Adam

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« le: 06 June 2006 15:00:14 »
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=136332
Bonjour,

J’avais déjà pensé  à cette solution avant de lire ce lien. Mais elle n’est pas parfaite dans la mesure ou on est obligé de laisser le PC allumé.
Je voudrais donc savoir si il est possible de rajouter de la mémoire RAM à sa Freebox ?? Ou tout du moins si il est possible d’augmenter la taille du buffer associé à l’offre TV.
Cela me permettrait de regarder la télé, je l’ai presque, mais il y a trop de Freeze et j’ai déjà nettoyé ma ligne.

cheval

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #1 le: 06 June 2006 15:17:01 »
salut,

je te déconseille d'ouvrir le boîtier car si tu dois un jour le retourner ....  surprise !


La RAM sur la HD correspond à un CI (circuit imprimé) estampillé module SDRAM d'une capacité de 128 Mo.
Ainsi il me semble difficile de la remplacer par un module SDRAM  de capacité supérieure


pour ce qui est des freeze peut être que passer en mode "sérénité" t'aiderai. ;).

Adam

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #2 le: 06 June 2006 17:47:22 »
Je suis déja en mode sérénité. 128 ce n'est pas un max, un truc de 1024 ça devrait être mieux.

Jul13n

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #3 le: 06 June 2006 17:52:57 »
Citation de: Adam
Je suis déja en mode sérénité. 128 ce n'est pas un max, un truc de 1024 ça devrait être mieux.
c'eest pas un PC la freebox c'ets un SBC et je suis memepas sur que ça change quoi que se soit de modifier la taille de la ram intégré, la box ne reconnaitrait aput etre pas plus et façon le firmware utilise pas toute la ram mais une certaine partie pour le buffering. et plus tu as de buffer plsu tu devra attendre pour voir le debut de la chaine ;)

et vu que la box ne doit avoir que 2 ou 4 emplacement pour la ram sur le circuit ça va te couter trés cher en puce des puce de 512 ou 256Mo chacune  :P

as tu au moins essayé la solution du lien que tu a posté voir si ça marche? sinon quel son les caractéristiques de ta ligne? si c'est juste pour faire du transfert de flux fbx v5 -> pc -> fbx hd ya pas besoin d'un gros pc suffit d'une carte 100mbit et de quelques mhz et ça devrait aller donc tu peux faire ça avec un pc sans ventilo donc deja moins dérangeant ^^


Adam

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #4 le: 06 June 2006 22:13:34 »
Citation de: burningdog
c'eest pas un PC la freebox c'ets un SBC et je suis memepas sur que ça change quoi que se soit de modifier la taille de la ram intégré, la box ne reconnaitrait aput etre pas plus et façon le firmware utilise pas toute la ram mais une certaine partie pour le buffering. et plus tu as de buffer plsu tu devra attendre pour voir le debut de la chaine ;)
et vu que la box ne doit avoir que 2 ou 4 emplacement pour la ram sur le circuit ça va te couter trés cher en puce des puce de 512 ou 256Mo chacune  

as tu au moins essayé la solution du lien que tu a posté voir si ça marche? sinon quel son les caractéristiques de ta ligne? si c'est juste pour faire du transfert de flux fbx v5 -> pc -> fbx hd ya pas besoin d'un gros pc suffit d'une carte 100mbit et de quelques mhz et ça devrait aller donc tu peux faire ça avec un pc sans ventilo donc deja moins dérangeant
Tu as raison, d’ailleurs après avoir posté ce topic j’y ai pensé: Le Firmwar de la Freebox n’utilise pas pleinement la mémoire virtuelle disponible. En fait elle ne doit l’utiliser que très peu parce que Free s’est donné pour but de diffuser en Live...
Ce que je voulais faire c’était de trouver le même boîtier mémoire(avec le même nombre de pattes) mais avec une capacité plus importante, cependant, étant donné que toute la mémoire n’est pas utilisée ça ne servirait à rien, de plus les 256MO de base sont largement suffisant pour buffuriser la diffusion TV.
Tout ce qu’il faut changer ce sont des valeurs entrées en dur dans le firmware !!

C’est vrai que l’on devrait attendre un peu pour que la chaîne commence a diffuser le programme, mais ça ne devra être de l’ordre de quelques secondes. Je préfère attendre 3 à 10 secondes pour regarder un programme très légèrement différé, que de ne rien voir du tout à cause du freeze.

Ca serait bien si le site de freenews voulait bien prendre l’initiative de contacter Free

Luis

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #5 le: 06 June 2006 22:34:58 »
Salut Adam,

Lorsque j'ai un ma première FreeBox (V3), j'avais beaucoup de freezes. D'ailleurs, lorsque j'afichais l'état de la box (menu Etat), j'avais une message en rouge qui disait que ma ligne avait beaucoup trop d'erreurs et que je ne pouvais pas recevoir la télé correctement...effectivement, ça "freezait" à donf.

Chez moi j'avais un câble rallonge téléphone classique depuis ma FreBox à ma ligne Téléphonique d'environ 6 mètres.

J'ai acheté un câble RJ11 spécial ADSL (un peu plus épais que les câbles téléphoniques clasiques).  C'est quasi aussi épais qu'un câble RJ45.
Depuis....plus de message en rouge dans l'interface de config FreeBox à l'écran, plus de freezes..ous quasi rare, HD sans aucun problème aussi bien sur la télé qu'en multiposte.

Si ça peut t'aider....

Bonne chance.

Luis

Jul13n

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #6 le: 06 June 2006 23:09:49 »
Citation de: LuisDoBenfica
Salut Adam,

Lorsque j'ai un ma première FreeBox (V3), j'avais beaucoup de freezes. D'ailleurs, lorsque j'afichais l'état de la box (menu Etat), j'avais une message en rouge qui disait que ma ligne avait beaucoup trop d'erreurs et que je ne pouvais pas recevoir la télé correctement...effectivement, ça "freezait" à donf.

Chez moi j'avais un câble rallonge téléphone classique depuis ma FreBox à ma ligne Téléphonique d'environ 6 mètres.

J'ai acheté un câble RJ11 spécial ADSL (un peu plus épais que les câbles téléphoniques clasiques).  C'est quasi aussi épais qu'un câble RJ45.
Depuis....plus de message en rouge dans l'interface de config FreeBox à l'écran, plus de freezes..ous quasi rare, HD sans aucun problème aussi bien sur la télé qu'en multiposte.

Si ça peut t'aider....

Bonne chance.

Luis
surment un RJ11 paire torsadés blindées ^^ evite toute les interferences possible ^^


Thiry

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #7 le: 06 June 2006 23:13:56 »
Citation de: burningdog
surment un RJ11 paire torsadés blindées ^^ evite toute les interferences possible ^^
Perso j'ai le cable RJ11 que free ma livré avec ma V5 , tu penses que avec un RJ11 blindées mon debit va s'ameliorer ? .

Salutation et merci .

Luis

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #8 le: 06 June 2006 23:18:54 »
Citation de: nehoria
Citation de: burningdog
surment un RJ11 paire torsadés blindées ^^ evite toute les interferences possible ^^
Perso j'ai le cable RJ11 que free ma livré avec ma V5 , tu penses que avec un RJ11 blindées mon debit va s'ameliorer ? .

Salutation et merci .
Jaimerais te répondre oui, malheureusement je ne suis pas devin. Ce qui a marché pour moi, ne marchera peut-être pas pour toi...ou peut-être pas aussi bien.

Si ton câble est long, achete un câble blindé, la seule chose que tu risques est de dépenser un peu moins de 15€.

Tu peux aussi vérifier que ta prise téléphonique murale n'est pas oxydée...sinon il faut gratter...

Thiry

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #9 le: 06 June 2006 23:22:08 »
@LuisDoBenfica : Ok merci , je suis dans un aparte neuf :)

Jul13n

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #10 le: 06 June 2006 23:42:02 »
l'état du cablage est trés important moi je me susi retrovué avec des erreur FEC en 10^8 lors du degroupage (corrigée bien sur mais non visible avant car en non dégroupé on a pas ces infos) et tout ça car mes extremités de rallonge téléphonique (faite maison avec le meme cable que celui des murs) étaient tordus un peu trop, j'ais coupé, re dénudé, netoyé les connecteur et revissé, de chque coté et magie=>0 FEC le lendemain (aprés la grosse peur ça soulage ^^)

Absolute

Ajouter de la mémoire Ram à sa Freebox ??
« Réponse #11 le: 07 June 2006 08:16:26 »
Un cable RJ11 blindé améliore effectivement la ligne quand ton modem ADSL est trop éloignée de l'arrivée de FT.
C'est ma configuration habituelle et d'usage. Mais En mode sérénité et la FBX ADSL "collée" à 30 centimètres de l'arrivée, j'ai encore de nombreuses erreurs FEC.  
Les erreurs peuvent venir encore de l'exterieur de ton installation maison. Cette situation doit être rare, donc à ne pas prendre pour argent comptant. Une amélioration des connexions et de la qualité des câbles influent beaucoup.