Salut !
Ah, la galère avec les Freebox qui surchauffent, c'est comme un bon vieux four en été, on connaît ! J'ai eu le même souci avec ma Delta, t'inquiète. J'ai fini par lui bricoler une petite étagère avec des ventilateurs USB trouvés sur AliExpress. Ça coûte trois fois rien et ça sauve la vie de ton meuble et de ta box. Aussi, pense à nettoyer régulièrement les ventilos, ça aide pas mal.
Sinon, un pote m’a parlé de paramétrer la gestion thermique dans l’interface de Freebox OS. Peut-être que ça vaut le coup d’y jeter un œil, histoire d’éviter que ça fasse sauna à chaque épisode de série.
Et en parlant de surchauffe et d’ambiance étouffante, j’me suis rendu compte que même la déco joue un rôle. J’ai fini par changer ce vieux rideau de douche en plastique collant par
un modèle de rideau de douche original, bien aéré, avec un visuel un peu barré genre « carte thermique façon rétro gaming » autant rester dans le thème, hein. Comme quoi, entre la Freebox et la salle de bain, faut parfois revoir la ventilation et le style.