Salut a tous,
je remonte ce message pour vous apporter une info importante et j'espere que vous serez nombreux a la lire !
Le probleme de perte de synchronisation dont je vous ai parlé a finalement bel et bien continuer 8 mois de plus.
Cela fait donc au total 14 mois d'abonnement chez free, 14 mois de galere totale (voir probleme(s) plus haut). En effet, pas de nouvelle du service client, mes tickets d'incident a peine ouvert que free les fermaient en disant "probleme resolue votre ligne fonctionne correctement" sans aucun arrangement de ma ligne evidemment.
Meme pire, depuis 1 mois (le 10 juin 2013) la box restait bloquée a l'etape 2, j'ai contacté free mainte et mainte fois. On m'a finalement proposé un RDV le 10 juillet, et la j'ai peter les plombs ! Une belle coupure d'un mois, l'abonnement entierement facturé bien sur (je vous donnerais aussi des nouvelles de ma demande de remboursement pour tous ces prejudices)
Et bien tout ca c'est FINI ! En 3 jours, je suis passé chez orange !
je m'explique :
- Le 1er juillet :
je vais chez orange, consulter les offres :
Je procede a la souscription d'un abonnement (54 €/ mois mobile illimité + livebox donc pareil que chez free niveau prix et niveau services fourni). Je ne leur ai pas parlé d'un probleme avec free, juste prevenu qu'ils doivent couper la ligne a free. Elle me dit ce sera fait dans moins de 48h (OMG !!!) Je ressors de la boutique avec la livebox + le player tv (que c'est bon de ne pas devoir attendre l'envoi postale et les retards de traitement du centre d'appel de free bien connu chez eux !)
- Le 3 juillet :
je recois un sms comme quoi tout est actif pour la livebox !
je branche le tout, et hop tout marche nickel ! (sauf la tv puisqu'il faut y inserer une carte qu'on recoit par la poste, d'ailleurs j'avais peur de l'attendre longtemps cette carte, mais surprise...)
- Le 4 juillet :
je recois le colis de la carte pour la tv, je rentre chez moi, je branche et tout marche nickel !
VOILA, donc en 3 jours j'ai resolu un probleme de 14 mois.
Je vais vous prouver que tout ce que je vous dit est vrai, je vais vous mettre le test de ma nouvelle connexion que je vais faire sur plusieurs sites :
SPEEDTEST avec connexion chez orange :
Date ascending Adresse IP Débit descendant Débit montant Latence Serveur Distance
7/5/2013 6:14 PM GMT 90.19.180.228 7.18 Mb/s 0.83 Mb/s 10 ms Massy ~ 100 mi
Juste pour rire, je vous met un ancien test que j'avais fais avec free aussi sur speedtest :
4/29/2013 6:04 PM GMT 78.247.183.206 0.84 Mb/s 0.58 Mb/s 57 ms Paris ~ 50 mi
et encore ce jour la j'avais une "bonne connexion" !!!
Voici le panneau des perf de ma livebox d'orange :
caractéristiques techniques
1.16
atténuation montante
19.4 dB
1.17
atténuation descendante
37.5 dB
1.18
marge de bruit montante
7 dB
1.19
marge de bruit descendante
7 dB
1.20
taux montant maximum
1060 Kb/s
1.21
taux descendant maximum
8200 Kb/s
1.22
synchronisation montante
1019 Kb/s
1.23
synchronisation descendante
8307 Kb/s
1.24
puissance du flux montant
0 dB
1.25
puissance du flux descendant
0 dB
1.26
paquetss reçus
VOILA ALORS POUR TOUS CEUX QUI HESITENT A QUITTER FREE, POUR TOUS CEUX QUI ONT DES PROBLEMES ET QUI ONT ETE PRIS POUR DES PIGEONS PAR FREE, PARTEZ, FUYEZ, LIBEREZ VOUS ET ALLER VOIR AILLEURS ! En 3 jours vous aurez une nouvelle connexion qui fonctionnera a merveille !
Les demarches sont minimes pour ouvrir une ligne ailleurs, en tout cas ca a été tres vite dans mon cas.
Maintenant je n'ai plus qu'a renvoyer leur freebox pourri par la poste (cout d'environ 20 euros) et une lettre salée de demande de remboursement (je vous tiens au courant bien entendu !). Free facture 49 euros pour la resiliation, ORANGE prend en charge ces frais et rembourse jusqu'a 100 euros si vous aller chez eux, ya juste un petit formulaire a remplir (fais en boutique) et le tour est joué !
Franchement, j'espere que vous n'aller pas hesiter aussi longtemps que moi, JE VOUS CONSEIL DE QUITTER FREE LA VIE EST BIEN MEILLEURE AILLEURS EN TOUT CAS CHEZ ORANGE POUR MOI POUR LE MOMENT CE N'EST QUE DU BONHEUR ! Seul bémol, pour l'info, pas de plug CPL dans l'offre chez orange, il faut les acheter, il y en a pour moins de 20 euros dispo dans le commerce donc pour le moment je suis branché pour le player tv en cable ethernet, jusqu'a demain looooool !!!
ALLEZ FUYEZ FREE PARTEZ !
Merci a tous ceux qui auront pris la peine de lire tout ca, j'imagine que c'est a cause du fait que vous etes dans le meme cas que j'ai été avec FREE donc allez y resiliez, ou plutot aller direct chez orange vous aurez une connexion au bout de 3 jours, et plus de galere pendant un bon moment en tout cas je l'espere ! Free m'avait dit qu'il ne ferait rien sur ma ligne ayant deja fais tout leur possible ! donc agissez !