Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« le: 26 April 2006 14:42:50 »
Hello !

Voilà, j'ai voulu procéder à l'échange de ma freebox V3 par une V5 via ma console de gestion sur le site de Free !

Apparament Free ne lache plus ses box dans les boîtes aux lettres à la maison, mais il faut se rendre au point relais Kiala de sa commune.

Habitant de Logelbach (68124) dans le Haut Rhin, lorsque je clique sur échanger ma freebox, l'écran suivant s'affiche :

Pas de point relais Kiala correspondant à mon code postal, retour à votre page d'accueil et

et s'est tout ??? pas moyen d'en savoir plus ni de choisir un point relais de la commune voisine !! Oh rage et désespoir

J'ai consulté le site de Kiala, et il existe certe pas de relais dans ma commune, mais y'en a plein dans les communes avoisinantes, genre Colmar (68000) ou Wintzenheim (68920) ou Horbourg Wihr (68180) etc....

J'ai contacté la hotline de Free, la personne au bout du fil avait plutot l'air de ne pas trop savoir quoi me dire, si ce n'est de réessayer l'échange régulièrement, genre une fois par jour !!

Bref, première déception pour moi envers Free !! en ayant commencé en Sagem !!

Quelqu'un a t il été confronté au même problème que moi, si oui ou en est il aujourd'hui ??

Jacques

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #1 le: 26 April 2006 14:59:16 »
Dans ce cas là il va falloir choisir le relais le plus proche.
Peut être Wintzenheim ou autres
Le réseau Kiala est ce qu’il est.
Peut être qu’il n’y a pas de commerçants qui voudraient faire partie de ce réseau ?
Pour le coté pratique c’est quand même mieux de faire un échange plutôt qu’un renvoi par la poste.
Non ?
Je ne sais pas mais si il y a uniquement le fait de ne pas avoir de relais plus proche... c’est un détail.
Je viens de faire un reportage sur le quartier du Neuhof qui devra être publié prochainement et quand j’entends ce jour de soucis je ne peux que sourire tristement.

Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #2 le: 26 April 2006 15:18:52 »
C'est tout ce que je demande, choisir le relais le plus proche de chez moi ! même pas forcément le plus proche, juste un relais pour choper ma box ! je ne disais pas ouais c'est nul y vienne même pas dans ma commune, loin de là !

Et le problème et que sur ma console de gestion on ne me propose aucun lien pour un autre point relais !

Selon les dires de la hotline de Free, je suis un cas "isolé", donc je cherche à me dépatouiller par mes propres moyens !!

Voilou c'est tout !!

Jacques

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #3 le: 26 April 2006 15:20:48 »
Le site de  Kiala donne quelques communes avoisinantes


Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #4 le: 26 April 2006 15:21:02 »
Après je comprend que tu puisse sourire face à ce genre de petits soucis, pour moi même avoir grandi au Neuhof, vécu au Polygone et fini au marais avant de venir dans le 68 !!

Jacques

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #5 le: 26 April 2006 15:21:23 »
;)

Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #6 le: 26 April 2006 15:29:46 »
Ce n'est pas le sujet de mon post, mais je connais ces cités pour y avoir vécu et y avoir participé activement lorsque ma mère à l'époque gérais des antennes des restos du coeur !

Pour Kiala, oui il donne des communes voisines, mais pas via le site de free !! là il ne propose aucun lien !


Dudullo

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #7 le: 26 April 2006 17:52:01 »
certains sites proposent de chercher un relais plus proche.
pitet que Free ne le fait pas ... essaye de demander par les newsgroups, tu auras certainement une réponse plus satisfaisante.

EDIT : tu es pas le seul à avoir eu ce soucis il semble sur les NGs : ci-joint une copie du message :

Xavier Werquin a écrit :
> Ce soir je voulais renouveler ma freebox v3 pour la nouvelle freebox
> HD,  mais en cliquant sur le lien "renouveler ma freebox" j'ai juste
> une page qui  indique "Aucun point de retrait Kiala associé à ce code
> postal"  :-(((((((((((((((((((((((((((
>
> Mon code postal c'est le 38420 (Domene) et nous avons bien un point

Loggue toi sur la console, et modifie l'url pour obtenir

http://adsl.free.fr/admin/freeboxV5_kiala.pl?id=xxxx&idt=yyyy&cp=38420

(remplacer id et idt par les bonnes valeurs)

Mais j'imagine qu'il y a un problème avec ton adresse dans les bases de
Free.

--
Mat (pas de chez Free, hein !)

Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #8 le: 27 April 2006 08:56:58 »
Hum, j'ai un peu fouillé à droite et à gauche dans ma console de gestion Free !!

J'ai constaté que mon adresse de facturation était 68124 Wintzenheim, alors que 68124 = Logelbach (la commune ou je réside) et Wintzenheim = 68920 !! géographiquement elles sont collées l'une à l'autre !

Après je sais aussi que Logelbach et rataché à Wintzenheim notament au niveau de FT, sans doute lorsque je suis passé en dégroupage total, l'erreur s'est reporté chez Free !!

Si Kiala cherche 68124 Wintzenheim, sans doute que rien ne colle alors, mais il devrait quand même proposer un point relais d'une commune voisine !!

J'ai changé mon adresse de facturation chez Free, mais cela ne changera sans doute rien dans les bases de Free, je vais voir avec leur hotline si il y a quelque chose à faire à ce niveau pour résoudre le pb !!

La coupe du monde en HD serait quand même le pied, faut faire vite !!

Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #9 le: 28 April 2006 08:27:20 »
Oh miracle, j'ai envoyé hier soir un mail à Kiala pour leur signaler mon problème, j'ai eu une réponse ce matin même me disant que le nécessaire allait être fait auprès de Free si pb il y avait !!

J'ai également rectifié mon adresse sur mes factures en ligne dans ma console de gestion Free.

Je ne sait pas si le mail ou la modif d'adresse a fait effet, mais ce matin en tentant à nouveau ma chance, cela a fonctionné sans le moindre souci !!

Ma V5 est commandée !! il est content le Nykoh

NICO@erstein

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #10 le: 28 April 2006 09:36:48 »
Citation de: Nykoh
Je ne sait pas si le mail ou la modif d'adresse a fait effet, mais ce matin en tentant à nouveau ma chance, cela a fonctionné sans le moindre souci !!

Ma V5 est commandée !! il est content le Nykoh
GRR

encore un ancien abonné qui va s'offrir une V5 pas chère

Je suis dégouté : je me suis abonné à Erstein dès l'ouverture du DSLAM, j'ai eu ma Freebox V4 dans la semaine et 2 semaines plus tard la V5 sortait. Et il faudrait que je débourse 90€ pour passer en V5 ;(

Un Nico(@erstein) pas content, contrairement à Nikoh

Nykoh

Ma Freebox V3 pour une V5
« Réponse #11 le: 28 April 2006 17:31:33 »
Ah suis désolé pour toi cher ami Nico, oui suis chez Free depuis le début, j'ai connu le sagem, la box V3, le passage en dégroupage total avec l'arrivée de la télé (suis à 349 mètres du Dslam, donc chez moi ca ramonne Simone) et maintenant je passe à une V5, non sans mal d'ailleurs !! et j'ai craché au bassinet à chaque fois, pour la V5 je lache quand même 60 boules !!

N'avais tu pas suivi l'actu, il parlait de la V5 sans en dire beaucoup plus bien avant les 2 semaines précédent sa sortie, s'était dans l'air du temps, désolé que tu n'ai pas pris ton mal en patience !!

P.S. : toute ma famille est originaire d'Erstein et Benfeld, mais bon on s'en branle !!