JoePike

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #50 le: 25 July 2009 23:37:26 »
Citation de: Alecs du 62
xxxx yyyyy zzzzz

Ca m'inquiéte vraiment ca....
En fait le phénomène est dû aux différentes phases de la lune.
En effet la lune est capable de bouger des milliards de tonnes d'eau et de soulever la croûte terrestre.
Il est évident que ce n'est pas quelques petits bits esseulés sur une ligne ADSL qui va la géner.
Mais heureusement grace à la science il y a des dispositifs de correction qui fonctionnent.
( Il est assez difficile de se protéger de l'attraction gravitationelle de la lune)
Les éruptions solaires elles aussi ont un rôle néfaste quand leurs radiations percutent les paquets IP
Selon l'endroit de la percussion on a des FEC ou des HEC ...  
Ce sont des HEC quand on le prend en pleine tête et des FEC quand c'est en plein milieu.
Il est facile de s'en protéger il suffit de recouvrir sa maison ou son appartement d'une tôle métallique de 15 cm d'épaisseur , reliée à la terre bien sûr.
Si le taux de correction persiste, il faut simplement augmenter l'épaisseur de la couche métallique et vérifier la qualité du fil relié à la terre.
( ne jamais oublier de fermer la porte métallique elle aussi)
En dernier recours, il faut entourer le cable téléphonique par un cylindre d'aluminium entre le lieu d'habitation et le NRA en pensant à le relier à la terre .  
Une fois tout cela effectué , si le taux de correction est toujours bizarre , vous pouvez poser la question suivante grace à une expression anglo/américaine très appropriée en la circonstance:
What the HECk is going on ?    

:lol:

L'Enchanteur

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #51 le: 26 July 2009 10:33:05 »
Je comprends.Cà a un rapport avec la dérive des bancs de méduses et la périodicité des ragnagna(les grandes marées).
Mais ta cage de Faraday contient un élément parasite et ne peut fonctionner que si on est soi-même à la masse,non?

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #52 le: 26 July 2009 11:21:04 »
Voilà exactement :)

(je suis futur gentleman je crois... et encore là ce n'est qu'un topic...)

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #53 le: 26 July 2009 18:21:50 »
1     Je me suis renseigner et j'avais raison les HEC et CRC doivent rester a 0 normalement, sinon pas normal.
2     Pas normal du tout ausssi que les FEC en down quand internet est lancer montent de 4 en 4 ou 6 en 6 tout doucement et tout le temps car au bout d'un moment le chiffre va devenir exorbitant et faire planter la freebox...

Sinon alors, expliquer mois alors pourquoi sur ce forum quand certaine personnes mettent leur caracteristiques ligne eux leur compteur sont souvent a 0 !!


L'Enchanteur

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #54 le: 26 July 2009 18:48:51 »
Pas d'affolement,regarde mes caractéristiques,et çà fait des mois que çà dure et tout va très bien:

Voici mon affichage 2 jours après un reboot,essais faits avec deux transfos différents,un d'origine et un compatible:
Showtime - ADSL2+ - Interleaved
                                                              Down                                           Up
Débit ATM                                                12444 Kbps                                  1021  Kbp/s
Débit ATM Max                                         14560 Kbps                                  20360Kbp/s
Atténuation                                               43.00 db                                      21.60db
Marge de bruit                                          6.20   db                                      9.90  db
FEC                                                         2882                                            2201326687
CRC                                                        809                                              0
HEC                                                         32                                               0

Jo.ET

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #55 le: 26 July 2009 18:49:19 »
1/ Non
2/ Si

Sinon OMG xD

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #56 le: 26 July 2009 18:56:34 »
Merlin,

Tu as toujours eu des chiffres aussi haut?? T'es jamais rester a 0 en CRC et HEC,,,???
Comment se fait que c'est toujours aussi élevé e UP???


Jo.ET

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #57 le: 26 July 2009 19:00:36 »
C'est pas remis à zéro en upload lors d'un reboot ou d'une pertes de synchro.



Sorry :D

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #58 le: 26 July 2009 19:16:10 »
Bien si vous trouvez normal que quand on est sur le net le compteur FEC grimpe tout les 4 secondes de 5 en 5 bien c'est génial....!
C'est completement anormal

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #59 le: 26 July 2009 19:18:59 »
Au bout d'un moment le chiffre deviendra exhorbitant a monter de 4 en 4 ou de 6 en 6, et je pense que ca causera des freezes ou des baisse de debit, c'est ce que l'on m'a dis;

JoePike

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #60 le: 26 July 2009 19:22:23 »
Citation de: Alecs du 62
1     Je me suis renseigner et j'avais raison les HEC et CRC doivent rester a 0 normalement, sinon pas normal.
2     Pas normal du tout ausssi que les FEC en down quand internet est lancer montent de 4 en 4 ou 6 en 6 tout doucement et tout le temps car au bout d'un moment le chiffre va devenir exorbitant et faire planter la freebox...

Sinon alors, expliquer mois alors pourquoi sur ce forum quand certaine personnes mettent leur caracteristiques ligne eux leur compteur sont souvent a 0 !!
Parce que les gens postent quand ils ont des ennuis ... pas quand ça marche comme pour toi
Et la première chose qu'ils font c'est de rebooter et de nous donner ce qu'ils voient

De toutes façon puisque tu as raison ( c'est ce que tu dis) je te te suggére d'aller demander à ceux qui t'ont renseigné.
Nous demander à nous qui avons tort ne servira à rien .. ça fait 40 ans que je vois des corrections d'erreurs  c'est bien la première fois que je vois quelqu'un s'en plaindre.
Et puisque le chiffre va devenir exhorbitant , et planter la freebox, pourrais tu attendre qu'elle plante avant de poser des questions aux gens qui ont dit que c'était pas normal
Si tu sais que ce n'est pas normal pourquoi nous poses tu la question de savoir si c'est normal ou pas ?
C'est un gag ? tu as fait un pari avec des potes ? ou quoi ?

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #61 le: 26 July 2009 19:27:31 »
Ok alors FEC HEC et CRC sont normal méme si ca grimpe beaucoup tand que c'est pas de 3000 en 3000, si ca grimpe doucement c'est que madame la Freebox en gros fait bien son travail... Mais je sais pas si HEC et CRC eux sont vraiment des corrections...

JoePike

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #62 le: 26 July 2009 19:37:31 »
Ben si tu ne sais pas ça prouve que tu ne lis même pas nos réponses et que tu ne cherches pas à savoir.

L'Enchanteur

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #63 le: 26 July 2009 20:09:13 »
Eh non,malgré tout çà la freebox ne m'a jamais laissé en plan,j'ai un bon débit(pourrait être meilleur),mais j'ai un réseau familial avec serveur et jusqu'à 5 pc dessus et tout reste fluide.Et que trois déconnexions indépendantes de ma volonté en 6 ans de quelques minutes seulement.J'attends le dégroupage cette année pour voir les changements.


un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #64 le: 26 July 2009 20:26:04 »
CRC si c'est une correction aussi... liée assez étroitement au nombre de FEC.
HEC ce sont des corrections échouées (FEC et CRC c'est réussi).

Alecs : admettons que ce soit anormal.
Quel est le souci si ça marche pour le reste et que personne n'acceptera de réparer quoi que ce soit.

Moi j'affirme une chose : c'est normal.

Les lignes en cuivre ont été construites il y a 30, 40, 50, 60 ans voire plus. Ces cuivres dégradés sont toujours utilisés et ne seront sans doute jamais changés vu le coût faramineux.
Les boîtiers par lesquels passent les lignes sont parfois peu étanches, dégradés,...
Et ils ne sont changés qu'en cas de souci franc.

Quel est le souci, que ton compteur de FEC grimpe de 5 en 5 ?
Est-ce un drame ?
Est-ce que ça empêche les pages de bien se charger ? Au pire, on perd (dame !) quelques millisecondes.

Des milliards de FEC, j'ai connu, et ce en quelques jours. Aujourd'hui je ne suis plus qu'à quelques millions.
Pourtant ma ligne se porte parfaitement bien, j'ai une TV parfaite, un débit Internet 10 fois plus élevé que ce que celui de mes voisins qui en ont coupé leur oranger de rage,  et... je laisse ma box corriger sagement les erreurs dûes à ma ligne câblée il y a 40 ans sans doute !

Laissons la faire ! Ce qui compte c'est d'avoir un problème, pas d'en chercher.

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #65 le: 26 July 2009 21:10:07 »
Pour Alecs du 62 : si non encore fait, lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line ,  et en particulier le paragraphe "Gestion des erreurs de transmission".

En gros :
FEC = suffisamment peu altéré pour que ce soit corrigeable par le récepteur
CRC = trop erroné pour que ça puisse être corrigé par le récepteur
HEC = idem CRC mais détecté au niveau de l'en-tête ATM

CRC et HEC nécessitent donc au récepteur de redemander la trame erronée à l'émetteur.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #66 le: 27 July 2009 08:14:48 »
1/     Donc ok; d'aprés ce que je comprends enfin c'est que personne ne peut avoir de compteur a 0 en HEC et CRC (je pense) du a l'anciénneté des fils de cuivre.... (En gros) ?????
2:     J'ai un ami qui a beaucoup moin de debit 5090 en down et 887 up avec marge et beaucoup moins erreurs FEC CRC HEC... Donc plus on a de débit plus on risque d'avoir des erreurs vu que l'on envoi plus??????

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #67 le: 27 July 2009 13:02:26 »
1) grosso modo oui : la paire de cuivre n'est pas parfaite et l'environnement électromagnétique non plus. Donc fatalement, obligatoirement il y a aura des erreurs FEC, HEC et CRC (le contraire serait non seulement anormal mais tout simplement impossible).
Cas particulier : pas de FEC en fastpath (puisque correction d'erreur FEC désactivée dans ce mode, vous comprendrez pourquoi ce n'est pas idiot de la désactiver si vous avez suivi mon lien wikipedia).

2) oui (dans l'absolu) et non (en relatif). Si vous n'envoyez pas de donnée, il ne pourra y avoir d'erreur (puisqu'il n'y aura pas de donnée !). Et plus vous envoyez de données et plus vous aurez d'erreurs de comptabilisées. En fait, le rythme auquel progresse les compteurs dépendent du débit (pour un environnement électromagnétique constant). Du coup ce qui est intéressant c'est pas de dire : j'ai eu X erreurs FEC en down depuis mon dernier reboot mais "j'ai eu Y erreurs FEC en plus depuis que j'ai téléchargé un fichier de Z Mo" car on peut alors donner, en divisant Y par Z, un taux d'erreur (nombre d'erreurs par volume de données). Par exemple, si vous avez une erreur tous les 100 Mo, votre ligne est virtuellement parfaite !

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #68 le: 27 July 2009 16:39:18 »
Pour résumé tout cela (Grosso modo)
1/   Personne ne peut avoir de compteur FEC, HEC et CRC a 0   (5sauf mode fastpath car pas de correction).
2/    Plus on a de débit plus on risque d'avoir des erreurs car on envoi plus de données
3/    Si télé HD est eteinte ainsi qu'internet et télephone non utiliser les compteurs montent quand meme seul un peu malgré qu'on utilise pas.  (j'ai constaté 500 FEC en plus en 2h20 avec tout éteint)....
4/     Si au bout de quelques mois ou plus j'ai des milliards de milliards de FEC CRC et HEC qui se sont accumuler sans reboot bien ca ne fera pas planter la freebox,je n'aurais pas de freezes et pas de pertesde débit pour autant.
5/    Les compteurs en up eux ne se remettent jamais a 0 même aprés réinitialisation.


Merci de me confirmer les 5 conclusions si en gros c'est ok ou pas, ce serait sympa.

Merci

Xazz

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #69 le: 27 July 2009 16:59:07 »
Bonjour,

Citation de: Alecs du 62
1/   Personne ne peut avoir de compteur FEC, HEC et CRC a 0   (5sauf mode fastpath car pas de correction).
Dans le cas du Fastpath, ce sont juste les corrections FEC qui ne sont pas gérées. Les 2 autres types d'erreurs sont traitées normalement et leur compteurs évoluent donc en fonction.

Citer
2/    Plus on a de débit plus on risque d'avoir des erreurs car on envoi plus de données
Cela tombe sous le sens.

Citer
3/    Si télé HD est eteinte ainsi qu'internet et télephone non utiliser les compteurs montent quand meme seul un peu malgré qu'on utilise pas.  (j'ai constaté 500 FEC en plus en 2h20 avec tout éteint)....
Ben, c'est logique. Internet est truffé d'ordinateurs zombie qui font des scans de port à tout va. Il y a également tous les site de suivi de dégroupage qui font régulièrement des pings sur toutes les Freebox. Bref, même quand tu ne fais rien, ta Freebox est reliée à Internet et elle travaille...

Citer
4/     Si au bout de quelques mois ou plus j'ai des milliards de milliards de FEC CRC et HEC qui se sont accumuler sans reboot bien ca ne fera pas planter la freebox,je n'aurais pas de freezes et pas de pertesde débit pour autant.
Tu n'accumule pas des erreurs... C'est juste un compteur. Et la Freebox a beaucoup de doigts, ne t'en fais pas. Et si ça devient vraiment trop gros pour elle, elle fera ce que font tous les ordinateurs dans ce cas : elle recommencera tout simplement à 0 sans se poser de questions !

Citer
5/    Les compteurs en up eux ne se remettent jamais a 0 même aprés réinitialisation.
Ces compteurs sont remis à 0 lorsque le DSLAM reboote. C'est effectivement un concept assez proche de "jamais".

Citer
Merci de me confirmer les 5 conclusions si en gros c'est ok ou pas, ce serait sympa.
Je sens que ce n'était pas le "oui" que tu attendais. :D

A+

Xavier

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #70 le: 27 July 2009 17:08:48 »
1/ Oui
2/ Non, pas forcément. Une ligne plus longue a plus de surface capable de capter des erreurs : donc pour le trajet d'un bit sur une ligne courte, le risque d'avoir un FEC est moins élevé.
Plus clairement, la présence de ces erreurs ne doit pas gêner dans la mesure où la prestation n'est pas dégradée. 2 lignes au même débit, une avec beaucoup d'erreurs, l'autre parfaite, n'ont pas forcément de différence visible en QoS.
Maintenant, avec plus de données transitées, comme le dit Xazz forcément il y a plus d'erreurs. La TV est donc l'une des premières causes d'erreurs...
3/ Oui : la Freebox envoie quand même des données (pour actualiser l'heure, pour son diagnostic...)
4/ Et même si c'est au bout de quelques minutes. Tant que le service reste correct, les erreurs n'ont rien de significatif; par contre en cas de souci (déconnexions, débit bas...) on les regarde plus en détail.
Votre box ne doit de toute façon pas rester allumée aussi longtemps, ne serait-ce que pour la mettre à jour ;)


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #71 le: 27 July 2009 19:04:24 »
Maintenant c'est clair, je ne m'inquiéte plus, ma ligne va trés bien même si des erreurs FEC et compagnie...
Je n'ai pas a me plaindre, désolé de vous avoir tous embeter avec ca.
Merci

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #72 le: 27 July 2009 20:04:49 »
Si vous avez un souci (synchro en forte baisse, pertes de synchro...), n'hésitez pas à revenir, on les regardera avec plus d'attention ;)

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #73 le: 28 July 2009 08:42:56 »
Si vous avez un souci (synchro en forte baisse, pertes de synchro...), n'hésitez pas à revenir, on les regardera avec plus d'attention
Vous parlez du wifi si je ne me trompe???
Une forte hausse de ces compteurs provoque ce type d'anomalie??

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #74 le: 28 July 2009 11:26:53 »
Quand on parle synchro, on parle synchro ADSL, c'est à dire sur la partie Freebox <-> DSLAM.

Le wifi, le CPL, l'ethernet n'ont rien à voir puisqu'ils concernent la partie "réseau local" (entre votre Freebox et vos ordis).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #75 le: 28 July 2009 12:51:58 »
ok merci fbxfan, hier soir vers 22h j'ai regardé mes compteurs FEC, HEC et CRC et j'avais ca :
FEC  107941                                        
HEC     70
CRC   417 tout en douwn

Ce matin je regard    FEC   111650    (+ 3709 en une nuit sans ce servir des modules)
                                HEC     91                    (+21)
                               CRC     537                   (+120)      
 toujours en down

Vous me confirmez bien tous qu'en une nuit que ces compteurs montent autant est normal en sachant que les 2 modules etaient en veille toute la nuit..... ??????


Merci

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #76 le: 28 July 2009 13:42:49 »
tout dépend si freewifi a été utilisé ou non. En faisant l'hypothèse raisonnable que personne n'a pompé sur votre connexion cette nuit, vos gains en erreurs me semblent conformes, peut-être même "meilleurs" que la moyenne.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #77 le: 28 July 2009 13:54:22 »
On ne peux pas le désactiver Free wifi??
Sinon ok vous me confirmez que mes erreurs pour une nuit sont normales........


fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #78 le: 28 July 2009 14:17:12 »
on peut désactiver FreeWifi. Par contre c'est donnant donnant (je trouve ça normal) : vous n'aurez plus le droit non plus de vous connecter en wifi chez un autre Freenaute quand vous serez en déplacement.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #79 le: 28 July 2009 16:17:35 »
Oui ok mais ma connection est sécurisée surement, personne ne peut aller sur internet sur mon compte...
Il ya des codesd'accées c'est bien ca??

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #80 le: 28 July 2009 16:27:09 »
Sinon, j'ai bêtement installée internet explorer 8 et c'est une cata !
1/    Sur certains sites et sur certains liens il n'affiche pas la page  (erreur)
2:    Quand je tape ce que je veux dans mon moteur de recherche ici (YAHOO) et que la page de ce moteur de recherche n'est pas complétement chargée bien ca me met plein de fautes d'orthographe quand je tape  (j'utilise clavier sans fil).
1/    Je pense que ces problémes n'ont rien avoir avec l'operateur FREE????
2/    Connaissez vs des personnes qui ont ce genre de soucis??
3/    Que faire d'autre a part reinstaller vu que jel'ai deja fait 3 fois et ca ne change rien??

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #81 le: 28 July 2009 19:32:16 »
Oui ok mais ma connection est sécurisée surement, personne ne peut aller sur internet sur mon compte...
Il ya des codesd'accées c'est bien ca??
Pas de reponses....

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #82 le: 28 July 2009 19:38:34 »
Que voulez-vous dire par "sécurisée" ?

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #83 le: 28 July 2009 19:41:15 »
Sur mon reseau local hercule wifi station mais rien a voir je crois??

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #84 le: 28 July 2009 21:41:58 »
Est-ce que vous avez désactivé Free Wifi (ça se passe sur votre interface de gestion Free) ?

Comment vos PCs sont reliés, communiquent avec la Freebox ? Avec un câble (ethernet) ? Sans fil (wifi) ? Si wifi, je considère que vous êtes raisonnablement sécurisé si vous êtes en WPA et que votre mot de passe fait au moins 32 caractères et que ces caractères ne forment pas un nom (commun ou propre) de quelque dictionnaire que ce soit (Français, Anglais ou toute autre langue).


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #85 le: 29 July 2009 08:29:25 »
J'ai rien désactivé du tout pour Freewifi, mon pc communique avec freebox en wifi, et je suis en Tkip et mon mon de passe ne fait pas 32 caractére c'est sur...
Mais si bien si freewifi n'est pas desactiver n'importe quel freenaute peut s'y connecter s'est bien ca????
Pour ce connecter n'importe ou a free wifi ou a t'on ce mot de passe???

un simple freenaute

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #86 le: 29 July 2009 12:52:03 »
En allant sur https://Wifi.free.Fr depuis chez vous.

Maintenant, ces erreurs n'impactent pas votre connexion, donc il est inutile de désactiver le réseau...

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #87 le: 29 July 2009 13:35:51 »
Non je ne vais pas desactiver, ca change rien...
Sinon j'ai reçu mon filtre ce matin et depuis que je l'ai changer bizarement la télé ne fait plus de freezes quand le micro onde fonctionne !!!! Tans mieux, ce filtre avait bien un petit soucis.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #88 le: 29 July 2009 13:43:07 »
Sinon si quelqu'un peut me repondre a mes soucis pour explorer....
j'ai bêtement installée internet explorer 8 et c'est une cata !
1/    Sur certains sites et sur certains liens il n'affiche pas la page  (erreur)
2:    Quand je tape ce que je veux dans mon moteur de recherche ici (YAHOO) et que la page de ce moteur de recherche n'est pas complétement chargée bien ca me met plein de fautes d'orthographe quand je tape  (j'utilise clavier sans fil).
1/    Je pense que ces problémes n'ont rien avoir avec l'operateur FREE????
2/    Connaissez vs des personnes qui ont ce genre de soucis??
3/    Que faire d'autre a part reinstaller vu que jel'ai deja fait 3 fois et ca ne change rien??

Jo.ET

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #89 le: 29 July 2009 16:48:06 »
Je serais toi j'installerais un autre navigateur, genre firefox ou autres

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #90 le: 29 July 2009 17:22:01 »
rien a voir avec l'operateur free je pense????

Merci

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #91 le: 29 July 2009 18:16:05 »
peu probable : à confirmer avec un autre navigateur.


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #92 le: 29 July 2009 18:22:17 »
Je ne pense pas que ca a voir avec free, ca m'affiche des message d'erreurs sur certain lien, comme google tout ca je n'ai plus accés,  et le clavier ne marque pas si il charge une page en meme temps, exlorer 8 a pleins de soucis je crois par rapport a ca??? Qui peut confirmer?????

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #93 le: 29 July 2009 19:58:18 »
J'ai installée firefox et IE7 et toujours le même probléme de liens....
Je sais pas a quoic'est du
Si quelqu'un a une idée?????

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #94 le: 29 July 2009 21:05:37 »
essayer sur la même machine mais avec un autre système d'exploitation (par exemple Linux). Ou alors avec une autre machine (par exemple le PC portable d'un voisin).

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #95 le: 29 July 2009 21:14:05 »
Désolé personne ne pourra me preter de pc portable,  j'ai essayer linux et toujours même  probléme....
Je medemande d'ou viens ce probléme,  connaissez vous ou avez vous connu ce genre de soucis????
Comment cela s'est regler??

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #96 le: 30 July 2009 06:56:57 »
Sous Linux c'est pareil ? Donc c'est un problème de navigateur ou d'environnement logiciel. C'est peut-être la partie hardware. Si vous êtes en wifi passez par ethernet. Si vous êtes en ethernet passez en wifi.

Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #97 le: 30 July 2009 07:24:35 »
Ce matin quanh j'ai regarder l'histirique de mes connexions bien j'ai vu qu'il y a eu une synchronisation de la freebox cette nuit a 1h39 et 1h41 du matin, tout mes compteurs en up sont tomber a 0.
Maintenant j'ai ca :  
                                  Down                            up
Débit ATM :                21463  kbits/s         1025 kbits/s
Atténuation :               26.00db                  14.10 db
Marg de bruit ;             5.90 db                    8.10db       (entre 8.10 et 8.70)
FEC :                           907                             6
HEC ;                            4                               0
CRC :                            59                             0

C'est normal qu"elle s'est remise  a 0 toutes eule???
C'est une mise a jour???
A quoi es  ce du????

fbxfan

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #98 le: 30 July 2009 08:01:10 »
tiens marrant... Votre DSLAM aurait-il été rebooté ? En tout cas vos caracs sont vraiment excellentes. Je ne sais pas comment a été câblée votre ligne téléphonique mais alors quelles performances !


Alecs du 62

Sondage : Es ce que les tests de debit sur le net sont fiables???
« Réponse #99 le: 30 July 2009 08:19:46 »
fbxfan,

Désolée d'avoir dupliquer, je voyais que ca semelanger un peu avec toutes mes questions...
Vous ne trouvez pas que la marge de bruit est anormal?? (jusque 8.70 en up...)
Ca ne viendrais pas de chez moi alors cette désynchro vu que les compteurs en up sont tombés?? C'est bizard...