lapinou85

Accès à distance aux chaines freebox tv
« le: 13 January 2008 23:58:36 »
Bonjour !
J'ai un abonnement en france (freebox dégroupé) et j'habite actuellement à l'étranger. J'aimerais savoir si je peux avoir accès aux chaines freebox (faire de mon ordi francais un serveur proxy, ou un autre moyen)...
Pensez vous que ce soit faisable ?

J'ai vu que homeplayer faisait ça mais ca ne fonctionne pas chez moi, je ne sais pas pourquoi ?

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #1 le: 15 January 2008 22:03:12 »
Salut lapinou85,

Moi à ta place j'utiliserai la Vodobox (www.vodobox.c.la) associé à un VPN (Hamachi).
Comme ça t'as une connexion reste privée entre tes 2 PC.

A+ et... Banzaï !!!!

lapinou85

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #2 le: 23 January 2008 11:51:09 »
Merci pour la réponse ! ca m'a l'air bien mais je ne sait juste pas comment configurer vodobox avec le VPN, je met quoi comme adresse ip du coup dans vodobox remote ?

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #3 le: 23 January 2008 18:19:07 »
Hello Lapinou !! :)
Dans la Vodobox Remote, il faut utiliser l'adresse de ton VPN coté server.

ex:
Sur le server j'ai l'adresse de l'interface VPN (Hamachi) : 5.13.111.20
Sur le client j'ai l'adresse de l'interface VPN (Hamachi) : 5.115.215.20

Et bein dans le Vodobox Server tu choisis le reseau Hamachi (5.13.111.20)
Et dans la vodobox remote tu met 5.13.111.20 et pas 5.115.215.20

--
NB: il te faut Hamachi ou un soft VPN sur les 2 PC... Si tu veux plus d'info refère toi a un tutorial d'Hamachi


lapinou85

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #4 le: 24 January 2008 00:26:12 »
Tout marche super, j'avais pas choisi le réseau hamachi dans l'interface serveur... Merci beaucoup !

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #5 le: 25 January 2008 15:50:10 »
Content que ça marche !

Tiens dit Lapinou c'est quoi ta configuration au niveau du réencodage de la video
et de l'audio coté server Vodobox ? (bitrate, echelle, codec, ...)

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #6 le: 29 July 2009 18:37:49 »
Bonjour, désolé pour le up de plusieurs mois, mais ce topic me concerne directement, je vous explique la situation.
Je suis abonné dégroupé chez Free et ma copine est a l'étranger. J'ai vu qu'elle pouvait avoir les chaines de Free en utilisant Vodobox, mais j'apprends sur ce topic qu'il serait possible de le faire aussi avec Homeplayer ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche a suivre s'il vous plait ?

Sinon, avec Vodobox j'ai essayé mais je bloque, je n'ai pas encore essayé avec LogMeIn Hamachi évoqué plus haut, mais j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire, il suffit de cocher http dans la configuration  du Vodobox Server, mais je ne dois pas mettre la bonne configuration, notamment au niveau des adresses IP. D'ailleurs, j'ai installé le Vodobox Server sur mon PC portable relié en wifi sur ma Freebox, c'est peut-etre ca le problème, il faudrait peut-etre plutot que j'installe le Vodobox Server sur le PC fixe relié directement a ma Freebox en ethernet non ? C'est d'ailleurs ce PC fixe qui a été défini comme "Freeplayer", l'IP du Freeplayer défini a t'elle une incidence sur la configuration avec Vodobox, c'est a dire est ce que je dois installer le Vodobox Server forcément sur le PC qui sert de Freeplayer ou ca n'a rien a voir ? Merci de vos réponses, je suis complétement perdu...


ganach

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #7 le: 30 July 2009 12:45:27 »
Up de plusieurs mois tu veux dire années !!!!!!
En tout cas y'a plus besoin d'Hamachi pour faire du streaming avec Vodobox. J'ai dejà essayé avec HP ca n'a jamais marché ni chez moi ni chez mes potes informaticiens.
As-tu configuré ton routeur Freebox chez toi pour rediriger le port de diffusion 8080 et le port de connexion 9333 ? Et puis test deja avec les 2 soft (server et remote) sur la meme machine en 127.0.0.1.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #8 le: 30 July 2009 14:17:05 »
Ouais, enfin ca fait moins de 2 ans, donc y'a pas plusieurs années lol

Pour la redirection des ports, j'ai vérifié sur ma console, il s'avere que le port 8080 est deja redirigé vers mon autre PC directement connecté a la freebox en ethernet, celui qui sert de freeplayer justement, ca devait d'ailleurs etre pour le freeplayer que j'avais du faire ca je pense... j'ai juste redirigé le port 9333 utilisé par vodobox vers mon PC portable connecté en wifi, je pensais que c'etait suffisant, donc d'apres toi il faudrait que je redirige aussi le port 8080 sur mon PC ? Donc si vraiment le 8080 servait pour le Freeplayer, il faudrait alors en effet installer le vodobox server sur le PC qui sert de Freeplayer pour que les 2 marchent... du coup, vais peut-etre essayer de trouver comment faire avec homeplayer vu que j'ai appris qu'il pouvait le faire aussi, après je sais pas si la qualité sera aussi bonne. Sinon du coté de la Vodobox Remote, y'a pas de redirection de port a faire ? Vu que dans la config du Vodobox Server, il demande l'adresse IP de la remote, moi j'ai mis 0.0.0.0 et "Tous" dans "Reseau" du coup, c'est peut-etre ca qui va pas...

En tout cas merci a toi d'essayer de m'aider :)

ganach

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #9 le: 30 July 2009 16:55:49 »
Pas évident effectivement.
Essaye deja sur la meme machine avant de passer en reseau tu verras deja si ca marche.
Après on fera des tests (firewall configuré correctement....)

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #10 le: 30 July 2009 17:24:30 »
Oui ca marche en local, sinon les firewall je les ai désactivé des 2 cotés, donc c plus un probleme de config de la vodobox, les ports les IP et tout le tralala lol

ganach

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #11 le: 31 July 2009 13:18:25 »
Route tes ports alors...

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #12 le: 31 July 2009 21:53:57 »
désolé, un peu débordé en ce moment, je testerais en mettant bien les ports avec la vodobox remote quand ma copine sera dispo ^^ je vous redis, merci :)

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #13 le: 19 November 2009 23:25:25 »
rebonjour, désolé pour ce très long contretemps, je n'avais plus internet donc j'avais laissé tomber cette idée, mais maintenant que j'ai re-internet, j'aimerais faire ce que j'ai expliqué plus haut...

j'ai abandonné le vodobox car j'ai vu qu'a priori c'est très simple de rediriger mes videos et photos de mon PC via internet a un autre PC en dehors de mon réseau local, via le homeplayer.

http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_8_L%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Distance_De_HomePlayer

J'ai fait tout ce qui est dit, et je n'arrive meme pas en local, je ne comprends pas, j'ai désactivé mon pare-feu, j'ai fait les bonnes redirections de port a partir de ma console free, et impossible d'acceder a mon PC "freeplayer" a partir de mon portable connecté en wifi...

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a deja fait via homeplayer et si oui comment, je suis perdu :(

MErci


nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #14 le: 19 November 2009 23:50:49 »
Bonjour, j'ai parlé trop vite, j'avais lu dans le wiki que ca marchait mieux sous IE, et je viens d'essayer sous Firefox et ca marche... enfin j'arrive a me connecter en mettant http://192.168.0.1:8080 mais par contre, quand j'essaye de lire une vidéo, je n'ai que le son, pas d'image et pourtant je n'ai pas activé le transcodage du flux vu que je suis en local pour l'instant, donc quelqu'un saurait-il d'ou ca vient ? Et quand j'essaierais non plus en local mais a distance par internet, quel transcodage dois-je utiliser ? Et surtout quelle ip dois -je mettre a la place de 192.168.0.1 qui est l'ip de mon frreplayer ? En effet, je suis en IPv6, donc j'ai une IP publique de la forme xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx:xxxx et ca ca passe pas dans le navigateur :s

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #15 le: 20 November 2009 00:12:03 »
ah bah maintenant je réessaye sur IE et tout marche, j'ai le son et l'image, par contre je ne peux pas faire pause c'est normal ? par contre j'ai mis les options de transcodage par défaut et la vidéo n'est pas de très bonne qualité, quels sont les meilleurs reglages pour le transcodage ?

et ca c'est pour visionner les vidéos présentes sur mon PC, mais pour les chaines de freeboxTV, ca a l'air de marcher mais pas pour tous, par exemple France 2 HD oui mais pas France 2 bas debit, et y'a souvent des erreurs VLC qui apparaissent sur mon PC Freeplayer :s

en fait France 2 ne marche pas du tout, par contre les chaines beaucoup moins connues fonctionnent, ca viendrait d'un mauvais reglage ?

A chaque fois j'ai VLC sur mon PC freeplayer qui plante, j'ai la version 1.0.0 de VLC, il faudrait pas que je prenne la 0.8.6 je crois qui est celle qui fonctionne avec AdslTV par exemple ? (je sais pas si ca a quelque chose a voir...)

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #16 le: 20 November 2009 09:16:28 »
Essaye le nouveau logiciel VODOBOX Flash Server ca marche sous IE, Firefox, Opera, Safari... Et donc avec un Linux, un Mac, un Windows, ou un iPhone.

http://www.freenews.fr/spip.php?article7201

Leur logiciel c'est extremement simplifié comparé au précédent tu verras.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #17 le: 20 November 2009 13:02:12 »
Oui j'ai vu l'article de Freenews a propos de ce logiciel, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai abandonné l'idée de faire ca avec le Vodobox Server Standard qui etait trop compliqué, surtout quand j'ai vu que Homeplayer pouvait le faire et qu'il etait deja installé vu que j'utilisais deja la freeplayer pour regarder les videos du PC sur ma télé.

Mais le VODOBOX Flash Server n'est pas encore sorti...

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #18 le: 20 November 2009 13:56:16 »
Mais si Nono35, le proto est disponible sur le forum.
T'arriveras à rien de correcte avec HomePlayer, il est pas optimisé pour le streaming à distance.
Et pour iPhone j'crois pas que ça marche non plus ...

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #19 le: 20 November 2009 15:26:52 »
ah ok mais c'est payant, j'aurais voulu tester si c'est vraiment valable avant de payer...

surtout que l'iphone m'en fous moi lol c'est juste de PC a PC, et homeplayer sait très bien le faire a priori, juste bien faire les reglages du transcodage, vais essayer de tester plein de reglages et voir ce que ca donne, et tester par internet aussi si ca marche, je n'ai pu tester que en local pour le moment, mais merci :)

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #20 le: 20 November 2009 15:52:51 »
C'est quoi tes reglages de transcodage ?


nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #21 le: 20 November 2009 18:09:58 »
J'ai laissé ceux par défaut, qui correspondent a Windows+Internet Explorer+ WMP

Sinon je viens d'essayer sur un ordi distant, en dehors de mon reseau local, j'arrive bien a accéder a la page de homeplayer en mettant http://ip_publique_freeplayer:8080, je peux donc parcourir les dossiers de mon PC "freeplayer" mais les videos ne marchent pas, et la télé encore moins, ca viendrait du transcodage ou quelque chose d'autre ?

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #22 le: 20 November 2009 21:18:08 »
T'as ouvert quoi comme port sur ton routeur Freebox ?
Met ta conf ici si tu veux qu'on t'aide.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #23 le: 20 November 2009 22:59:44 »
OK, alors je vous mets le rapport effectué par Homeplayer (Paramètres -> Assistant...) :

Réglage MTU: 1500
IP de la machine: 192.168.0.1
Routeur activé: OUI
DHCP activé: OUI

IP FreePlayer : 192.168.0.1
Redirections des ports : OK
Baux Permanents : 00:1d:60:55:e4:c3 Affecté à 192.168.0.1

VLC version: 0.8.6f Janus
VLC path: C:Program FilesHomePlayervlcvlc.exe
VLC options: --intf=http --http-src="C:Documents and Settings[UserName].homeplayerhttp-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:Program FilesHomePlayerwebappsROOTbasesarial.ttf" --config="C:Program FilesHomePlayervlc-profilvlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618

HTTP VLC: OK
TTP FreePlayer: HomePlayer 1.5.8a
Playlist Multiposte: OK

_______________________________________________________________________________________________

J'ai vu que sur le wiki http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=HOMEPLAYER_:_8_L%27acc%C3%A8s_%C3%A0_Distance_De_HomePlayer&keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700 il est dit ceci :

    * Concernant l'accès aux FreeBoxTV : si votre machine se trouve derrière un routeur, il est important de spécifier le port client rtp pour que vlc puisse lire les chaines FreeboxTV.

    * Pour que ce soit possible il suffit juste de rajouter dans les "command VLC options" de HomePlayer l'option : --rtp-client-port numéro_de_port (par exemple 1234) comme ceci : --rtp-client-port 1234 --http-charset = ISO-8859-1


Comme le routeur de ma Freebox est activé vu que j'utilise aussi mon PC portable pour me connecter en wifi a ma Freebox, je suppose donc que je rentre dans ce cadre, mais je sais pas trop ou mettre cette option, et dans la configuration de Homeplayer que je vous ai donné, il y a déjà cette option mais avec le port 1618 comme vous pouvez le voir, je ne sais pas si ca a un lien avec mon problème, et si oui, que dois-je faire pour y remédier ?

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #24 le: 20 November 2009 23:11:33 »
Voici sinon l'IP de mon PC "Freeplayer" :



La configuration de mon routeur :



Les options de transcodage que j'ai laissées par défaut :



Voila, vous avez tout je crois :D
J'espère que vous pourrez m'aider, merci :)

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #25 le: 20 November 2009 23:14:53 »
Petite remarque, je ne sais pas si elle a son importance ou non, mais en fait Homeplayer utilise son propre VLC qui est le 0.8.6f comme vous pouvez le voir dans le résumé de Homeplayer, sachant que j'ai aussi le VLC 1.0.3 d'installé dans un autre endroit, j'espère que ca ne pose pas de problème de conflit...

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #26 le: 22 November 2009 18:37:38 »
Désolé mais je pige que dalle a ton truc... C'est quoi ca tu le sort d'où ??
--intf=http --http-src="C:Documents and Settings[UserName].homeplayerhttp-vlc" --http-host=127.0.0.1:8081 --sout="#std" --freetype-font="C:Program FilesHomePlayerwebappsROOTbasesarial.ttf" --config="C:Program FilesHomePlayervlc-profilvlcrc-hp-0.8" --rtp-client-port=1618

Tu ferais mieux de remettre VODOBOX et de router tes ports correctement sur ta Freebox (port 9333 et 8080 en TCP).

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #27 le: 22 November 2009 20:12:34 »
C'est expliqué plus haut, ce sont les paramètres récapitulés par l'assistant de Homeplayer...

Bon ben si personne ne peut m'aider je pense que je vais réessayer avec VODOBOX, meme si j'y crois pas trop non plus :P


nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #28 le: 23 November 2009 04:41:42 »
Alors, je me suis mis a VODOBOX, j'ai réussi a obtenir les chaines de FreeboxTV sur le PC de ma copine (qui est a l'etranger donc je faisais les manips sur son ordi avec logmein, je ne sais pas si ca a une influence), meme s'il faut que je relance 3 ou 4 fois le VODOBOX Remote... Par contre c'est très très très saccadé, je suppose donc qu'il faut que je réencode les flux a la volée, mais alors la, ne comprenant rien a ce charabia, j'ai a peu près tout essayé (DIV 1,2,3, mp1, mp2, mp4, wmv 1,2,3, mjpg) en changeant egalement le bitrate et l'echelle, et rien a faire, soit ca ne marche pas du tout, soit c'est toujours très très saccadé et en général la chaine se fige meme carrément...

L'encodage audio j'ai essayé que mp3 a bitrate 96, je ne sais pas si c le mieux, mais je ne pense pas que ca influe sur la vidéo.

J'ai lu sur le site de Vodobox qu'a priori le meilleur codec est le h264, mais celui ci ne marche pas du tout, j'ai une erreur VLC, et pourtant j'utilise bien le vlc 0.8.6f (car a priori les derniers VLC ne suppportent pas ce codec) meme si sur le site c'est marqué qu'il faut utiliser le 0.8.6a, c'est quoi la lettre en fait ? Moi j'ai le 0.8.6f car c'est celui qui etait fourni avec AdslTV, mais il devrait aussi marcher pour vodobox et l'encodage en h264 non ?

Merci pour vos réponses.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #29 le: 23 November 2009 04:50:11 »
Voici la config de mon Vodobox Server :



Dans "Réglages VLC" j'ai mis HTTP car j'ai essayé les autres mais ca ne marchait pas et j'ai mis le port 8081 car le 8080 est utilisé par mon autre PC qui sert de Freeplayer



LE 192.168.0.1 est mon PC fixe qui sert de Freeplayer, le 192.168.0.2 est mon PC portable sur lequel est installé le Vodobox Server et qui est relié en wifi a la Freebox.

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #30 le: 23 November 2009 07:48:07 »
Super les printscreen Nono ! Tes ports sont bien configurés là (9333 et 8081).

Quand tu veux faire passer du flux vidéo par internet ce qui est important pour pas que ca saccade c'est le bitrate.
Exemple si t'as une bande passante de 800kb/s, il ne faut pas que la somme des bitrates video et audio le depasse.
Il vaut meme mieux rester en dessous car tu peux avoir des légères chutes d'upload si t'utilises un autre PC pour faire de l'upload d'autre chose. (un conseille commence très bas lors de tes 1er tests (64 en audio et 128 en video) et tu remontes progressivement.

Voici un outil pour mesurer ta bande passante en upload
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php

Ensuite pour le h264, il faut soit la dernière version 1.0.3 soit la 0.86a de VLC et pas la 0.86f car elle était bugé pour ce codec magic. Le codec te permet d'avoir une + ou moins belle image en fonction de la consommation CPU. Le h264 est une reference et tout le monde y arrive.

Tu peux telecharger le ZIP de ces 2 versions de VLC :
- 0.86a : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6a/win32/
- 1.0.3 : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

T'as juste a les deziper et rien à installer.

ATTENTION JE VOIS QUE SUR LE SERVEUR TU N'AS PAS SELECTIONNE LES CHAINES A REENCODER.
Click droit sur la liste des chaines (dans le serveur) et "Select all". Sinon elles ne sont pas réencodés.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #31 le: 23 November 2009 12:56:13 »
Citation de: Malika
Super les printscreen Nono ! Tes ports sont bien configurés là (9333 et 8081).
Merci :P

Citation de: Malika
Quand tu veux faire passer du flux vidéo par internet ce qui est important pour pas que ca saccade c'est le bitrate.
Exemple si t'as une bande passante de 800kb/s, il ne faut pas que la somme des bitrates video et audio le depasse.
Il vaut meme mieux rester en dessous car tu peux avoir des légères chutes d'upload si t'utilises un autre PC pour faire de l'upload d'autre chose. (un conseille commence très bas lors de tes 1er tests (64 en audio et 128 en video) et tu remontes progressivement.

Voici un outil pour mesurer ta bande passante en upload
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php
Alors je viens de faire le test, j'ai un upload de 874 kb/s (je ne sais pas si le type de connexion avait une importance, pourquoi on doit sélectionner la vitesse de notre ADSL si c'est ca qu'on cherche a trouver ? :D j'ai mis ADSL 4Mbps au pif...)

J'avais mis 512 pour la video et 96 pour l'audio, donc ca correspond bien a priori, je pourrais meme mettre plus, mais après 512 pour la video ca passe direct a 1024, et la c'est trop... En voulant éditer la valeur, il me dit que ca doit se faire dans le fichier de configuration, donc j'ai pas fait.

Citation de: Malika
Ensuite pour le h264, il faut soit la dernière version 1.0.3 soit la 0.86a de VLC et pas la 0.86f car elle était bugé pour ce codec magic. Le codec te permet d'avoir une + ou moins belle image en fonction de la consommation CPU. Le h264 est une reference et tout le monde y arrive.

Tu peux telecharger le ZIP de ces 2 versions de VLC :
- 0.86a : http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/0.8.6a/win32/
- 1.0.3 : http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

T'as juste a les deziper et rien à installer.
J'avais la dernière version 1.0.3 et ca ne marchait pas non plus le h264... En plus, meme en local sans réencoder, ca laggait avec le dernier VLC, alors qu'avec le 0.8.6f, sans réencodage en local ca marche nickel. Pourquoi il empire ce VLC, l'est pas censé évoluer ? :P
Je vais essayer avec la 0.8.6a alors, mais ca m'embete d'avoir plusieurs VLC sur mon PC, ou alors p'tet que le 0.8.6a marche aussi avec AdslTV ?

Citation de: Malika
ATTENTION JE VOIS QUE SUR LE SERVEUR TU N'AS PAS SELECTIONNE LES CHAINES A REENCODER.
Click droit sur la liste des chaines (dans le serveur) et "Select all". Sinon elles ne sont pas réencodés.
Oui, c'est que j'ai juste sélectionné quelques chaines, car j'ai lu que le réencodage utilisait beaucoup de mémoire, et mon PC portable est assez vieux et pas très puissant, donc j'ai eu peur de tout péter lol
D'ailleurs, je sais pas si ca change quelque chose, mais je sais pas si ca pourrait venir de la aussi, en fait mon PC portable n'est pas très puissant, et surtout est connecté en wifi, j'avais choisi celui-ci pour une question de commodité, mais ca serait peut-etre mieux que j'utilise mon PC fixe qui est plus puissant et surtout connecté a ma freebox en ethernet pour ce genre de truc non ? (meme si ca m'arrange pas trop :D )


En tout cas, merci d'essayer de m'aider Malika, je vais réessayer ce que tu m'as conseillé ce soir sans doute, pendant ce temps tu peux répondre a mes questions si tu as les réponses :D

Merci encore, je te tiens au courant ^^

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #32 le: 23 November 2009 13:09:52 »
Alors j'ai réessayé en local sur mon PC portable avec le VLC 1.0.3 que ce soit pour mon Vodobox Server ou mon Vodobox Remote. L'encodage H264 marche, par contre comme je l'ai dit plus haut, l'image "saute" beaucoup avec ce VLC elle "tremble". Et autre remarque, j'ai essayé avec France 2, j'ai pris la version "bas débit" car comme c'est elle qui consomme le moins de débit, je me suis dis que c'etait plus facile a la "transporter" par internet, mais l'image est complétement déformée en longueur, par contre avec la version normale l'image n'est pas déformée (enfin avec les "sauts" d'image comme expliqué plus haut et des petites coupures).

PS : j'ai réessayé avec d'autres chaines et c'est pareil voire pire, la version bas débit est très déformée en longueur et la version normale est très saccadée, ca "saute" enormément, et pourtant je suis en local sur le meme PC, donc ca coit etre un probleme d'encodage, pas de debit (pourtant je suis en h264/512/1 pour video et mp3/128 pour audio avec un debit upload de plus de 800kb/s)

J'essaierais sur le PC distant de ma copine ce soir sans doute avant d'essayer avec VLC 0.8.6a, d'ici la quelqu'un aura peut-etre répondu a mes interrogations citées plus haut ^^

Merci :)

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #33 le: 23 November 2009 15:57:10 »
Si tu selectionnes pas les chaines dans la liste pour les réncoder elle seront pas réencodés donc inutile de parametrer des valeurs de bitrate ou des codecs.
Fait ce que malika t'as dit étape par étape car l'image ne doit pas être déformée.
Oui c'est mieux sur un vrai PC le réencodage à la volé en H264 qu'avec un vieux portable en Wifi, ca c'est sur.

Je te donnerai ma configuration ce soir ou demain.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #34 le: 23 November 2009 17:40:46 »
Je sais que j'ai tendance a en dire plus que pas assez et mes longs romans peuvent inciter a pas tout lire mais comme je l'ai dis plus haut, j'ai juste pas sélectionné TOUTES les chaines, mais seulement quelques unes donc OUI j'ai sélectionné des chaines bien evidemment pour appliquer l'encodage (meme si maintenant je les ai toutes sélectionnées et le problème reste le meme).

Sinon j'ai lu sur le site de VODOBOX qu'ils parlent d'un bug d'affichage avec les chaines bas débit donc ca serait peut etre normal pour ces chaines la... mais le problème reste entier car meme les versions non bas debit, bien qu'elles ne soient pas déformées, sont très saccadés et donc pas vraiment exploitables...


Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #35 le: 23 November 2009 18:28:04 »
Je vais t'écrire ma configuration Nono35 (que j'utilisais très souvent et qui marche très bien là)

Alors sur le VODOBOX serveur (le dernier):
- Diffusion HTTP (web...)
- VLC 0.86a
- Réencodage de toutes les chaines avec les encodages suivants:
    - video : Codec H264, Bitrate 512, Echelle 1
    - audio : Codec mp3, Bitrate 96

Et sur la VODOBOX remote  (la dernière):
- VLC 1.0.2
- pas de desentrelacement ni de ratio spécifique

Maintenant essaye la chaine Direct8 par exemple et pas Direct8 (bas debit) si t'as des problèmes avec le bas debit.


Entre nous j'ai adopté le prototype VODOBOX Flash Server car l'image est vraiment très bonne en format Flash et plus besoin de VODOBOX Remote, tout se fait dans un explorateur Web, rien a configurer de bien sorcier et aucun soucis avec le bas debit. :)


---
Si ca saccade chez toi avec cette configuration regarde ton processeur à combien il tourne et passe sur ton PC de bureau si t'es au dessus de 75%.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #36 le: 23 November 2009 19:56:27 »
Ok merci beaucoup Malika, je vais regarder tout ca, je te redis, encore merci ^^

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #37 le: 23 November 2009 22:11:30 »
Alors j'ai testé exactement la meme configuration que toi malika, et ca marche bien, pas de sacades, mais ca s'arrete au bout d'un moment, mais sans doute a cause de mon PC qui culmine a 99% d'occupation du processeur =d

quand vodobox server tourne, je ne peux plus rien faire, mon PC devient très très lent...
je crois que je n'ai pas le choix, je vais tester sur le PC fixe ^^

Merci Malika :)

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #38 le: 23 November 2009 22:37:48 »
Je pense que c'est le plus résonnable oui. :P
Allé amuse toi bien...

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #39 le: 24 November 2009 01:42:03 »
alors j'ai essayé sur le PC fixe et la ca ne monte qu'a 50%, par contre ca coupe très souvent, et y'a des chaines qui fonctionnent beaucoup moins bien que les autres...

elle n'a pas un debit enorme mais elle peut suivre en streaming sans probleme des hcaines sur internet donc ca devrait etre bon quand meme, mais la, deja si y'a msn en meme temps ca coupe tout le temps, alors que sa machine n'est pas pourrie, et meme sans rien, ca coupe de temps en temps, alors que j'ai reduit encore le bitrate :s

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #40 le: 24 November 2009 09:48:39 »
Pas besoin de modifier le bitrate mais la mise en cache !
Un mec à eu le même problème que toi et il fait la même chose entre la France et le Canada
http://vodobox.free.fr/punbb/viewtopic.php?pid=726#p726



L'option Mise en cache, permet de régler la taille du cache audio/vidéo. Saisissez la taille en millisecondes de la mémoire tampon nécessaire pour maintenir un débit constant du flux puis cochez cette option pour activer/désactiver la mise en cache.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #41 le: 24 November 2009 14:10:09 »
Alors la merci, en effet ca correspondrait tout a fait a mon cas ! Je refais le test quand je pourrais et je te redis tout ca, en tout cas merci a toi :)


bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #42 le: 27 November 2009 09:26:54 »
Alors au faite c'est bon les tests ? Tu donnes plus de nouvelles !

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #43 le: 27 November 2009 12:27:00 »
Bonjour, désolé, occupé en ce moment et pas forcément en meme temps que ma copine qui est en amerique pour l'instant (décalage horaire oblige) donc pas encore pu tester ce que tu m'as proposé, mais ne t'inquiètes pas, je teste tout ca le plus vite possible et je te redis bien évidemment... ce soir j'espère :)

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #44 le: 27 November 2009 23:40:57 »
Bon finalement ca ne sera pas avant lundi ou mardi, désolé, mais pas moyen de faire autrement, mais je vous redis bien évidemment dès que j'aurais testé :)

Bon je pars en déplacement, ca sera la semaine prochaine alors...

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #45 le: 12 December 2009 21:02:56 »
Bonjour, j'ai enfin pu retester, mais j'ai pas eu beaucoup de temps, donc je n'ai pas pu tester avec différentes valeurs de bitrate, mais a priori, ca n'a pas changé grand chose, j'ai pourtant mis 15000 ms pour le cache.

J'ai vu que dans ta capture d'ecran, le "mode invisible" est sélectionné et le "désentrelacement" est déselectionné, chez moi, le mode invisible n'est pas sélectionné par contre le désentrelacement oui, je ne sais pas du tout a quoi servent ces 2 options, et je n'ai pas eu le temps de les tester, quelqu'un peut me renseigner ?

MErci :)

Malika

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #46 le: 13 December 2009 20:57:25 »
A mon avis tu devrais lire les tuto pour la remote et le serveur car tout est dedans. T'as peut etre juste mis 15000 sans cocher l'option.

http://vodobox.free.fr/server.html
http://vodobox.free.fr/remote.html

Citer
Le Mode invisible, lorsque vous utilisez la fenêtre “VLC Media Player” en plein écran, cochez cette option pour commander l'apparition ou la disparition automatique de la VODOBOX Remote en fonction du mouvement de votre souris.

L'option de Désentrelacement, permet d'améliorer le rendu de votre source vidéo. Sélectionnez dans la liste déroulante le traitement d'image qui s'adapte le mieux à votre écran puis cochez cette option pour activer/désactiver le filtre.

L'option Ratio, permet d'adapter le format de votre source vidéo à la taille de votre écran. Sélectionnez dans la liste déroulante le format d'image qui convient le mieux puis cochez cette option pour forcer/ignorer le format d'image.

L'option Mise en cache, permet de régler la taille du cache audio/vidéo. Saisissez la taille en millisecondes de la mémoire tampon nécessaire pour maintenir un débit constant du flux puis cochez cette option pour activer/désactiver la mise en cache.

nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #47 le: 13 December 2009 22:11:19 »
Si j'avais lu mais ca me parlait pas beaucoup le désentrelacement, je voulais par la savoir si ca pouvait influencer mon problème ou non...

Sinon j'ai bien coché l'option de mise en cache oui lol

bandi

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #48 le: 14 December 2009 14:18:48 »
Si ca se trouve t'as pas un assez bon debit pour envoyer le flux à ta douce... Mais ca m'étonne que même avec une petite valeur de bitrate et un gros cache ça ne marche pas.


nono35

Accès à distance aux chaines freebox tv
« Réponse #49 le: 14 December 2009 16:27:10 »
J'ai un upload de 874 kb/s, et j'ai testé avec un bitrate vidéo de 512, et audio de 64, avec un ratio de 0.50 pour la taille de la vidéo et une mise en cache de 15000 ms. Mais meme avec un bitrate de 256, ca reste très pixellisé de l'autre coté...

Par contre, je viens de me rendre compte que ca marche très bien sur certaines chaines !
Par exemple, RTL9 ne marche pas, RTL9 bas débit est très très pixellisé, et pour les memes valeurs, NT1 marche très bien :s bizarre, alors que j'encode toutes les chaines avec les memes valeurs... ca viendrait donc de certaines chaines ?