champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« le: 07 November 2010 22:41:06 »
Bonjour tout est dans le titre je ne sais pas pourquoi sa fait 1 mois j'ai un débit de merde avant je tel a 300ko maintenant a 35 40 ko !!!! abusé .
Je contact free assistance par tchat aucune anomalie.
Depuis 4 jour j'ai changé mon canal 1 sur canal 11 j'ai augmenté de 20 ko !! une misère.

Débit descendant (download)
Taille du fichier 567,24 ko
Durée 7.380 secondes
Débit 614,9 kbit/s (76,86 ko/s)

614,9 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 70,91 ko
Durée 0.944 secondes
Débit 600,92 kbit/s (75,11 ko/s)

C'est aberrant !
J'habite a chalon sur saone 71

Si vous avez des solution je suis là!

Ps:sa fait sa sur tout mes pc !

sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #1 le: 07 November 2010 22:59:20 »
Bonsoir,

Déjà peux tu nous donner les caractéristiques de ta ligne, ensuite ce qui est indiqué sur ta lélévision en allant sur ''Free'' puis ''paramètre'' et "information réseau" et "adsl".

Pour ce qui est du test de débit, il faut débrancher ton boitier HD électriquement, connecter ton PC en éthernet et désactiver provisoirement la Wifi. Et là tu pourras comparer et voir si c'est un souci de ligne et de freebox voir de PC.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #2 le: 07 November 2010 23:35:07 »
Caractéristique :
 NRA :  CHM71

Longueur : 4863 mètres

Affaiblissement : 61 dB  

pc connecter en Ethernet :  


Débit descendant (download)
Taille du fichier 1.010,52 ko
Durée 11.800 secondes
Débit 685,1 kbit/s (85,64ko/s)

685,1 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 126,32 ko
Durée 2.392 secondes
Débit 422,47 kbit/s (52,81 ko/s)


Pour ma freebox hd elle ne marche plus mais demain j'irais en cherché une chez un amis

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #3 le: 08 November 2010 07:56:59 »


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #4 le: 08 November 2010 20:28:22 »
Down                                   Up
1110                                     471
57 Db                                    53 Db
3                                           8,10

Eec 154811                           30499
Hec 30                                  61
Crc 207                                0

PS : Fait par cable ethernet et non en wifi sur ma freebox hd

sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #5 le: 09 November 2010 00:02:40 »
Pour la distance, je pense que ton débit est trop faible. As tu testeé ta ligne sur le site de degrouptest.com

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #6 le: 09 November 2010 08:09:42 »
Essayez votre boîtier ADSL directement sur l'arrivée FT du logement.


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #7 le: 09 November 2010 08:51:16 »
voila pour degrouptest


C'est quoi Essayez votre boîtier ADSL directement sur l'arrivée FT du logement ?
merci

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #8 le: 09 November 2010 11:49:48 »
up

sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #9 le: 09 November 2010 17:47:50 »
Citation de: champfo
voila pour degrouptest [url]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/09/mini_101109095232805423.jpg[/url]

[url]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/09/mini_101109095309624198.jpg[/url]
C'est quoi Essayez votre boîtier ADSL directement sur l'arrivée FT du logement ?
merci
Le mettre directement sur le câble d'arrivée France Télécom, celui qui vient de l'extérieur. Celà te permet d'être sur que ce n'est pas ton installation interne qui est en cause.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #10 le: 09 November 2010 23:58:57 »
il est ou car je n'y connait rien

yggdrassil

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #11 le: 10 November 2010 05:41:16 »
Bonjour a tout le monde moi j'ai le meme problème que CHAMPFO mon débit a subitement baisser depuis 4 jour.

J'ai tout essayer changer le mode de connexion et le resultat est le meme... pourtant mon pc je n'ai rien changer mais par contre mon débit lui a subitement changer

neuneu38

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #12 le: 10 November 2010 12:01:49 »
Citation de: champfo
il est ou car je n'y connait rien
Sur les installation modernes il y a effectivement la possibilité de tester la connexion "a la porte" mais ce n'est que sur les installations modernes.

Par contre, si tu as plusieurs prises téléphoniques, essaye de te brancher sur les autres prises pour faire le test, en débranchant tout ce qui ne sert à rien (téléphone, etc.)

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #13 le: 10 November 2010 12:53:23 »
Citation de: champfo
il est ou car je n'y connait rien
Suis les câbles téléphoniques chez toi, et trouve là où il entre. La première prise sur laquelle il arrive est l'arrivée FT. C'est sur elle qu'il faut brancher la box.
En général, elle est à côté de la porte d'entrée, d'une fenêtre, ou dans le tableau électrique.


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #14 le: 10 November 2010 15:11:41 »
j'ai trouvé mais je ne sais pas comment le branché donc voila j'ai 2 files qui sort du boitier je pense que c'est les files FT
j'ai branché comme sa branché directement au port adsl de la freebox .
Après rien ne se passe sur la box sa tournes les pointillé c'est tout je ne sais pas si il faut branché le telephone.
Enfin y a un soucis quelque part ..

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #15 le: 10 November 2010 15:57:16 »
up les amis s'amerve

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #16 le: 10 November 2010 16:29:04 »
Hep, pas de up avant 24h sur un forum, on est là quand on peut ;)
C'étaient bien ces 2 fils qui étaient branchés sur la paire blanc/gris qu'on voit en haut de la prise ? (c'est bien elle qui part vers ton installation ?)

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #17 le: 10 November 2010 19:24:57 »
non c'est 2 filles que j'ai branché c'est 2 files qui sorté comme ca. le filles blanc et gris c'est eux que je doit prendre ?

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #18 le: 10 November 2010 20:01:12 »
Ceux qui sont reliés aux fils gris-blanc, ce sont ceux-là qui sont reliés.
Sur la photo, j'ai l'impression que 2 paires sortent du fil du bas, celle que tu as sortie et une qui passe derrière la prise en noir et quelque chose d'autre, (reliée aux blancs et gris).
C'est celle-là qu'il faut utiliser.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #19 le: 11 November 2010 11:21:06 »
peut tu copier coller la photos et entourér les fil qui faut utilisé . stp

car les 2 fil que j'ai sortis etait deja comme sa il sort du gros fil du bas.
Donc faut j'utilise le blanc et gris numeros 1 3

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #20 le: 11 November 2010 11:44:25 »
http://img168.imageshack.us/i/101110041203643896.jpg/
Voilà, en pointillé pour dire que ça doit passer derrière la prise ;)


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #21 le: 11 November 2010 12:15:22 »
donc les 2 pointillé du dessus c'est celui que je doit branché ?

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #22 le: 11 November 2010 17:02:12 »
Oui, a priori il y a un fil noir et un autre fil qui vient d'en bas de la prise, (le câble blanc peint). De ce câble sortent 4 fils, vous en avez sorti 2, prenez les 2 autres (un noir, et un que je n'identifie pas bien).

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #23 le: 11 November 2010 20:08:11 »
Je ne peut pas avec les 2 autres que j'ai sortis et je suis obligé de branché le telephone sur la box pour faire cela?

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #24 le: 11 November 2010 20:22:05 »
Pas possible de les refaire passer en dessous ?

yggdrassil

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #25 le: 12 November 2010 05:11:14 »
pour le dit internet aparement cela ne sert a rien de toucher fils ou autres jai fai le test

avec 7 ordinateur diferent sur ma free box je surfe a 2.27 mbps. les pc n'etant les miens mais ceux de mes amis moi je nen ai kun seul

ensuite avec ma ps3 je surfe a 13.1mbps donc il y a bien un bridage soit pour tout les appareil utilisant windows soit des que l'on lance internet explorer ou firefox

Kibitzer

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #26 le: 12 November 2010 06:14:28 »
@champfo

Sur la photo  il y a clairement un condensateur qui est relié à la ligne ,le truc noir gros comme un morceau de sucre :)   Je ne vois pas bien si il a 2 ou 3 pattes, si il a 3 pattes --> à débrancher définitivement

Le câble noir qui vient du bas est l'arrivée FT , ne t'occupe pas de l'incolore/bleu c'est une paire de secours
Il faut tester ta box sur la paire  gris/blanc
N'hésite pas à couper le bout des fils et dénuder à nouveau pou avoir du cuivre propre

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #27 le: 12 November 2010 12:43:38 »
Hum, je ne vois pas le condensateur ici, plutôt des fils enroulés ;)


rams

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #28 le: 12 November 2010 13:33:12 »
@ champfo

J'ai l'impression quand même qu'il y a eu une baisse de débit constatée depuis 3-4 jours non ? auquel cas, à free de nous éclairer.

Pareil, j'ai subi une perte importante de débit également depuis 3 jours (NRA: MAG77, distance 3309 m, atténuation 49dB, réellement 56dB affichée par la fbx), un débit aujourd'hui qui traîne à 3100kbps au lieu des 4000 kbps.

Arrête de triturer ton installation pour rien...à moins que tu penses que tu aies pu introduire un condensateur dans ta prise téléphonique pendant ton sommeil ;)

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #29 le: 12 November 2010 15:31:40 »
Citer
Arrête de triturer ton installation pour rien...à moins que tu penses que tu aies pu introduire un condensateur dans ta prise téléphonique pendant ton sommeil wink
Houlà, typiquement le raisonnement de ceux que Free facture pour visite inutile, parce qu'ils n'ont pas vérifié.
Une prise ça vieillit, ça s'oxyde, les fils se desserrent; un condensateur inoffensif peut tomber en panne et perturber l'ADSL. Je devais, dans mon ex-appart, nettoyer ma prise tous les 6 mois.

Dans en gros 80% des cas Free n'est pas responsable de la baisse de débit, à savoir que si un technicien se déplace, en faisant les manips standard, il aura rétabli le débit en repartant.

Enfin, si baisse de débit il y a et qu'elle ne vient pas de chez vous, Free ne saura probablement pas l'expliquer vu le nombre énorme de cas tordus qu'on voit alors. Florilège : le boîtier HD, dont le transfo rayonne et perturbe tout l'immeuble; l'éclairage public (il y a souvent une déconnexion caractéristique à son allumage); le transfo d'un ordinateur ancien, d'un décodeur TNT bas de gamme, d'un écran acheté à bas prix; les néons d'une boutique; les lampes à variateur; les chaînes hifi; les métros et trams (lignes passant entre les rails et non isolées); etc.

Tout ce que je cite ce sont des cas courants et déjà vus ici même, avec le merci du freenaute à la fin.

Le débit affiché sur la box est mesuré physiquement et ne dépend que de la physique, en zone dégroupée, faute de bridage.
Après ça peut venir de Free, mais vu le coût du matériel, ils ont fait un choix heureux, le choisir de qualité suffisante pour qu'il dure un peu :)

Kibitzer

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #30 le: 12 November 2010 20:46:51 »
Citation de: un simple freenaute
Hum, je ne vois pas le condensateur ici, plutôt des fils enroulés ;)
J'insiste ,il y a bien un condensateur.  Mais par conte il est blanc !

 Zoom  http://img168.imageshack.us/i/101110041203643896.jpg/

Si en plus tu laisses repartir qu'un seul câble à partir de ce boitier ton install sera au top

un simple freenaute

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #31 le: 13 November 2010 12:59:21 »
Ah, oui bien vu !!

Effectivement, donc à virer :)

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #32 le: 18 November 2010 10:58:54 »
je les viré par contre sa ne change rien .....
Pour le test sur le ft j'aimerais savoir si il faut branché le tel a la box

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #33 le: 19 November 2010 18:17:25 »
up

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #34 le: 21 November 2010 17:43:07 »
Si par "ft" vous voulez dire l'arrivée FT, alors inutile de brancher le téléphone à la Freebox. Suffit juste de mesurer à quel débit se stabilise le téléchargement du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #35 le: 22 November 2010 09:32:49 »
Voila le débit par FT par wifi


Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,25 Mo
Durée 12.808 secondes
Débit 797,56 kbit/s (99,69 ko/s)

797,56 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 159,62 ko
Durée 2.856 secondes
Débit 447,11 kbit/s (55,89 ko/s)

debit par ethernet

débit descendant (download)
Taille du fichier 1 Mo
Durée 9.140 secondes
Débit 899,37 kbit/s (112,42 ko/s)

899,37 kbit/s

Débit montant (upload)
Taille du fichier 128,45 ko
Durée 1.920 secondes
Débit 535,2 kbit/s (66,9 ko/s)

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #36 le: 22 November 2010 12:14:03 »
C'est mieux mais pas encore ça pour un signal ADSL2+ atténué de 57 dB. Le problème c'est qu'avec 61 dB d'affaiblissement, tout le monde (Free et FT) vous dira que votre nouveau débit est normal et feront la sourde oreille quand vous leur expliquerai que vous aviez il n'y a pas encore si longtemps et bien meilleur débit. Par ailleurs, votre débit actuel est encore supérieur au débit estimé pour l'affaiblissement de votre ligne (700 kbps ATM).

Je me demande si votre ligne n'aurait pas été rallongée. Connaissiez-vous l'affaiblissement de votre ligne avant la chute de débit ?

Solutions possibles pour avoir un meilleur débit :
 - si zone urbaine dense, attendre fibre optique ou cable,
 - sinon déménager (si vous résiliez pour aller chez Orange, vous serez en 512/128)

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #37 le: 22 November 2010 15:07:39 »
affaiblissement était le même car je suis a 5 km de antenne .

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #38 le: 23 November 2010 08:11:42 »
L'affaiblissement ne dépend pas que de la distance mais aussi de la section moyenne du câble (diamètre). 5 km en 4/10 de mm (15 dB d'affaiblissement au km) donne un affaiblissement d'environ 75 dB (proche de l'inégibilité ADSL) tandis que 5 km en 8/10 (environ 8 dB d'affaiblissement au km) donne un affaiblissement presque deux fois moindre, compatible avec un flux en HD !

Pour en savoir plus : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1462_calcul+theorique+attenuation+ligne+telephonique.html

babamicro

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #39 le: 27 November 2010 04:51:09 »
Avec de telles valeurs de ligne, j'ai bien peur que ton signal ne soit plus que sur un seul fil.

Si tu es dans une zone ou l'ATP est disponible, contacte la afin qu'un technicien Free passe. Si tu es bien sur un seul fil, ce qu'il devrait pouvoir repérer, il fera la demande à FT afin que soit vérifiée ta ligne

sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #40 le: 27 November 2010 10:02:44 »
Il peut déjà vérifier par lui même en ouvrant la prise et en débranchant chacun leur tour les fil 1 et 3 pour voir si c'est bien celà.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #41 le: 16 December 2010 22:05:15 »
tu veut dire quoi par la j'ai branché la box sur le FT rien ne change !

Je ne trouve pas sa normal y a pas lomptemps je tel a 300kos juste pour un fichier sur 01.net ou cubic maitenant a 80 90 100 voir au grand max je ne trouve pas sa normal.

revenons a ta rep seb451 (Sébastien je pense je m'appelle comme toi lol) :)


sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #42 le: 16 December 2010 22:26:51 »
Citation de: champfo
tu veut dire quoi par la j'ai branché la box sur le FT rien ne change !

Je ne trouve pas sa normal y a pas lomptemps je tel a 300kos juste pour un fichier sur 01.net ou cubic maitenant a 80 90 100 voir au grand max je ne trouve pas sa normal.

revenons a ta rep seb451 (Sébastien je pense je m'appelle comme toi lol) :)
Sur les deux fils que tu as à l'arrivée FT, il te suffit d'en débranché un pour voir si la freebox reste à l'heure ou si elle part en chenillard. Si elle part en chenillard, il faut le rebrancher et faire de même et débrancher l'autre.
Si elle reste à l'heure sur un fil, il faut le signaler de suite à Free, car ça veut dire que le signal adsl ne passe que sur un fil.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #43 le: 16 December 2010 23:05:44 »
je te remercie j'essaye cela samedi je vous tient au courant.merci

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #44 le: 24 December 2010 19:25:08 »
Verdict donc debranchement des fils blanc et gris voir au dessus les photos.

Debranchement du file gris sa reste sur l'heure
debranchement du file blanc sa reste sur l'heure.

champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #45 le: 27 December 2010 12:26:46 »
up du jour

fbxfan

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #46 le: 28 December 2010 08:30:40 »
C'est normal que la Freebox reste à l'heure sur un fil dans les deux cas : ça veut dire que les deux fils sont opérationnels. Si l'heure avait été perdue en débranchant l'un des fils, ça aurait voulu dire que le fil débranché était l'unique opérationnel.

sebastopaul

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #47 le: 28 December 2010 13:49:45 »
Citation de: fbxfan
C'est normal que la Freebox reste à l'heure sur un fil dans les deux cas : ça veut dire que les deux fils sont opérationnels. Si l'heure avait été perdue en débranchant l'un des fils, ça aurait voulu dire que le fil débranché était l'unique opérationnel.
je m'incruste, sur le post car je cherche toujours pour mon domicile pourquoi j'ai perdu la moitié de mon débit malgré une expertise conjointe Free/France Télécom et c'est vrai que je n'avais pas fait ce test. Quand je débranche le plot 1 je n'ai plus l'heure, quand je rebranche le 1 et débranche le 3 plus d'heure non plus. Serait ce en amont qu'il y'aurait un défaut de branchement, c'est à dire que les deux fils sont sur un seul plot? Car je ne voit pas d'autre explications.

alainlfanfree

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #48 le: 28 December 2010 14:27:32 »
Bonjour,

  J'ai été aussi dans ce cas à partir d'Aout 2009, en rentrant chez moi je m’aperçois que mon débit était passé d'environ 13 Mb à environ 6 Mb ??

  J'ai évidemment tout vérifié chez moi, recherché sur les forums et jamais rien trouvé d'anormal chez moi de changé.

  Comme j'avais des choses plus urgentes à faire et que ça fonctionnait quand même, je ne me suis décidé à faire venir un technicien Free qu'au début de 2010. Je devais pour cela remettre l'arrivée de ma ligne en conformité (car quelque peut modifiée à ma façon avec un câble ADSL !!)

  Mais avant de le faire j'ai tenté une nouvelle synchronisation de ma Box et la je me suis aperçu que mon débit était revenu et même mieux qu'avant  environ 14 Mb !!

 Donc je ne saurai jamais pourquoi le débit d'origine est revenu ?? Quelle intervention a été peut être faite au NRA ?


 Alain


champfo

C'est quoi se debit pourri que j'ai !!!
« Réponse #49 le: 30 December 2010 13:43:28 »
Moi avant je telechargé des logiciel sur clubic environ 300 Kos maintenant je suis a 100kos je ne comprend pas free a restreint !!!!!
Pourtant j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais rien  sa ne change pas!!!!!