vous suffira d'ouvrir ce raccourci pour regarder la TV  :)
Pour changer de chaines il suffit de cliquer sur l'îcone Liste de lecture à gauche de celui du volume.

- Maintenant pour enregistrer la TV et en même temps la regarder, créer un autre raccourci avec la méthode précédente et copier ceci :

"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#transcode{acodec=mp3,ab=128,channels=2}:duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ps,url="E:FbxTVMPEG-2.FbxTV-Rip.mpg"[/b] :sout-all- Ici j'ai choisis d'enregistrer le flux TV, sans aucune perte de qualité et compresser le son en MP3 VBR à 128 Kb/s (il est préférable de compresser que le son car VLC ne se débrouille pas trés bien pour compresser la vidéo :(). Il vous faut aussi changer le chemin de destination de la vidéo et son nom, ici c'est : E:FbxTV avec comme nom de fichier MPEG-2.FbxTV-Rip.mpg

- Il vous suffit encore une fois de cliquer sur ce nouveau raccourci pour enregistrer la TV, à noter que à chaque changement de chaînes VLC efface ce que vous avez enregistrer, pour mettre le flux de la nouvelle par-dessus, donc n'oubliez pas de déplacer le fichier une fois l'enregistrement terminé :)

- Un exemple d'un de mes enregistrement ICI

- Vous pouvez lire la vidéo avec n'importe quel lecteur multimédia, moi j'utilise Media Player Classic disponible dans le trés bon Satsuki Decoder Pack ICI

- Voila, c'est la fin du tuto, si vous voulez retravailer la vidéo pour diminuer sa taille (car elle est assez conséquente), par exemple l'encoder en MPEG-4 XviD (pas besoin de réencoder le son puisque VLC s'en est chargé), vous pouvez le faire avec VirtualDubMod, dispo ICI

J'ai essayé de faire mon tuto le plus clair possible, j'espere qu'il vous sera utile ;)

@+

0takv

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #1 le: 25 December 2005 09:39:08 »
Oui, il est bien fait ton tuto, le seul truc, c'est que là... c'est la fête des traits horizontaux sur tes vidéos :/ pensez à changer le filtre deinterlace, comme au debut de mon tutorial : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=4678

Mals1.

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #2 le: 25 December 2005 15:27:30 »
Je suis déjà en filtre linéaire, tu aurais une autre solution ?

anonymenet

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #3 le: 26 December 2005 09:41:27 »
oui trez bon tuto et bonnes idées...
je tiens à signaler au passage que j'ai tenté de réencoder ma video .mpg du peuple migrateur , avec le codec MPEG-4 Xvid, mais malheureusement le fichier obtenu est plus gros ! (ps : je n'ai pas changé le taux de compression  par defaut des codecs xvid). Que me conseilles-tu ?
Augmenter le taux de compression ? Ou ne pas reencoder...
(ha tient j'ai oublié de regarder la taille d'affichage de la video, à voir !)


honeyarchi

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #4 le: 27 December 2005 11:27:00 »
Bonjour,
Merci pour votre message qui doit en aider beaucoup. Malheureusement, je ne suis pas dans ce cas la... Moi, je suis sur Mac... ( ibook G4 avec OSX 10.4).. et meme si la configuartion de vlc est vraiment tres tres proche de celle sur PC, ben, chez moi, ca marche pas...
Auriez vous une solution pour les utilisateurs mac, comme moi???
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mals1.

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #5 le: 27 December 2005 14:12:03 »
Je tourne que sous linux et windows, je n'ai aucune connaissance en mac désolé.

pierrobaka

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #6 le: 27 December 2005 14:25:19 »
euh juste une petite remarque quand j'ouvre ta vidéo avec Gspot les codecs audio sont n/a et ça me fait la  même chose, VLC n'encode pas le son non plus...


estrelladelsol

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #7 le: 27 December 2005 16:31:43 »
Ne vous cassez plus la tête pour l'enregistrement  : il y a un programme qui marche tres bien avec vlc.

On peut enregistrer une chaine et voir une autre chaine !

Un super programme testé et approuvé ! : le FreePCvcR

"Quelques jours après avoir lancé le Muliposte, un freenaute a eu la bonne idée de créer un programme très simple pour regarder et aussi enregistrer la TV sur votre PC : le FreePCvcR. "

http://www.universfreebox.com/article.p … rticle=836


@@++

Atchoum

[TUTO] Regarder et enregistrer la TV avec VLC
« Réponse #8 le: 27 December 2005 18:17:06 »
J'ai du mal a me retrouver dans tout ca, est il obligatoire d'avoir relier sa freebox a la télé pour utiliser le freeplayer?

dsl pr le noobisme


Edit: Les nouvelles CGV changent quoi??