Freenews

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« le: 05 June 2008 17:57:09 »
 

Giiks publie une exclusivité : Bouygues Telecom lancera dès septembre prochain son offre triple-play, avec sa Bbox.

La Bbox sera composée de 2 boîtiers : un ADSL et un pour la TV (ça vous rappelle quelque chose ?).

Lire l'intégralité de la news

pclorraine

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #1 le: 05 June 2008 18:16:58 »
Lien mort :-(

Forcement maintenant l'on aura orange box, bouygues box, sfr box...

Florian

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #2 le: 05 June 2008 18:17:54 »
La Bbox se revendique anti-geek :


Enorme ce site de teasing ;)

tcherno63

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #3 le: 05 June 2008 18:28:22 »
Quoi ? La BBox ? :lol:



La plus grande discothèque du Centre se lance dans l'adsl ?

J'ai rien compris... (:


Ivan

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #4 le: 05 June 2008 18:29:23 »
Re,

Sont l'air sympa les deux boitier. Il vont utilisé quel reseaux déja ?

Cordialement Ivan.

nickole

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #5 le: 05 June 2008 18:30:21 »
B-box heu ... loup là :lol:

Florian

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #6 le: 05 June 2008 18:35:31 »
Citation de: nickole
B-box heu ... loup là :lol:
MAgnifique.

Si si, vraiment je suis conquis ! :)


Palabre56

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #7 le: 05 June 2008 18:37:23 »
Si ça marche aussi bien que leur mobile, je suis preneur.
Espérons qu'ils ne vont pas remettre souvent à zéro les abonnements adsl!!!!

AnonymousUser464564

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #8 le: 05 June 2008 18:39:56 »
Citation de: pclorraine
Lien mort :-(
Ah ouais, boulette ! J'ai corrigé :)

astrodom

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #9 le: 05 June 2008 18:45:40 »
Aller tant pis, je le dit . . . .

Je me demande si vous ne faites pas une énorme erreur d'information en écrivant que bouygues se lance dans ADSL ?

Lisez et écouter bien le site officiel, il n'est JAMAIS fait mention de ADSL, mais juste d'une box internet/TV/téléphone.

- Alors peut être un accord avec Numéricable sur leur réseau 100Mb,

- Ou alors la solution pourrait être basé sur  la "couverture HautDebit * (EDGE) et GSM/GPRS **" + un accord avec FT pour l'offre TV avec la nouvelle couverture par satellite.

A méditer ! !

un simple freenaute

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #10 le: 05 June 2008 18:47:35 »
Si si, c'est de l'ADSL.

nickole

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #11 le: 05 June 2008 18:55:09 »
Sur http://www.bientotbbox.bouyguestelecom.fr le charmant JH répète 2 fois "à la rentrée BT devient FAI" ;)

Florian

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #12 le: 05 June 2008 19:23:09 »
Citation de: astrodom
accord avec FT
Non, c'est Bouygues... Même Free a plus de chances sur ce genre de dossiers ;)

jeannotmer

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #13 le: 05 June 2008 20:17:53 »
4 port ethernet
un port usb

pas mal de trou pour l'aeration

un bouton on/off

2 prise tel


disque dur 120Go inside :-) ;
- une sortie HDMI (et le câble sera fourni !) ;
- deux sorties audio numériques (une coaxiale, une optique) ;
- deux sorties Péritel RVB (une pour la TV si non HDMI, une pour relier un magnétoscope par exemple) ;
- sortie YUV (component) et 2 USB




boitier télé  elegant noir fabriquer par thomson qui a l'air bien aérer



bref une box qui a l'air bien complete et permettant de fournir un max de service

rien de révolutionnaire (pour le moment)  mais de la concurence ca fais pas de mal

va falloir que free ne rate pas le passage au quadruple play !!!!!!

SFR ORANGE BOUYGES  voila il sont encore entre eux ya besoin d'un trublions !!!!!


mart44

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #14 le: 05 June 2008 22:59:25 »
Oui c'est de l'ADSL en effet un contrat a été passé avec Neuf Cegetel pour racheter le reseau de Club-Internet car Neuf Cegetel a uniquement gardé la base d'abonné de l'ancien FAI du groupe allemand T-Online vendu à Neuf l'année dernière, le reseau de club internet n'interessant pas neuf cegetel etant donné que les NRA degroupé par neuf sont beaucoup plus nombreux que ceux de CI.

En resumé : Bouygues Telecom FAI utilisera normalement son propre reseau adsl racheté à Neuf Cegetel (reseau de C-I) mais au debut du lancement de l'offre il me semble que Bouygues va loué le reseau de CI avec une option de rachat à court terme.

jeancharles 62

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #15 le: 06 June 2008 07:50:18 »
Bonjour,
Offre à 29, 90€ , tout compris.....
Trop fort!!
Comme dit le dicton: "En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées..."

petitnicolas

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #16 le: 06 June 2008 07:57:55 »
Dommage qu'ils n'aient pas soigné l'esthétique de leurs boitiers, histoire de se démarquer un peu de la concurrence.
Mais si l'on en croit toutes les rumeurs, Bouygues, Auchan, Leclerc, ça fait beaucoup de monde tout d'un coup sur un marché qui n'a fait que se rétrécir à coup de rachats.
D'un coté il n'y aura  pas de place pour tous le monde, d'un autre les opérateurs mobiles partent avec un atout indéniable : leur réseau mobile...

landre2

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #17 le: 06 June 2008 09:01:52 »
voila  une box qui ne pourra pas servir de barbecue comme celle de free
au moins la c'est aéré

zygwi

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #18 le: 06 June 2008 10:04:39 »
S'il dégroupe mon NRA avant FREE, je pars chez eux !
Le principe de 2 boitiers me plait bcp !
Et comme je n'espère plus rien de FREE, promesses ........

sam110389

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #19 le: 06 June 2008 10:36:19 »
La ou Free devrait s'en inspirer, c'est le design des boitiers, car les boitiers de la Freebox sont d'une telle laideur.
La freebox V5 avec une forme bizarre qui prend de la place pour rien, en plastique super cheap et une couleur douteuse et le boitier HD, qui est d'une laideur incomparable, que l'on ose a peine mettre a coté d'un téléviseur à cause de son aspect jouet en plastique Made in China .
Mr Free, c'est pour quand des nouveaux boitiers moins moches et mieux aérés ?

val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #20 le: 06 June 2008 10:40:19 »
Citation de: sam110389
La ou Free devrait s'en inspirer, c'est le design des boitiers, car les boitiers de la Freebox sont d'une telle laideur.
La freebox V5 avec une forme bizarre qui prend de la place pour rien, en plastique super cheap et une couleur douteuse et le boitier HD, qui est d'une laideur incomparable, que l'on ose a peine mettre a coté d'un téléviseur à cause de son aspect jouet en plastique Made in China .
Mr Free, c'est pour quand des nouveaux boitiers moins moches et mieux aérés ?
C'est une blague? Moi, je trouve qu'ils ressemblent à des pavés les boîtiers de la BBox.


Captain Bumper

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #21 le: 06 June 2008 11:00:44 »
Si Free ne me résout pas mon problème de ligne rapidement (4 RDV technicien, un changement de Freebox en cours, 3 semaines que j'attends toujours :mad: ), je pars chez eux, marre d'avoir des désynchro aléatoires et des débits pourris depuis des mois, comme je suis déjà abonné chez eux pour le portable, j'aurais droit à une surprise! :lol: :D

un simple freenaute

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #22 le: 06 June 2008 11:05:00 »
Z'êtes pas rendu (ils arrivent en septembre).

Les échanges de box ont du retard à cause d'une rupture de stock chez Logista ;)

loggoi

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #23 le: 06 June 2008 12:43:20 »
Citation de: Captain Bumper
Si Free ne me résout pas mon problème de ligne rapidement (4 RDV technicien, un changement de Freebox en cours, 3 semaines que j'attends toujours :mad: ), je pars chez eux, marre d'avoir des désynchro aléatoires et des débits pourris depuis des mois, comme je suis déjà abonné chez eux pour le portable, j'aurais droit à une surprise! :lol: :D
Vu les symptômes, si le pb vient de votre ligne, vous aurez exactement le même soucis et ça peu importe le FAI.

Ektopl@sm

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #24 le: 06 June 2008 14:25:34 »
Mouarf la BBOX !!!
C'est Boudu qui va être content :P
Amis Clermontois : désolé j'ai pas pu résister :D

EDIT : Ha Tcherno l'a faite avant moi ;)

20uf

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #25 le: 06 June 2008 14:27:09 »
Citation de: sam110389
La ou Free devrait s'en inspirer, c'est le design des boitiers, car les boitiers de la Freebox sont d'une telle laideur.
La freebox V5 avec une forme bizarre qui prend de la place pour rien, en plastique super cheap et une couleur douteuse et le boitier HD, qui est d'une laideur incomparable, que l'on ose a peine mettre a coté d'un téléviseur à cause de son aspect jouet en plastique Made in China .
Mr Free, c'est pour quand des nouveaux boitiers moins moches et mieux aérés ?
Les goûts et les couleurs sa ne se discutent pas, mais on a franchement pas les même goûts ça c’est clair.
Car les box elles sont vraiment laides, ça ressemble a des inventions des années 90.

A voir pour les défauts aussi.
Rien de nouveau, ça déjà été fait (et c’est du FREE)

landre2

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #26 le: 06 June 2008 18:24:35 »
Citation de: zygwi
S'il dégroupe mon NRA avant FREE, je pars chez eux !
Le principe de 2 boitiers me plait bcp !
Et comme je n'espère plus rien de FREE, promesses ........
moi aussi je vais sauter le pas avec le 1er qui degroupe
ca fait 1an 1/2 que l'on attend free
et la j'incite tout le monde a en faire autant , de toute facon free est dans le creux de la vague du degroupage des clients

val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #27 le: 06 June 2008 21:40:42 »
Citation de: landre2
et la j'incite tout le monde a en faire autant , de toute facon free est dans le creux de la vague du degroupage des clients
Oui oui, bien sûr :lol:
Y'a juste eu un paquet de déclarations et d'activations cette semaine mais ça n'a rien à voir avec le dégroupage, n'est ce pas?
Juste par curiosité, tu es sur quel NRA?


landre2

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #28 le: 07 June 2008 04:57:59 »
lon59 prevu en degroupage depuis le 1er trimestre 2007
et pas las59 qui est en reseau depuis 06/02/08 et aucune connection dessus
voila ce qui me fait dire que le degroupage est dans le creux de la vague

Captain Bumper

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #29 le: 07 June 2008 14:08:06 »
Citation de: loggoi
Citation de: Captain Bumper
Si Free ne me résout pas mon problème de ligne rapidement (4 RDV technicien, un changement de Freebox en cours, 3 semaines que j'attends toujours :mad: ), je pars chez eux, marre d'avoir des désynchro aléatoires et des débits pourris depuis des mois, comme je suis déjà abonné chez eux pour le portable, j'aurais droit à une surprise! :lol: :D
Vu les symptômes, si le pb vient de votre ligne, vous aurez exactement le même soucis et ça peu importe le FAI.
Ce n'est pas l'avis de l'expertise France Telecom, mais peut être que les fan boy de Free sont plus fort en diagnostic :rolleyes:

sebastopaul

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #30 le: 09 June 2008 06:34:32 »
attention la guéguerre va repartir entre les fournisseurs et comme bouyguestélécom a tendance à déranger un peu, il faut se rappeler quand ils ont lancer leurs offres. donc on peut toujours polémiquer mais on imagine s'ils proposent une offre quadruplay et c'est certainement ce qu'il va se passer celà va remettre en jeu le prix de l'abonnement des fourisseurs internet surtout pour orange et sfr quand à free il serait temps qu'il se reveille car mis à part louer un réseau mobile virtuel il n'a guère plus de chance. je vais peut être extrapoler mais pourquoi pas un rattachement FREE/Bouguestélécom en 2008 on a bien eu neuf qui a rachete AOL CI et sfr qui a racheté télé2 et enfin neuf. je vois bien une conccurence entre France télécom/orange, Sfr/neuf et FREE/Bouyguetélécom.  qui dit mieux?
bon même si j'extrapole je ne suis peut être pas loin de la vérité :P

Moogle

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #31 le: 09 June 2008 09:35:06 »
Citation de: seb451
je vois bien une conccurence entre France télécom/orange, Sfr/neuf et FREE/Bouyguetélécom.  qui dit mieux?
bon même si j'extrapole je ne suis peut être pas loin de la vérité :P
Bouygues lance son offre ADSL et tu imagines déjà une alliance avec Free... Moui... j'ai des doutes hein...

Enfin bon, vu les pratiques commerciales de Martin, ça peut être une bonne occasion pour les fuir comme la peste.

Argus

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #32 le: 08 July 2008 00:13:28 »
1400 NRA dégroupés, 60% de la population, abo mobile pas cher, reste plus qu'à sortir la même offre que Free pour faire un carton chez ses clients ! Oseront-ils ou bétonneront-ils avec de crétins suppléments à tiroir ? Quel suspense !

val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #33 le: 08 July 2008 06:50:11 »
Citation de: Argus
1400 NRA dégroupés
1167 (source).

Citation de: Argus
60% de la population
Ça reste à voir, on ne sait pas encore lesquels sont dégroupés.

Citation de: Argus
abo mobile pas cher
J'ai bien peur de ne pas avoir la même définition de pas cher :/

Citation de: Argus
reste plus qu'à sortir la même offre que Free pour faire un carton chez ses clients ! Oseront-ils ou bétonneront-ils avec de crétins suppléments à tiroir ? Quel suspense !
En tout cas, leur décodeur TV ne peut pas servir pour faire de l'acquisition vidéo vu qu'il n'a pas les prises adéquates donc ça fait déjà un truc de moins que chez Free.

Argus

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #34 le: 08 July 2008 08:45:58 »
Bof Bouygues n'a pas besoin de tous les NRA ni d'ailleurs de clients non-dégroupés pour tailler des croupières à Free et lui faire très mal à l'ARPU avec l'offre de téléphonie mobile associée ! Reste à savoir si la qualité du réseau Club Internet supportera la télé dès le lancement... Mais les gadgets pour ados prè ou post boutonneux de Free ne sont pas du tout importants : l'acquisition vidéo existait avant Free, surtout sur la cible visée par BT. Quant à la TV Perso ou aux télésites, c'est naturel que Free les offre à son noyau dur mais ce sont des accessoires.

En revanche, le multiposte ne semble pas annoncé avec la BBox. Si BT imite Neuf ou Orange et ne propose qu'internet, la téléphonie et l'accés à quelques chaînes pour 30 euros, en faisant payer l'option disque dur, l'équivalent du FreePlayer ou d'autres services, l'intérêt de migrer sera assez limité. Rien n'est encore certain mais Free va devoir se bouger pour garder les aliciens !


val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #35 le: 08 July 2008 09:13:17 »
Citation de: Argus
Bof Bouygues n'a pas besoin de tous les NRA ni d'ailleurs de clients non-dégroupés pour tailler des croupières à Free et lui faire très mal à l'ARPU avec l'offre de téléphonie mobile associée !
Tu as des infos apparemment? Personnellement, tant que les offres ne sont pas présentées, je n'y crois pas.

Citation de: Argus
Reste à savoir si la qualité du réseau Club Internet supportera la télé dès le lancement...
Il supportait bien du temps de C-I alors pourquoi pas maintenant?

Citation de: Argus
Mais les gadgets pour ados prè ou post boutonneux de Free ne sont pas du tout importants : l'acquisition vidéo existait avant Free, surtout sur la cible visée par BT. Quant à la TV Perso ou aux télésites, c'est naturel que Free les offre à son noyau dur mais ce sont des accessoires.
Ce n'est pas important pour tout le monde certes mais si tu additionnes le prix des gadgets que Free te fait économiser, ça peut faire beaucoup.

Citation de: Argus
En revanche, le multiposte ne semble pas annoncé avec la BBox. Si BT imite Neuf ou Orange et ne propose qu'internet, la téléphonie et l'accés à quelques chaînes pour 30 euros, en faisant payer l'option disque dur, l'équivalent du FreePlayer ou d'autres services, l'intérêt de migrer sera assez limité. Rien n'est encore certain mais Free va devoir se bouger pour garder les aliciens !
C'est clair que si c'est une offre DartyBox 2, il n'y aura pas des masses de clients.

Argus

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #36 le: 08 July 2008 11:38:35 »
L'offre prévue lie pourtant clairement l'ADSL à la téléphonie mobile, mais à aucun moment BT n'a évoqué des éventuels clients non-dégroupés. Si pour les vieux FAI c'était une étape évidemment obligée, la situation est bien différente en 2008. Pourquoi BT prendrait-il dès le départ un handicap en se chargeant avec des clients à faible marge qui tireront en plus son image vers le bas (cf. Darty entre autres) ? Cela dit comme chez Free FTTH rien d'officiel sur les détails contractuels à ce jour.

J'ignore complètement la qualité de service du réseau télé ADSL de CI, mais je n'ai jamais lu que Broadcom avait signé l'exclusivité avec Free pour DSLSafe. Même si BT ne vise que des cibles urbaines, le bridage de la télé à 32 ou 35dB d'affaiblissement serait assez ballot. Et on voit mal le groupe Bouygues priver ses clients ADSL de TF1 alors que Free leur diffuse ! Mais tout dépend des technos.

Quant au grand public, il ignorait complètement le service télé de Free avant la promo C+, donc les "services" embarqués ne sont pas un argument de vente puisqu'il faut venir sur les forums pour les connaître ! Avec un tarif  à 30 euros, des services vidéos gratuits avec la qualité de Free, une esthétique qui rappelle que la Freebox est vieille et moche, l'offre de téléphonie en cerise sur le gâteau, cela fera beaucoup aussi.

val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #37 le: 08 July 2008 12:26:02 »
Citation de: Argus
L'offre prévue lie pourtant clairement l'ADSL à la téléphonie mobile, mais à aucun moment BT n'a évoqué des éventuels clients non-dégroupés.
J'ai du louper le passage où ils disent que les 2 seront liés...

Citation de: Argus
Si pour les vieux FAI c'était une étape évidemment obligée, la situation est bien différente en 2008. Pourquoi BT prendrait-il dès le départ un handicap en se chargeant avec des clients à faible marge qui tireront en plus son image vers le bas (cf. Darty entre autres) ?
Tout simplement pour toucher plus de clients :rolleyes:

Citation de: Argus
Cela dit comme chez Free FTTH rien d'officiel sur les détails contractuels à ce jour.
L'offre Free FTTH est détaillée sur le site de Free.

Citation de: Argus
J'ignore complètement la qualité de service du réseau télé ADSL de CI, mais je n'ai jamais lu que Broadcom avait signé l'exclusivité avec Free pour DSLSafe.
Si les ex-DSLAM CI n'intègrent pas de puces Broadcom, ils ne pourront pas l'exploiter. Et c'est sans parler des DSLAM Neuf :rolleyes:

Citation de: Argus
Même si BT ne vise que des cibles urbaines, le bridage de la télé à 32 ou 35dB d'affaiblissement serait assez ballot. Et on voit mal le groupe Bouygues priver ses clients ADSL de TF1 alors que Free leur diffuse ! Mais tout dépend des technos.
S'ils partent sur du MPEG4 de base, ils devront pouvoir aller un poil plus loin.

Citation de: Argus
Quant au grand public, il ignorait complètement le service télé de Free avant la promo C+
Ca me fait bien marrer tiens vu que tout est expliqué sur le site de Free et dans les pubs TV :lol:

Citation de: Argus
donc les "services" embarqués ne sont pas un argument de vente puisqu'il faut venir sur les forums pour les connaître !
Tu as un peu regardé le site Internet de Free récemment? Parce que bon, c'est pas pour rien si Free a ajouté une partie "Les 20 exclusivités de votre forfait Freebox"...

Citation de: Argus
Avec un tarif  à 30 euros, des services vidéos gratuits avec la qualité de Free, une esthétique qui rappelle que la Freebox est vieille et moche, l'offre de téléphonie en cerise sur le gâteau, cela fera beaucoup aussi.
Je pense que tu places énormément d'espoir sur l'offre de Bouygues, attends un peu qu'elle soit détaillée avant de t'enflammer.

Argus

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #38 le: 08 July 2008 12:47:43 »
Rassure toi pour le moment je reste de glace, connaissant comme tout le monde certaines pratiques de BT ! Mais à te lire le grand public passerait sa vie sur le site de Free, ce qui n'est pas vraisemblable. Il ne faut pas confondre les visiteurs des forums, qui représentent à tout casser 1/1000 des clients de Free, avec ce que l'ensemble des clients potentiels savent sur ce FAI, surtout ceux qui n'ont pas internet et qui pourraient bien devenir un jour quand même clients de Free : par exemple la diffusion télé largement meilleure que celle des concurrents, qui reste très peu connue même si les pubs télé très récentes mettent enfin ce service en vedette, merci Maxime !

Comme tu le confirmes, il n'est pas évident que BT puisse faire aussi bien que Free mais on le saura très vite. Et pour mémoire on attend toujours un CP officiel qui valide l'offre provisoire FTTH, ce qui est tout-à-fait normal puisque la majeure partie des clients Free fibre dépendront de la mutualisation.

val1984

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #39 le: 08 July 2008 13:50:04 »
Citation de: Argus
Rassure toi pour le moment je reste de glace, connaissant comme tout le monde certaines pratiques de BT ! Mais à te lire le grand public passerait sa vie sur le site de Free, ce qui n'est pas vraisemblable. Il ne faut pas confondre les visiteurs des forums, qui représentent à tout casser 1/1000 des clients de Free, avec ce que l'ensemble des clients potentiels savent sur ce FAI, surtout ceux qui n'ont pas internet et qui pourraient bien devenir un jour quand même clients de Free : par exemple la diffusion télé largement meilleure que celle des concurrents, qui reste très peu connue même si les pubs télé très récentes mettent enfin ce service en vedette, merci Maxime !
Je suis d'accord mais de là à dire que le service TV a été découvert par le grand public grâce à la promo C+, je trouve ça un peu exagéré :D

Argus

[NAT] Bouygues Telecom se lance dans l'ADSL
« Réponse #40 le: 08 July 2008 17:25:56 »
La promo C+ a eu comme tu le sais sans doute un effet très spectaculaire. Mais j'évoque simplement les réponses que font les citoyens quand on leur parle de recevoir la télé par ADSL ou le nombre de freenautes qui sont au courant mais qui ne connectent pas leur boîtier vidéo, par exemple. La progression constante de l'ARPU montre bien qu'il y a encore beaucoup à faire même chez les freenautes.