jeanmarie36

tu peux faire créé une ligne France Télécom a ton domicile actuel et faire de déménagement de ta Freebox sur la nouvelle ligne.
toi tu reste chez toi et c'es ta box qui déménage de ligne pas d appart.

rudixe

tu peux faire créé une ligne France Télécom a ton domicile actuel et faire de déménagement de ta Freebox sur la nouvelle ligne.
toi tu reste chez toi et c'es ta box qui déménage de ligne pas d appart.

Ok, je vois ce que tu veux dire. Effectivement ca me semble pas mal comme solution !

15eme jour sans nouvelle de FREE.

sebastopaul

Je descends sur Montargis mardi. peux tu nous redonner ton débit actuel, car si sur ta freebox, il est indiqué un débit ATM de 8 méga, je pense que celà vient de la freebox. Il serait bon d'essayer un autre modem pour voir si ton débit est correcte.
C'est vrai que la hotline n'est pas au top, ma copine a des soucis avec ces plugs, la télévision saute en permanence. Ayant des plugs de rechange, je les remplace pour savoir si c'est la freebox ou pas. Une fois les plugs changés nickel, donc j'appelle Free et là, c'est le parcours du combattant, il me demande de remettre les anciens pour procéder à l'échange. Ce que je fais et refus de changer les plugs pour eux ils fonctionnent cela vient de l'installation, sauf qu'avec les autres plugs y'a pas de souci. Donc ticket ouvert, un technicien va venir, mais quand. De tout manière si rien n'est fait dans les 15 jours, c'est directement mise en demeure auprès du tribunal, je n'attendrais pas 6 mois.
Rudixe, je t'ai laissé mon téléphone, appelles moi je te donnerais la démarche à suivre et c'est gratuit alors que si tu r'ouvres une ligne c'est quand même 120€.
« Modifié: 03 November 2012 18:43:00 par sebastien »

rudixe

Salut SEb,

voici le test, ma connexion fonctionne a merveille depuis 3 ou 4 jours a peu pres, la TV impeccable :

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8232 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 39 dB 41 dB
Marge de bruit 7 dB 11 dB
FEC 269838  1018 
HEC 186771  986 
CRC 22140  215 
ES 812  47 
SES 644  5 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 210750  0 
rxmt_corr 1337275  0 
rxmt_uncorr 1337275  0 


rudixe

21eme jours sans nouvelle de FREE, ma connexion toujours stable depuis environ 2 semaines a 8 mega, les choses semblent s'arranger mais ca reste flou.

oromcom

bonjour,

Je crois que c'est votre freebox qui est HS compte tenue de la valeur de la marge de bruit :) ou sinon un autre équipement électrique qui se trouve chez vous et qui perturbe le signal :)

En tout cas ça ne vient pas de la ligne (sauf si un commerçant à ouvert une ligne numéris et qui est branché au sous-répartiteur ou au répartiteur à coté de votre position) :)

Et par l'occasion merci d'indiquer ce qui est branché en ethernet derrière la freebox dans tout les cas débrancher tout les ethernet... rebooter la freebox électriquement, et donnée les valeurs
« Modifié: 09 November 2012 06:10:42 par orom-assistance »

sebastopaul

Salut SEb,

voici le test, ma connexion fonctionne a merveille depuis 3 ou 4 jours a peu pres, la TV impeccable :

Statistiques
 Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8232 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 39 dB 41 dB
Marge de bruit 7 dB 11 dB
FEC 269838  1018 
HEC 186771  986 
CRC 22140  215 
ES 812  47 
SES 644  5 
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 210750  0 
rxmt_corr 1337275  0 
rxmt_uncorr 1337275  0

Il y'a beaucoup de FEC et de HEC signe que la ligne n'est pas bonne. Si le souci se reproduit, r'ouvres une autre ligne. Tu as possibilité de passer par Free en création de ligne. Tu fais une inscription chez Free création de ligne, tu vas recevoir une autre freebox et France Télécom va te créer une deuxième ligne chez toi et ça te coûtera 39€. Il te suffira ensuite de résilier ton autre abonnement, coût 49€ que tu te fais rembourser vu que tu t'es réinscris à Free.

Coût de l'opération 39€ en passant par Free et 120€ en passant par l'ouverture d'une ligne chez France Télécom.


Balveryn

Je ne suis pas certain que ça va résoudre le soucis.

J'ai le même problème, les marges de bruits qui s'effondrent et des erreurs par paquet de million.

A l'époque, j'étais chez SFR, j'ai écrasé ma ligne en m'abonnant chez Free et le problème est toujours là, identique.

Pourtant, en changeant de FAI, j'ai changé de numéro en 03xxxxxxxx, ça veut donc dire qu'on m'a créé une nouvelle ligne.

strabenstone

Pas forcemment, si vous avez écraser la ligne par un autre opérateur, alors vous avez été cablé sur la même position :)

sebastopaul

Je connais le coin ou habite rudixe et il n'y a pas de souci, j'ai des amis qui habitent non loin de rudixe et qui serait visiblement raccordé au même PC que lui, ils sont chez Free et le seul souci qu'ils ont eu c'est la freebox qui a grillé suite à un orage mais depuis pas de souci. Débit correct.
Donc certainement le câble entre la maison et le raccordement au boitier qui est défectueux et en plus c'est en aérien. En plus c'est bientôt Noël, ils vont encore installer sur la partie Amilly leurs guirlandes électriques dans les arbres qui là occasionnent chez mes amis des soucis de ligne parasitée.
« Modifié: 11 November 2012 19:29:42 par sebastien »

rudixe

Salut a tous,

je remonte ce message pour vous apporter une info importante et j'espere que vous serez nombreux a la lire !

Le probleme de perte de synchronisation dont je vous ai parlé a finalement bel et bien continuer 8 mois de plus.
Cela fait donc au total 14 mois d'abonnement chez free, 14 mois de galere totale (voir probleme(s) plus haut). En effet, pas de nouvelle du service client, mes tickets d'incident a peine ouvert que free les fermaient en disant "probleme resolue votre ligne fonctionne correctement" sans aucun arrangement de ma ligne evidemment.

Meme pire, depuis 1 mois (le 10 juin 2013) la box restait bloquée a l'etape 2, j'ai contacté free mainte et mainte fois. On m'a finalement proposé un RDV le 10 juillet, et la j'ai peter les plombs ! Une belle coupure d'un mois, l'abonnement entierement facturé bien sur (je vous donnerais aussi des nouvelles de ma demande de remboursement pour tous ces prejudices)

Et bien tout ca c'est FINI ! En 3 jours, je suis passé chez orange !
je m'explique :

- Le 1er juillet :
je vais chez orange, consulter les offres :
Je procede a la souscription d'un abonnement (54 €/ mois mobile illimité + livebox donc pareil que chez free niveau prix et niveau services fourni). Je ne leur ai pas parlé d'un probleme avec free, juste prevenu qu'ils doivent couper la ligne a free. Elle me dit ce sera fait dans moins de 48h (OMG !!!) Je ressors de la boutique avec la livebox + le player tv (que c'est bon de ne pas devoir attendre l'envoi postale et les retards de traitement du centre d'appel de free bien connu chez eux !)

- Le 3 juillet :
je recois un sms comme quoi tout est actif pour la livebox !
je branche le tout, et hop tout marche nickel ! (sauf la tv puisqu'il faut y inserer une carte qu'on recoit par la poste, d'ailleurs j'avais peur de l'attendre longtemps cette carte, mais surprise...)

- Le 4 juillet :
je recois le colis de la carte pour la tv, je rentre chez moi, je branche et tout marche nickel !

VOILA, donc en 3 jours j'ai resolu un probleme de 14 mois.
Je vais vous prouver que tout ce que je vous dit est vrai, je vais vous mettre le test de ma nouvelle connexion que je vais faire sur plusieurs sites :

SPEEDTEST avec connexion chez orange :
   Date ascending   Adresse IP    Débit descendant    Débit montant    Latence    Serveur    Distance
7/5/2013 6:14 PM GMT    90.19.180.228    7.18 Mb/s    0.83 Mb/s    10 ms    Massy    ~ 100 mi

Juste pour rire, je vous met un ancien test que j'avais fais avec free aussi sur speedtest :

4/29/2013 6:04 PM GMT    78.247.183.206    0.84 Mb/s    0.58 Mb/s    57 ms    Paris    ~ 50 mi
et encore ce jour la j'avais une "bonne connexion" !!!

Voici le panneau des perf de ma livebox d'orange :


    caractéristiques techniques

    1.16
    atténuation montante
    19.4 dB
    1.17
    atténuation descendante
    37.5 dB
    1.18
    marge de bruit montante
    7 dB
    1.19
    marge de bruit descendante
    7 dB
    1.20
    taux montant maximum
    1060 Kb/s
    1.21
    taux descendant maximum
    8200 Kb/s
    1.22
    synchronisation montante
    1019 Kb/s
    1.23
    synchronisation descendante
    8307 Kb/s
    1.24
    puissance du flux montant
    0 dB
    1.25
    puissance du flux descendant
    0 dB

    1.26
    paquetss reçus


VOILA ALORS POUR TOUS CEUX QUI HESITENT A QUITTER FREE, POUR TOUS CEUX QUI ONT DES PROBLEMES ET QUI ONT ETE PRIS POUR DES PIGEONS PAR FREE, PARTEZ, FUYEZ, LIBEREZ VOUS ET ALLER VOIR AILLEURS ! En 3 jours vous aurez une nouvelle connexion qui fonctionnera a merveille !

Les demarches sont minimes pour ouvrir une ligne ailleurs, en tout cas ca a été tres vite dans mon cas.

Maintenant je n'ai plus qu'a renvoyer leur freebox pourri par la poste (cout d'environ 20 euros) et une lettre salée de demande de remboursement (je vous tiens au courant bien entendu !). Free facture 49 euros pour la resiliation, ORANGE prend en charge ces frais et rembourse jusqu'a 100 euros si vous aller chez eux, ya juste un petit formulaire a remplir (fais en boutique) et le tour est joué !

Franchement, j'espere que vous n'aller pas hesiter aussi longtemps que moi, JE VOUS CONSEIL DE QUITTER FREE LA VIE EST BIEN MEILLEURE AILLEURS EN TOUT CAS CHEZ ORANGE POUR MOI POUR LE MOMENT CE N'EST QUE DU BONHEUR ! Seul bémol, pour l'info, pas de plug CPL dans l'offre chez orange, il faut les acheter, il y en a pour moins de 20 euros dispo dans le commerce donc pour le moment je suis branché pour le player tv en cable ethernet, jusqu'a demain looooool !!!

ALLEZ FUYEZ FREE PARTEZ !

Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ca, j'imagine que c'est a cause du fait que vous etes dans le meme cas que j'ai été avec FREE donc allez y resiliez, ou plutot aller direct chez orange vous aurez une connexion au bout de 3 jours, et plus de galere pendant un bon moment en tout cas je l'espere ! Free m'avait dit qu'il ne ferait rien sur ma ligne ayant deja fais tout leur possible ! donc agissez !



rudixe

bonjour,

Je reviens vers le forum car j'ai envoyé un courrier en LR+AR demandant un remboursement pour le prejudice subit a cause de FREE pendant 14 mois et une connexion inutilisable. Le courrier a été envoyé le 30 juillet 2013, 5 semaines plus tard je n'ai toujours pas de nouvelles.

C'est pourquoi je demande aux administrateurs du forum s'il est possible d'en savoir un peu plus concernant mon courrier, car j'ai bien eus l'accusé de reception par la poste, en revanche pas de nouvelle de FREE ! Comme d'habitude pour tout le reste, je suis donc obligé de relancer. Je rappel qu'il y a un prejudice de plusieurs centaines d'euro et que je ferais tout mon possible pour les recuperer.

En effet, je suis maintenant chez orange et depuis 2 mois je n'ai eu aucune désynchronisation ni aucune perte de debit. J'avais recu plusieurs courrier de FREE qui me disaient qu'ils ne feraient plus aune recherche de probleme sur ma ligne etant donné que pour FREE le probleme venait "d'un perturbateur" chez un voisin ! LOOOOL ! Soit mon voisin a arreté de perturber le jour meme ou je suis passé chez orange, soit FREE etait tout simplement incapable d'investir de l'argent et du temps dans des recherche plus approfondie. Ils ont préférés me laisser galérer pdt 14 mois, mais bref, toute cette galere est de l'histoire ancienne et maintenant j'attend (encore) que le prejudice subit soit réparé, ou au moins pris en consideration.

Alors, combien de temps vais je devoir attendre encore ? je ferais remonter ce message quotidiennement jusqu'a ce que je puisse en savoir plus et avoir une reponse claire de la part de FREE.

Merci

rudixe

(je modifie juste l'intituler de ce sujet, 6 mois n'etant plus les delais d'attentes subit, j'inscris 15 mois a la place.)

john39

WOW ba Rudix je te tire mon chapeau pour avoir autant patienter! Moi j'en suis à 3 mois et je commence à vraiment avoir les nerfs!!!

Je pense que si cela n'évolue pas très vite je serais dans l'obligation d'aller chez ORANGE!

Je pense que Free ont un problème qui les dépassent et qu'ils n'arrivent pas à résoudre le problème! Donc J'attends la visite du technicien le 11/09/2013 et si après rien ne se passe je n'attendrais pas plus longtemps et ferai comme toi! Car je veux bien être gentil mais pas CON!

Sois Free ce bouge vite le CUL ou soit je donnerais 35€ à un fournisseur qui les méritera!

A force de partir de chez eux, un jour ils réagiront! Mais pour moi la réaction aurait déjà du prendre éffet...


rudixe

a ta place je ne  perdrais plus de temps, si tu as une ligne a probleme, mieux vaut fuir sinon tu vas te  prendre la tete et te faire mener en bateau par free, car meme s'ils voudraient eventuellement regler ton probleme, sache que ca va mettre au moins 3 mois grand grand minimum, a chaque fois tu vas attendre 3 semaines entre 2 rdv tout ca pour que rien ne bouge au final, crois moi je suis passé par la.

sebastopaul

a ta place je ne  perdrais plus de temps, si tu as une ligne a probleme, mieux vaut fuir sinon tu vas te  prendre la tete et te faire mener en bateau par free, car meme s'ils voudraient eventuellement regler ton probleme, sache que ca va mettre au moins 3 mois grand grand minimum, a chaque fois tu vas attendre 3 semaines entre 2 rdv tout ca pour que rien ne bouge au final, crois moi je suis passé par la.
Et donner raison à Orange. honnettement ce n'est pas mieux chez Orange. Une amie qui travaillait chez Orange, s'est retrouvé 1 mois sans rien. Et elle est abonné chez eux depuis longtemps.
La politique d'Orange c'est un maximum d'argent pour les actionnaires et un minimum de dépenses pour la remise en état de notre pauvre réseau.

 Je vais reprendre une expression d'une personne qui se reconnaîtra " Vous faîtes passer une mercédès dans un terrain de boue". Bien entendu la mercédès c'est la freebox et le chemin de boue c'est le réseau cuivré. No coment

rudixe

la mercedes avait du tomber en panne juste devant chez moi.

sebastopaul

la mercedes avait du tomber en panne juste devant chez moi.
La mercédès s'embourbe dans le chemin. Mais bon le chemin de boue c'est Orange qui doit l'entretenir.

rudixe

Il semblerait que depuis que je suis passé chez orange, le soleil a bien séché la boue et la merco a été envoyé a la fourriere car elle ne demarrait plus du tout.

Bref, toujours est il que quand ta une ligne a probleme, mieux vaut etre chez orange !

Justement seb, la il y a un gros probleme dans mon cas.
L'erreur de free a été de m'envoyer 2 courriers me disant qu'ils n’effectueront plus de recherche sur ma ligne pour trouver la panne (reconnaitre un dysfonctionnement et avouer ne pas le reparer signifie ne pas repecter les obligations de service minimum qu'ont les FAI envers ses abonnés). Cela montre justement qu'ils ne demandent pas aupres d'orange d'effectuer les travaux necessaire car trop couteux (c'est plus rentable d'encaisser les prelevements). 2eme erreur, pas d'offre commerciale, pas de geste, pas de remise, meme pas une reduc. 3eme erreur, ils ne repondent pas a mon courrier envoyé en LRAR pour la demande de remboursement.

Je suis plus que patient maintenant, et c'est clair que pour un prejudice de 1100 €, sans compter les frais de resiliation et les frais d'envois des lettres et du materiel en LRAR, j'irais au bout de la procedure, quitte a ne recupérer que 200€, dans mon cas maintenant que je ne suis plus chez free je n'ai plus rien a perdre, je peux attendre tranquillement.
« Modifié: 06 September 2013 12:37:46 par rudixe »

john39

Bonjour,

Alors moi j'ai annulé le rdv car tout refonctionne correctement depuis 3 jrs et je pense avoir trouver le problème.

Une multiprise à moi ou était brancher mon freeplayer n'est plus performante et provoquait des pertes de jus dans le freeplug ce qui causait des interférence affreuse. Donc j'ai brancher mon freeplayer et ma Freebox serveur sur la même prise murâle (même si cela n'est pas conseiller) avec une double prise et depuis j'ai la synchro et un débit à 14 méga stable et mes plugs sont a 150 mgb chacun! Je croise les doigts pour que cela tienne bon et revient vous informez si changement il y a.

Courage à tous les mecs.


rudixe

pour ma part toujours pas de nouvelle de ma demande de remboursement


sebastopaul

Chère rudixe
j'ai mon avis perso et je pense dans ton cas que je n'aurais pas attendu si longtemps. Donc pour répondre Free effectivement t'a répondu qu'il ne ferait rien car Orange doit jusqu'à maintenant la continuité du signal analogique, en gros le technicien branche la ligne en RTC et contrôle jusqu'à ton domicile, ce qui a déjà été fait, si la tonalité est présente et que les appels arrivent bien. Si ce test est bon ça s'arrête là. Peu importe que la ligne soit bonne ou mauvaise. le retour GAMT sera STT. Après si tu n'as pas de désynchronisations régulières là c'est pareil si tu rentres dans la norme c'est retour STT.
Concernant le remboursement pour eux tu avais internet et même si j'en conviens avec un débit dégueux ça ne justifie pas un remboursement. Il va falloir que tu te retournes vers des juridictions compétentes afin d'étudier ton dossier dans tous les sens et eux te diront ce que tu peux prétendre en dédommagement.

sebastopaul

pour ma part toujours pas de nouvelle de ma demande de remboursement
Par contre ce qui est chiant chez Orange, c'est leur fameux DLM qui a tendance a rabaisser le débit si tu as trop de coupure de courant dans la semaine. Il ne sait pas distinguer une coupure de courant à un défaut de synchronisation. Dans ce cas si tu n'as pas de souci, tu peux faire la demande pour que ta ligne ne soit plus sous surveillance du DLM sur le site.